Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

bonjour a tous je m appel benoit et je suis un fan du j7 enfin sur un forum!!!

Messages recommandés

Hello!

Je viens d'arriver sur ce forum ,et en parcourant les differents sujets ,je suis tombée sur le tien et sur ton magnifique J7!!!

Il est superbe ,si le mien pouvait ressembler à ça ,une fois remis a neuf ,je serai la plus heureuse!
Bravo en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je rentre juste de vacance ou j ai fais quelque 3000 kms en j7 trés agréable avec des boules kièces du bonheur !! enfin on est parti de bordeaux pour aller en suisse par le massif central et puis on est passer par les gorges du tarn et toute la valée du lot enfin super !
je vous met les plus jolies photos
peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très beau J7 du bon boulot en plus il voyage, c'est super!!
ça donne du cœur au ventre, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum Smile
Très beau J7, félicitations pour le boulot !
Les pare-chocs ar. viennent de quel engin ? C'est vraiment mieux comme ça, que les deux barres en fer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rémol!! par choc arriere de j9 ils sont chromé d'origine je l ai ai trouver sur ebay ya 3 ou 4 ans
peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Ca existe les J9 avec pare-chocs non plastique ?! (excusez mon ignorance !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rémol je ne fesais pas de généralité! ce sont juste ceux que j ai trouvé qui son en métal avec une finition chrome
j ai du tomber sur un coup de bol enfin voili koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parchoc arrière sont en métal sur ts les J9 normalement. A l'avant seul la traversse devant en métal les coté avec monte marche sont en espèce de plastique je pense.
Magnifique vacance mes respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Les parchoc arrière sont en métal sur ts les J9 normalement.
Pas forcé : certains modèles ont eu des pares chocs en plastique. Ça doit dépendre de l'année modèle.
Pour exemple : sur mon Marcel, j'ai un pare chocs plastique à gauche et un métallique à droite (mais ça n'est certainement pas d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

benoit611, j'aurais une autre question, si ça ne te dérange pas Smile
Les sièges que tu as mis, ils viennent de quelle auto ? L'adaptation a été difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des sieges de safrane
j ai récupérer les fixations d'origine que j ai coupé et soudé sur une traverse et bouloner mon siege dessus
en fait on voit pas l'adaptation
tu me dit si tu veux ++ de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut forum!!!
ca fait un petit moment que je n'était pas venu y écrire quelque chose
bha voila!
je pensais avoir tout prévu dans l'aménagement intérieur mais je croix que j ai fais une boulette .
le truc c'est que j ai mis un frigo gaz 220 et 12 v jusque la très bien mais j' ai oublié d'isolé le coffre du frigo !
résultat en plus des 38 degrés de cet été on peut y rajouter les 50 degrés que dégage le frigo .
impossible de rester dedans bref c'est du passé car heureusement lors de la fabrication du meuble cuisine j'avais laissé un vide d'air de 40mm tout au tour.
tout ca pour dire que j ai isolé mon frigo avec de la laine de chanvre ! je balance les tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu n'as pas l'air d'avoir de prise d'air basse sur ton frigo, tu aurais tout interet à en installer une, soit dans le plancher, soit sous celle deja positionnée. Sinon met au moins des ventilos, pour evacuer la chaleur. Un frigo à absorption fonctionne avec comme fluide frigorigène de l'ammoniac pur. la partie chaude de l'appareil fais chauffer le fluide qui s'évapore.Quand celui-ci arrive dans le condenseur, il condense et deviens liquide. Il passe a ce moment dans l'évaporateur qui a pour effet de le détendre et de l'évaporer. Le passage du liquide a l'état de vapeur fais refroidir le fluide. quand celui-ci descend, il deviens de plus en plus liquide jusqu'à ce qu'il arrive de nouveau dans la partie chauffée pour a nouveau se faire evaporer et le cycle est bouclé.

Bref tout ça pour dire que si la chaleur crée n'est pas evacuée, tu auras un mauvais rendement donc pas assez de froid dans ton frigo, et de la chaleur dans ton habitacle. Fais la modif', ça vaut le coup.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais !!
une prise d 'air en bas du frigo ... comme je suis observateur ya un moment que j ai repéré sur les monstres qu il y en a deux ( monstre c'est les bloc géant souvent blanc qui sont sur roues qui on un caractère inhumain ) autrement dis les camping car !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le mot francais cela discrédite c'est vrai camion aménagé c'est moche sa pue et ya des chiens dedant!
bref je me doutais qu il fallait une circulation d'air
par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la grille que j ai mis mesure 550mm de large par 320mm de haut . je m étais dis que j allais déroger a la règle des deux trappe d'air .
question estétique qui n'engage que moi !

merci pour l'info sur les fluides et tt c'est intéréssant
dis moi tiken il n'y a pas de fréon dans les paroies alors ! c'est juste de la mousse d'isolant non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:

merci pour l'info sur les fluides et tt c'est intéréssant
dis moi tiken il n'y a pas de fréon dans les paroies alors ! c'est juste de la mousse d'isolant non????

y'a juste de l'isolant dans les paroies (si on parle bien de la meme chose)
les fluides sont uniquement dans les tuyauteries derriere le frigo
les CC je les appelle les tupperware ! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:

bref je me doutais qu il fallait une circulation d'air
par contre je ne sais pas si vous avez vu mais la grille que j ai mis mesure 550mm de large par 320mm de haut . je m étais dis que j allais déroger a la règle des deux trappe d'air .
question estétique qui n'engage que moi !

completement d'accord pour l'esthetique, mais concretement il te faut une circulation d'air, donc et une entrée et une sortie ... sinon ça marchera tjs beaucoup moins bien. C'est moche c'est vrai, mais malheureusement pas là pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine étappe rajout d'une grille d'air!!!
je vais voir si j en trouve des pas cher déja!!!
je pense que je vais la metre en facade et pas sous le chassis pour l'humidité c'est mieux je crois
enfin merci d'avoir partagé vos connaissances
peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les magasins de bricolage tu en trouves pour une bouchée de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon amie nous avons eut une petite fille il y a 7 mois et bien sur nous n'avions pas prévus de lit enfant dans notre camion donc cet été nous avons tous dormis dans le même lit! ce qui est un peu génant certaines fois .... don c j 'ai remiédié à ca !!! un joli petit lit douillet pour notre louloutte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le boulot que tu as fait est magnifique !
Ca ne donne qu'une envie, aller à son camion, se remettre en question, tout changer.
En tout cas moi ça ne fait que me confirmer que ça vaut le coup d'investir dans la mécanique de mon J9 pour faire les mêmes beaux voyages que toi avec un camion qui a une âme.

Merci. WinkSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas du tout mon style mais alors là..... je suis vraiment bluffé par ce travail....
chapeau l'ami et bonne route
rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos com ! moi qui ne suis jamais satisfait .. bref je vois que les défauts !!
une grande nouvelle je viens de faire l'aquisition d'un nouveau peugeot un j5 ... et non j'aurai bien aimé mais c'est un citoen c25 ralongé réhaussé de 91 avec pas mal de taf dessus j'envois les photos bientot
peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il est super bien fait le lit de votre petite,c trop sympa la rembarde en bambou jolie travail!
ton c25 a l'air super propre,et niveaux ammenagement tu va pouvoir t'amuser!
c'est pas le meme volume.
ta quoi a faire dessus niveaux remise en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt euphorique!!

c'est tout a fait l'état que j ai ressentis lorsque j ai acheter ce c25
euphorique!!!

pour répondre a ta question si j ai bien compris la partie mechanique a été déja révisée j ai eut amortisseur flexible rotule plaquette et qq ptite merde électrique.
sinon je garde ce camion pour mon taf je viens de me mettre a mon compte en tant que menuisier et ce c25 me servira de camion atelier .
j ai toute la partie étagère et établi .. ect mais je sais pas trop comment disposer tout ca!!!
donc en meme temps que d'attendre des sous pour le completer ca me laisse le temps de réfléchir!!

tu sais le rideaux de ton camion me plait j'aimerai en metre un petit juste pour la caisse a outil comme ca pas besoin de monter dedant .
il me semble que tu as suprimer le tien non???7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes
j'en est deux d'ailleur!
si sa t'interesse ils son dispo,en tous cas sa va te faire un bon vehicule pour le boulot!
moi jai virer les rideaux car pour l'ammenager camping car c pas top!
apres pour un pro c claire sa peut etre tres pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur ma presentation jai mis le plancher et revetement plastique plus separation
apres depuis jai donc supprimer les volet que jai remplacer par de la tole 2mm(sa risque pas de bouger^^!!!),mais jai pas encore prit de photo.
je ferait sa ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euphorique a écrit:
yes
j'en est deux d'ailleur!
si sa t'interesse ils son dispo,en tous cas sa va te faire un bon vehicule pour le boulot!
moi jai virer les rideaux car pour l'ammenager camping car c pas top!
apres pour un pro c claire sa peut etre tres pratique!


salut euphorique, si benoit ne te prend pas les deux ,moi je serais éventuellement interressé par un de tes rideaux.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ricomystico ben ya pas de souci!!!
je vais attendre de savoir si benoit me les prend et si il les veut pas y'en aura un pour toi!
a plus
jerem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j avais plus de connexion internet!!
alors pour répondre a euphorique je ne pense pas avoir besoin des rideaux car j ai aménager un truc pas mal pour attraper mes outils sans avoir a monter dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...