Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CiF

Offre previsualisation peinture

Messages recommandés

j'ai bien compris pour les jantes ??



Par contre tu m'aides toujours pas a te proposer des idees de peinture pour le reste du camion... a moins que tu as plus envie de faire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi c'est que les idées viennent au fur et à mesure !
oui les jantes c'est parfait!
tu n'a pas un model rallongé ??
cela va te décidé à faire un j7 ??, lol

pour le beige c'est un peu foncé tu as une base plus clair ?
je te trouve un model de déco dans le style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais, la modelisation d'un J7, j'y ai serieusement pensée, mais j'ai serieusement la flemme aussi : /-
J'ai meme pas vraiment fini le J9 (suis en train)

ok j'eclairci le beige en blanc cassé, et pour la deco, pas vraiment besoin de modele, juste une direction, genre:

-geometrique et sobre
ou
-decoratif bucolique
ou
-hardcore death metal beige
ou
-abstrait a l'arriere seulement
ou
-illustratif sur le nez
ou
-starsky&hutch couleur "soiree pluvieuse"
ou
-une frise de canard tout le tour
ou
-une machine a laver sur les portes
ou
-trois couleur en horizontal
ou
-je veux qu'on me remarque dans la rue
ou
...
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute que c'est du boulot !
ce que nous souhaitons c'est un déco à l'ancienne.
pas trop chargée , sachant que j'ai deux vitres derrière les portes qui prennent tout le panneau , donc de chaque coté il en reste deux de plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt peut tu me fair voir a koi ressembleré mon j9 je le peindrè "bordeau sur le bas juska la moitier avec un arondie qui remonte a la fin ! pui beige en haut avec les jante grise mersi davence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè carèment mes si possible que la peinture soi au mème niveau que le dessu de la calandre et un peut plus clair le bordeau mersi CIF tu gère vrèment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laurent, merci pour le compliment Smile-
Pour le pont, je sais pas du tout, j'ai juste utilisé une photo de yannou, en recouvrant son J9 par mon J9 3D, pour le mettre en situation connue. Du coup, vaut mieux demander a Yannou. Yannou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
salut Cif,toujours de belles visualisations!dis,derriére,c'est le pont transbordeur?


avec reserve,pour etre passé a coté je dirais que c'est le pont Transbordeur a coté de Rochefort en Charente maritime pont qui est justement a coté de la riviere "Charente"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extactement cest le pont transporteur de rochefort en charente maritime pendan les vacance !
et encor mersi CIF je pensse que mon camion va passer en cabine a peinture fin dètè et cet exactement sa que je vè fair mes plus clair petètre plus pastel mersi encor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Wink-

Si jamais tu veux essayer autre chose, hesite pas.

question, a l'arriere, du coup, c'est tout bordeaux jusqu'en haut? je te l'ai pas montré, mais c'est comme ca que je l'ai fais.
a l'occas, je poste un image vue de l'arriere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, juste une tite question ... concernant mon J9 (rallongé réhaussé), j'ai en tête de lui faire sur la totalité des deux cotés un joli drapeau Bretons ... (mais forcement inversé sur le coté droit).
Tu croit que tu peux faire un visu ???... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut domigide,

dis, c'est lequel deja le drapeau breton?

celui-la ?


ou celui-la ?




Smile-

Tu le voudrais ou sur le cote? et quelle taille environ?
je viens de realiser que tu as ecris "sur la totalité" ! ok je teste ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ... sur la totalité des deux cotés (donc de l'avant à l'arrière et de bas en haut ... je précise hein !!!... Razz ...)... dans mon idée, je vois un drapeau flottant ... (tout pour rendre le truc plus dur !!! ...)... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! j'approuve le cote flottant... vive le challenge Smile
a plat ca donnerai bien aussi, mais bon... voyons ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca s'avere plus compliqué que je prevoyais !!!!

C'est facile a faire pour moi, techniquement, mais esthetiquement, c'est une autre histoire. J'ai plein de questions/souci quand aux fenetres, et a la complexité des forme rapport a la faisabilité en peinture. Avec l'ordi, tout est possible, mais faut rester realiste.

donc, pour le style, j'ai fais plusieurs test, d'abord en vectoriel (controle des ondulations a la main)

a plat:


simple ondulation:


ondulations plus complexe (ici c'est vite fait, pour montrer, ca merite plus d'harmonie..)



ou alors, si les ombres ne te font pas peur, je peux aller vers du plus realiste, j'ai fais un drapeau en 3d avec simulation de tissu + vent + gravité :


qui donnerai ce genre de rendu (pareil ici, c'est du vite fait, jusste pour exemple):



Quant au placement sur la carrosserie, bien evidement la fenetre conducteur pose un probleme.

Plusieur solutions a ca, je vais voir ce qui passe le mieux pour moi, mais si tu as une idee deja, SURTOUT, parle m'en, c'est TON camion Smile-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je te mettrais une photo de la bête dans la soirée, j'en profiterais pour te crayonner (vite fait) ce que j'ai en tête ... quand aux fenêtres, pour l'instant il n'y en a aucune ... mais même avec, il faut faire comme si il n'y en avait pas ... (j'me fais bien comprendre là ???... Razz ...)... Pour faire la continuité, je ferais faire des autocollants micro-perforés (je ne sais pas quel nom ça a exactement) reprenant le motif manquant ...

Si je fait cette déco, je partirais sur une peinture de fond blanc (forcément Razz ) et je sortirais mon aérographe que je n'ai jamais pris le temps de tester !!!... Laughing ... donc si je m'en sors pas trop mal, y'aura des ombres oui ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton dernier schéma que je n'avais pas vu, coté droit, le drapeau sera inversé !!!... ce qui m'inquiète le plus si je reste sur cette idée, c'est la longueur de mon J ... le drapeau fera peut être trop allongé ...

(ou alors je ne le fait que sur la cellule arrière, comme ça il peut être a l'endroit des deux cotés ... faut que j'y réfléchisse ...)... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, une photo de ton J9 serait bien cool pour moi en effet. je l'ai juste trouvé sous la neige Smile- et on le voit pas trop.

tiens, un premier test, tout distordu, mais qui donne une idee du zebre que ta va faire Smile
sans ombres, pour commencer. Mais je suis ravi que tu oses t'attaquer a ca Smile-



Je m'inquieterai pas du probleme de la longueur a ta place, ca posera pas de probleme je pense, il suffit de prolonger les bande noir, sans deformer les motif du coin haut-gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit, je t'ai pas oublié, je vais bientot pondre un test de deco... besoin d;un peu de temps encore.
Je vais plus vite quand on me demande qqch de precis, mais quand on me laisse créer, je dois prendre plus de temps, normal...

J'ai trouvé une idée pour ton J, mais elle est pas facile a mettre en place. J'y travaille. je te dis rien pour l'instant, Surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre test avec des ombres realisable (pas trop complexe) a l'aero...




si tu veux, je peux me debrider et te faire des plis de ouf supra-realiste...... ? mais je crois que ca serait pas raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contretemps ... Neutral ... j'avais pas mis la SD dans mon numérique, et j'ai pas de câble pour transférer direct à partir de la mémoire sur le PC !!!... Mad ... Je remets donc les photos à demain ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cif lariere sera completement peint de la couleur des bas de caisse mes mtn je me pose la question a savoir si je vai pas le peindre en verre anis !
si jamer tu a le temp un de cest 4 pensse a moi mersi lami !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yannou, ben dis moi! Ca change vite de direction Smile-
Pas de probleme, le voila en vert anis:

comme tu as rien precisé, j'ai fais la totale, tole/toit/jante/calandre en vert anis. Et en peinture brillante.



tu veux voir en peinture mat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domigide a écrit:
Petit contretemps ... Neutral ... j'avais pas mis la SD dans mon numérique, et j'ai pas de câble pour transférer direct à partir de la mémoire sur le PC !!!... Mad ... Je remets donc les photos à demain ... Sad


sinon, qu'est ce que tu penses du test avec ombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de (re)prendre les photos ... j'attends la fin du service et je mets ça en ligne ...
Avec les ombres c'est bien plus sympa oui ... Razz ... après je ne sais pas comment je vais me demmerder à l'aéro ...(non non, y a pas de fautes... manque pas un P .... Laughing ...)... mais avec un peu de temps et de patience j'arriverais à le dompter le bestiaux !!!...
L'idée de départ est là, la seule chose qui me "chiffonne", c'est que, perso, je vois les bandes noires de la même largeur d'un bout à l'autre ... je te mettrais un petit croquis avec les photos tout à l'heure ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:



Hi HI la il est bien chargé lol!


Le J ou le conducteur ???... Very Happy

Bon, j'ai pas pris le temps de faire un demi-tour avec le fourgon ... tu me dis si le coté droit te va ... sinan demain je prends l'autre coté ... Razz






l'idée donc, serait, au niveau des bandes, qu'elles soient de même épaisseur d'un bout a l'autre, un peu comme en dessous ... mais faudrait que le drapeau remplisse un peu plus le tout ... j'suis clair ???... Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! plus illustration en fait.

Ben t'as presque tout fais la. Ca donne deja une tres bonne idee du resultat.

j'ai fais comme toi (photoshop) mais avec un drapeau que j'ai fais en 3d, coller sur ta photo. Comme ca j'ai pu (vite fait aussi) lui donner la longueur et la forme qui convient mieux au gabarit de ton J.



maintenant, il y a plein de details que je changerai,

  • la forme des bandes noires surtout sur la moitie droite de l'image, peut etre ne pas les prolonger jusqu'au nez du J?
  • essayer d'inverser la courbe du bord gauche du drapeau, pour quelle epouse la courbe de l'arriere du J ?




dis moi ce que tu en penses, et on avise...

par contre, il va te falloir d'autre accessoirs avec un tel camion!!

  • le petit drapeau sur la rehausse:

  • le calecon:

  • le mug:

  • le bonnet:






..allez j'arrete la Smile- c'est sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui-la, personne me la demandé.


toute une flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CiF a écrit:



Les couleurs me font penser (un peu) à l'hélico de Terry, dans Magnum


Perso je bosse (ou plutôt je bricole) sur paint shop pro et je suis loin de maitriser tout ça ... Neutral ...

J'ai oublié de dire que, forcément, la couleur de fond du J allait être blanc ... Rolling Eyes



Je pense que là on approche de ce qui pourrais se faire ... Smile


Edit :

Ou p't être une couleur de fond jaune ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domigide a écrit:
Un drapeau animé sur la carrosserie ???... pourquoi pas !!!???... LaughingLaughingLaughing


ouais mais là, il va falloir que nos j passent en full lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CiF a écrit:
Sont fous ces bretons !!!

Razz




Ça ferait presque J9 heuuu ..... présidentiel !!!... lol!
(d'ailleurs, j'pense que ça aurait couté moins cher à notre ex-président de s'offrir un J9 plutôt qu'un Boeing ... mais bon ...)... geek

M'enfin, t'aurais quand même pu le mettre sur une plage Bretonne plutôt que devant du béton !!!..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en conditions realistes :
devant le garage, juste avant que tu te dise "p'tain, je peux pas sortir comme ca!" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes origines bretonnes se font un plaisir de voir ces images de drapeaux sur un J!!!!!
J'ai projet de repeindre le mien d'ici à la fin de l'année si tout va comme prévu. Je te demanderai bien une "prévisualisation" un de ces 4.
Je pense le peindre dans le style des taxis new-yorkais, jaune avec une bande "carrelé" noir et blanc, comme dans l'image que je mets.



Mais avant ca, il va falloir que je le traite contre la rouille dans pas mal d'endroits!

Bonne soirée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Osmo, voila un simple test
Apres, faut decider la largueur de la bande, du damier, la position ..etc...
Si jamais tu es toujours motivié apres ton traitement rouille, je serais curieux d'ENFIN, peut etre, voir une de ces previz se realiser.
Oh et tu peux biensur me demander des changements, si tu penses avoir besoin de tester autre chose, bande bcp plus etroite (comme les vrai taxi) ou disposée autement...
bon je me repete la...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHHHHHHHHHHHHHHHHH un J Gaston.......voilà qui peut être génial.
Le truc c'est que j'immagine surtout une peinture mat, pas du tout brillante, en tout cas sur le jaune. Et par rapport à ta prévisualisation, un jaune un poil plus foncé.
Et du coup, peut-être le noir qui descendrai du toit pour arriver jusqu'en haut des fenêtres et du pare-brise. Et la bande noire du damier, plus fine.
En tout cas, c'est génial de partager ces idées avec vous, moi j'adore!!!

Bonne nuit à vous j'vais essayer de me coucher maintenant pour pas être KO au boulot demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Childe,

Un million d'année apres, désolé un e fois de plus, mais bon, j'y viens.
Donc, tu me demandais une deco florale legere pour ton pickup.

Ca fait pas beaucoup d'info pour moi, donc, comme pour les autres, je vais commencer par un premiere image, moche, mais qui nous servira de base pour construire la deco qui te conviendra.

Cette deco n'est biensur par realisable (a moins d'inverstir dans de l'autocollant de qualité ou un peintre de talent), c'est juste un melange avec quelques idée pour choisir un direction.
Je vais t'en proposer d'autre de moi meme, sauf si tu interviens avant avec une idee precise.



Donc a partir de la, il nous faut discuter de la couleur de base (ici tres foncée), je ne sais pas si tu compte repeindre tout ton camion, ou juste une partie en gardant une base claire?
Quand tu dis "deco florale legere", le legere, c'est pour la taille, la complexite, le nombre de couleurs, le style ???
c'est pour une pepiniere? je mets des pepins partout?
de la typo?
Childe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arriverais à faire la bande de carreau aussi large que sur la première image, mais seulement les deux traits noirs qui l'entourent en moins large?

Et je pense à des tags à la Banksy pour "remplir" un peu les zones jaunes trop grandes.



Comme celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...