Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

l'histoire d'un J7 Diesel de 1972

Messages recommandés

bonjour,je revoie le changement de ton moteur.c est du super boulot en plus ça donne envie de faire la meme chose.mpj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy c'est bon ça!!!!!!
tous ces mauvais pas seront vite oubliés quand tu roulera à 110 sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise purge ou emetteur ou recepteur hs en pompant la pedale d embrayage les vitesses passent mais avec dureté . Je l'ai quand meme fait rouler sur 2 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori non ces billes ne servent qu au verouillage des vitesses et puis j ai roule en forcant un peu tous les rapports passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une bulle coincée que je vois pas et en plus je me suis rendu compte que ma seringue de purge était fendue donc prise d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché un moment sur mon premier j7 (pompier)  d'ou pouvait provenir ma panne  (embrayage aussi )

les purges n'y faisaient rien

en fait c'était le ressort de la fourchette d'embrayage qui s'était logé devant la rotule

la tige de poussée travaillait mal

j'ai raccourcie la tige et tout est rentré dans l'ordre (cela m'a évité un démontage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai verifie et reverifie avant l assemblage moteur/boite pour la fourchette et puis en pompant la durete de passage des vitesses s attenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
J ai verifie et reverifie avant l assemblage moteur/boite   pour la fourchette et puis en pompant la durete de passage des vitesses s attenue


ahh en effet une bonne purge et cela vas rentrer dans l'ordre (il ne faut surement pas grand chose)



bien remonter les pédales frein, embrayage pour la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:


au 1er coup d’œil un peu rapide  pirat  j'ai pensé : "joli le couvre culbus assorti au faisceau d'allumage..."
et en y regardant de plus près, ben non, Fred ne repasse pas son J à l'essence, c'est pas les fils des bougies... et puis sur la vidéo c'est bien un indenor qui ronronne.  Very Happy

je vais pas dire qu'on pourrait y manger dedans tellement c'est propre, j'aurais peur d'y laisser des miettes et de salir

blague à part, très beau taf, aussi clean ça fait plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nomadik , je pense que l on pourrait manger dessus tant pis pour les miettes et puis un oeuf au plat cuit sur couvre culasse d indenor ca n a pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, ça n'a pas de prix... euh, et encore plus si avec des œufs de J (comme de celui à Weedakris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la mécanique place à l’intérieur et gros chantier carrosserie peinture complète objectif belle gueule et 4 couchages

changement platine fusible par une plus récente de récuperation







la carrosserie divers réparation d'impacts rouille perforante par endroit vous allez  au travers des photos les réparations par choucroute , mastic et enfin mise en apprêt garnissant avant peinture finale complète j'ai fait les réparations par panneau pour moins me décourager parce que je pense que j'aurai perdu patiente  








d'autres photos viendront ,

je me suis attaqué en parallèle a l’aménagement intérieur l'objectif étant de rafraîchir le mobilier mais surtout avoir 4 couchages quasi fixe    pour ca j'ai donc posé une paroi qui coupe le camion sur 3/4 avec création d'un coffre pour toilette chimique , batterie auxiliaire  gaz et rangement dans la cabine pose du hamac (merci Benoit Wink ) et derrière création d'un lit peigne et d'un coffre de rangement plus placard a vêtement  parquet flottant au sol et peinture neuve etc .... je vous post le début des photos la suite demain  








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...