Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Poser une réhausse...et d'autres trucs

Messages recommandés

mikarat a écrit:

alors pour la pose on du calculer avec les retours de gouttières...on doit les couper pour que les rehausse puisse se poser dessus bien à plat...d'où découpe par l'extérieur...



Bon en fait les retours de gouttières et béh FAUT PAS LES COUPER mais les plier pour que ça fasse un plat...sinon rehausse posé il manquera 1 à 2cm de largeur coté tôle...
Ceci dit c'est pas super gênant de les avoir coupé juste un peu chiant pour enquiller les rivets...
Loni avait pour idée à la base de mettre de la bande de recouvrement/jointure dans le style que t'as utilisé Camarguais...
Petite erreur rectifiable !!!
Comme on dit c'est en se trompant qu'on apprend...

Par contre pour les petits verticales en milieu de gouttière eux il faut bien les couper pour la rehausse d'odyssée mais pas pour la mienne qui a un décrochage prévu pour...

Vue de coté rail conducteur:


Vue de l'arrière:


Après bien sur ponçage,remise au propre,dégraissage avec mon produit miracle,couche de peinture anti-rouille et Sika 11FC...3 cartouches ont été nécessaires pour le J à Loni (bande de 2cm d'épaisseur)...bien ajuster la rehausse car une fois posé au bout de 2mn ça commence à bien prendre...

Voila le résultat final !!!
D'abord de l'extérieur avec ma frimousse en plus Wink (c'est moi sur l'odyssée)


et de l'intérieur Loni tout content avec sa vision panoramique Very Happy :


Il reste plus qu'à renforcer avec quelques rivets en plus, bien étancheifier avec silicone et bande de recouvrement puis à remplacer les lanterneaux qui sont un peu HS...

En tout cas ça change beaucoup le J, en suis presque jaloux de sa rehausse panoramique, maintenant il peux mater les étoiles...j'imaginais un périple dans la montagne,histoire d'en prendre plein les yeux !!!

Sinon demain on prend les mêmes et on recommence, mon toit est déjà à moitié coupé...il sera par terre dans la matinée si on a du sunny comme aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas les gars vous avez super bien bossés et donner de bonnes explications pour les futurs réhausseurs galaxique....
pour l'étanchéité vous allez faire comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'étanchéité, je penssé fair comme tu a fait sur ton J Camarguais.
Dailleur si tu as des ^petits conseille je ne suis pas contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bravo les gars, je vois que vous avez pas besoin de nous ,ça tombe bien j'avais pas envie de venir loooooooooooool je plaisante je bosse tout le week-end, grrrrrrrrrrrrrrrr! Bon courage à vous, tisez bien à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shinta il en faut bien des gens qui bossent le weekend Wink , bah la tise et Loni ça fait deux je crois...mais il y a les voisins et moi qui vont compenser Very Happy

Merci à vous pour les compliments Smile
Mais mission à 50% remplie, encore un J à faire...et sur le mien il y a le contre-moulage à sauver et je veux pas faire sauter ni l'aménagement ni l'isolation pour y arriver...on va prendre plus de pincettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vous avoir fait la main sur celui de Loni, le tien tu dois le faire les yeux fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si loni n'a pas vomi avant la fin du week-end, ça sera pas un vrai breton, malgré la réhausse ,c'est raté question intégration.
De toutes façons faudra que vous fêtiez ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais le ramener à un petit concert gratos de Salsa demain soir avec un groupe cubain 15-20 musiciens...mojito obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau les gars ! excellent ! ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la cata !!!

Super motivé mais il pleut comme vache qui pisse Evil or Very Mad
Bloqué pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompes toi...il pleut autant ici que dans le sud...autant de mm à l'année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a vous les gars, continué comme sa, vous avez bien bossé.
nous aussi c'est le déluge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisses le en boucle à l'année le sunny ...

tu aurais de quoi m'éponger je transpire comme vache qui pisse lol!

vous avez pas de chance les Amis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite décéption....La réhausse n'est pas bien centrée....
Elle est en effet décalé d'environs 2 cm du coté passagé. Ce n'est pas dramatique mais bon, sa aurais pue étre mieu quand méme selon Mika...mdr

Pour moi sa ne pose pas de soucis, c'est pas sa qui va perturbée le J...mdr

On a mis le J à Mika a l'abris chez le voisin comme sa demain on pourras attaquer sont toit au sec.

La suite demain donc, car pas trop la motivation aujourd'hui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les gars, sa va va bien ce passer.
jesuis de tout cœur avec vous (même si sa vous ai pas tros utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça décalé, si elle décalé d'un coté elle l'est forcément de l'autre...
Hum 2 cm ,c'est beaucoup mais bon si la pose est bien plate et que la surface de jonction est assez importante pour supporter le poids ,ça va le faire.
Bon courage les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui décalé des deux cotés... si tu veux ya 1cm de rab coté passager par rapport au coté conducteur...erreur de 5mm ya pire...

L'erreur vient du fait d'avoir coupé les retours de gouttières au lieu de les avoir plié...si on les avait plié et bien le gabarit était parfait du coup à la pose plus de jeu...

Ne pas couper les retours de gouttières !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit up de pause chantier Smile

Après la visite de fabrice35 ce matin, merci pour les croissants !!!

On a ré-attaqué mon pepère, alors le toit est par terre, il reste un morceau du contre-moulage à dégager (saloperie de rivets)...ça avance !!!
Seul truc pénible, au dernier coup de disqueuse forcément j'ai coupé mon faisceau de feux arrières...(vais etre bon pour dominos et essais successifs...). Rolling Eyes

On lui allonge sa vie au camion, mon toit était bien attaqué et entre lui et le contre moulage de la flotte...

J'espère que ce soir la carrosserie sera propre et traitée à l'anti-rouille...
Les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage vous faite du beau boulo vos j von avoir une nouvel vie et loni poura admire les etoile cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on en est aux 3/4 du J traité et peint, grosse corrosion un peu perforante au niveau des jonctions de toit qui bien sur ont fait ruisselé l'eau au niveau des parois...

Point positif je sais ou en est mon J et puis comme on dit quand on nettoie on commence par le haut...

Le contre moulage bien sur est recup et en 3 parties...je verrais plus tard su je peux l'adapter pour la rehausse...

Demain matin on a 2h (de 10 à 12) pour virer toute rouille restante...suis tombé sur un gros C*****D de voisin, il en faut au moins un donc je vais pas lui donner d'arguments je respecte la loi

Si tout va bien ma rehausse est posée dans la journée !!!
Sur ce bonne nuitée !!!

Ici yen a déja un qui dort, Loni a pas voulu venir au concert salsa et c'est bien dommage c'était de la balle de Zicos !!! (il travaillera bien demain comme ça Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES I !!!

Mon pépère est prêt à recevoir sa rehausse, l'anti-rouille sèche et on va poser la rehausse sur 2 madriers de façon à tout lever d'un coup pour mieux ajuster l'ensemble...

Cet aprem on nettoie bien le tour de la rehausse, on enlève l'ancien joint, les rivets...et on se rend compte qu'il y un sillon prévu pour appliquer le joint colle donc le sika je le mettrais sur la rehausse directement...
Ai essayé de placer le contre moulage et ça s'ajuste bien à la rehausse Very Happy

Vers 18h la rehausse sera sur ses cales sur le J comme ça à 2 voire tout seul je pourrais la mettre en place...

Il reste à Loni à poser sa porte latérale, lui en avait mis une de coté, au passage chez Tiken il a choppé une fenêtre de caravane isolée qui est en place sur la porte...un lanterneau à changer et le futur "Prométhée" (futur nom du loni's J) sera bon pour prendre la route du retour avec la petite carlo au cul...

Bonne semaine de taf les amis...
vous mettrai les photos ce soir Very Happy vive le J vive les Jistes !!! et big up le fofo qui permet tout ça cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est en place...et on va partir au petit bar concert du coin féter tout ça avec les voisins et l'odyssée à Loni...

Bonne soirée à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liches pas trop ,t'as des photos à mettre.
Big up au forum oui et à tous les passionnés complètement fous que nous sommes.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu perds pas une d'occasion faire l'apéro, tu as oublier de nous faire partagé la vision de ta réhausse.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vien de rentré d'un petit concert bien sympa, pour féter le nouveau chapeau de nos J.

Les photos vont venir apres le promenade des toutous.

Pour ma part, je vais dormire un peut, beaucoup de route a fair demain.

Bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bah je réponds à l'appel des photos Wink

j'ai pas tout pris...

Après la découpe du toit,apparition du contre moulage,auparavant j'ai découpé la partie cabine pour garder la forme de l'arrondi, aimerai bien que ma capucine épouse bien la forme:


Pardonnez moi pour la mise en forme,comme vous l'avez signalé j'aime bien fêter Smile

Vue de la cellule (fait bizarre ce orange):


Vu du contre moulage,en 3 morceaux:


Ai sauvegardé le renfort pour plus tard si j'en ai besoin pour la capucine:


La fameuse rouille issu du toit,en dessous la fenêtre cuisine (que je vais agrandir par la suite):


Contre moulage par terre (c'est sombre, photo téléphone et dans un petit appentis) :


Après le ponçage,dégraissage et traitement anti-rouille, mise à l'abri pour le séchage avec mon tetra-pied (ustensile de ma fabrication style pied de parasol pour bâche et l'utilisation d'un porte-perf de l'hôpital Wink ):


Vu de plus haut:


Vu de derrière:


Essai contre moulage rehausse:


Loni au nettoyage de rehausse, on enlève l'ancien joint...et v'la la couche, ai fait la finition à la meuleuse notamment pour les rivets comme ça à la perceuse 4s par rivet:


Une fois la rehausse posée sur ses cales,bâche posée on sait jamais Bretagne oblige (anti rouille encore collant), et la voisine qui se cache Very Happy :


L'équipe, Loni, Jean-yves et ma moman (qui une semaine avant étaient au 24h) I love you


Le terrible voisin cool qui nous a bien aidé Radoine de son prénom:


Vu de derrière rehausse sur ses cales et sous la bâche forcément (à l'image on dirait que c'est de travers mais c'est plat pourtant bizarre Smile ):


Photo de la partance au concert avec Radoine derrière au sol et Béa au co-pilotage:


Encore une, vivement que la rehausse soit finie (plus que les axes de relais et zou CT !!!):


Super bon concert !!!
Et moi je suis pas couché !!! lol!

Mettrais le visuel de la pose une fois finie ( me reste à re-connecter le faisceau arrière et à couper un retour arrière de la rehausse...)
Voili voiloo tout est bien qui finit bien pour un arrêt de travail flower le taf repart dés mardi matin et demain vers 14h entretien pour une possible future formation en tant qu'étudiant (j'espère que ça va le faire !!!)

Bonne nuit à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah, t'étais pas encore couché, j'espère que la mine d'hier soir va pas trop exploser dans la tête ce matin lol.
C'est cool deux réhausse en une semaine, y'a un business à se faire lol
Bravo les gars en tout cas et bon courage pour la finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce matin pas très frais Wink
Loni est parti en même temps que moi pour mon entretien qui s'est bien passé, réponse sous 2 semaines...

Le petit ensemble de Loni sur le départ:


Sur ce moi zou à la sieste !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non loniiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comment on va faire pour t'emmerd**, yohohoho! perds pas la réhausse en route

Bravo à vous les gars en tout cas! :)J'espère que t'auras une réponse positive suite à l'entretien Mika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci bien...

Bon pour moi, c'est pas tout à fait fini la rehausse
Et puis là faut que je me mette sur cet alternateur de R19...apparemment je dois sortir un cardan (celui de droite pour sortir l'alternateur ou bien plier un longeron Shocked )
Le taf demain F**K j'étais bien en vacances carrosserie mais bon c'est comme ça, et toi le J essence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti le 1.6, fautr que je regarde l'embrayage du 2.0, l'état de ma BV et après je verrais si je le monte ou si j'attend une boite 5.
Demain je me penche sur la XM, enfin plutôt dessous, faut que je regarde mes rotules de direction, ça tremble quand je freine en virage, ou alors le dôme de suspension??? bref priorité à la voiture, elle va manger de la borne la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin bien rentré....Arrivée a 20h30 a la maison.
La route s'est bien passer, fait 500 km avec 35 euros de Gazoil Smile

Actuellement au taff, (sa se voit...) sa fait bien chier...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour toi Camarguais...

Tu crois que ça ferait l'affaire ça pour l'étanchéité ??
http://www.bricodepot.fr/rennes/node/479469

En prenant le 3ème format 75mm par 10m, 3cm de chaque coté (en gros), en aurait besoin de deux pour faire le tour du J et zou 34€ en plus peut être peint et on reste dans le Sika...

Je fais un rapide calcul du cout des poses de rehausse sans la bande d'étanchéité:
en gros,
7 cartouche de Sika11-FC 44€
forets métaux 6€
peinture antirouille 20€
6 disques abrasifs 30€
2 paquets de rivets 25mm par 4,8 7€

Total 107€ pour deux rehausses

De plus Loni avait ramené un disque diamantée que je conseille fortement, ça fait des coupes fines et propres sur les J !!! (ça tourne vers les 15€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute Mikarat, je reste sur ma méthode voilà pouquoi, cette bande est trop rigide tu n'arriveras pas a épouser correctement les formes et je n'est aucune confiance sur l'adhérence, la longévité de vie, personnellement je ne l'appliquerais pas même pas en rêve.....

en tout les cas félicitation pour les travaux que vous avez effectuez en un week end, 2 réhausses, 2 concerts et ivres en même temps bravo bravo .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme mika et loni de pro des la rehausse pour avoir vue encore bravo a vous deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai fait que passer je ne pouvai pas restai jen sui desole car je prepar ai mon j pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de compliments Embarassed
Pour moi je crois que je vais être encore de découpe...ai remis le nez dessus tout à l'heure...il va y avoir des corrections à faire notamment sur le retour de cabine que je n'ai ni coupé,ni plié au dessus du pare-brise...faut que je positionne la réhausse sans les madriers mais sur des petits tasseaux pour mieux me rendre compte...

Affaire à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...