Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou39

je retap ce vieux J

Messages recommandés

bon du neuf avec mon pimpon, ce matin je devais le prendre pour aller au taff et + rien. je tape sur le démarreur pour le décoller et rien, y a + de jus du tout qui passe, g mi le booster sur la batterie et y veut pas démarrer. demain je change le démarreur et l’alternateur, je verrais bien si sa change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence peut etre pas nettoyer les connections avant de tout changer
(pense au fil de masse pres du phare coté droit )

tu as les voyants au tb de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai regarde avant ton faisceau électrique, tu as pas de bol mon pauvre Loulou chaque fois un nouveau souci Mad , tu avances bien ta rénovation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... les cosses... la masse... avant de t'emmerder a démonter... surtout si ça a rien changer avec le booster...!
euh... sinon il serait pas allergique au boulot ton J...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon j ne veut toujours rien savoir, fait chi**
connexion nettoyer et rien ne se passe batterie démonter et re re remise en charge,
quand je mais le booster g du courant qui passe et quand je met un coup de clef + rien, je n'est aucune idée du problème
je verrais bien demain
sinon g bien reçus la porte de boite a gants. merci elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tetre bien ton démarreur qu'est en court jus, si c'est ça tu n'auras pas d'autre choix que celui de le démonter
tes voyants baissent qd tu tournes la clef c'est ça ? on vient d'avoir le meme probleme sur le SG2 de Toma Toucourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa baisse pas, mon démarreur clic et c tous, mais voyants ce coupe et + rien. mais quand je débranche le booster et le rebranche sa me redonne du jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut verifie bien ton cable negatif qui part de ta batterrie et qui va au moteur ainsi que le cable positif qui va direct au demarreur (oxydation ou mauvais serrage des bornes aux 2 extremites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franky mais c déjà fait. par contre après 6h de charge ma batterie ne veut rien savoir, j suis d'une, sa me fait vraiment mais vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer d'exciter ton demarreur en direct pour savoir si ca venait soit du circuit de puissance soit du circuit de commande si c'est ton circuit de commande verifie ta broche de connection qui se trouve entre ton tableau de bord et ton capot moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ce sont surtout les charbons du demarreur... si c le cas prend un tournevis et fais toucher le positif demarreur et le contacteur du lanceur si ca marche c que tes charbons sont mort...
peut etre aussi que ta batterie est en fin de vie, et meme cablé ca risque de ne pas demarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le sg2 de toma, c'etait l'isolation de l'induit qui était morte, ça n'a pas prevenu. Du jours au lendemain, court jus dans le merdier et basta.
suis pas sur de ta technique ryco, pour moi ça justifie un probleme du solenoide, mais pas des charbons, ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma batterie est morte sa c sur, mais je sais pas si je peut tester le démarreur avec un testeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba y avais pas grand chose, juste un sans cerveau. g prit la batterie de ma 407 poser dans le J et sa marche, faut vraiment que je me foute dessus, je doit avoir une put*** de masse quelque part scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ta batterie a très probablement subit une décharge trop profonde : quand on les laisse se décharger en dessous de 10V, des dégâts irréversibles commencent à apparaître ; en particulier une augmentation de la résistance interne qui fait croire que la batterie est bien chargée mais qui la met à plat dès qu'on consomme trop.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais même quand elle étais neuve elle s'est décharger en - d'une semaine, c pour sa que je pense avoir une bonne masse qui traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un consommateur parasite (une lampe restée éclairée, un poste radio en vrac, un alternateur fuyard, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loulou , ça me fais penser a une galère que j'ai eu l'année derniére , un gars avis un problème de decharge de batterie sur un hymermobil des année 80 j'ai passé un temps fou a chercher la " fuite " de courant et j'ai fini par trouver il y avais un chargeur de batterie integré dans l'instalation et ce dernier avais une diode deffectueuse ce qui renvoyais le courant dans l'enroulement du transfo . il a juste suffi de remplacer les diodes ( les 4 dans la foullée ) . ce n'est peu etre pas ton cas mais ça peu servir . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alternateur c possible aussi, g un pot qui me la déjà dit. tu sais si je peut le tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tu peut voir si il te donne du couant....
j'ai recuperé mon permis, si tu veux je peux passé voir,
on regardera ca.... apelle moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricomystico a écrit:
deja tu peut voir si il te donne du couant....
j'ai recuperé mon permis, si tu veux je peux passé voir,
on regardera ca.... apelle moi


ça c'est déjà une bonne chose !. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ricomystico Hier à 10:08
j'ai recuperé mon permis

sa ce fête ça....!

Tu as pu résoudre ton souci Hermano... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico, je te tel pour qu'on se cale sa, mais la je suis pas dispo tout de suite, trop trop de taff

Hermano ba non toujours pas mais je ne me suis pas remis dessus depuis pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peut de nouvel de mon petit vieux
- une batterie neuve + un coup circuit = plus de problème Very Happy
et hier g ete passer mon contrôle tech qui n’étais pas fait (au bout d'un ans que j'ai le j il étais temps) et baaaa rien. il est nickel mon camion, g juste un phare qui bouge un peut mais c tous.
donc je le vend toujours mais si il part pas a 2000euro c pas grave, je le garde en + le type du contrôle me dit que la boite 5 du diesel peut se monter dessus donc je vais essayer pour voir se que sa donne, sa va m’occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite du 2.5 L tire plus long, selon l'utilisation ça peut ptêt le faire, voir être économique, ça peut poser problème, si par exemple tu roule sur route de montagne chargé... pas toi , le J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j comprend rien mais merci quand même . mais vue que je suis curieux , je vais essayer et je verrais bien si ça va pas bien je reposerais la boite d'origine c pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la boite 4 à fond en 4ème tu dois prendre 126 km/h, avec la boite 5 tu pourrais prendre 153 km/h, en descente avec le vent dans le dos... Laughing
en théorie... c'est des chiffres, faut tenir compte de la résistance au vent... du poids... monté/descente... entre les essence et les diesel y a la différence de couple maxi et il est à régime plus bas sur les diesel, en gros et en plus simple on peut passer la 5ème vers 60 km/h, alors qu'avec un moteur essence et cette boite de 2.5 L tu pourras la passer vers 70 km/h, donc selon le type de route et la charge, tu pourrais ne pas pouvoir passer la 5ème très souvent, mais si tu roule souvent à vide ça peut être pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Surtout tiens nous au courant car j'aimerais assez avoir une boite 5 sur mon 2l surtout si nous devons monter des roues +petites et il me semble que les 5 essence ne sont pas courantes.Bon courage ....tu travailles pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
153 kmh MON RÊVE pour aller d'un endroit oú je ne fais rien á un oú je n'ai rien á faire!!!!!!!!! Mais monter des pneus +petits pourrait changer les choses.Fait nous plaisir Nomadik.....á la règle á calcul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais en train de voir ça Dongeo...

je viens de faire le calcul sur toutes les vitesses à fond (4900 tr/min)
actuellement :
1ère : 23 km/h
2ème : 46 km/h
3ème : 78 km/h
4ème : 123 km/h

avec la boite 5 du 2.5 L :
1ère : 26 km/h
2ème : 47 km/h
3ème : 80 km/h
4ème : 120 km/h
5ème : 153 km/h

les 4 premières vitesses sont quasi identiques, dans l'ensemble c'est pas mal du tout, même chargé (le J) ça changerait pas et ça te ferait une 5ème économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pète déjà un plomb a 90 alors 123 km/h en 4ème Mad
g pousser a 110 et g pas tenu longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite 5 du 2.3 L diesel est la même que le 2.0 L essence
1ère : 23 km/h
2ème : 42 km/h
3ème : 71 km/h
4ème : 106.5 km/h
5ème : 136 km/h

ces calculs, c'est pour le moteur essence au régime de puissance maxi à 4900 tr/min, c'est pas valable pour les moteurs diesel où le régime maxi est à 4000 tr/min...
c'est juste pour avoir une idée de l'étagement, pour plus approfondir faut tenir compte du régime de couple maxi à 2250 tr/min sur les essence et 2000 tr/min sur les diesel, pour la chute de régime entre 2 vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 premières sont quasi identiques mais vraisemblablement sans ce sacré trou 3e 4e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à qd la boite 6 sur les j ! lol!

par contre il faudra définitivement découper la tole du fond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...