Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch56

Restauration J7 1972

Messages recommandés

Joint reçu, joint monté, boite et moteur accouplé.
Montage de l'ensemble Samedi prochain.
J'ai un doute sur mon démarreur, je l'ai branché en direct sur une batterie mais il a fonctionné il me semble 1/2 sec en bougeant un peu les pinces et depuis rien. Il faisait quasiment nuit j'ai pas insisté ...
Il fera jour Samedi.
Le chantier traine, ca m'énerve !!! J'ai 10 jours de vacances pour les fêtes, il faut que je recrute un peu de main d’œuvre.
Les candidats sont priées d'envoyer CV + lettre de motivation en MP
Rémunération net en centilitre / heure de travail :
- cidre : 30cl/h
- bières :30cl/h
- vin rouge : 20cll/h
- Ricard / wiskhy : 7,5cl/h.

4 types de paiement possible, bien entendu, tout est à consommer surplace le jour même de la paie.
C'est NET d'impôts profitez en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en bretagne qques jours à partir de mercredi prochain, pas de dispo avant le 28, mais apres jusqu'au neuf (ormis pour le nouvel an) si tu as besoin d'un coup de pate, fais moi signe. Je t'avais fillé mon n° en MP, appelle, je n'aurais pas internet pendant mes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé la paye est trop juste affraid
non je deconne je ne rentre que vers le 15 janvier pas avant
bon courage a toi fanch ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous n'essayez pas de commander chez www.cesaro.fr ?

J'ai déjà commandé chez eux 2 fois et franchement no problem.
livraison très rapide ,prix raisonnable .
a vous de voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orangine a écrit:
pourquoi vous n'essayez pas de commander chez www.cesaro.fr ?

J'ai déjà commandé chez eux 2 fois et franchement no problem.
livraison très rapide ,prix raisonnable .
a vous de voir......


moi ils ne m'ont jamais trouvé ce que je cherchait pour dino et le pick up.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Le moteur est enfin dedans !!!
Ca avance tout doucement mais c a avance :-)

[url=][/url]

là j'ai soutenu un peu le moteur pour remettre le berceau tranquillement.

Par contre, j'ai un soucis je me rend que je n'ai pas remis en place les 3 plaques de protection moteur / boite en accouplant.
Elles sont indispensables je pense sinon il va y'avoir beaucoup de poussières et autres à se mettre au niveau de l'embrayage.


[url=][/url]

Je pense qu'il est possible de juste dévisser les 3 grosses vis d'accouplement pour glisser les plaques sans rien déposer d'autres. Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en desserant les vis du contour de boite il faut aussi defaire au niveaux du berceau moteur a l'avant
tu peux pas les mettre sans desacoupler moteur / boite la j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si normalement ça devrait se faire, en desserant les vis d'accouplement, tu intercalle un tournevis ou qque chose du genre et ça devrait te laisser la marge pour les inserer. Ca va se jouer sur l'élasticité des silent bloc

bon content que tu ais pu avancer, désolé de ne pas t'avoir rappellé Fanch mais j'ai du écourter mon sejour en Bretagne, du coup j'etais deja sur le retour en Mayenne qd tu as essayé de me joindre

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Seb !
On aura surement l'occasion de se croiser si tu viens toujours en bretagne.
Je suis pas trop ce qui se passe sur le forum en ce moment, le J de l'asso c'est toujours d’actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
les toles de protection peuvent se mettre moteur boite en place sans rien démonter, elles tiennent simplement pas des petites vis de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUlà me revoila après une grande pose dans le remise en route du J.
Peu de temps et peu de motivation pour faire cela durant l'hiver. Mais avec les beaux jours, j'ai hâte de pouvoir aller faire des petites ballades.
Merci Fred de t'inquietter :-)
[url=

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=16869895]

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=16869895]]


Tout est remonté au niveau moteur et refroidissement.
Le démarreur me pose des soucis, je l'ai démonter puisqu'il ne fonctionnait pas sur le moteur.
Je l'ai testé avec une batterie, il fonctionne une fois sur 20 et pas longtemps en lui tapant un peu dessus.
Je sais pas si c'est réparable ou pas ? j'ai regardé les posts sur le démarreur j'ai pas trouvé grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain car je ne connais pas bien, mais je crois qu'un démarreur qui ne démarre que quand on lui tape la tronche a généralement un problème de charbons, il faudrait donc démonter voir s'ils sont en bon état, ou grippés ou morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je change plus les charbons vus le prix, c'est reculer pour mieux sauter, je fait un echange standard ( une garantie et pas de soucis ) et re garde bien entre le temps passait mais si tu le compte pas , il y a autre choses que tu fait pas he ben moi je me fait pas chier, je prend l'echange ( je veut pas dire de conneries mais je crois que j'ai payé le miens dans les 70 roros, a 10 euros près ce doit etre ça ,il y a un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,je suis sur la gacilly, j'ai fais refaire un démarreur de 505 diesel, ça m'a couté 100€ TTC. comme tu es tout près, ça a été refait à Questambert (56) ets Attac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info michael pj7 mais je viens d'en commander un sur Oscaro en échange standard 126 € et il te rembourse 30 € quand il reçoive le tiens donc ca fait 96 € avec le port inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c'est plus cool, c'est des flanbies chez Oscaro, ils me répondent cela pour deux commandes différentes :
Tout a été mis en oeuvre pour que votre commande vous soit expédiée complète dans les meilleurs délais.
Pourtant, aucun des grands fournisseurs d'Oscaro.com n'a pu garantir un délai raisonnable pour assurer votre satisfaction.

Vous allez donc être remboursé dans un délai maximum de 5 jours (hors week-end et jours fériés) des articles indiqués ci-dessous :
- soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.
- soit automatiquement, sur la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande.

Donc retour à la case départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanch as tu un fournisseur de pièces auto dans ton coin style machu ou a.e.d.s ils ont souvent du stock .A plus cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai ce genre de magasin, mais là je suis en déplacement pour les quinzes jours à venir donc pas simple pour y aller.

Donc internet c'est plus simple, j'essaye sur Cesaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur AP collection, il y a pas mal de pieces d'occase, avec une garantie de 3 mois, c'est peut etre interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder si j'en ai pas un qui traine je te promet rien

as tu une ref sur le demarreur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue aussi hier mais sais pas comment faire pour mettre un lien, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sryk,je t'avais prevenu, fallait pas jouer dans la cour des Grands!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai trouvé un démarreur. Merci pour votre aide en tout cas. Je vais en avoir encore besoin dans les semaines a venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS!!! j'y crois pas il est encore entrain de cafter, attrapé le je vous dit ,ATTRAPE LE cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est le démarreur est monté, il fonctionne !
Par contre, le moteur ne semble pas vouloir partir, il n'y a pas d'essence qui arrive à priori. Quel technique puis je utiliser pour le réamorcer facilement ? j'ai entendu parler d'une bombe start pilote ? ca se met ou ?

Help je veux le démarrer cette aprem ! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le start pilote ça ne réamorce pas ça permet une explosion instantanée sauf si tu n'as pas d'allumage ( si essence) car c'est à base d éther. Donc ça redémarre bien les capricieux. Par contre si le carburant n arrive pas du tout ça calera tout de suite. Si c est juste le circuit d alimentation qui est vide à cause de la non utilisation prolongée ça finira par remonter à force de tourner. Et la fait une bonne batterie. Tu peux aussi t'amuser à le re remplir Durit par Durit mais c'est salissant et long. Je l'ai fait mais sur une visa et dans le but de changer les Durit si craquelées donc moins fastidieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement un circuit a essence se réamorce tout seul en faisant tourner le moulin

tu peux faire couler un tout petit peu d'essence au dessus du carbu pour voir si le moteur démarre ( attention ne met pas la tête au dessus et n'insiste pas en faisant couler trop!! car soit tu vas noyer soit cela vas s'enflamer d'un seul coup!! )

débranche la durite qui rentre dans le carbu (et qui viens du reservoir )et fais tourner le moteur avec le démarreur puis regarde en même temps au bout de la durite cela doit couler par saccades a chaque tour du moteur

si ça coule pas soit il n'y a pas d'essence dans le réservoir Very Happy
soit prise d'air a la durite souple apres la pompe a essence ou apres la canalisation sous caisse (la sortie du réservoir)
soit la pompe est hs

pour controler ta pompe :


tu fait tremper une durite dans une bouteille d'essence que tu branche a l'entrée de la pompe, puis tu fait tourner le moulin au démarreur ,cela doit cracher de l'essence en sortie de pompe

ou tu dévisse ta pompe et tu actionne le petit levier de commende de celle ci ,d'un cote si tu cole ta joue cela doit aspirer ta joue et de l'autre tu sent que ça soufle un peu



si l'essence arrive au carbu revoie ton allumage (bougies ,vis, callage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos je vais aller vérifier cela tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...