Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Aménagement de mon chiocci et ma mini

Messages recommandés

ou pour mettre le Dax à l’abri... dans sa coquille comme le proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico tu m'excuses mais nous sommes partie à 15h, la prochaine fois Wink

ta mobylette est pas trop voyante, elle est magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Hé hé... tu vas mettre un parachute à l'intéreur pour ralentir la bête ?


une fois que j'aurais fait une prépa moteur oui en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ou pour mettre le Dax à l’abri... dans sa coquille comme le proprio...


pas con, heureusement que t'es là lol

moi je rentre pas dans celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
lol! c'est plus de notre âge tout ça,


de ton age lol du mien si

j'ai besoin de watts car je pèse plus lourd que la moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Chico tu m'excuses mais nous sommes partie à 15h, la prochaine fois Wink

ta mobylette est pas trop voyante, elle est magnifique Wink


aucun pb tkt

oui elle est sympa comme je l'ai arrangée mais comme dit elie ce n'est pas une mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois je suis passé devant un radar pédagogique et mon compteur était bloqué au dessus de 140 mais elle accélérait encore et bin le radar était à 79....c'est naze les compteurs chinois. je vais ajouter un compteur de vélo.
sinon d'origine ça monte à 100. mais si je le prépare c'est juste pour avoir du couple et de la reprise pas pour aller vite. c'est un peu casse gueule ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop quand même, tu vas le poser sur le top case ton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il va falloir penser à y ajouter un side maintenant si j'ai bien compris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une caravane... une (des) remorque(s) pour mettre Le J... la BX... la mini...
une sorte de mille pattes gastéropode quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis il n'est pas hermaphrodique non plus, faut penser au facteur humain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai enfin attaqué le démontage de ma mini donneuse d'organes et dans la foulée j'ai commencé à réfléchir à la transformation du train arrière en remorque.

Dépose du moteur:





et bin comme on dit des anglaises, tant qu'il y a de l'huile par terre c'est qu'il y en a dans le moteur....

découpage de la tolerie en mauvais état:





tombage du tain avant:









A vendre TBE:





Récup de la tolerie en bon état: Je vais garder la face avant sans les phares pour la greffer au tablier de la voiture ( ça va riveter sévère...) et ainsi faire une finition plus ronde pour la remorque et mettre le pare choc avant pour la finition et mettre les clignos blanc pour faire des codes. LA remorque aura une belle finition comme ça.

La remorque ser amulti usage avec ouverture arrière: transport du dax. mini caravane pour mini....





Ensuite je rentre la deuxième mini dans le garage pour une restauration sur long terme et je libère ma place de parking pour le J9 dont je dois rénover le circuit de gasoil.

voili voilou
Voili voilou...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit on le voit pas, soit il est a bloc... va finir par nous faire une drole de salade chiocci1et2minibxspigaou avec plein de remorques derriere... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico affraid je te vois bien toi avec tes 2m en mini caravane!!

je connais des fous mais là Chico tu es le king ou tu vas cherché ces idées scratch nous n'avons pas scratch un ami qui est aussi fou que toi affraid avec des rivets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh, ne le tente pas à la comparaison... je ne suis pas persuadé que voir un Chio danser le Pow-Wow soit super enrichissant ;-) Chacun ses qualités et ses folies, et inversement pour d'autres chacuns ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
je connais des fous mais là Chico tu es le king ou tu vas cherché ces idées scratch nous n'avons pas scratch un ami qui est aussi fou que toi affraid avec des rivets

il doit s'en tenir une sacree couche celui-la aussi...

chiocciola a écrit:
Je vais garder la face avant sans les phares pour la greffer au tablier de la voiture ( ça va riveter sévère...)

ah ba voila...! Idea
il va me rester la face AV de l'autre J... why not un J a 2 tetes...!?
euh, ou un J avec la tete dans le... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il s'agirait de ne pas minimiser la couche qu'en tiens le père nomadik en mettant le doigt sur la mienne....

Merci d'ailleurs à camarguais de ne pas avoir divulgué mon autre projet....mettre des portes coulissantes de J9 sur le camping car qui n'a je le rappelle qu'une porte à la cellule et c'est vraiement pas pratique....

j'aurais sûrement des conseils en rivets à demander au dieu dick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:

il va me rester la face AV de l'autre J... why not un J a 2 tetes...!?
euh, ou un J avec la tete dans le... lol!


heu inutile que le véhicule aussi l'aie ;-) mais pourquoi pas remarque...

moi c'est pas la face complète que je vais greffer juste la jupe jusquau dessous des phares. c'est pour faire une finition raccord et arrondie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Nomadik a écrit:

euh, ou un J avec la tete dans le... lol!

heu inutile que le véhicule aussi l'aie ;-) mais pourquoi pas remarque...

tout a fait, j'aime bien harmoniser...

chiocciola a écrit:
moi c'est pas la face complète que je vais greffer juste la jupe...

une jupe sur la face... scratch
en quelque sorte elle va avoir une tete a mettre dans un slip ta remorque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Désolé je m à trompé j'avais pas lu kilt mais kit

........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi avoir une orte avant mais sans sa fenêtre ;-) Mais vu les courants d'air que ta tête accepte de manière continue, ça pourrait ne p lol! as te poser de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien 2 portes AV coulissantes de J9, mais pas en etat 9, je me rappelle pas exactement ce qui peut etre bon ou HS dans le bas des portes (rouille), je verrai ca en revenant et si ca peut t'interesser elles sont a toi...
mais deja un des problemes que tu va rencontrer c'est la forme, le galbe de la caisse d'un J9 par rapport a la planeite de la cellule sur ton chiocci II au niveau des futures portes AV...
j'ai encore la carcasse du J9 donc possibilite de decouper les encadrements de porte mais pour l'adaptation ca risque d'etre assez complexe...
+ l'adaptation des 3 guides et rails, 1 superieur, 2 inferieurs (1 sur la caisse, 1 sur la porte), essaye de voir sur un J9 a portes coulissantes pour te faire une idee...

sinon au pire 2 portes battantes ca serait deja appreciable et ca simplifierait au moins "un peu" le taf...

ou alors essaye de voir si tu peux trouver des portes coulissantes de quelque chose de plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils de pro.

En fait je comptait fabriquer un cadre métallique plat sur lequel greffer les encadrements et gèrer les problèmes de galbe. Ensuite le cadre se pose dans l'épaisseur de la cellule. C sera complexe c'est sûr mais s'il y a la place pourquoi ne pas essayer de faire des plans de ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toi de voir... je te dirai avant de commencer la decoupe du J (courant octobre) pour eventuellement garder les encadrements...
mais le J etant plus etroit dans le haut ca me semble pas tres evident, a cause des glissieres sup tu serais oblige de decaler tout le bas de la porte vers l'exterieur (tu ne peux pas monter les portes inclinees), d'ou encore des complications pour fixer les glissieres inf... et ca risque de trop elargir ton chiocciII dans le bas...!

ca serait ptet plus moins complique si ca peut se trouver d'adapter des glissieres droites (rectilignes) montees sur un cam plat, de decouper les portes sur ta cellule et les monter avec ces glissieres...

m'enfin, perso vu comment je me suis deja bien fait chier a monter ma porte latterale de J sur un J, je verrais mieux des portes battantes...

c'est toi qui voyez... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chio t'inquites tu viens avec au rasso sans porte et tu repartiras avec portes c'est cool non scratch après monté et fixé comment affraid après l'apéro ça ira mieux drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle moi mieux je te pris M.Chio

on tirera surtout des plans sur ton idée de porte la quelle maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idee de faire ca au rasso... ......
un bon ouvre-boite et hop... 2 portes papillons du pare-choc AV au pare-choc AR, par la meme occasion ca te fera 2 auvents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, c'est pas mal ca...! bom
un camping car decapotable avec des hayons sur les 4 faces... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je vous laisse seuls 5 mn et c'est un beau bordel.

Décapotable c'est pas mal j'ai vu un type H avec la cabine dont le toit se repliait comme une 206 cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec votre super délire sur les portes monté comme la delorean dans retour vers le futur mais :
j'ai bien envie de tester un toit ouvrant de twingo sur ton heu .. j koi déja ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...