Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

[OFFICIEL] Remplacement des pneus 19 X 400.

Messages recommandés

si tu diminue la largeur oui... mais pas avec des crampons, ça fait élastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est plus bruyant... je me suis bien fais ch*** a isoler par rapport à l'indénor...
à moins d'isoler les passages de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec le bois j'ais perdu des décibels, je ne suis plus obligé de mettre la radio à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que par hasard il ferai des pneu clou c vrai que j'habite dans les alpes et je boss tous les jours avec , je suis artisan, j'ai deux pneu clou devant et rien derriere personne n'aurait ca en stock" par chez moi tant cas faire " lol

ca me ferai grave chié de planter mon J dans un talut
ps meme si le J se gere grave sur la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question? Es ce que les contrôleurs de contrôle technique vérifient ou devraient verifier si on a des chambres a air sur des tubeless. A priori pas tous puisque sur le miens c'est passé par exemple. Je connais un gars au basket qui est controleur je lui demanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, si cela peut tranquiliser certains, j'ai décidé de repeindre 5 jantes pour la bétailliére, j'ai donc démonté environ 15 roues, du 400 et du 16, et j'en ai profité pour prendre des mesures sur tous les pneus michelin firestonne kleber hankouk etc etc et bien que ce soit du 16 ou du 400 la dimension du trou est de 401 mm toutes marques et toutes dimensions confondues, donc ?, de plus les 19 400 prévues pour des chambres ont également les stries trés prononcées comme les tubless, alors le truc qui consiste à penser que cela abime la chambre ne tiens plus, de plus j'ai pris une photos d'une chambre trés évocatrice,
http://img15.imageshack.us/img15/2728/dsc07813lc.jpg
Donc j'ai monté des 205 75 16 pour l'arriére et des 19 400 neuf pour l'avant, ce qui baisse un peu l'arriére pour monter les chevaux c'est toujours ça de gagné,
c'est cholie n'est ce pas
http://img861.imageshack.us/img861/9320/dsc07809.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous,
j'ai passé mon j98 au ct, le controleur ne m'a fait aucune remarque sur le montage de mes pneus qui ne sont pas du 19x400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Graiblou,
En ce qui concerne le montage de pneu autre que 19R400 sur nos jantes, ce n'est pas tant le contrôle technique que la sécurité réelle qui nous préoccupe. C'est déjà bien que ça passe le contrôle, c'est un fait, mais si on pouvait trouver ses solutions plus sécurisantes ce serait encore mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à 100 balles : j'ai deux pneus à changer et je ne trouve pas de 19R400... si je mets deux de 16' et que je laisse les deux autres en 19R400, est-ce que ça passera au contrôle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il sont monté sur le même train , bien sur, de toute façon tu peut mettre 4 pneus différents aucun soucis puisque la carcasse est identique ( radial)

il me semble que le 16 pouces est en 75, donc équivalent au 400, a partir du moment ou tu ne change pas l'indice de vitesse déterminé par le diamètre extérieur de la roue , no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 pneus différents oui mais là en somme ça veut dire un train avec une taille et l'autre avec une autre taille car 16 et 400 ne sont pas totalement identique de diamétre...
Quelqu'un a déjà passé un ct avec ce genre de configuration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai acheté mOn chiocci il venait de faire le ct avec des 16 a l'avant et des 400 à l'arrière. Maintenant j'ai mis mes 400 en roue de secours car ils se craquèlent un peu et que l'usure est a 60 pour cent.

J'ai donc quatre 16 neufs, pas le choix pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur je j7 vert j'avais comme "chio" le train avant en 16 et l'arrière en 400,
et si ils sont en bon état il n'y à pas d’inconvénient pour que cela passe au contrôle .
le train avant et arrière peut être dissossier par la largeur de monte
ex 245 av et 255 arr si le constructeur l’autorise .
mais question diamètre ... je ne sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plutôt 205/75/16 officiel selon Michelin ou 205/80/16 qui semble plus logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vendu le vert et blanc ,il est passé au ct avec du 205/75/16 à l'avant et du 205/85/16 à l'arrière, idem la cox à du 145r15 à l'arrière et du 155r15 à l'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les CT sont devenus encore plus sévères cette année parait-il...

Pas facile non plus de trouver des pneus à indice de charge 113/111 ou à des prix prohibitifs.
D'ailleurs ça correspond à quoi ces chiffres ?

Pneus de 4X4 c'est à déconseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois dernier je m'étais renseigné là où je passe le CT, z'ont pas trouvé d'équivalence aux 19x400, ils m'ont dit tant que l'indice de charge est de 110/112 (?) on cherche pas plus loin... ptêt que ça dépend aussi des centres de CT (pas l'indice, le "on cherche pas plus loin")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou de ceux qui on peur de tout , moi j'ai peur de rien

ai tout passé cette année la laguna , la prelude , l'ax, la clio , le niva ,la r9 turbo , les 3 j9 ( 2 go et un essence ) et les 2 acadianes ct ok pour tout ( il regarde ce qu'il veulent, suivant l'humeur) si j'ai un conseil a donner , c'est de fermer sa gueule et de dire oui au mec qui décide si ton véhicule est apte ou pas , ca c'est ce qu' il faut faire ( avoir l'air de rien comprendre , mais bon c'est ce qu'il faudrait faire , mais moi , c'est plus fort que moi i faut que je rammene ma gueule( en general ca se passe bien , quoi que , mais bon il avait peut etre cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pas la r 9 , c'est la r 11 turbo, mais bon presque pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi au juste ces chiffres d'indice de charge ?
Demain matin j'appelle les garages pour trouver la solution la moins chère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai fais que repèter ce con m'a dit 110/112... pô cherché plus loin... ... pô plus d'indice... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indice de charge 110 = 1060 kg par pneu
112 = 1120 kg par pneu
l'indice de vitesse R = 170 km maxi
... ce qui laisse de la marge !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec nos camion qui par définition sont des 3,5 tonnes, et donc 875 par roue, 103 (875) ou 104 (900) devrait suffire, non ? Surtout quand on ne les charge pas ?
Et indice N pour 140 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi ; mais tout dépend de la version du fourgon .
1400 , 1600 , 1800 kg mais cela joue pas beaucoup c'est sur que 110 c'est trop.
je vais regarder ce que j'ai sur les miens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une marge a respecter, vas demander à 1 ou 2 ou 3 centres de CT, tu vois si ils sont tous sur la même longueur d'onde, ou à celui où tu vas le passer, et tu seras fixé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la solution est simple pour répondre a wolf tu montes du 19 r400 si t'a de la tune d'avance , sinon ben tu montes du 16 pouces , c'est quand même pas le mec du contrôle qui va diriger les finances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé divers garages et centres de contrôel technique ce matin. En gros il n'y a aucune version officielle et c'est donc au bon vouloir du contrôleur.
Le mien m'a dit qu'il fermerait les yeux sur l'indice de charge dans ce genre de cas, mais que dans le doute et pour ma propre sécurité de ne pas le choisir trop bas.
Et donc chez Feu Rouge j'ai une promo pour des Uniroyal 205/80 R16 de 4X4, indice de charge 104 ou 110 respectivement à 202€ et 245€ les deux pneus pose comprise mais chambre à air en sus.
Le mec me rappelle pour savoir quand ce sera dispo et je prends donc ces deux pneus avec un indice de charge de 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain dans une casse qui monte des pneux j'ai utilise les anciennes chambres de 19x400 et ca roule depuis 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention tout de même relisez le début prenez contact comme le recommande Elie avec les personnes ils vont vous expliquer ce qu'il faut et ne pas faire . Après vous pouvez changer de marque mais relisez les IC et sachez une chose . D'origine nos pneus sont 19/400 IC 112/110 pour tous les fourgons qu'importe la version . Prendre un IC inférieur 103.104.107 c'est faire prendre un risque à notre j mais aussi aux gens qui sont avec vous ou qui viennent en face de vous .De plus lors de l'expertise de l'assurance ils constateront que l ' IC ne correspond pas à celle d'origine et la facture +dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter le temps à l'hosto .Perso pour moi et ma famille cela sera une marque française donc en 205/75R16 chambre à air de la même maison que d'acheter une marque étrangère mais chacun libre de ses gestes . A +-130 € c'est un choix mais perso je passe suffisamment de temps à l'hosto voilà mon simple avis cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as sans doute raison, j'ai posé la question au CT, ils acceptent à partir d'un IC de 104, mais tu constateras que Paracels tout comme moi avons choisi un IC de 110. Notre seule différence étant entre le 75 et 80 de haut. J'ai choisi 80 car à la lecture de cepost il m'apparaissait que ça s'approchait plus de nos 19R400, mais je ne pense pas que la différence soit si notable que ça.
Pour ce qui est des marques, ils sont bien gentils mais quand ils annoncent 2 mois de délai voir pas de possibilité avant nouvel ordre, il faut bien se tourner vers autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir wolfhound tu as raison il faut rester au IC équivalent voir supérieur mais surtout pas inférieur question sécurité . Pour mettre rendu dans un centre pneumatiques avec une relique sur jante (dunlop splt 800 19r400 IC 112/110 )nous avons comparez avec le gars plusieurs pneus entre du 195/75,205/75, 215/75 et bien le 1er était plus bas le 3ème trop large et trop haut et le 2ème un peu + haut de 1à2 cm .Le plus important étant aussi la chambre à air . Et perso ayant fait du 4x4 pendant quelques années j'ai longtemps roulé avec des tubelesss avec chambre à air je n'ai jamais éclaté pourtant avec mon bolide 130kmh sur route à plus Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai éclaté souvent en J9 et je dois avouer que ça fout la pétoche, surtout quand le pneu qui éclate le fait sous ton cul...
C'est vraiment une très bonne raison pour moi de vouloir trouver des jantes 16' Karsan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela reste la meilleur des solutions ,mais il n'y avait une piste aussi vers la suisse ou l’Allemagne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un suisse pas une piste en suisse lol. Bref il n a pas donné de nouvelles je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...