Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

[OFFICIEL] Remplacement des pneus 19 X 400.

Messages recommandés

En Allemagne beaucoup de garagistes sont turques... mais de là à trouver... Disons qu'en Turquie on est certains d'avoir une solution "simple" et définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai passé le Jlong au contrôle hier alors qu'il n'avait pas roulé depuis des mois. Pas de souci avec les pneus pré-cités. Le contrôleur m'a confirmé qu'officiellement au niveau contrôle technique ils ne devaient pas faire de différence entre 75 et 80. Pour la charge cela dépend de s'ils trouvent la plaques indiquant celle-ci. Mais dans l'ensemble ça doit pouvoir passer avec 108 mini, mais bien sur si on est à 110, 112 ou plus ça n'est que mieux.

Donc contre-visite obligatoire pour moi car un feu est piqué et doit être changé, et l'autre est non-réglable du fait que les vis de fixation sont oxydées, un répétiteur de clignotant ne fonctionne pas et les essuie-glace à changer.
Pour les choses secondaires : nombre de places assises, document d'identification différent de celui du constructeur ou de plaque à froid, cable et/ou tringlerie du frein de stationnement, jeu dans la cremaillère et boitier de direction, relai de direction en mauvais état, non fonctionnement du lave glace, demi-train avant avec jeu mineur de rotule et/articulation, contrôle du plancher imposssible (j'étais chargé pour aller à la déchetterie), idem pour passages de roues et pieds montants, corrosion perforante des bas de caisse, ceinture arrière non réalisées, défaut d'étanchéité moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wolf
ça correspond a quoi, document d'identification different de celui du constructeur ou de plaque a froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en ce qui me concerne ça signifie qu'il y a eu certainement une erreur sur la carte grise car le numéro indiqué sur celle-ci est identique à celui frappé sur la plaque présente sur ma carosserie à la différence que sur la carte grise il en manque la moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est un défaut mineur sans contre visite, les seules choses que je doivent solutionner dans les 2 mois sont les deux feux, le répétiteur (a priori un mauvais contact ou une ampoule grillée) et les essuies-glace (pas de souci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les phares il faut trouver les pièces, pour le reste ce n'est rien du tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve pas tu dit chez moi on arrive a trouver de la piece ( c'est lequel d ou g )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi j'ai ça pour dépanner:

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa les gars Smile
Je vais essayer d'aller voir dans la casse où je dois récupérer moteur et autres pièces s'ils sont en meilleur état que le mien et dans le cas contraire je vous fait signe.
C'est le gauche qui est piqué et pas sur que l'autre résiste au démontage. Mais droite ou gauche ce sont les mêmes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'en démontant celui qui est piqué et en le peinturlurant couleur gris brillante ça ferait suffisament office de réflécteur, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du bidouillage, tu ne nous as pas habitué à ça!... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là l'essentiel est de passer le ct (mais bon j'ai deux mois de délai), et quand un bidouillage fonctionne bien je n'ai rien contre.
Pour l'instant j'ai deux mois donc devant moi pour faire des allers-retours à la décheterie en toute légalité !
Ensuite j'aimerais trouver un endroit abrité pour laisser le J au chaud avec ce temps de m... qu'on a... Dans certain pays existe l'été indien (n'est-ce pas Nomad), en France nous avons l'hiver groenlandais...

Heuuuu, au fait je n'en ai pas la capacité mais peut-être que toute cette conversation devrait être déplacée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir recentrer le débat sur le sujet original de ce post ( Laughing ) que j'étudiais avec attention pour changer mes pneus...,

j'aimerai comprendre pourquoi il faut mettre des chambres à air dans les pneus Tubeless sur nos J : question bête, réponses adaptées j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, c'est les jantes qui ne sont pas adaptées... aux pneus tubeless... et les pneus en 16" sont tolérés, mais n'ont pas exactement le même diamètre que les 400... donc on peut les monter mais qu'avec chambres à air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où les recherches de jantes en 16 pouces Karsan en Turquie ou en Algérie, car elles sont donc en 16 pouces tubless et donc plus besoin de chambre à air, et monte des pneus sur des jantes précisément à leur taille. La fin des ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprend mieux.

Merci pour les infos, et désolé d'avoir interrompu cette conversation hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des HS pas HS sur les HS... mouais, là ça devient flou dis donc... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
des HS pas HS sur les HS... mouais, là ça devient flou dis donc... scratch


vu comme ça cela devient beaucoup plus clair lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que le flou du clair, n'est pas plus clair que le clair du flou What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je parcours les différents post et je tenais à vous faire part de ce petit tableau
indiquant les correspondances des pneus pour les 19 x 400 ou 190/80 x 400

A savoir que la tolérance maxi est de 2% en plus ou en moins.



Je me présenterais dans la rubrique adéquate dès que j'aurais récupéré mon J9 diesel de 1990... c'est pour bientôt.
Je lui cherche une petite place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modestement j'ai créé ça sur Excel avec les formules qui vont bien... tout simple et pratique.

Maintenant il n'y a rien d'officiel la dedans. C'est un simple calcul mathématique, mais ceux qui font les tableaux de correspondances officielles n'utilisent pas les maths mais certainement un jeu de fléchettes... il y a des aberrations loin des 2% tolérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool les 195 75 16 se montes sans soucis , moi ça me va, ça me va pour dire a tous que mon j, il fait 3 tonnes a la pesé ( véhicule atelier) et le 16 tient la route ( même avec chambre a air Very Happy ), maintenant voila quand tu crève, tu crève ( avec chambre )et là tu te bouges le c... pour changer la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que nos jantes sont les mêmes que celles des Citroën HY ? Si tel est le cas, je ne promets rien encore mais j'ai peut-être une piste pour des jantes 16 pouces tubless...

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai survolé, je lirai avec plus de temps mais cela à l'air d'être sérieux et pourrais être une bonne piste, reste à savoir que ce soit les mêmes jantes.

reste le prix aussi, et combien de jantes faudrait commander ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore de réponse à tes questions, mais j'espère les obtenir prochainement :-) Et au pire, pour moi la Hollande c'est la porte à côté :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien que tu n'as pas de réponses encore, mais t'inquiètes pas y a pas le feu, tranquille, la Hollande à côté de chez toi ouai on va le dire comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin a écrit:
Salut les gars, moi je viens juste d en changer et ca m a coute une couille!


C’était pas la dernière au moins??????????!!!!!!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 60 participants de la HY-Team ont manifesté leur intérêt pour ces nouvelles jantes et elles sont bien évidemment informés en détail. Si, dans un délai de quelques semaines à une série de premier ordre peuvent venir dans l'entrepôt de quelques-uns des jantes en stock à conserver, ils seront dans le courant de Décembre sont disponibles pour € 195, - par pièce.

a ce prix je crois que je vais garder mes jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...