Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

scratch le cache culbuteurs semble plutôt celui d'un 2,3 et la pompe À eau celle d'un 2,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà vu, d'après le n°moteur c'est bien un 2.5L, le gros souci est qu'il n'a pas tourné depuis longtemps et un cylindre sans compression, donc je préfère zapé...

Merci quand même de l'info. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai passé à un ami pour qu'il me sorte le bras à la presse, il ne me la pas encore ramené, je dois encore sortir le moteur/boite de Pitchounet pour le mettre sur Boumian.

par contre je ne sais pas si je vais prendre le risque de monter la boite de Boumian, car si elle à un souci je dois re démonter et je sais pas si j'aurais du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite journée mise en place du filtre à air du vases du liquide de refroidissement, renforcement de mon capot moteur et pose isolant phonique au sol, qui reste à finir.






demain boitier de direction cheers enfin l'ai récupérer aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel...
T'as bien réussi à bien poser tous les périphériques malgré l’épaisseur de la mousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut y allé doucement mais ça rentre renquille....

un petite question : pour remonter le bras du boitier de direction, il faut une presse aussi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
faut y allé doucement mais ça rentre renquille....

un petite question : pour remonter le bras du boitier de direction, il faut une presse aussi Question


Non. Tu graisse bien l'ensemble bras puis axe pivotant et tu le fait remonte par pression de la vis dont le contact avec le bras la chape de frein aura été graissé lui aussi. tu y va doucement au quart de tour... ça force un peu mais pas plus que ça. Quand le bras aura atteint sa limite tu verras que ça forcera plus sur la clé. là Tu arrête. Clé d'au moins 40 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Monsieur
En tout cas vas-y "gently" sur le boulon. Car tu en ferras un usage non adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils doivent être content les périphériques, leur logement à l'air bien confortable et tout neuf, idem pour l'habitacle... encore du bon boulot Hermano...!

euh, pour la couleur, ça craint rien avec les ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
je l'avais déjà vu, d'après le n°moteur c'est bien un 2.5L, le gros souci est qu'il n'a pas tourné depuis longtemps et un cylindre sans compression, donc je préfère zapé...

Merci quand même de l'info. Wink
Au pire, il peut toujours donner un vilebrequin en bon état pour le bourin de Boumian (et d'autres pièces détachées aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mais, si je fais le calcul de tout je vais vite arriver en tout pas loin des 300e..

à ce prix là je peux arrivé à trouver un J avec un moteur relativement en état pour Pitchounet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la dernière étape avant de mettre le moteur que je suis entrain de sortir de Pitchounet.

c'est de la l'insonorisation phonique et anti feu compartiment moteur


comme je vais mettre la même boite un coup de propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cruzeur je te le dirais au moment de la mise en route, j'espère au moins entendre les cigales.... lol!

Merçi Shinta se qui me satisfait c'est que je ne suis pas le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'esperre qu'avec tout ça , tu obtiendras un résulta plus que satisfaisant!...
en tout cas beau boulot, si tout les J étaient comme ça ils serraient dispencés de contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie dit vrai... Si c'est un jeune au CT il dira: " Je connais pas, c'est électrique?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou...! ça c'est du capitonage, Hermano...!
t'es sûr qu'il y a encore assez de place pour rentrer le moteur/boite...? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je vois des trucs pareils je me demande ce que diraient ceux qui ont créé les J s'ils voyaient ça??? A mon avis une partie serait content et l'autre jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait de photos mais le moteur/boite de Pitchounet est dehors, demain préparation avant de le greffer sur Boumian... cheers

merci à tous pour vos encouragements!! Wink

j'espère surtout qu'il soin suffisamment ventilé et qu'il ne chauffe pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une bonne étape... ça avance, ça avance...

tant que t'en mets pas devant le radiateur, je pense que l'air ressortira toujours suffisamment... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui hermano encore une étape, mais combien en reste t'l Rolling Eyes

déjà quand il sera roulant avec le CT ça sera , l'aménagement viendra à la suite........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois moteur/boite en place, t'auras fait le plus gros sur l'avant...
tu refais le train AR avant de commencer l'aménagement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je fais l'aménagement mais pas complet, car mi Mai je souhaite partir à St. Yorre et en Champagne, donc je vais allé à l’essentiel, cela me permettra de mieux finir de l'aménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en est au même point!... à par que moi J8 ne vient pas me donner de coups de mains,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le montes quand le tiens scratch

je te propose on viens t'aider avec J8 et après c'est toi qui viens, cela ira beaucoup plus vite...

hermano tu as assuré avant moi.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prépare demain soir apres le boulot, et je le met samedi matin si tout va bien!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir on trinque un coup pour fêté des 2 greffons cheers , j'espère que tu auras 2 mains supplémentaires car tout seul je trouve ça assé galère Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la seule aide que je peus, avoir en plus de mes deux mains bin c'est les deux mains gauche de ma femme et son cerveau de blonde!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Elie, alors tu as besoin d'aide et tu demandes rien.
Mon J peut attendre, je te dis demain soir si je suis dispo et si c'est le cas Samedi matin je déboule chez toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin si tu veus, je me serrais débrouillé comme toujours, mais un coup de mains proposé de si bon coeur cela ne ce refuse pas!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo, je viens de regarder quelques pages d'un coup... je suis carrément impressionné là... Chouette boulot, nickel, bravissimo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rondement mené cette resto !!

J'adore ce rouge vif sur la boite et le compartiment moteur ... sais pas pourquoi !!

Bon courage courage pour la greffe !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Juste pour dire que non seulement greffe reussie, mais CT aussi, les doigts dans le nez... euh, les pneus dans la pipe d' admission cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yesss... bonnes nouvelles...
euh... il a été au CT avec le parpaing...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a peut-être fait tomber le-dit parpaing sur le contolleur pour l' avoir? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...