Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

l'histoire d'un J7 Diesel de 1972

Messages recommandés

bon intervention sur le fourgon ces derniers jours j'entendais un bruit sourd et un pfff pfff derriere le radiateur donc la je me dis le galet tendeur est HS je demonte donc le radiateur et la surprise le galet va tres bien l'alternateur aussi mais la pompe a eau fais un bruit de roulement a du jeu de fou bref elle est morte ........ et le pfff pfff pompe a vide HS

je lui monte une pompe a eau flambant neuve et ce matin shopping dans une casse auto et la je tombe sur un J9 complet donc je lui pique sa pompe a vide toute les tuyauterie d'eau et quelques bricoles

donc les pompes sont changées cette apres midi changement des 4 injecteurs et vidange moteur et la il sera vraiment pret

j'oubliai le week end dernier j'ai du me cogner une depose reservoir il etait bourré de saleté et meme une peu de flotte et un truc pas mal j'ouvre mon filtre a air pour le vidanger et la une odeur de mort .... pas étonnant il y avait une souris morte qui a du se noyer dans l'huile et qui commencait a pas sentir bien bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur pour toi, tu vas être enfin prêt pour de belles vadrouilles Wink

une souris affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de nos vacances des paysages le camion dans nos lieux de vadrouille depart de la maison puis direction le Quercy ...Souillac , Rocamadour ,Gramat ,Martel puis nous sommes descendu jusqu'a Cahors puis pour ensuite allez sur Toulouse mais changement de programme et direction la Lozere avec un passage dans les alentours d'Aurillac puis reprenons la direction de Toulouse via Rodez ,Millau ,Albi pour arriver a Toulouse et retour dans notre Gironde d'origine
La mecanique a eu chaud sur la route mais c'est comportée a merveille
place aux photos

quelques paysages




le J7 au repos ou en pause repas









et j'ai croisé un autre ancetre sur la route un Type H en etat parfait qui sert de billeterie dans le village de Rocamadour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilian67320 a écrit:
Ouai si t’arrive à faire un bon raccord.


t'inquietes pas je lui ai fait la complete le raccord devrait se faire sans trop de soucis et au pire je refait tout le panneau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tombe pas dans le panneau , un jolis raccord dans les rainure sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aujourd'hui avec un collegue qui m'a indiquait un diluant pour des "raccords noyés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 15 août virée sur la cote Atlantique Arrow Royan , St Georges Didonne et enfin Ile d'Oleron puis retour sur Bordeaux par la côte sauvage peu de photos j'avais oublié l'appareil donc une ou deux avec le portable







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant sommes rendu a Toulouse ........pour un soir partons avec les copains passer le samedi dans les pyrénées Ariegoise et samedi soir voir dimanche matin Neutral retour a la casa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment le J7 est a l'atelier sur le pont pour une nouvelle greffe de coeur suis iun peu degouté parce que le moteur a été  entierement ouvert il y aune dizaine d'années avec realésage a la clé et la il se met a claquer par moment donc pour l'instant je lui monte un autre bourrain en bon état pour les vacances en verra l'autre dans l'hiver
 a moins que j'ai le temps d'assembler ma nouvelle acquisition culasse neuve , bloc neuf , piston neuf , vilo et embiellage neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avant le depart le J7 a recu quelques pieces neuves: durite superieure et inferieure du radiateur , flexible de frein , sonde de temperature du radiateur , silent bloc amorto arrieres

et un ventilo electrique placé derriere la calandre photo a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou mais tu as bien bosser , ce n'est plus de la boue !
bonne vacances, tu passe par pessac ?? Very Happy 
on fera une photo de famille,
ton ventilo c'est sur quoi comme voiture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui plus de boue !!

Pessac pas sur notre route je t'ai laissé les ceintures dehors si tu passes par la maison passes un coup de fil je te dirais ou elles sont

pour le ventilo il vient du "ternet " c'est la marque SPAL je pourrais de donner la ref il est bien parce que extra plat et il passe sans modif sur la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le nouveau moteur marche a merveille , mon montage de ventilo elec aussi et quel bonheur avec tout ces embouteillages sur la route d'entendre ce ventilo tourné

sommes passé hier par l'ile d'Oleron a peine arrivé roue crevée valve coupée nette et ce matin quelle galere pour trouver un garagiste voulant bien me changer ma chambre a air
jusqu'a en trouver un qui me dit carrement j'ai pas le temps mais si vous voulez utiliser les machines a pneus allez y ........donc en avant me voila en vacances comme au boulot .........mécanique a l'atelier

et la a l'instant même ou j'écris un type passe a coté du camion et me dit "il est collector votre camion, la classe , c'est un diesel ..OUI ... il a la tirette pour demarrer ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

campement du soir retour de plage


a notre arrivée sur l'ile le viaduc d'Oleron



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le J7 a pris ses quartiers d'hiver bien a l'abri dans le hangar sous sa toile parachute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le J7 sous son nouvel abri entouré de toute la firme Peugeot (ou presque ) maintenant je l'ai a la maison tout le temps plus simple pour travailler dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est ta fini de remonter ! c'est pas trop tot Very HappyVery HappyVery Happy
joli boulot , il ne te reste plus qu'a faire la même chose avec un 2l essence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est le bon mariage est terminé culasse 2,5 avec bloc 2,5 merci encore a mon copain pour ce beau moteur

pas de Pb pour l'essence je lui fait la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rénovation du 2,5 D quasi achevée je vais lui apporter une pointe de couleur (aucun mérite j'ai piqué l'idée sur un blog) place aux photos

le couvre culasse



le faisceau d'injection gasoil




le boitier thermostatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polyester. tu dois la mélanger avec un durcisseur pour qu'elle sèche , c'est un mélange de rouge et jaune qui donne cette belle couleur orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques pièces rutilantes pour le J7 qui vont accompagnées le 2,5 L , toutes ces pièces sont passé au bain décapant , puis convertisseur de rouille , ponçage, puis apprêt phosphatant et enfin mise en peinture noire, la on y découvre les pédaliers (frein et embrayage) les traverses BV et un boîtier de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...