Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joen

AGLAGLA...

Messages recommandés

J ai rencontre un mec il y a un mois,qui fesai des instrument avec des bouteilles de gaz...
Le principe de decoupage est le meme que pour un poele a bois
Apres avoir devisser son robinet,dans le sens conventionnel normalement, il remplissait sa bouteille de gaz avec de l eau,et la fesait bouillir...ce qui as pour but de faire sortir les vapeur de gaz.
il y as d autre methodes,comme laisser de l eau pendant 3 semaine dans la bouteille, mais c est bien trop lonp!!!
En tout cas lui ouvrait une dizaine de bouteille par mois,sans se faire peter la tronche...
Petite question: faut-il un coude en sortie de bouteille(ou poele) pour "casser" la flamme et eviter au conduit de devenir rouge?
drunken Waaaoouuuu les belles couleurs drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de faire un pti up...
K4RL170 a écrit:
Petite question: faut-il un coude en sortie de bouteille(ou poele) pour "casser" la flamme et eviter au conduit de devenir rouge?

Ou quelque chose a l'interieur du debut de conduit qui empêche la flamme de monter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je reprends l'histoire du poêle à partir d'une bouteille de gaz , mis à part la découpe en toute sécurité , flotte , etc ... Quel serait d'après vous le diamètre minimum du conduit de cheminée , j'envisage de souder un tube droit du dessus du poêle vers le plafond ou coté du j9 avec un coude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je chauffe au gaz depuis 2ans et c'est parfait ça chauffe tellement bien que je laisse toujours une fenetre ouverte pour l'emission de gaz cette année je vais rajouter un petit detecteur de co2 o kas ou!!
Sinon je passe 2 bouteille 13kg par mois environ donc ~60€ et jen suis bien content d'ailleur a la base c'est un chauffage Butane mais je l'utilise au propane (sinon le butane gel l'hiver) et ça marche sans probleme!! ça sent pas du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , sympa tes infos , ton système à catalyse est de type caravane ou domestique ? Et donc tu ne changes pas les buses pour le faire tourner au propane , si j'ai bien compris . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça j'ai rien changé c'est un chauffage d'appoint domestique a la base!!
Il y en a un paquet sur le bon coin normalement!!
moi je l'avais acheté a un collegue sans savoir si c'était butane ou propane je l'ai su qu'au printemps mais bon ni soucis ni d'odeur ni de probleme de co2!!
Je te conseille de prendre un petit detecteur car pour les petits espaces c'est quand memes plus sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chauffage n'a donc pas de cheminée exterieur c'est ça ?
ouai effectivement le détecteur n'est pas de trop, faut qd meme se mefier
interessant ta consommation de gaz, c'est un budget mine de rien en hiver
je vais habiter dans ma caravane équipée d'un chauffage gaz Truma d'ici peu de temps, je n'avais pas trop idée de la conso de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas de cheminé contrairement au truma ou il en faut une !!
Après ça consomme peut-être un peu moin un truma parce k'il est plus facilement réglable le mien a deux positions et rien k'avec la position une il fait déja bien chaud comme je disai je laisse toujours une fenetre entre ouverte déjà pour l'aération mais aussi parce que sinon ça fait sonna meme quand il fait moins 10°!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien te croire ! j'ai laissé tourner celui de la carlo toute la journée au mini (car je venais de lui faire une revision complete, je voulais le tester), deja il faisait bon dans la carlo, je l'ai poussé à bloc apres, un vrai sauna dans la carlo au bout d'un quart d'heure !
apres je ne sais pas si ça consomme moins, j'ai rien pour juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra voir sur un moi mais une fois que l'interieur et chaud faut le mettre au mini juste pour maintenir!!
ducoup ça consomme moin!!
Tu l'as réparé ou juste revisé parce que j'en ai trouvé un truma pas trop cher mais a révisé et j'ai peur de l'acheter et de pas arrivé a le réparé!!
La j'en avez un petit de caravane je sais plus quel marque je l'ai démonté pieces par pieces et tout nétoyé et débouché parcequ'il marché plus j'ai tout remonté mais marche toujours pas pas de gaz qui arrive je comprend pas!!
parce que le mien il est bien mais un peu imposant!![img][/img][img][/img]
si on arrive a ce rendre compte sur les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut

petite question à kmouflages : comment t'as réalisé la sortie de ton conduit sur le toit ? niveau étanchéité ou chaleur ca tient le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai désossé pour le réviser mais il n'avait rien de particulier.
tu sais ce que c'est comme modele ? n'est pas peur de le démonter y'a rien de bien particulier. Le truc qui peux merder c'est soit le thermocouple, soit le piezzo, soit le gicleur bouché. Rien de sorcier, au pire tu me demandes, je connais bien ces chauffages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey ! Je déterre un vieux sujet mais qui es plein de bonnes idée. Après lecture je cherche à faire un poêle à bois pour le JJ car l'hiver s'annonce rude. J'ai une vielle sortie de VMc sur le JJ que j'aurais aimé utiliser pour le poêle avec quelques modifications évidement. J'ai pensé à déporter le poêle vers l'arrière afin d'utiliser la chaleur diffuseé par le conduit. Je pense que le bois résoudrait par le même mon problème d'humiditée. Alors par contre par manque de place au sol j'aurais aimé le fabriquer avec une tite bouteille de gaz et le Suspendre à 30cm du plafond. Je sais que sa risque de faire petit mais je pense ne pas avoir le choix vu ma configuration et mon budget. Qu'en pensez vous ? Et avez vous des idées quand a la fabrication avec une bouteille de gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 30 cm du plafond... la chaleur allant toujours vers le haut, t'auras plus de mal a avoir chaud aux pieds... Neutral 
et un poêle à bois, même miniature ça chauffe assez hard, à la longue ça pourrait ne pas être top pour la tôle du plafond, ou ptêt avec une bonne couche d'isolant approprié (?)
je vois pas la configuration de ton aménagement, mais t'aurais pas moyen de lui faire une petite place quelque part dans le bas quitte a modifier/déplacer un rangement vers le haut...? scratch 
de plus si t'arrivais a trouver de la place pour faire sortir le conduit vers le haut t'aurais un meilleur tirage pour la fumée et une plus grande surface de chauffe avec celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je comprend bien. Et bien il va falloir que je négocie avec mes belles, soit on réduit le beau couchage qui es dans la longueur du camion ( j'avoue qu'avec mon mètre 83 c'était un ptit luxe ^^) soit c'est la chienne qui fera de la place à côté de son lit pour se chauffer les fesses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmouais bof... au plus bas ça serait l'idéal mais sinon ptêt voir si tu peux le caser à mi-hauteur (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, vu qu'en bourgogne c'est plutôt aglagla en ce moment et bien j'ai révisé ma technique de jongleur de feu,
Pour une torche d'appoint, vous aurez besoin d'une grande canette, du genre de celles qui réchauffent bien Wink
Ouvrir le dessus et percer des trous sur la partie haute, et remplir de sable ou gravier jusqu'au niveau des trous , ils servirons de mèche à votre carburant préféré remplir enfin de kerdan ou autre pétrole desaromatisé. Du combustible pour poêle à pétrole fait très bien l'affaire.
Puis allumer le tout.
Attention : n'oubliez pas d'avoir une sortie d'air suffisante, pour moi sa a été la VMc rallumée en urgence ^^ la contenance d'une grande canette brûlera pendant au moins 2h. Pour les éteindre il suffit d'un torchon mouillé posé sur le dessus 
Si j'arrive à la poster depuis le téléphone vous aurez droit à une belle photo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a une adresse Mail je peut te les envoyer, servimg ne fonctionne pas sur l'iPhone =/ tu pourra peut être me les poster mon cher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos du système de chauffage de LetsTrip, je lui laisse le soin de les commenter.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d'allumer un feu pareil dans un espace clos, d'un camion ou pas d'ailleurs scratch 
Il existe sur le marché des radiateurs incandescents qui ne dégagent pas -a priori- de fumées toxiques, visibles chez Carrouf ou autres supermarchés parce que ce montage-là fait tout de même très peur !

(et ne parlons évidemment pas du point de vue d'un assureur qui viendrait à découvrir après un sinistre une telle installation Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand on a pas de moyens on essaye le diy ou Do It Yourself
, après ce sont bien évidement des prototypes, le deuxième était bien plus au point
, il ne manque plus qu'a trouver un tuyau flexible résistant à la chaleur car en effet ici ce n'est pas le cas =)
Après comme toujours c'est avec risques et périls mais quand on sait ce que l'on manipule tout va bien =)
D'un chevelu qui a encore tous des cheveux et un peu moins de sourcils mais ça c'est dus au Fire Breathing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que j'allais vous faire peur. Mais comme on dit, parfois la fin justifie les moyens Wink et il fait froid en bourgogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux dire par "la fin"....Evil or Very Mad 

Ton tubage est prévu pour circuler de l'air chaud - pas les fumées de combustion.

Oui tu me fais peur..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaip', j'avoue que pour faire une jolie lumière lors d'un barbec', l'idée est bonne, mais je n'irais pas tester ça dans un camion ! Je préfère encore poser qques briques réfractaires sur les feux de cuisson à gaz et l'éteindre avant de me coucher ....
C'est chaud pour se coucher, ça diffuse un peu pendant la nuit, c'est froid au réveil, mais je me réveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la brique réfractaire es surrement une meilleure idée, je suis entrain de chercher un bon flexible pour la 3 eme version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans déconner fais très attention avec ça.

Il faut un tuyau flexible en acier inox. Après il faut voir pour le tirage qui va varier en fonction de la vitesse et direction du vent. Peut-etre une girouette sur le toit pour assurer un bonne évacuation. Et oui c'est pas si évident.

Le monoxide de carbon peut te tuer n'oublie pas. Investir dans un détecteur de bonne qualité ça peut te sauver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le tirage changerais en fonction du vent ? Je suis avé une cheminée sur le toit aidée par une vielle VMc pour le tirage à l'aide de laquelle avec un variateur je sélectionne la force de tirage. Fin voilà il ne manque plus qu'as trouver le bon tuyau en attendant on se réchauffe à la couverture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le détecteur es bien évidement installé depuis le début, vu que je tourne au gaz et tout j'ai toujours préféré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet !
L'un de vous utilise t il un chauffage gaz à pulsion d'air ? Et utilisez vous l'ancien circuit du chauffage initiale du véhicule ? Car pour le mien, vu que c'était un transport en commun, il y a dans les soutes un moteur qui propulsai l'air chaud dans le couloir du minibus, donc au niveau des pieds.
Je voudrais utiliser ce circuit du coup !
C'est mon idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable...  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, tu peux, mais en général sur les transports en commun, c'est un circuit qui est reprit sur le circuit de refroidissement du moteur.
Ou alors c'est un système type Webasto ou Eberspacher, qui fonctionne au GO, mais si c'est le cas tu dois avoir une commande d'allumage du chauffage quelque part.
Dans tous les cas, tu peux sans problème réutiliser le matériel existant.

Peux tu prendre qques photos de ton système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Tiken, en ce qui me concerne, c'était un chauffage alimenté par le liquide de refroidissement. Je l'ai enlevé ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas voulu le garder pour ton aménagement ?

Tu en as fait quoi ? Parce que ça pourrait m'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je me disais que ça chauffe en roulant et que si je roule je ne serai pas à l'arrière ;-) Et puis avec ma bi-carburation chauffée au LDR ça faisait beaucoup de durites, donc j'ai simplifié quand on a enlevé le moteur, déplacé la bi-carburation et enlevé le chauffage.

Je pensais le mettre sur le bon coin mais je peux te le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Et puis avec ma bi-carburation... ça faisait beaucoup de durites...


Ah bon...? tant que ça...!?  scratch .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un chauffage diesel Eberspacher qui chauffe l'eau et qui peut chauffer le circuit de refroidissement du moteur (donc le préchauffer), servir de chauffage en utilisant donc celui du camion et par une installation perso, chauffer un reservoir d'eau.
Pas nécessaire de le brancher sur le circuit du moteur: un radiateur auxiliaire ventilé peut faire l'affaire.
Ca coute pas loin de 1000 euros neuf mais sur le bon coin je l'ai trouvé à 1 tiers du prix.
Vous montrerai ça en marche quand j'aurai réalisé mon banc d'essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip volontiers !
c'est quel modèle ? Il était monté sur un PL ou sur un CC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:


Je pensais le mettre sur le bon coin mais je peux te le garder ?


Bah écoute je pourrais être acheteur ouai, je pensais éventuellement mettre un truc du genre dans le Man, pour préchauffer la cellule en roulant.

Pour le combiné Truma, méfiance ! C'est du bon matos, c'est vrai, mais c'est vendu très cher (c'est d'ailleurs du vol manifeste en neuf), et perso j'ai un appareil du même genre dans la caravane qui me sert de maison, et ça fait 4 fois que je le démonte en deux ans parce que ça merde. Si une carte électronique lâche, c'est 4 à 500 € au bas mot, enfin pour ma part je reviens au bon vieux chauffe eau gaz et au chauffage Truma à l'ancienne, qui marchent très bien, n'ont pas d'électronique et qui à part le gel (pour le chauffe eau) ne craignent pas grand chose. Réparable à bas prix, et un autre avantage certain, pas de consommation élec ! (Ces chauffage là ont une soufflerie qui consomme, et est bruyante, de surcroît)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci. Je n'ai aucune idée du modèle, mais c'était sur un bus J9, donc pour chauffer les écoliers à l'arrière, je l'avais testé et c'est assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te contacte en MP Tiken.

Pas de souci pour le Truma, je n'en suis pas à cette étape du bricolage du J9 et je ne veux pas investir dans un truc hors de prix de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
ouaip volontiers !
c'est quel modèle ? Il était monté sur un PL ou sur un CC ?


Je crois que c'était dans un mini-bus aménagé camping car.
Moi je veux le mettre mon HY.
Ce week end je branche le système sur batterie et l'alim en mazout et ... croisons les doigts! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour le retard mais les tests ont été faits!cheers 
Alors mis-à-part le ventilo du radiateur qui ne part pas (problème de relai) c'est super!
Je pensais que ça faisait plus de bruit que ça mais ça devrait en faire encore moins dans un caisson isolé et non vibrant.
C'est ce modèle là
Je vais faire deux circuits: un qui réchauffera un reservoir d'eau pour "l'eau courante" et un autre qui passera dans le radiateur d'appoint. Il y aura un robinet qui me permettra de couper un circuit si je n'en ai pas besoin (le chauffage en été par exemple!)
Vous fiez pas à la vidéo: avec un bon silencieux sur l'arrivée d'air et l'échappement, le bruit ne ressemble pas à un Airbus au décollage! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! c'est un chouette modèle, et pas vieux en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, payé 300 brouzoufs sur le coincoin avec faisceau électrique neuf et tout juste révisé, c'est une sacrée bonne affaire! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...