Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magatst

Remplacement xpd3 diesiel par xpd3 modifier turbo

Messages recommandés

en plus du manque de place dont parle Paracels... si tu pensais adapter le turbo sur ton moteur, y aurait ptêt trop de modifs a faire, et des risques au niveau de la fiabilité...
on en a parlé récemment sur un autre post, il y a des différences de conception des moteurs, pistons... arbre à cames... + circuit de lubrification du turbo...
les moteurs turbo tournent 500 350 tours moins vite que les atmo, la démultiplication de la boite serait aussi a revoir...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nomadik
desole j'ai fait une erreur de calcul la difference exacte est de 350 tmn
soit 4150 pour turbo
et 4500 pour atmo
ceci sur 505
sur j9 la puissance etant de 73 cv a 4000 tmn,il devrait y avoir une amelioration de la viesse de pointe de 150 tmn
par contre le montage de l'atmo de la 505 il y a bien 500tmn de plus,mais est que le couple n'en soufrirait pas ??? vu la difference de poids du vehicule

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas bien compté moi non plus... Embarassed

plus de couple et à plus bas régime, donc plus de force, meilleures reprises (en tenant compte du temps de réaction du turbo)... mais régime maxi plus bas = vitesse de pointe plus basse également... les boites montées avec les moteurs turbo tirent plus long pour cette raison et parce qu'il y a plus de couple à plus bas régime, ce qui permet une utilisation à plus bas régime...
et effectivement y aurait une amélioration mais un peu moins importante que sur la 505 à cause de la différence de poids...
j'ai testé sur 2 véhicule différents Berlingo et 309, même moteur ZX turbo D, même boite 6 vitesses 306 S16, que j'avais transplanter de l'un à l'autre, sur la 309 plus légère la différence de performance de l'atmo au turbo était plus flagrante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizinewik a écrit:

alors ma question précédente était: je veux bien que le capot soit plus bas ce qui implique d'incliner les moteur, mais en quoi l'embiellage des masselottes en est moifié pour 15 ou 20°...

Salut à tous,
Je suis aussi de cet avis ..
Je ne vois pas en quoi l'inclinaison du moteur de 15° peut avoir une telle influence.
Si le moteur a cassé, soit il était rincé soit il y a eu fuite au niveau de l'aspiration (crépine)
Et le coup du flexible reliant le radiateur d'huile n'a pas arrangé la sauce.
Une chose : avais-tu purgé la lubrification du turbo avant de démarrer ? Cette fumée bleue/blanc très intense à l'accélération fait penser à des paliers de turbo HS.
Ceci dit, le mieux étant le montage d'un bon vieux XD3 atmo (2,5l) et là pas de soucis.

Mais bon, j'ai pris plaisir à lire ces 7 pages d'une modif très motivée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,a tous je suis un noveaux dans le monde j a cause de spda que j ais vus a coté de ploermel.je vois que ca disute dur par rapport au turbo d dans un j.une histoire de masselotes o niveaux vilbrequin bof,plus tot pompe a huile a voit si c est les memes o niveaux calibrage ou tarage de celle ci pour la pression d huile.sinon avec le turbo ca doit etre sympa a entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réouverture du fils de discutions.


A priori aprés démontage du carter d'huile, aucune perte majeur d'huile !!

Donc je pense que c'est la segmentation qui à lâché !!

ce moteur était en fait un XDP3 avec un turbo ajouter !!!!!

La segmentation n'a pas aimé je crois.

je vous tiens au courant.

Du coup je remonte mon ancien XDP3 Qui tournait trés bien.

Je démonte juste le moteur...sans tomber la boite...
Étant en campagne (dordogne) sans internet j'essaierais d vous faire de bels photos ?

A+++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
En plus des renforcements au niveau de la pression huile et autres, les pistons des moteurs turbo ne remontent pas jusqu'en au niveau superieur du bloc pour compenser le surplus de la pression du turbo. De ce fait les moteurs sans turbo ne pourront jamais recevoir un turbo de manière fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce genre d'info Cruzeur, c'est bien de le savoir au cas on on aurait pu se laisser tenter de booster nos moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
en plus des info de cruzeur il y a par rapport aux xd3p
evolution de la pression de suralimentation portee a 0,8 bar ceci par rapport aux xd2t
amelioration du remplissage a haut regime
avec
nouvel arbre a came
diametre des soupapes
dessin des conduits de gaz dans la culasse
adoption des pistons avec galerie pemettant un refroidissement intensif de la tete par ciculation d'huile
adaptation du materiel d'injection pour le mettre en rapport avec le tubo
en clair il est preferable de partir de suite d'un 505 2,5 turbo avec modif du carter d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on remarque bien, un moteur turbo diesel fume plus en début d'accélération qu'un moteur atmosphérique. C'est dû au fait que le turbo n'a pas encore rempli totalement les chambres et qu'il y a une combustion moins efficace que sur un atmosphérique dont la compression au ralenti est plus importante. Um moteur turbo sans turbo fumera inexorablement noir. Les pistons ne remontant pas jusqu'en haut empêchent font défaut à la bonne combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos.

D'abord la sorti du moteur.

Dur dur le démarreur et les vis de fixations BTR entres le moteur et la boite.


IMG_2379 par magatst, sur Flickr

IMG_2381 par magatst, sur Flickr

IMG_2383 par magatst, sur Flickr

Et enfin la différence entre un 2,5 pour J ou pour 504 !!


IMG_2384 par magatst, sur Flickr

IMG_2388 par magatst, sur Flickr

A priori aucune différence visible au niveau des masses d'inerties !!!

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre un atmo est un turbo tu dois avoir la culasse , la PI et peut etre l'embiellage qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fonctionné trés bien jusqu' a ce que le moteur rende l'âme...
J'avais acheté un moteur pas cher, un 2,5 bricoler en turbo.
Un segment était faile, et il a finit par lache.

Vraiment dommage car maintenant que j'ai remonté l'ancien moteur je me rend compte de la différence.

J'ais pas asses de moyen pour acheté un vrai moteur turbo.
A moins de 500€ jene trouve pas !!!

Je sais que la DAF 400 à le moteur que je voudrais, mais bon!!!???

Je ne sais pas si j'aurais le courage de tout redémonter ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...