Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastiano

grosse restauration qui commence.....

Messages recommandés

bastiano a écrit:
salut footware,

je ne parle pas de hauteur de caisse ou autre.. je veux juste savoir quoi changé pour passé mon ct...
Ah oui : il va falloir que je réapprenne à lire... Rolling Eyes
Effectivement : les amortisseurs seuls sont à changer et les ressorts sont à conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas tres dur a changé ont m'a dit, et pas grand chose niveau outil? lol

car ca fait peur qd meme de changer des suspension sur un vehicule, en plus sur un J... meme une roue me fait peur mdr vu la taille de l'engin, le temps que cela n'a pas etait touché...

cela me parait insurmontable c travaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas très dur :
- on desserre la roue
- on cale le bouzin sur chandelles roue pendante
- on dépose la roue
- on cale sous le moyeu avec un cric
- on dévisse et on dépose l'axe inférieur de l'amortisseur
- on baisse le cric sous le moyeu juste pour dégager le pied d'amortisseur (les rotules ne doivent pas venir en butée)
- on dévisse l'écrou sur le passage de roue (sous le siège)
- l'amortisseur sort avec le ressort
- on transfère toutes les pièces du vieil amortisseur sur le neuf
- on remonte dans l'ordre inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamamiaaaaaaaaaaaaaaa lol

je dois absolument trouvé de l'aide mdr

ce n'est pas du tout comme sur mon 103.. un boulon de 13 et voila..

non serieux je vais en chi...

merci footware je prend note qd meme.. au pire je me lancerai tout seul ds cette aventure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info : certains anciens J7 avaient des amortisseurs démontables qui peuvent être réparés.
Prends des photos et attends notre avis avant de jeter les vieux amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
sur ton camion frein disque ou tambours av
shema de 2 montage d'amortisseur
1 demontable voir n° 68
1non demontable voir n°66


shema sur rta de demontage amortisseur voir le joint n°5
si tu as ce modele,car certain modele ne sont pas demontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

voila la photo de l'amortisseur qui ne passe pas au ct.

merci parasels pour tes schema!

et c frein a disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun doute : cet amortisseur fuit et doit être changé.

Il faudra plutôt des photos une fois démonté : la partie intéressante à voir se situe en haut de l'amortisseur sous le cache poussière (le tube en plastique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éffectivement il a l'air d'être gras, si ceux de Loulou ne conviennent pas, j'en ai aussi une paire qui peuvent dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,
ben là va falloir attendre car je ne demonte pas si je n'ai pas les rechanges..

lol

bon je dois aller bosser aujourd'hui.. je serais de retour demain donc bonne journée a tous. a demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit détail...
Même si c'est une opération assez simple d'accomplir, il s'agit tout de même de matériel un peut lourd. Donc quelques précautions pour bien caler le cam sur de bonnes chandelles ou, le cas échéant, sur des cales en bois assez stables et aussi pour sortir l'ensemble amorto + ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, un ptit peu plus long, plus lourd que sur un 103 et pas avec une clé de 13 surtout en bas il te faudra de plus grosses clés... mais pas très technique, une fois que tu as défait les fixations faut faire descendre la tige de l'amortisseur jusqu'au niveau du haut du ressort qu'elle ne dépasse pas, t'arrive a la choper à travers les spires du ressort par le plastique de protection, et pour dégager l'ensemble tu sort le haut en 1er...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastiano a écrit:
... vous assurez bien les mecs ca fait plaisir!!

a tte heures en plus mdr tjs un partenaire J pour depanner!!! c trop cool!!

euh, je crois qu'on est quelques uns a bien aimer les pizzas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol excellent!!

de toute facon je ne ferais pas ca tout seul..

si quelqu'un est vers chez moi, je l'invite a venir, j'offre le gite bien entendu, et paie les frais de route...

car je m'en sent pas capable seul et pas d'outil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je vais faire mon extra... pour un traiteur.. 14h30 Arrow 3h00 non stop..

faut reussir a payer le matos lol..

bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"facteur en solex" c'est le nombre de messages envoyés qui te fais changer de rang... et j'ai pas choisi le mien...
le solex, ça va encore... tu vas voir un de ces 4 tu vas même te retrouver en mini jupe...! Embarassed .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui... je les ai pas tous cité dans "quel est votre profession"...
ah, mais à propos y a plus les gens en vert alien ... je ne suis donc plus le seul "Dieu"...
du monothéisme on est passé au polythéisme... euh, et à quand athéisme...? Laughing
et oui, pas de politique sur le forum... donc, pas d'allusion aux religions ne serait ptêt pas mal non plus...
perso je me sentirais juste un tout pitit peu moins con sans ce truc ridicule sous mon pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si sûr... quoique maniaque et boutonneux...
ouais, ptêt bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
perso je me sentirais juste un tout pitit peu moins con sans ce truc ridicule sous mon pseudo...


Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...
Envoyer 262 messages d'HS sur le sujet de bastiano, histoire de le pourrir completement! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS... Hors sujet les amis, hors sujet... Si ça ne dérange pas Elie, tant mieux alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Le seul point qui fait recaler les amortisseurs au controle technique est une fuite de celui ci.
Tu peux avoir un amortisseur complètement HS, s'il ne fuit pas, il n'est pas inscrit sur le ct.


Pas d'accord

Si tu as une disymetrie importante sur l'efficacite des amortisseurs c'est contre visite et qui dit disymetrie ne dit pas forcement fuite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai... et encore si tu as une auto qui n'arrête pas de faire la balançoire lors du test... Mais bon, avec nos cams, j'admets que cet effet sera peut-être imperceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
HS... Hors sujet les amis, hors sujet... Si ça ne dérange pas Elie, tant mieux alors...


Shocked pas de problèmes pour moi c'est pas mon post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les changer directement les deux, pour etre sur, et comme ca pas de souci.. de disymetrie ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il penche naturelement sur un coté, quand tu es garé sur le plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, bon c'est déjà ça de gagné t'as pas à changer les ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool! donc y a loulou39 qui va m'envoyer deux suspension normalment la semaine prochaine.. apres je serait tranquil alors, mais j'ai l'impresssion que c tres dur de changer tt ca, je dois me trouver un crique aussi.. le mien a l'air hors service..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne t'en fait pas une montagne, c'est relativement façile, commence déjà à démonter tes deux sieges avant, cela te fera gagner du temp, ensuite tu leve une roue à la fois avec n'importe quel cric tu sécurise et c'est bon!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se fait très bien si tu sécurises au max. N'hésites pas à mettre cales, chandelles et cric pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! j'ai deux chandelles et je vais y mettre des parpins, je ferais des photos bien sur pour vous montrez, vous sauriez ce qu'il faut que je prevoi comme outils? pour tout faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra une clé de 13 et 8 pour l'écrou du haut, 24 et 30 a pipe ou a cliquet pour l'écrou du bas, une barre a mine ou autre chose de long et rigide (pour faire appui sur le triangle supérieur pour aider à sortir l’amortisseur et le ressort en même temps...

c'est pas plus compliquer que de faire une jizza... lol!

courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes lol merci beaucoup je vais le tenter alors!!!! cela me rassure bien les mecs! je te ferai ta premiere Jizza qd ont ce vera maitre jedi!

tu m'en diras des nouvelles! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette après midi je te ferais quelques photos tu comprendras mieux et tu verras que c'est pas l’Everest... lol!

prévois aussi de la ficelle suffisamment costaud pour tirer dessus pour faire monter l'axe de l'amortisseur lors du remontage pour faire ressortir l'axe dans le passage de roue avant ça fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m'avez j'stomisé le cerveau les gars!! je suis a table avec ma femme et mes deux ptits bonhommes,et des que j'atend une reponse qui arrive je me retourne est regarde vos post mdr,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...