Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikarat

Poser une réhausse...et d'autres trucs

Messages recommandés

Merci Smile
Voui et j'ai hate...
Dis moi toi qui connais pas mal de choses, est que ça te dit quelque chose du sika en bande ??
Un gars à la casse quand j'avais été recup ma rehausse m'avait parlé de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais le Sika pour l'avoir utiliser moi même pour l'étanchéité de ma transformation , mais avant et entre ta réhausse et ta carrosserie mets du silicone PU tu le trouve sur le net ou bien chez les marchant style ADFarsy revendeur de pièces adaptable, mais il faudra quand même que tu fixes ta réhausse, le PU et le Sika cela est juste pour l'étanchéité, et personnellement je te la garantie 100% si tu l'utilises comme il se doit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ta rehausse, elle est bien propre.
Moi pour le scoot c'était le réservoir encrassé, du coup tout bouché dans le carbu.
Et c'est vrai qu'une marche au soleil fait du bien (sauf quand tu par le matin de bonne heure et que tu t'es habillé chaudement en partant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'info camarguais...
Silicone polyuréthane donc, je pensais mettre du sika 11fc pour jointer et coller...avec en plus quelques rivets alu tous les 50cm quand ça sera sec...histoire que ça bouge pas...

Confirmez vous cette idée ??

Bonne suée j'imagine tatane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en ce qui concerne la préparation des supports rehausse et camion...que me conseillez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Les vacance sont confirmé, j'ai signer tout a l'heure.
Mon probléme maintenant concerne la récupération de la réhausse...Tiken ne seras pas dispo. Donc la monter sur le toit du J du seul.....dejas que a deux c'est raide, alors tout seul.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat a écrit:
un petit son pour bien se caler...


Bonne soirée

Sympa ton ptit son, je la connaissais pas celle si de high tone
Bonne nuit a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fixation de ta réhausse, voilà ce que moi je ferais : ponçage des deux supports, dépoussiérage, dégraissage, silicone PU ne pas avoir peur d'en mettre, rivets tout les 25, sikafill ou dipétanche + diparmure en 3 couches.

avec ça tu peux avoir une tornade, tu n'auras pas d'infiltration d'eau....
après cela ne reste que mon idée par correspondance sans visuel direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
pour la fixation de ta réhausse, voilà ce que moi je ferais : ponçage des deux supports, dépoussiérage, dégraissage, silicone PU ne pas avoir peur d'en mettre, rivets tout les 25, sikafill ou dipétanche + diparmure en 3 couches.

avec ça tu peux avoir une tornade, tu n'auras pas d'infiltration d'eau....
après cela ne reste que mon idée par correspondance sans visuel direct...



Shocked Ca va couter cher tout ça !!!
Mais j'imagine l'efficacité

loni a écrit:
Bon,

Les vacance sont confirmé, j'ai signer tout a l'heure.
Mon probléme maintenant concerne la récupération de la réhausse...Tiken ne seras pas dispo. Donc la monter sur le toit du J du seul.....dejas que a deux c'est raide, alors tout seul.....


Ya pas un pote qui peut descendre avec toi ?? une petite remorque au cul du j histoire de poser la rehausse dessus et zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diparmure est en rouleaux en 10MLx9cm de large = 1 Rlx px env 15e
dipétanche ou sikafill 2 pots de 1kg = env 40e les 2
silicone PU 2 cartouches de 310ml = env 25e les 2
rivet = ????
Quand je fais mais calcul je pense si je dois le faire une bonne fois pour toute, ou plusieurs fois avec des produits moins couteux mais cumuler, il arrive parfois que cela revienne plus cher...

Il est évident que chacun de nous vois midi à ça porte, déjà faire un relevé de prix cela ne coute rien, seulement un peu de temps.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rivets ça c'est bon...j'ai ai une pleine boite en alu...
merci pour les taros camarguais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas si il est dispo il m'a toujour pas répondue...
Il faut une grosse remorque pour metre la réhausse mdr, et en plus j'en est pas, et je peut pas car je passe chercher la caravane en meme temp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage mika,on trinquera à ta santé Wink

petit up sans photo...
Ai continué hier soir et aujourd'hui...
Tout démonté devant, planche de bord, essuie glace,ventilation...
Ai tout nettoyé la carrosserie intérieure...Pfffiooouuu ya de la peinture sous le noir...hier soir avait dégraissé le moteur avec le produit (irritant ça décape bien les mains, bouts de peaux qui tombent Evil or Very Mad )
ai remonté la ventil en changeant le bloc avec la tringlerie et petite adaptation du phase 2 pour que ma passagère ai de l'air sur les pieds...remonté l'essuie glace aussi et le lave glace que j'ai jamais vu fonctionner...
fin de semaine je remonte le faisceau, la planche de bord, le compteur...
J'espère recevoir mes axes de direction neuf dans la semaine qui vient...

Bonne soirée à tous, moi c'est concert au bord de l'eau avec ma douce et la famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon concert a toi et bravo pour la motive.
Sa a du te couté chère en bière de ce temps la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatane a écrit:
bon concert a toi et bravo pour la motive.
Sa a du te couté chère en bière de ce temps la....


Le concert s'est transformé en picnic sonorisé Wink
Et béh non pas de bibine mais du bon pastaga avec le soleil, c'est pas camarguais qui me dira le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir le soleil, car nous depuis mercredi le pastaga est noyé il fait que pleuvoir, comme vache qui pise...
avec le pastaga tout va!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe à pas noyer la pastaga , vous allez couler une bielle lol!
Faites nous une reportage photo, dire que je serais pas là pour me moquer de la réhausse à loni qui n'est toujours pas posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reportage photo pas de soucis

Ce soir ai rencontré Paracels,fort sympathique au demeurant Very Happy qui venait chercher un siège passager pour remplacer sa banquette 2places (il la vend,avis aux interessés !!)...manque de pot celui que j'ai recup l'aut fois a une accroche modifié non standard et les tapis de sol qui venait chercher aussi rien à voir (moi je l'ai en 4parties et lui en une plus rigide...)

Ai attaqué le remontage du faisceau...et suis confronté à un truc que je trouvais bizarre sur mon faisceau mais que je vais devoir refaire sur celui là...
Sur le faisceau que j'ai remplacé le fil rouge sur la cosse en étoile du boitier de préchauffe était coupé et était remplacé par un autre qui se connectait directement sur la boite à fusible...

Pour l'instant Ok
Je remplace le faisceau ce soir(avec un fil rouge non coupé),je rebranche tout...le démarreur se lance j'ai les feux...mais pas démarrage et pas de voyant de résistance...finalement je reprends le fil de shunt et là pas de problème la résistance apparait et le moteur se lance...

J'ai l'impression que ce fil de shunt permet aux bougies de chauffer...aurais je un problème quelque part sur un relais ??
J'y connais pas grand chose en elec...
Maintenant que j'ai remplacé le faisceau c'est con de remettre la même bidouille je trouve...

PS: vos feux de recul ils fonctionnent chez vous ?? (ai rebranché le cable sur la boite mais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
chez moi les feu de recule fonctionne, je dirais même que de nuit c'est Versailles.
bon courage a toi pour la suite et a bientôt Very Happy
sur ce, passez une bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les photos du truc chiant niveau boitier de préchauffe, me remettrais dessus que jeudi voire vendredi...demain opération du pif...

le moteur dégraissé d'abord Very Happy


La carrosserie intérieure dégraissé avec le petit rajout de ventilation passager (ai juste percé la tole pour fixer le tube plastique)


Voila le bin's, on voit à droite le fil rouge qui ne joue pas son role


Voila ou le fil bleu est branché sur le 1er plot fusible de gauche


Et enfin encore une question d'elec ça sert à quoi cette cosse ??


Desolé mais je capte pas grand chose aux schémas de la RTA...
Sur ce bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout les cas ton produit dégraissant bravo, tu penses que l'on peut le trouver sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je pense pas...je regarde...
bah si ai trouvé mais ça m'étonnerait qu'ils le vendent à des particuliers...
http://www.hellopro.fr/detergent-decontaminant-radioactivite-tfd4-5-litres-2007076-448758-produit.html
Franchement ça fait cher avec la TVA...

http://fr.wikipedia.org/wiki/TFD_4

ai du en utiliser un peu plus d'1L entre la rehausse,le moteur,sous le camion,la carrosserie...Passes me voir et je t'en filerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis
bon j'ai une mauvaise nouvelle(si on peu dire) j'ai retrouvé du travail, je commence lundi.
du coup je vous présente mes plus sincères excuse mais je ne pourrait pas vous aidez pour les rehausses, j’espère que vous pourrez me pardonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as trouvé du taf tant mieux surtout sans permis...
On a besoin de monde surtout pour la fin du chantier, le collage final...

tatane a écrit:
j’espère que vous pourrez me pardonner.


Ca va se régler à coup d'apéro à Arradon ça méfies toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ça ya pas de soucis, c'est avec plaisir.
Je te conseil même de prendre ton week end quand tu viendra, on ce fera apero, barbuc, digestif, petite promenade sur le golf, pêche et on recomence, apero barbuc.....
encore désoler de vous lâchez comme sa mais j'ai besoin de sous pour partir cette été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mikara mais j'ai due partie se matin chez ma mere dans le loiret cher je suis desole de ne pas pouvoir venir pour les rehausse je vous souhait bon courage et a +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad OUUUHHH les lacheurs...
Et moi qui suis avec mes méches dans le nez depuis mercredi...me suis fait opérer de la cloison nasale, c'est pas du tout l'éclates les méches...

Loni tu viens toujours ou bien ??
si tu peux être accompagné c'est tant mieux car à nous deux ça peut etre compliqué mais quand même faisable...mon voisin est cool et il a deux ados qui ont des bras tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde, je viens d'acheter un J7 que j'ai l'intention d'equiper, et je viens vers vous pour savoir si, il est possible de rehausser mon JJ et si oui de combien maximum . Merci d'avance et à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marty,

un petit passage dans le post présentation serait le bienvenu, car tu m'as l'air bien sympathique, mais là ce n'est pas le lieu pour poser ta question, elle devrait être dans la carrosserie, voili voilou passes par une présentation et une pluie de réponses suivront à tes questions... Wink

par mikarat le Mar 7 Juin - 23:09
Passes me voir et je t'en filerais


écoutes j'y ai pensé en téléportation, par la même occas je te file un coup de patte pour poser ta réhausse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika je crois que tu passes Mardi avec Loni pour récup'n la réhausse, je ne serai pas contre un peu de ton produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOOUUUUHHHH

Ai plus de méches, je revis !!!! Very Happyrendeer
trop marre, en théorie je devais pas les garder plus de 48h et à cause de weekend et jour ferié 6j à garder...
Bref ai enlevé tout ça, un coté hier soir et l'aut ya 20mn...

Ca va beaucoup mieux !!!
Tu serais chez toi seb mardi ?? (j'essaye de trouver un récipient et zou)
camarguais pas de soucis je t'attends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika,

non je ne serai pas là Mardi,

dis moi à quelle heure vous serez là, je verrai si je peux me demmerder pour vous filer un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente du père Loni...
Pas de nouvelles ça m'inquiète un peu QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice Smile

Loni vient d'arriver à la maison avec sa petite carlo...le crachin breton qui l'a accueilli mais avec le sourire Very Happy
Merci pour la proposition je te tiens au courant !!! (fin de semaine je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les photos, depuis le temps que loni rêve de sa réhausse,yohohoho!
Va falloir trouver un autre truc pour l'emmerd** ... Razz
Bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, pour vous tenir au courant les photos viendront plus tard...

Hier on a été chercher la rehausse à loni, sans soucis avec un petit coucou au père tiken Smile

Aujourd'hui le chantier a commencé tard vers 11-12h et là à 14h30 le toit à Loni est par terre...avec de la chance sa rehausse est posé ce soir Very Happy !!!
Fastoche Wink

PS: pas de sangle,pas de croisillon les parois ne BOUGENT PAS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos...c'est la pause digestive...

La rehausse d'odyssée sanglée à coté du Flash:


les rehausses qui se disent bonjour


alors pour la pose on du calculer avec les retours de gouttières...on doit les couper pour que les rehausse puisse se poser dessus bien à plat...d'où découpe par l'extérieur...

Loni at work Wink

D'abord les gouttières puis décapsulage du toit puis retour au dessus des rails portes avants...Au final ça donne ça:


Il nous reste à bien poncer les gouttières,ébavurer,nettoyer,passer un coup de peinture anti-rouille et on pourra s'attaquer au Sika...

Petite idée pour plus tard J Kayera:


La suite au prochain numéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis dessus de pas etre la
vous avez bien bossé, courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dieu de la pluie n'est pas avec nous Sad il mouille et on a pas de bâche assez grande c'est la galère...on a du recapsuler le J...ça a l'air d'être mort pour le reste de la journée... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les salauds, ils taxent la réhausse chez Tiken et ils font même pas la purge des freins de Flash Gordon! Honte à vous! lol!
Bon la suite des photos, la pluie est venu à cause de la casquette du J, pas de racaille sinon karscher! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les gars pour ce diaporama de chantier, je vous souhaites beaucoup de courage pour la suite..
venez dans le Sud vour aurez le dieu sunny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est reparti fort aujourd'hui...

Finition du loni's J manque plus qu'à mettre le sika et coller...
On a commencé à attaquer le mien en attendant que l'antirouille séche...

CA VA LE FAIRE !!!

PS: Fabrice35 si tu veux passer pour demain et/ou samedi c'est pas de refus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rehausse à Loni est posée,collée pas encore rivetée mais ça va venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...