Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Autopsie et réfection d'étrier de frein suite à un problème frein à main

Messages recommandés

Bonjour.
L'étrier est composé d'un "chassis" et de deux pistons. Donc, si tu dois changer l'étrier c'est l'ensemble des deux pistons qui sont concernés.
Bom courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la le garagiste m'a dit d'acheter un étrier, pas de chassis ou de piston, mais tout l'étrier quand je regarde dans les sites on me propose un étrier mais avec deux options, et je ne sais laquelle choisir. As tu une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Cruzeur et Tiken dans l' autre post

par contre tu n' es pas obligé d' ouvrir 3 posts pour le même sujet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
j'ai pas eu la sensation d'ouvrir trois posts mais de poser la question dans des fils de discussion, excuse moi. Je comprends pas où je peux trouver un étier complet comme on me dit vu que je comprends rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas que tu as ouvert trois posts, je me suis mal exprimée, c' est que je ne sais plus ou il faut te répondre sur les 3 sur lesquel tu poses ta question!
T' ai mis une photo sur...un des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Nexo a contribué sur cinq topics et sur ces 12 messages jusqu'à maintenant il parle d'un é Basketball trier dont il a besoin mais il sait pas s'il lui faut un supérieur ou inférieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michael! Wink C' est le droit , voir juste un peu plus haut dans cette page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mlle j8, j avais pas vus le probleme .il ce fait des necéssaire de freins pour etrier.serie 04 ou etient , c est pas tres cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais Nexo a l' air parti pour en acheter un, je ne sais pas s' il se sent, avec son copain mécano, d' en faire la réfection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serie 04 en font complet les deux pistons révisés pour €220 chaque coté..

Ceux d'occasion ont souvent besoin d'une révision. C'est la graisse qui seche. Un bon nettoyage avec de la graisse neuve et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, suite à mon retour de vos précieux conseils, mon camarade Garagiste et revenu et a mieux regardé et m'a dit d'en acheter un neuf inférieur, et du coup je l'ai commandé à oscaro. Je saurai à l'avenir pour Serie 04 que je n'ai pas trouvé en trois jours sur le net. L'inauguration du salon mobile est le 6 décembre et donc faut faire au plus urgent. Grâce à vous, je respire mieux :-)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je suis encore sous-fifre... je vais m'améliorer pour les posts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement l'étrier déposé c'est mieux de refaire les deux cylindres avec des kits

il faut juste passer un peu de temps sur les topics ou sur les modes opératoires des revues techniques pour bien comprendre et ne pas faire le bourin Very Happy



éviter de changer le joint de la vis ( a l’intérieur du cylindre ) si elle ne fuit pas

penser a bien repositionner le trait (en bout du cylindre ) correctement pour bien faire la purge en introduisant dans la gorge un fer plat et en le faisant tourner





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Pétarou,
Je suis masseuse et pas mécanicienne désolée, alors je me contente de faire le bourin comme tu dis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le massage et le mecanique sont deux choses differentes.

Mais fais ce que j'ai dit et change les tuyaux flexibles qui vont a chaque piston.

Et pour etre en toute securite il vaut mieux faire les deux cotes pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nexo

écrire sur un forum  peut laisser une drôle d’image de soi même Very Happy

bien évidement je ne veut froisser personne  c'est pas mon genre

si je l'ai fait j'en suis désolé   Rolling Eyes .


il n’empêche que je te dit ça pour ta sécurité (le coup de l'orientation des pistons)

quel que soit la solution que ton mécano choisira
1  changer un cylindre ou les deux par un ou des neufs
2    reconditionner avec un kit les deux cylindres que tu possède

il faudra orienter les trait visibles sur les bouts des pistons pour que ton freinage soit correct (purge).

les deux cylindres posés sur l'étrier le repère A (voir photo) de chaque piston doit être en haut  (coup de pointeau ou trait de scie)



et encore désolé de t'avoir froissée c'est un malentendu  Laughing  

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut á tous,le grain de sel d'un ignare Embarassed
Lorsqu'on ne peut pas faire le travail soi-même faire un échange standard peut etre +avantageux, vu le prix de la main d'oeuvre en France affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...