Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard161

Ventilateur débrayable

Messages recommandés

Bonjour
sur le mien l'electroaimant n'entrainait jamais l'hélice, je vois qu'avec ce tuto j'avais peu être un problème de réglage d'entre fer...le problème c'est qu'en voulant sortir le charbon la pièce en plastique a cassé a ras...et est resté dans la partie en acier, comment faire pour extraire le reste du charbon? y a t'il une combine ou dois-je démonter entièrement la poulie débrayable? merci de me répondre car j'ai brancher mon hélice en direct en attendant mais mon moteur ne chauffe plus assez par le fait et je voudrais remettre le système d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le thermostat qui règle la température du moteur. Il ne s'ouvre pas tant que la température du moteur n'est pas assez elevée en principe..tant qu'il est fermé le LDR ne passe pas dans le radiateur.

A mon avis ton ventilo fonctionnait correctement et c'est le thermostat qui est boqué en position entre-ouvert. Le moteur ne monte pas assez en temperature, sauf dans les bouchons quand le flux de ldr dans le radiateur est insuffisant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventilo ne fonctionne pas ça c'est sur, même branché en direct l'electro aimant ne faisait pas son boulot et le ventilo restait libre même a plus de 90°, j'avais des problèmes de surchauffe dans les bouchons, même si le thermostat n'est pas de la 1ere jeunesse il semble faire son boulot...pour palier a ma panne je l'ai branché en direct selon la méthode qui consiste a bloquer la poulie avec les 3 vis comme indiqué sur les forums...mais bon pour moi cette solution n'est qu'un pis aller et j'aimerai réparer mon système...mais cette casse de charbon m'ennuie car le plastique est resté collé dans le trou, si j'ai bien compris c'est placé sur la pompe a eau, donc il vas me falloir tout démonter pour extraire la partie qui est resté collée dans le trou? je me trompe? de plus le charbon semble introuvable en pièces détachées, avez une piste pour en trouver a part le marché de l'occas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au moins tester le thermostat et eventuellement le changer. Ca ne coute pas la peau des fesses.

Pour le ventlio le plus simple serait de l'enlever et mettre un "direct" en attendant un remplacement. Le moteur 1.6 essence en est fourni par example - pour un usage urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le thermostat, le contacteur et la sonde c'est commandé chez oscaro....pour ce qui est de pieces d'occas comme un ventilo de 1.6 par chez moi, en banlieue parisienne par énormément de pieces d'occas, c'est meme le vide absolu donc a voir si ca se présente un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon ventilo débrayable(sur 2.0 essence) se met rarement en route, mais bon je ne fais pas beaucoup de ville. Il faut que le camion soit a l'arret quelques minutes par temps chaud avant qu'il ne se déclenche.

Une fois le thermostat changé tu pourras peut-etre passer l'hiver sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...