Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Nouvelle et heureuse propriétaire!!!

Messages recommandés

Noelle95 a écrit:
... je suis un amour!..............................

t'as le sens de l'humour au moins, et c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, on t'aime... en tout bien tout honneur, hein...!
euh, et de loin aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!! En même temps il a une liste longue comme mon bras mais pas de contre visite c est le principale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"par Noelle95 Hier à 22:39
Rhoo lala que le temps passe vite..... Il reste des amis ici?!!!
"

Ça s’effiloche un peu mais tu vois il y en a encore !...

Comment vas-tu Noelle et que deviens-tu ? On t'a connu un peu bavarde, alors tu dois avoir plein de choses à raconter depuis le temps ?
Mai 2013 ..... ça fait un bail !
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola ;-) Toujours du côté de Perpignan ? Je débarque dans le région ce week-end pour un CDD de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Noelle ! Tu vas bien? Tu as toujours tes chevaux?
C' est quoi la question, concernant la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Oui j 'ai toujours ma jument mais mon petit poney nous a quitté il y a un an... Ma question ést : Ç ést quoi la batterie d'origine pour mon j9? La mienne est morte, Ç ést une 92ah mais apparement Ôn peux mettre beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une batterie 70AH est amplement suffisante (par ex. pour un 2.5l D). On a souvent tendance a surdimensionner nos besoins par peur de manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci anne Ç ést bien ce que je me disait!!! Super! Au fait je sais que a l.epoque tu avait des panneaux solaires, ést çe que tu sais par hasard comment on peux savoir si ils fonctionnent encore , genre avec un multimètre avant que j.achete une batterie solaire pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandra, tu peux controller des panneaux solaires avec un multimetre,(réglé sur "volt", selon la puissance annonçée du panneau et le+ sur le rouge, le-sur le noir bien sur) Les batteries solaires a décharge lente sont très chères, alors il vaut mieux des panneaux performants! (donc monocrystalins et récents si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas quel âge ont les panneau mais Ç ést 2 x 100watts.... Donc Ç ést pour ça que j aimerai les tester avant d acheter une batterie çar si ils sont morts... Ok je les mets au soleil, Èt je test ca. Je dois avoir combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la batterie du J, j'ai un J7 à moteur 2.3L qui démarre au quart de tour avec une batterie de 60 Ah.

Mon J9 a une 95 Ah mais à part me faire mal au dos quand je l'emmène chez moi pour la recharger, je ne sais pas ce que ça apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les panneaux tu devrais trouver 17V en sortie, AVANT le régulateur indispensable (choisi un MPPT si tu n' en a pas encore un) D' ailleurs les valeurs Volt et Ampère sont affichées dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
effeçtivement je l ai demarrer ce matin avec un 60ah Èt sans soucis!!!!! Èt je confirme elle pese un âne mort les batterie de 95ah. je pense donc lui acheter une 70 ah pour me donner bonne conscience Èt cela allégera aussi mon porte feuille çar une 95ah... Ç est cher!!!!
J.ai mis les panneaux au soleil çe matin apres un an dans ma cave Èt ils affiche 17,5 pour un Èt 17,6 pour l'autre! Ç ést donc une Bonne Nouvelle?!?!!!!
Non je n'ai rien d autre que les panneau solaire Èt des bouts de câbles qui en sortent... Ôn trouve de tout sur internet et surtout rien donc rien de mieux que les connaissances des copains!!! Pourquoi mppt Ç ést mieux que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,59a pour l'un et 0,20 a pour l'autre sa me paraît une moins Bonne Nouvelle ça...
Du coup ça veux dire quoi ? Comment savoir si j'ai 100w par panneau?
Car la j'ai 17,6 x 0,59 = 10,3watt?!? Ç ést pas gagner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai fait un test a la con.. J ai brancher en direct ma batterie hs du j sur un panneau... En 1h la batterie ést passé de 10,27 à 10,29.. Bon ok Ç éstas un miracle mais sa veut bien dire que les panneau délivré bien... Mais combien?!?! J ai un convertisseur 600w je peux qussi le brancher en direct pour voir ce qu il est capable de faire fonctionner!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amperes que tu declares j' ai l'impression que la virgule n'est pas au bon endroit... Wink
je penses que tu devrais trouver dans les 6A ,ce serait normal,
ce qui correspondrait au panneau N°1 (5.9A, ne chipotons pas) tu aurais donc 103+W = top!
par contre pour le N°2, il pourrais y avoir une cellule ou deux de HS, ce qui fusille la performance du panneau car elles sont reliées entre elles.
Le regulateur sert a ...réguler donc (!), il coupe la charge quand la batterie n' en a plus besoin (essentiel pour la survie de la batterie) et t' aide a gerer tes besoins en energie (là, je fais court)
Le MPPT donne un meilleur rendement a ton panneau (+/-30%), que l' ancien PWR.
Dommage que ce sujet ne soit pas "public",( dans "amenagements- électricité) tu aurais surement plus de réponses plus avisées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, elle est au bon endroit... Ç ést bien mon inquiétude.... Èt la çe soir je suis à 0,01 a mais çela doit être çar il n'a plus de soleil!?
Ok je vais déplace le sujet! Çar j'y connais vraiment rien... Ç ést galere en plus ça urge!
Metci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...