Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

ALERTE LOPPSI 2 [32 TER A] , nos habitat en sursi

Messages recommandés

merci de m'avoir prevenu , bizarre j'ai pas touché a mon compte , la censure loppsienne est en route , lol, je vois ça de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ca doit etre un bugg sur le message d'avant car je n'ai rien fait , et l'avatar est la , je ne cherche pas a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai fait tourné une petition pour des habitant de yourte qui devai passer au tribunal

ben voila le resultat ,
http://www.facebook.com/note.php?note_id=183318391704124&id=280171755604
la france et sa securiter et une M****
vive l'anarchy "ni dieu,ni maitre"

j'espere bien que l'etat et conscient qu'avec leur TV remplisseuce de conscience , finira par laur pété une bombas dans leur haut quartier

bande de FAF les politicards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est eux qui son passé a un journal à la télévion???????
mais bon on ne l'ai a vu qu'une fois malheureusement pas assez de médiatisation contre cette PUT*** de loi dommage!!!!!!

les Africains du nord fond la révolution pour avoir la démocratie et la liberté, mais nous qui avons cette liberté nous sommes entreint de nous faire manger par un PIN'S et les gens ne sont même pas capable de descendre dans la rue par peur de perdre "leurs maison à crédit, leurs voiture à crédit et j'en passe"
aillons une pensé pour ce qui sont mort afin d'obtenir notre liberté et nos acquis devrait nous faire nous révolter!!!!!!!!!!!!!!!
bon faut que je me calme si non mon coeur va encore faire des siennes!

VIVA LA LIBERTA DE CHE GUEVARA ASTA SIEMPRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui........la France des politiques commence à me faire vomir:beurk:

Comment peut on charger et gazer des gens pacifistes avec en plus des enfants QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clair, on a droit à quoi avec cette nouvelle lois
à ton toujours le droit de vivre selon son voeux, que ce soit en cam, cabane, tente, ...

si je désire construire ma maison, dans un ancien bus, sur un terrain, que je compte acheter, et y laisser une cahute à l'année dessus pour ranger des conneries et bouger 5 mois par an avec le bus

en ai je encore le droit, car avec cette lois et toutes les rectif je m'y perd grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ou sans cette loi tu l'a pas le droit si ton terrain n'est pas constructible!
Il on parlé de la loi sur france 3 ce soir.. mais j'ai pas voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme dit noelle , vivre en camion ou autres habitat alternatif sans permis ou autorisation de construire reste illegal , mais maintenant que cette loi est censuré , on ne peut plus nous degager sous les 48h et sans jugement avant expulsion , puis il n'ya plus les amendes de 3750€

pour plus d'info sur tout ce qui a etait supprimer
les principal pages google qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais question
si j'ai un terrain constructible
que je construit une cahute, genre petit atelier ou chalet , et que je décide de vivre dans mon cam, on peut m'expulser ou me le détruire

ou je parle d'un exemple concret

mes parents ont depuis 25 ans un terrain de loisir, donc non constructible ou ils ont posé leur caravane pour y passer les week end d'été, ils sont dans l'illégalité alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument sans autorisation de la mairie tu ne peut pas laisser ta caravane a l'année sur un terrain non constructible, elle n'est autorisé que 3 mois par an sur un même lieu! c'est TOTALEMENT illégale SANS autorisation mais comme je le dis ailleur " pas vu, pas pris "
Sur un terrain constructible, si tu veux vivre dasn une poubelle ou dans des carton ou je sais pas quoi, oui tu a les droit si cela respect les regle d'urbanisme.. genre à 4m de la cloture, hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba eux il la sorte d'hivernage que 2 mois, donc ils sont legaux

c'est quand même hallucinant qu'on ne puisse vivre comme on veut son habitat


mais alors kristof, dans ton cas, tu es proprio de ton terrain non, donc tu ne risquait pas grand chose avec cette lois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est ok alors tu a le droit a 3 mois.. donc il sont dans la légalité!
c'est pour sa que cet été dans mon J, sous les arbres pendant 2 mois je devrait pas avoir d'ennuie.. il ne faut juste pas denaturer le paysage, ni gener les voisins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas aussi que "l' habitat" soit roulant/deplacable ? Il y a qq années je vivais dans une 4L camcar (!) : il me suffisait de la deplacer de temps en temps pour qu'on ai pas de reproches à me faire... d'un coin du terrain a un autre ! J'en rigole encore
et puis il y a bien des retraités qui vivent a l' année en camping, ce qui n'est au fond qu' un "campement" ammelioré non, et eux alors?
En tout cas c'est revoltant, ces lois anti liberté, fraternité, egalité...!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut déplacer l'habitat de temps en temps sur un terrain constructible ou non scratch
C'est arrivé à quelqu'un, la maréchaussée est venu pour lui dire de déplacer sa caravane sinon elle serait mise à la destruction, il a attelé la carlo, avancé de deux mètres et voilà!
Il était de nouveau dans la loi, mais c'était il y a quelques années, cette histoire nous avait fait bien marré^^
Bon c'est une nouvelle rassurante dans un sens mais finalement ça ne change rien, car c'est le volonté constitutionnel qui a annulé cette partie de loi et non la volonté humaine donc je pense que la mentalité de chasse aux nomades (je parle pas des gens du voyages) n'est pas près de changer.

Tout les matins, je vois derrière une haie, un gars avec son Mercos et une cahutte en bois à coté, j'ai jamais vu le cam' bouger.J'espère qu'il aura pas de blême parce qu'à coté il y a une maison et un grand parc autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout le monde ne choisis pas d' être "nomade", y a des cas de force majeure! On est catalogué comme sdf (oh! ça c'est caca!) ou sls (sans logement stable : Razz (vu comment mon J reagi sur les rallentisseurs, ils n' ont pas entirement tort!)
Ca plait pas, on rapporte pas de taxes d'habitation, et les voisins peuvent en etre jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun choisi la vie qu'il veut que ce soit volontaire ou cas de force majeure, la République doit accepter que ses citoyens choisissent leur liberté de vivre.
Ils payent pas de taxe d'habitations? et alors? de l'autre coté, ils galèrent pour trouver du taf ou bien travaillent dans des domaines difficiles ou des chomeurs assistés par l'Etat ne vont pas travailler.
Alors entre des gens qui choisissent leur vie nomade et qui en chie pour vivre, et des feignants payés par l'état à rester chez eux, mon choix de respect est vite fait.
Attention, tous les chomeurs ne sont pas des assistés, car je sais ce que c'est la galère, j'en ai bénéficié aussi, mais j'estime juste qu'entre ceux qui en bénéficient ponctuellemnt mais qui font des efforts pour trouver un taf, et ceux qui attendent que les sous tombent la gueule ouverte, on se trompe totalement de cible.

Et je suis encore plus respectueux quand ce sont des gens qui habitent en cametar, qui vont se geler à des ceuillettes pour gagner un bout de pain que quand il y en a qui reste dans leur canapé en attendant que le boulanger viennent le livrer...
Bon nous rentrons dans un débat politique qui risque de mettre le feu, je ne l'alimenterais pas mais je voulais préciser afin de pas passer pour un réactionnaire au sang blanc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que la Republique, elle, n' accepte que les citoyens qui payent, tolère ceux qui attendent la bouche ouverte que "ça tombe", et veut gicler les autres dont tu parles, qui dorment ou ils taffent sans logement, ou vont taffer ou ils peuvent garer leur logement!
Mais bon sang, y a de la place pour tout le monde, non? Chacun contribue a sa façon, la richesse de la diversité et des systèmes D!!! (mais ça, la Republique, euh...) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute a fait,
Juste quelque precision sur ce que je sait.
L'habitat doit garder sa mobilité ( donc pas de terrasse, toujours sur roue .. ) effectivement.
La loi t'oblige a déplacer " ta roulotte " tous les 3 mois et normalemnt de la changer de terrain donc si ta 4 terrain t'es en regle toute l'anne..
Apres a savoir qu'ici comme je l'ai dit, beaucoup de gens vivent a l'année dans les terrain de loisirs et la mairie demande la taxe d'habitation on ne peut aps y echappé et a la limite je trouve sa normal.. mais c'et le prix de la tranquilité..
Si personne ne vient se plaindre ou si tu construit pas un todi en bord de route y'a pas de pb ils ferment les yeux!
comme a dit " ?" pour vivreheureux vivons caché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je disais plus haut, sur la mobilité...par contre je n' ai jamais eu a payer de taxe d' habitation (pas d' eau ni electricité et système fosse septique autonome) j' aurais donc payé pour QUOI, en dehors de l' usage des routes, mais ça, c' est autre chose!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement car c'est une habitation.. et sans systeme de traitement des eaux usées c'est interdit d'y vivre
Perso si je pouvais vivre a l'année dans mon terrain et qu'on me foute la paix je la paie sasn pb et limite avec plaisir cette TH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan! je voulais dire J'AI un système traitement des eaux, transportable mais reglo! dixit la police municipale, mais ils n' aiment po! On est même "surveillé" par helico ici, quand ce n'est pas sur geoportail, ou autre logiciel pour surveiller les agriculteurs! Meme si on en pleine colline, sur un terrain degagé,avec extincteurs et 2 cuves de 1000l, pas de nuisances pour des voisins a plusieurs centaines de metres, y z'aiment po!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça refroidit tout cela pour passer le cap

mais question, il y en as parmi nous qui vivent en cam avec des enfants?
je veux pas être invasif, mais j'envisage vraiment de vivre en cam, ou van ou caravane ou mobil home, pour un point de vue budgétaire

( ba oui, ma maladie ne se résorbe pas, et je suis bientôt en fin de droit ( il me reste 4 mois d'indemnités) )

mais je flippe un peu pour mon futur bébé qui va bientôt arriver

j'ai peur de passer le cap et de voir venir l'assistant publique pour nous l'enlever

alors votre expérience pourrait m'aider à envisager les possibilités qui se présenteront à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution alternative je pense et de vivre en caming a l'année dans ce cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite, mes parents ont un terrain de 2000 m² et il propose de me le laisser pour pas cher, mais c'est encore un terrain de loisir où il y a un chalet

bon pour le moment, on reste dans l'appart, c'est si cela s'aggrave, donc que je sois sans le sous, ou juste le salaire de karine

mais je serai intéressé par des expérience de personne du site qui vivent en cam avec des enfants, cela me permettrai d'avoir une meilleure vision
des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Noelle : c'est pas une bonne idée, en ce moment, surtout avec un bébé! J'ai un copain qui est bucheron "a la tâche", donc nomade, qui se deplace de chantier en chantier avec sa petite famille (euh, ils sont en Merco, mais bon, personne n'est parfait!), et ils n'ont que des emm... avec les services sociaux a cause de la petite derniere qui a eu besoin de soins,alors meme que ses freres sont scolarisés normalement et tout va bien, sauf qu'ils sont "sdf" au regard de la loi (???) C'est pas simple du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu savoir quoi sur les expériences, j'ai vécu pas mal d'année en mobilhome sur un terrain de camping et sur un terrain de loisir, avec enfant scolarisé!!
je ne vois pas ou il y a le problème???
si tes parents on un terrain de loisir avec un chalet, que fait tu encore en appartement tes enfants seraient surement plus heureux!!
le seule problème est que nos 2 régions non rien a voir pour le climat, mais si non les souci son identique, il n'y a pas de loi particulière pour les gens qui vivent dans le nord ou dans le sud!!
le terrain de tes parents y a t'il des voisins proche ??? c'est le seul petit souci si en plus tu n'as pas de bonne relation avec eux????
posse tes questions les réponses viendrons!! tu n'est pas seul au monde dans cette situation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sa, il ferme les yeux des fois en tant qu'adulte majeur et vacciné avec avec les enfants ils blaguent pas et ils ont tous les droits s'il l'estime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les services socios il suffit d'avoir une adresse et dans ton cas Bional met l'adresse chez tes parents ou autre donc plus SDF et en plus si ta femme travaille!!
en lève la fleur qui est au bout de ton fusil et met lui une baionnette afin que l'on ne puisse pas te prendre tes enfants et fonce dans le ta!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas le problème des enfants!!
si tes enfants son scolarisé propre et saint d'esprit et que tu ne les mal traite pas, je ne vois pas qui peux venir te les prendres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola tu sais il suffit de rien pour qu'on te prenne tes enfants maintenant.. une plainte.. un bobo, un pet de travers..
Perso je m'y risquerais pas sauf peut etre en camping..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite le terrain de mes parents se trouve à 400 kms de chez moi
si je suis encore en appart à paris, c'est qu'officiellement, je travaille toujours sur paris. je sais qu'à la fin de ma maladie, je suis viré et il me reste 4 mois d'arret
tant que cela n'est pas officiel, je ne peux partir d'ici et ma femme bosse à 1km de chez nous

mais on a décidé que si je suis effectivement, viré, on partirait et elle demandera sa mutation ( merci carrouf)

pour les voisins, ba c'est d'un coté la gendarmerie, et de l'autre le centre des loisirs

mais je sais qu'une famille avec 6 enfants ont été enlevés à leur parents dans le village d'à coté car ils vivaient en caravane

donc je flippe un peu, car comme dit, le terrain est de loisir sauf sur 50m², où se trouve le chalet de 35m²

moi, ce que j'aimerai savoir, c'est comment les enfants ont vécu la situation, comment cela c'est passé pour les inscriptions scolaire, .....

pour l'adresse, je peux avoir celle du terrain sans soucis

bon après faudra trouver les sous à donner à mes parents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terrain de loisir n'est pas une adresse ..
Pour etre " adresse" il faut avoir l'eau/EDF.. et payer la TH.
et un chalet de 35m² sans permi de construire est illegal et peut etre detruit a tout moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de mon vécu!!
mon fils avais environ 6/8ans la première fois nous avons habité en camping il était le plus heureux des enfants car il disait être en vacance toute l'année!!
pour l'inscription à l'école aucun problème en plus nous devions mettre le non du camping alors pour passé y na percu s'était raté!!
les enfants qui vivaient sur le terrain aucun ne ce plaignaient de cette situation et jamais les services socio on pointé le nez!!

mais bon c'est évident que vivre en appart ou maison et vivre en mobil ou autre il y a des concessions à faire!!
mais pour rien au monde je vivrais en appart ou en ville, je préfère retourné en camping ou sous un pont le plus important est d'être heureux et surtout ce serré les coudes avec ta femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Noelle95 Aujourd'hui à 14:25

.un terrain de loisir n'est pas une adresse ..
Pour etre " adresse" il faut avoir l'eau/EDF.. et payer la TH.
et un chalet de 35m² sans permi de construire est illegal et peut etre detruit a tout moment.

il exsiste beaucoup d'autre moyen pour avoir un adresse légale et facilement sans passé par le CCAS de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui certainement! mais en tant que tel son terrain ne peut pas etre une adresse..
Oui tu confirme ce que je dit en CAMPING t'a pas de pb
Apres ton histoire a un peu d'age.. les loi se durcissent.
J'ai une amie qui vivaient en mobilhome en camping avec sa fille et n'a jamais eu de pb, adresse du camping ..
Mais un cmaing c'est pas un terrain de loisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:

mais pour rien au monde je vivrais en appart ou en ville, je préfère retourné en camping ou sous un pont le plus important est d'être heureux et surtout ce serré les coudes avec ta femme.

d'accord a 100000%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oi

pour le chalet, noelle, il a été construit en 1958 par la mairie ( ex proprio du terrain), il a sanitaire et électricité, car c'était le lieu de douche et point vaisselle du terrain ( ba oui ex terrain de camping municipal jusqu'en 1991, après inondation de la Loire et mise en friche en 1992 et vendue en 2005 à mes parents
maintenant le chalet à une douche, un lavabo extérieur pour vaisselle et reste une pièce à vivre

70% du terrain est en zone inondable, d'où le caractère terrain de loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas ta constructin est legal effectivement mais le reste reste valable quand même.
De plus que la construction soit utilisable n'implique pas le droit d'y vivre a l'année.. maheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres voilà je te dis ce que je sais mais tu peux t'y mettre et pas avoir d'emerde pendant 50 ans! ou 2j...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba avec la gendarmerie toute neuve à coté affraid j'ai bien peur que non, mais je vais aller me renseigner en allant à ancenis, c'est sur mon chemin ( pas loin de varades pour ceux qui connaissent le coin)

quand tu penses que ce camping faisait au départ 6000m² et qu'ils ont tout parceller et qu'on a le plus gros car la partie inondable, ba je trouve cela dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 Aujourd'hui à 14:39
.Apres ton histoire a un peu d'age


merci, toi pour faire de la peine au gens.

ben écoute cela fais que 2 ans que j'habite au mas, avant j'était en mobil sur un terrain privé avec voisin a coté et mon mobil était à collé à sa cloture..
bref Bional descend pour Pâques chez Noelle on en discute il y a plein de solution pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum!
Je vois que ton boulot ne fera pas l'effort de te trouver un poste adapté à ta santé autrement dit déjà, fait leur cracher un max de pognon.
Vivre en cam avec un enfant ou en chalet de camping, je ne vois pas où est le problême à partir du moment où sanitairement ça soit vivable et que tu sois en mesure d'assurer sécurité et protection et l'accès à l'éducation.
Pour l'adresse, en effet tu peux faire le choix d'un ccas, pour ma part je te conseillerais de t'installer proche d'une structure hospitalière pour le bébé mais aussi pour toi Wink
Dans tous les cas ,je te souhaite bon courage et te soutiens car évidemment si tu viens chez nous ,niveau santé et tranquilité, ça sera sûrement mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement perso je dis merci au zone inondable sinon mes chevaux ne serait pas ou ils ont aujourd'hui et je n'aurais pas tous ces avantages..
enfin inondable mais pas trop inondé SVP mr meteo car je sais qu'il va pleuvoir mais pas trop SVP!!, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux m'héberger lol!

paques se ne sera pas possible, karine n'a deja plus le droit de faire de la voiture

ba oui l'échéance arrive bientot

et puis l'idéal si j'arrive a les faire cracher, serait de me prendre une petite baraque à refaire doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...