Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Poser une réhausse...et d'autres trucs

Messages recommandés

Alors le taf continue...

Pour bien me rendre compte,j'ai enlevé les 2 madriers sur lesquels était posé la rehausse...
Je dois bien couper le retour de gouttière au dessus du pare-brise et comme je le craignais, elle s'est deformée (beaucoup plus souple que celle à Loni) dans le milieu plus large de 5cm sur 2-3m coté conducteur (là ou il n'y a pas de store)...

du coup ça pose problème au collage à moins de forcer sur le coté déformée et d'attendre que ça sèche Rolling Eyes donc je vais essayer une autre technique:
à l'interieur du camion sur les montants ferrailles positionner 2 ou 3 planches assez épaisses de la bonne longueur afin de respecter la largeur de la réhausse et avec une sangle serrer par l'exterieur de façon à ce qu'elle retrouve à peu près sa forme...après collage et rivetage...j'enleverais la sangle et les cales 48h après...

Qu'en pensez vous ??
Merci pour les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance tranquille...

Hier soir retour de gouttière au dessus du pare-brise coupé, poncé, nettoyé et traité à l'anti-rouille...
Ce soir je vais positionner la rehausse comme pour la coller, placer mes lambourdes et mes sangles raboutées...
J'espère qu'elle sera collée demain cette rehausse, ENFIN Wink

CT courant semaine prochaine...
plus tard des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de te donner des conseils sans une visue du problème, je te souhaite bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camarguais Smile

Le problème c'est que la base de la rehausse s'est élargi suite au stockage à plat du au petit retour verticaux dont elle est affublé et qui permettent quand elle est en place d'empécher toute infiltration...

Bon sinon j'ai avancé, faisceau arrières réparé (8 dominos car 8 fils, je connais le code couleur maintenant...1 gris,1blanc,2 masses noires dont une plus grosse que l'autre,2 jaunes qui sont respectivement feux de position et feux de brouillard et deux bleus un pour chaque clignotant...)
Et mes feux de stop fonctionnent aussi Very Happy

Encore une fois je n'ai pas les feux de recul m'enfin bon je les avais pas avant

Sur ce je suis parti sangler la rehausse pour la rétrécir de la base Wink
Bonne soirée à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi pour la suite
Dépêche toi de finir ton j, les glaçon pour le ricard sont entrain de fondre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas simple !!!

Ma petite idée de sangles qui faisaient le tour de la réhausse ça a foiré à cause des coins ronds, je serre et la sangle glisse et remonte du coup ça sert à rien...

Ai remis la réhausse sur 2 cales et j'ai passé 3 sangles en travers qui prend en dessous histoire qu'elle reprenne sa forme, cette fois ça marche mais le souci c'est comment coller avec des sangles...alors c'est parti pour un collage-rivetage au fur et à mesure en commençant par l'arrière en ne levant que l'avant, en décalant les sangles et en remplaçant la cale de devant par une plus fine au fur et à mesure que j'avancerais...

On aurait du commencer par la mienne Loni, je galère tout seul pour la brasser cette S******ie de rehausse lol!

AVIS à tous ceux qui veulent rehausser leur J avec une rehausse souple comme la mienne...LE FAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE pour éviter la déformation !!!

La galère c'est que le retour vertical en milieu de gouttière que je pensais ne pas avoir a coupé et bah faut que je le coupe...
Je vais y arriver, je vais y arriver Wink

Dimanche on colle et on pose les rivets...
CT mardi soir

Ca va le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos:

le retour au dessus du pare-brise coupé:


Dominos' style:


le décalage à l'arrière coté passager:


le décalage coté conducteur assez révélateur:


le même coté mais prise de vue différente (on voit bien le bombé):


Solution de rechange:


Ce que j'ai hate de vous montrer les photos quand ce sera fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite idée me viens vite fait car je dois partir, et si tu mets tes tasseaux de bois à l'intérieur de ta rehausse, imagine ta rehausse à l'envers comme si s'était une barque et en travers tu mets des tasseaux afin que tes cotés ne s'écarte pas, tu les fixes un peux plus haut afin que ta rehausse pose correctement sur ton J, tu les fixes par l'extérieur en faisant un trou dans ta rehausse pour passé une vis afin de fixé tes tasseaux par l'extérieur, ta rehausse ne se déforme pas car les tasseaux forme un squelette, tu colles rivette bande de sika, tu laisses séché tu retires les tasseaux bouche les trous des vis et basta, si tu à pas compris je t'explique ça plus tard la je dois partir. Courage l'amis

je viens te faire un complément d'infos à 19h00 j'ai éditer mon message:
mais voici un croquis afin que ce soit plus compréhensible bon ce n’est pas un Van Gogh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé réhausse collé et riveté...

Ca c'est fait !!!
Résultat, un petit décalage d'un doigt...


Je file à la douche, je paie ma bouffe ce soir moules + divers légumes du jardin+ muscadet...puis les monty picon ce soir au bar concert du coin !!!
Very Happy

J'ai collé en fait avec les sangles, d'abord fait l'arrière puis je suis remonté au fur et à mesure vers l'avant du camion en rivetant pas trop près des sangles comme ça j'ai pu les sortir...puis rivets à leur emplacement...

Bien content du taf effectué !!!
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo mika tu a merite de passe une bonne soire a ta rehausse moi je suis toujour sur mes frein silindre de roue hs et toujour la pedale dur a+++ pour une rencontre de nos j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton travail effectué, je trinque avec toi , il te reste plus que l'étanchéité à faire?
Profite bien de ta soirée tu l'as bien mérité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracias los amigos Smile

Dur dur ce matin...deux heures de retard lol!
Bien sympa ce petit groupe style batard entre Rockabilly,Punk et Ska...

Ce soir je remonte la planche de bord, les poussoirs, le bloc compteur...
Demain CT, on verra bien...

Sinon j'aimerais bien remettre en fonction le compteur de vitesse...la prise de mouvement sur la boite a du sauter ou je l'ai mal verrouillé au niveau de la vis quand on a remonté le moteur ya 4mois...ça m'embete de devoir redeposer moteur-boite pour ça...

En mettant le camion sur chandelles vous pensez qu'il y a assez d'espace pour dégager la pièce en question (prise de mouvement) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé CT passé, pas eu pour un défaut d'ampoule H4 à droite...même pas changé mes axes de relais et c'est passé tout seul Very Happy
Contre visite pour une ampoule mais ce sera gratos donc ça va suis content !!!
Bonne soirée le fofo et longue vie aux J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,Cool,Cool,
L'apéro, un bon repas et une petite balade dans le golf en annex te récompenserais bien je pense.....
Alors tu viens quand?
trève de plaisanterie, bravo a toi et ton J pour le CT.(mais l'invite tient toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde Smile

Ca continue sur le J...bande d'étancheité faite au sika multiseal, assez facile à poser c'est comme un scotch épais mais bitumé, cout réduit 2 rouleaux à 17roros et il m'en reste...

Sinon faut maintenant que je remette en route le compteur kilométrique et vitesse...habiller les parois de la rehausse et les isoler, fabriquer un lit permanent au dessus du salon, faire un coffre au dessus de la cabine coté cellule et deux placards en hauteur et échanger ma porte de caravane qui me sert de séparation cellule/cabine contre la porte coulissante du J boucherie (ex J buvette du club)...
Pour le lit j'ai pensé à faire un lit escamotable mais j'aurai pas le temps, plus que 3semaines avant de partir en Gallice...ça va être chaud Rolling Eyes

Donc je repose ma question:
En mettant le camion sur chandelles vous pensez qu'il y a assez d'espace pour dégager la pièce en question (prise de mouvement) sur la boite et que je remette en place celui de la boite 5 pour reconnecter le tachymètre ?? (c'est un peu chiant de pas savoir à quelle vitesse on roule pour la conso, calcul temps de route et de budget gazole)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé c'est reparti le bricolage...

Aujourd'hui coffre cabine, changement de place pour les enceintes et remise en place du ciel de toit...
Demain mise en place de la porte coulissante...
j'aurai pas le temps pour l'isolation ou alors à l'arrache au double-face et multicouches pour le plafond de la cellule...

Le plus chiant va être le lit et cette fameuse prise de mouvement, ça c'est indispensable !!!

Bon weekend à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo,

galère de net chez moi, un peu chiant mais du coup super avancé sur le J...

Prise de mouvement changé, le compteur fonctionne à nouveau Smile, ai modifié un volet,posé un store pour une fenetre arrière,remis en fonction le plafonnier arrière (il fonctionnait que les phares allumées),résolu un problème de masse sur le clignotant AV D,posé une fenetre coulissante sur mo porte latérale que j'ai isolé et habillé aussi,refais un coffre,monter un petit placard à portes coulissante au dessus du coin cuisine,posé 2 tringles pour double-rideau de la porte latérale,rebranché la pompe à pied,posé un miroir dans la penderie,rebranché la radio et enfin posé une petite console pliante...

Plus que deux-trois bricoles, poser le petit ventilo 12V,un allume-cigare et fabriquer une jambe pour la liaison placard-meuble de cuisine

Et roule ma poule direction le SUD vendredi soir dés la débauche...
Bonne vacances pour ceux qui en ont !!!
Et que roulent les J !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ça manque de photo quand même lol.
Bonne bricole et bonne vacances surtout si tu passes dans le coin, n'hésites pas à faire une halte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui je sais bien mais ai pu le net chez moi (coupé par FT pour 58€ Pfff que j'ai payé en plus, ces c*** là me réclament pour révouvrir une ligne 55€ de frais et 96€ de caution parce qu'ils ont resilé l'HALLU Shocked ).
Bref peux pas mettre de photos du boulot...mais tkt de la gallice et du périple je vais en faire...

Si je m'arrete chez toi ça sera plus au retour...à l'allé je m'arrete un peu plus bas vers beauvoir/niort avec soirée de prévu,barbeuk,amis et bonne ambiance...
Je rejoins la miss le lendemain à St lary et le dimanche traços direction Gallice Very Happy
J'ai HATE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...