Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

merci les amis ça fait chaud au coeur...

je sais pas si je vais faire une insonorisation phonique uniquement dans la cabine ou aussi dans le compartiment moteur/boite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien temps que tu y est et que le compartiment est vide se serais dommage de pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que j'avais tout nettoyé j'en ai profité pour en mettre partout où j'ai pu jusque sous le plancher, au dessus de la boite...
sur la tof on voit que sur la traverse, mais y en a jusqu'au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la même mousse que toi, mais penses tu que uniquement avec du silicone sika elle pourra tenir sur le temps?

nous avons pu voir avec Footware et J8 que cette mousse est très très inflammable, donc pour les parties extérieure et boite je pense que cela ne risque rien, mais sur la partie après la boite et vers le radiateur, là il y a un risque d’inflammation.

j'ai trouver un tapis de voiture qui conviendrait mais reste le souci de fixation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c vraiment de la mousse, faudrait que tu trouve un isolant du genre plaque de goudron ou un truc comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a la même mousse que j'ai utilisé, chez les accessoiristes camping-car en plaques autocollantes prévues pour le compartiment moteur, c'est notifié non inflammable...
sur celle que j'ai mit rien n'est spécifié pour le feu, mais avant de la coller, j'avais essayé d'en bruler un bout avec une bougie, ça c'est légèrement enflammé en surface et ça s'est éteint quasi instantanément, en laissant une trace superficielle...
c'est vrai qu'avec le temps, je sais pas trop si ça tiendra, le mastic polyuréthane pas de problème, mais ptêt que la mousse que j'ai collé par points risque de se désagréger... Question
pas assez de recul, je l'ai fait que depuis un an et j'ai fait que 3000 km, pour l'instant ça a pas bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'avais penser a l'isolant de conduit de cheminée mais avec la laine de roche que cela est constituer il y a un risque de deterioration , qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec les vibrations, l'exposition à la chaleur, l'humidité, ouais ça risque de se détériorer plus vite que la mousse plus compacte... mais elle aussi subi les mêmes contraintes, donc avec le temps...?
des matériaux plus denses (plaques goudronnées) sont plus résistants, mais plus lourds, là c'est le collage qui est plus délicat, et comme insonorisant c'est bon pour les vibrations mais ça absorbe moins le bruit...
ou alors isoler le plancher qu'à l'intérieur, plaques goudronnées + une épaisseur plus absorbante, puis les tapis caoutchouc par dessus pour protéger...
j'ai mit un lino de 8 mm + des épaisseurs de couverture et le tapis d'origine, le résultat est appréciable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur un site qui propose des materiaux prevu a cet effet ( et me semble l'avoir deja vu sur un autre post) mais le tarif reste quand meme important cela peut etre interessant en fesant un achat groupé, je pense m'en fournir pour isoler mon compartiment car j'ai fait un essais avec un simple isolant multicouche premier prix en l'appliquant sur toute la surface toler ainsi que sur le plancher de la cabine et je pense que cela avait reduit d'au moins 30% le niveau sonore on peut discuter sans hurler lol!http://fr.soniflex.com/rapports-dexperience/vehicules.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons fait avec Footware et J8 un essai avec un briquet sur la mousse elle prend feu instantanément affraid

rien avoir avec la mousse du site que tu proposes Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le bois!... bon isolant thermique et phonique (maintenant j'enttend bien ma femme qui parle lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce site, avec toutes les différentes qualités d'isolants, y a de quoi faire quelque chose de très efficace... en y mettant le prix bien sûr, mais si ça permet d'être tranquille ça vaut ptêt le coup...

je viens de refaire un test sur une chute, dans le milieu comme j'avais essayé, ça s'éteint instantanément...
alors j'ai essayé sur un bord puis dans le milieu en insistant, et de ces 2 façons effectivement ça s'enflamme... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'en ai pas mis sur les côtés, que ce que tu vois sur la tof et au dessus de la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila le train avant est fini, j'ai passer 2 couches de dip étanche en plus du minimum antirouille uniquement sur chaque passage de roue..


je vais maintenant pouvoir nettoyer et remonter le train avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai c pas mal, tu peut peut être passer une petite couche d'antigravillon au cas ou!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
non c'est vrai mais là j'en ai plein mon C.. oui oui


D'où l'importance d'une couche supplémentaire mon ami!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai nettoyer tout le train avant au karcher, quand j'ai ouvert le filtre a air avant le nettoyage, j'ai eu une grosse surprise il y avait pas beaucoup huile mais surtout beaucoup d'eau et au fond de la mayonnaise... scratch

j'espère maintenant que je n'aurais pas de souci avec le radiateur???? affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon avancement de la journée, j'ai occulté un vide sur la boite en espérant déjà que cela m'aide pour l’insonorisation, j'ai bourré avec des chiffons.




voici avec quoi et collé avec du sika et 2 couches de dip étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Voilà Boumian a eu la visite de Footware et J8 hier et le verdict est tombé le vilebrequin est mort Mad

Merci Footware pour nous avoir fait partager le foutoirs de ton cerveau, cela a été encore de une journée constructive à apprendre des choses...........

Il me reste plus cas trouver un moteur 2.5l D scratch


bonjour
il y a un vilebrequin la
salut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179865697.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paracels merci pour l'info, mais je ne sais pas s'il est compatible scratch , en plus je n'aime pas quand il y a aucun n° de tél...

En même temps j'ai des soucis dentaire Mad , qui fond que je vais devoir changer de fusil d'épaule, finance oblige... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois elle est pas chienne ma femme, car elle ne veut pas faire de blagues avec tes soucis dentaires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot... J'ai Hate de voir la suite... Et ou tu trouve du dip étanche...et cela coûte t'il cher...? Si ce n'est pas trop indiscret...félicitation pour le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve le dip étanche dans tout les magasins de bricolo...

le prix est d'environ 18e le pot 1kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'irai voir ça quand il y aura plus de neige, là on es tous plus ou moins coincé...et oui quand j'étais sur bordeaux, la neige est plus rare, et surtout c’est plat...ici à Rodez...c'est un peu la Mer...
mais pour revenir sur le dip étanche, est ce que ça ne fait pas un peu comme la"choucroute" (mastic fibre), car ça c'est pas terrible, vu que dans le temps la capacité de torsion n'est pas du tout le même que la tôle, des micro-fissures s'installent, qui ne se voient même pas à l’œil nu! et l'eau s'infiltre et c'est finit, j'ai fait le test sur une 2cv d'un pote...et en moins d'un an c'est la cata...
Et tu mets une toile de verre, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà utiliser sur mon 1er J, je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir ça longévité de vie, mais comme c'est un produit que l'on utilise pour restaurer les tuiles de maison, je pense que cela devrait le faire.

quel que fois j'utilise une fibre qui s'appelle dip armure afin d'avoir une bonne étanchéité, mais je pense que c'est 2 produits non rien avoir avec la "choucroute" ou la daube de taureau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour le vilebrequin ce sont les memes xd3,xd3p,xd3t,xd3te meme cote de maneton et tourillon
si tu te decide de remonter ton moteur met de cote cette adresse ci dessous car il a toute les pieces introuvable pour moteur,boite vitesse train av et ar et suspenssion et surtout il est de tres bon conseil et toujours dispo
salut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/21449030.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'info de paracels donnée à camarguais, j'ai passé un coup de fil à ce brave homme pour un problème de boîte sur mon Boxer.
Super accueil, bon conseil et vraiment dispo cet interlocuteur. En plus, nous avons parlé autre que mécanique, il est venu à me dire qu'il avait fait son service militaire à Valdahon !.. Jorge, n'était-ce pas là où tu as baroudé aussi ?

Peut-être y étiez-vous ensemble ? Ça serait une sacré coïncidence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effective j'ai bien fait l'armé à Valdahon quelle coïncidence cheers , je l'appellerais juste par curiosité...

j'ai fabriqué un outil pour retirer le bras du boitier de direction, mais rien à faire ça c'est tordu Mad , je sais pas à quelle pression cela a été monter.. scratch


un demi train de monté à 90% ouf j'ai mis le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... un demi train de monté à 90% ouf j'ai mis le temps...

peut-être, mais c'est proprement fait et c'est le plus important... t'as assuré Hermano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ba voila sa faisait longtemps que j'avais pas vue tes reportage l'ami. tu bosse toujours aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis Wink , c'est vôtres soutiens qui me permet d'avancer tranquillou cheers

t’inquiètes pas Elie je l'aurai un jour je l'aurai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footware j'ai peut être trouver un vilebrequin au alentour de 100e http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/21449030.htm?ca=6_s , penses tu que ça vaille le coup d'engager des frais par rapport à ce que tu as pu voir du moteur?

je n'est pas bien compris il m'a dit qu'il fallait absolument remplacer le joint côté volant moteur pour ne pas avoir de fuite? mais c'est pas un joint spi je ne ma souvient plus du nom scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...