Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Référence Moteur

Messages recommandés

Pour la liste bien sur que l'on peut l'allonger.... maintenant pour introduire un moteur turbo dans les J 7/9 peut poser problème au niveau de la place... surtout au niveau de la largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se met à mettre un turbo sur nos J, ce ne sont plus des J, ce sont des formules un, ça n'a plus de charme après^^

En tout cas cette liste est forte interessante, j'ai un XD2, sur le mien, au cas où il plante, je le changerai pour un plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:

En tout cas cette liste est forte interessante, j'ai un XD2, sur le mien, au cas où il plante, je le changerai pour un plus puissant.


Voir début de topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, il est marqué XD2 IB après il y a le numéro de série je crois 79...., du coup je ne sais pas quelle puissance à mon moteur Razz
Je vais chercher, je vais bien trouver sur ce forum.^^

Edit, si j'ai bien compris en plus je suis en 8CV carte grise, j'ai un 2l3 sur ce J, effectivement pas besoin d'aller chercher plus, ça me suffit, merci Cruzeur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, juste en regardant le tableau il me parait déjà intéressant de mettre XD2S à la place d'un XD3P ?
On passerais de 72ch à 80ch ! Qu'en pensez-vous ?

Un parent m'a parlé d'un gars qui avais fait la modif.
Pour caser le turbo il a, a priori, juste fait une découpe dans le cache moteur pour qu'il passe.

Après une tel modif, ne devrait-on pas modifier le train avant pour avoir une meilleur tenu de route ??

Quel suspension ? Quel pneu ? Quel pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben bonjour si tu coupe le capot moteur , je trouve que ça fait deja asser de bruit comme ca , meme avec un capot de J9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les turcs l'on fait ;-)
Pourquoi pas nous.

http://www.leblogauto.com/2006/08/peugeot_j9_turk.html/all-comments
...
LABS fait son apparition et le mythique Diesel dorigine Lilloise à laissé placé à un 2,8l Isuzu à peine plus jeune, que le Minibus, né Peugeot, partage désormais avec le Landwind !
.....

et aussi ici, un peu plus sur le moteur.

http://www.leblogauto.com/2005/09/francfort_2005__10.html
....
En diesel… juste un vieux 2.8 développant 93 CV, soit un rendement inférieur à celui du 2.3L équipant la Peugeot 504! D’ailleurs, sous le capot, le radiateur rappelerait même celui d’une 203.

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je voulais dire que les Turc ont modernisé le concept des J en le dotant d'un moteur modernes turbo diesel.

Et donc que ces moteurs doivent s'adapter facilement dans nos vieux J car c'est exactement la même caisse de base.

Voir les liens vers les J9 Karsan.

De plus je sais de source sur qu'un gars a placé un turbo diesel 2,5 indenor dans sont J.
Le tout passe très bien après une petite modification du cache moteur coté échappement.

Et donc après, un meilleur rendement un consommation en baisse et de meilleur performance en cote.

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur les moteurs placé par KARsan dans leurs J !?

A priori il s'agit de 2,8l Isuzu ???

QUelqu'un connait ou bien sait ou trouvé des infos ?
Dans quoi c'est monté bête la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magatst a écrit:

De plus je sais de source sur qu'un gars a placé un turbo diesel 2,5 indenor dans sont J.
Le tout passe très bien après une petite modification du cache moteur coté échappement.


Très intéressant... pas moyen d'en savoir plus?


magatst a écrit:
A priori il s'agit de 2,8l Isuzu ???

QUelqu'un connait ou bien sait ou trouvé des infos ?
Dans quoi c'est monté bête la ?


Oui il s'agit bien du moulin l'Isuzu... en revanche pas plus d'info complémentaires... pas sur qu'il soit en turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Est ce qu'il y a eu une évolution importante de la fiabilité des moteurs indénor au cours de leur vie? Pour les premier il y avait eu pas mal de problème de joint de culasse , et même de culasse qui se fendaient. Pour les derniers montés sur des J9 de 91 est qu'il y avait encore beaucoup de problème , et quelle est la durée de vie normale d'un indénor de 91 .
J'aimerais savoir aussi jusqu'à quand des indénor ont été montés sur des peugeots , et sur quels modèles de voiture?
Si certains savent ; merci d'avance
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du montage des indenor sur peugeot c'est très recent puisqu'il a ete monté sur les 504 pick up jusqu'a la fin de la production c'est a dire en 2005 ( au nigeria ) sinon sur les voitures c'est sur la 505 chez peugeot fin de production 1993 et sur la scorpio chez ford il me semble 1997 ou 96 je ne sais plus . pour ce qui est de la fiabilité je ne vois pas trop de difference dans l'evolution . par contre l'entretien y est pour beaucoup . et surtout , et je dis ça par experience , les culasse etait en fait allergique a certain antigel de l'epoque qui " bouffait" carrement l'alumunium . maitenenant avec le ldr et les huile moderne il n'y a plus ces problémes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir sur la prod des 504 plateau : france de 79 a 93
argentine 93 a 99
kenya 99 a 2001
et ensuite fin de prod au nigeria jusqu'en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous m'aider a savoir quel est mon moteur?
C'est un echange standard de 11 /84 , sur J9.
SUr le moteur il y a XD4 7940102991
et sur la plaque echange standard : D 11 913 10405.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregoire4265 a écrit:
SUr le moteur il y a XD4 940102991
XD4 9x, c'est un 2,1l.
Et vu la photo, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup!

Est ce que vous savez par quel autre moteur je peux le changer?
Puis je mettre n'importe lequel a la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les XD2 était monté sur les j7 et j9, sur les 505 ils sont adaptables il me semble mais avec des modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce XD2P (2,3l pour 65cv effectivement) à injecteurs à brides devait être monté sur les 404 (et peut-être aussi sur les 505 de toute première série).
À ce niveau, seuls les accessoires (genre pompe à eau, collecteurs, etc.) différencient les moteurs.

L'entretoise sert à adapter les fixations moteur à une boîte de vitesses qui n'est pas prévue pour lui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai merdouillé : s'il s'agit très certainement d'un XD2, rien ne confirme qu'on soit en présence d'un XD2P vu que le suffixe "P" désigne spécifiquement les versions utilitaires de ce moteur (celles qui étaient montées sur nos J7/9).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces réponses j7 ou j9 en tout cas avec ce moteur ma delahaye a vraiment la pêche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai regardé la référence de mon moteur, car je ne s'avais pas ce que j'avais donc c'est : P 157 MD 02 74 28 alors si j'ai bien compris c'est un XD3P un 2.5L!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense... Le sujet a déjà été traité dans la section boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je retape un XDP 4-90 ( 2,1 litres ) marinisé par Volvo Penta sous la ref MD 21 B
Le bloc porte le numéro commençant par 313 et ensuite 0716 indiquant une spécification particulère (c'est gravé sur la plaque Indénor du bas que je n'ai pas pu photographier car en partie cachée);ce numéro semble d'origine car on le retrouve sur la plaque Volvo.
Ce moteur semble avoir été déjà reconditionné. Il porte une culasse XD1B à injecteurs vissés qui a du remplacer la culasse d'origine à injecteurs bridés, lors d'une précédente réparation.
Il semble que cette culasse se monte aussi sur les 88 d'alésage.

Si quelqu'un en sait davantage sur le n° 313 ainsi que sur les culasses XD1B, merci d'avance.[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16626657]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rois de la mécanique seche? ^^

Je pensai avoir posté ici mais aprés relecture des 9 pages je me rend compte que je ne sais pas qu'elle moteur j'ai x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous...
j ai lu vos messages et j ai eut un doute...savoir si c est un 2,1l ou 2,3l...j ai voulu vérifier et il n y a rien de gravé...c est effacé je pence...ni de plaque signalétique...mais du coté droit du moteur ( coté passager ) j ai trouvé ces numéro d écrit:
-94 725 00 401
-mon j9 est de 1981...
-en regardant sur la RTA (les photos des moteurs XDP 90 et XD 2P) j en suis arrivé à la conclusion que c est un XD 2P !!!

Ais je raison????Est ce un 2,1litre??
merci de votre aide, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK DONC SI JE RESUME/
J9 de 1981, XD2P donc 2.3litre...
Mais a quoi correspond ce numéro 94 725 00 401??
comme je ne vois aucun num gravé genre XD.....sa voudrais dire qu il a deja éte changer ou autre???
desolé, d un coup tout semble compliqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9472500401??? Je ne sais pas... Si c'est sur la culasse c'est plutôt une référence de la culasse.

Attention,,, je n'ai pas dis que votre moulin était un xd2p.

J'ai seulement dis que le XD2P correspond effectivement au 2,3 litres.

Maintenant ceci ne renseigne en rien sur le type de moteur que vous avez sur votre cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différence la plus visible entre les deux types : sur le 2,1l le reniflard est branché sur le bloc cylindre derrière le collecteur d'échappement, sur le 2,3l il part du bouchon de remplissage d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sur le bloc de mon moteur est inscrit 7940102351
Ces références ne me donne pas beaucoup d'information concernant mon éventuel achat.
Un J9 de 1986 diesel boite 4 rallongé et rehaussé mais aussi en panne . il est dans un jardin et n'a pas bougé depuis 2 ans pour soit disant un démarreur hs.
Si ces numéros vous parle alors svp expliqué moi a quoi cela correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Alors il peut s'agir d'un 2.3, mais pour être vraiment précis, il nous faudrait les numéros qui se situent sous les injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
References moteur indenor
Diesel


113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch

115:2112 XD4-90 65 ch

134:2304 XD2 70 ch

147:2304 XD2S 80 ch turbo

152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur

155:2498 XD3 76 ch

152A:2498 XD3T 95 ch turbo


Moteur d'utilitaire

131:2112 XDP90 57ch

138:2304 XD2P 66,5 ch

157:2498 XD3P 73 ch


Je dois avouer que je m'y perds un peu et demain je dois aller voir un J9 de 1987 je crois et que je voudrais un 2.5 boîte 5... pour récupérer le moteur et la boîte qui auraient 120 000 km.
Je dois donner ma réponse dans la foulée, je quitte mon domicile à 5h00...
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
je suis désolé du caractère urgent de ce message... Je dois donner ma réponse demain en allant le voir sinon le J9 et le moteur seront détruits en fin de journée. merci d'avance.

Si j'ai bien compris les références sur la culasse pour avoir un 2.5 sont :

152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur,
155:2498 XD3 76 ch,
152A:2498 XD3T 95 ch turbo,
ou 157:2498 XD3P 73 ch ?

Ce sont bien des référence que l'on trouve sur la culasse ? Le casseur accepte d'aller jeter un oeil sur la culasse avant de tout détruire. Pas très cohopérant d'ailleurs mais ça pourrait valoir le coup si c'est ce que je cherche.
Y en a-t-il d'autres pour un 2.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire un peu plus calmement (je le vois déjà se faire écrabouiller, ça me flippe...désolé).
Donc si je comprend bien (un peu plus qu'avant) ça devrait être un 157:2498 XD3P 73 ch
si je veux un 2.5 ?

Et si je continue à progresser malgré mes seules deux neurones, il faut que le mec trouve le chiffre 157 dans une série de chiffres sous le deuxième injecteur ?

Et... ce 157 devrait être le premier chiffre de la série de nombres ?

J'ai tout bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement c'est bien un 2.5l type 157 ou un 2.1L type 131 si d'origine (1987) comme le mien
et le numéro est bien le 1er de la série mais pas sur la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
wolfound t'inquiette pas si tu le loupe j'ai mon 2,5l a vendre,mais c'est un peu loin de chez toi
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars :-)
Donc un P devant 157 puis une série de chiffre :-)
Globs38, si ce n'est pas sur la culasse, ça se situe où ? Je ne comprends pas bien ?
Ah ? je ne savais pas que tu avais un 2.5 boîte 5 à vendre paracels ? Il y a pas mal de monde qui en cherche ici d'ailleurs. Mais je vais essayer mon plan car c'est pas cher et avec tout le reste du J en pièces détachées et surtout le moteur a 120 000 km seulement. Mais si ça foire ou si ça n'est pas un 2.5 je reviens vers toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarde sous le second injecteur il me semble, le numéro est graver directement sur le bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Merci les gars :-)
Donc un P devant 157 puis une série de chiffre :-)
Globs38, si ce n'est pas sur la culasse, ça se situe où ? Je ne comprends pas bien ?
Ah ? je ne savais pas que tu avais un 2.5 boîte 5 à vendre paracels ? Il y a pas mal de monde qui en cherche ici d'ailleurs. Mais je vais essayer mon plan car c'est pas cher et avec tout le reste du J en pièces détachées et surtout le moteur a 120 000 km seulement. Mais si ça foire ou si ça n'est pas un 2.5 je reviens vers toi :-)


bonjour
2 photos qui te situe le n°
pour le moteur laisse tomber tu va pas faire 1200 a 1400 km A/R pour un moteur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...