Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Transformation J9 bétaillère en camping car

Messages recommandés

camarguais a écrit:
personnellement je suis en train de prévoir un jacuzzi dans ma cave!!!


Et les bouteilles... tu vas les mettre ou...? au grenier...? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, il y en a qui sont en forme encore ce soir.
En tout cas, bravo pour le boulot. C'est propre, sobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sobre...!? Camarguais...!? t'as plutot le sens de l'humour, Tatane...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tatane toi au moins du me comprends Sobre toujours, un verre après l'autre et jamais entre deux!! voilà ma sobriété et ma ligne de conduite!!!

Nomadik ne suce pas des glaçons non plus!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Nomadik ne suce pas des glaçons non plus!!! scratch


Ni des glacons, ni rien d'autre, non mais...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empéche qu'ils ont raison c'est du bon goulo oups je veus dire boulot Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien! je viens de lire les 34 page d'un coup...félicitation...il y a de l'idée et du talent.tout ce que j'aime...
félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais,

j'aimerais bien faire la meme chose pour la douche. Sa a l'aire une tres bonne idee.
Mais j'ai quelque questions si c'est possible?
C'est quoi l'hauteur necessaire jusqu'au sol? Et comment tu fait avec la pomme de douche si tu n'as pas de robinet? Pour le rest, superb idee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon ami pour la hauteur c'est la tienne après si tu veut j'ai plein de truc a te donner pour l'aménagement de ta douche amitié loup blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jètetes, pour la hauteur prévois 10cm pour être tranquille, il y a un interrupteur qui fonctionne avec la pompe à eau général..

tu as quelle hauteur intérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hela camarguais c'est pas toi qu'on appelé court jus , parce que eau et electricité ça va pas trop bien ensemble cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
hela camarguais c'est pas toi qu'on appelé court jus , parce que eau et electricité ça va pas trop bien ensemble cheers

Camarguais veut faire sosi de Claude François Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
un camarguais blond non Exclamation si Exclamation

ça c'est une question de neurones , mais là c'est un autre sujet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir les cheveux blancs à 68° toi alors.... lol!

tu as fait nuit blanche devant l'ordi. Nomadik.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, à cette température ça bouillonne bien... drunken .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous des foux

J'ai environt 15 cm d'hauteur, mais si c'est necessaires je peut mettre la douche plus haute aussi. Sa depends si la douche est tres profond.
Je suppose que j'ai besoin de 10 cm en dessous la douche n'est ce pas?
J'ai un autre probleme, il ya mes tubes du chauffage qui passe par la. Est ce qu'ils ne vont pas etre dans le chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la hauteur tout de la douche que tu prends, si tu le souhaites tu peux la mettre directement au sol, personnellement je l'avais surélevé de 20cm juste pour faire une mini soute sur l'avant de la cellule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarguais, je comprends pas encore comment tu fais pour l'eau chaud et l'eau froid. Si tu cache ta douche dans le sol, tu n'utilise pas des robinets, n'est pas? Ou c'est intégré dans le tuyau de la douche même?!
J'espère que j'aurais assez de place, sinon je mettrais quelques grandes tuiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas d'eau chaude uniquement l'eau à température ambiante, j'avais simplement mis un T après la pompe avec un interrupteur pour la poire de douche.
le receveur de douche fait 50X50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah maintenant je comprends!
Chez moi, j'ai deux tuyaux, et un passe d'abord par la chaudière et reviens, après il y a un T pour aller vers la douche et vers le robinet de la 'cuisine'. Aussi, la pompe d'eau est mis a côté du réservoir propre, et 'la douche' a côté du réservoir de l'eau sale.
Ici je ne trouve pas des bacs en acrylique de 50x50, j'aimerais bien en trouvé un de 50x100, mais c'est apparemment des mesures introuvable, donc je suis encore en train de chercher une bonne solution.
Merci pour la clarification ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je reprends ce vieux sujet parce que je suis en train de voir pour acheter un J7 bétaillère dans le but de l'aménager.

Super boulot Camarguais ! Ton aménagement est vraiment au top.

J'ai une question, est-ce que tu as fais changé la carte grise de ton camion ? Ou pas du tout, t'es encore en bétaillère. Parce que ça m'a l'air bien compliqué l'homologation de la transformation...

Et pour les ouvertures par exemple, personne ne t'as jamais emmerdé avec ça ?
Et ca passe au contrôle technique sans soucis ?

Je suis à 2 doigts de foncer ! Mais je ferai certainement un bardage bois à l'extérieur, et un aménagement simple, mais pratique.

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bout de temps que Camarguais ne repasse plus par là, mais je vais tenter de répondre à sa place.
Il n'a pas modifié sa CG, mais un contrôleur technique ne regarde pas le chargement, donc c'est pas lui qui va te chercher des poux.
Légalement parlant, il y a obligation d'homologation, mais que très peu le font.
Pour les ouvertures c'est pareil.
Le tout est de faire ça de façon censée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les planchers et chassis sur les bétaillères sont pourris..comme du fumier quoi. A vérifier avant d'acheter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tiken ! Bon, c'est le dernier point qui me retenait. Je m'y lance alors !

Et merci pour le conseil Eagle3 ! Il y a des zones en particuliers généralement atteintes par la corrosion ? ou c'est tout le plancher et tout le chassis ?

Et il y a d'autres éléments particuliers au J7 à voir lors d'un achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...