Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Et le votre, il consomme combien au 100Km?

Messages recommandés

bon, voici les comptes pr le J9 essence odyssée :
- à plein (à 4, pleins d'eaux et victuailles), en plaine, bonnes départementales : 13l au 100.
- à plein, en montagne : 15l environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien j9, 1991 2l essence boite 4, chargé à 2 T5 pour les vacances, consomme en moyen 11.5l aux 100 km
et je ne mets que du sp98 sauf si j'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, précision du mien : il est de 81 et il pèse... oulala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le San Ku Kai consomme 13L / 100 en roulant pepère et pas trop chargé. Je vous ferait un petit topo quand il aura le porte moto au cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le notre c'est 2,0L essence en roulant très tranquille 80/90 kmh et avec le plein d'eau fait 100L, c'est quand même un camping-car, il consomme entre 12 et 15 litres.
mais depuis plus rien conso 0 ,il est bloque devant chez moi avec une bielle de coulé.
Donc je suis à la recherche de la bête introuvable un moteur essence en 2,0L, je ne désespère pas, mais c'est quand même inquiétant.
On à peur qu'il finissent à la casse du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas bional qui vend un moteur????
Moi le mien, 2500kg a vide consomme 15l au 100 en roulant pepere
et 18 sur un terrain montagneux....
en ce moment 30l carbu en panne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le mien

moteur 2,5 Diesel realesé

boite 5

vitesse de croisiere avec l'equipement camping je tourne a peu pres a 10 lts au cent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cc j7, essence, b4 me consommait 11,5, Espagne , Italie , Angleterre c'est vrai que je n'ai jamais été un furieux.Ma Rosinante cc j9 de 81,2l ess,b4 sur Limoges---- Cannes m'a fait 10,2 de moyenne C'est vrai que je l'ai menée comme une jeune mariée,non pas celles d'aujourd'hui!celles d'autrefois qui rougissaient pour un becco volé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon J7 diesel consomme entre 10 et 11 litres au cent kilomètres.
ça me satisfait pour un 2.1 boite 4 qui tourne quand même sacrément bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Curtis (2.0l ess. bte5 1988) consomme 13,25l !!! Je pense que ça pourrait être mieux, mais pourtant j'y vais pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai le 2.5 L boite 5, j'ai calculé en allant au rasso chez Noelle aller-retour +/- 1000 km, 9 L...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso 9 litre sur un 2 litre essence !! grace au vortex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux?!!! il faut absolument que tu me donnes plus d'infos! j'ai lu pas mal de chose la dessus mais d'avoir un comparatif avec le même moteur que le miens c'est une aubaine.
Dis moi tout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j etait a 12 litre avant et avec le vortex je passe a 9 litre en roulant a 110 et plus de patate !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi tu n'aurais pas une photo de ton installlation, afin que je puisse m'y coller sur Curtis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut que je te fasse une tof de sa mais y a deja un topic avec la meme chose que sa !!!!
IL FAUT JUSTE LE METTRE UN PEU AVANT LE PAPILLON POUR QUE LE VORTEX SE FASSE !!!!
Pour le reste c'est vous les maitres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayé de le retrouver ce topic, merci pour l'info et n'hésite pas à l'alimenter avec ta réalisation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin!!!!Quelqu'un qui s' intéresse au sujet vortex!!!!dites moi que je rêve á 2 reprises j'ai essayé d'aborder le sujet notamment en demandant le diamètre intérieur de la durite qui arrive au carbu mais silence total,donc devant cette différence générale j’attendais d’être en France pour voir tout çà,mais seriaj si tu veux bien me donner + de détails j'ai peu être encore le temps de le faire ici oú je suis mieux équipé ....un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ta solution pour moins consommer intéresses certaines personnes, essais si tu peux faire un sujet détaillé avec des photos si tu peux et le temps!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab cammarguais tu as une riche idée cheers
Je serai au rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que le forum est la pour ça, surtout au prix de l'essence!!!

moi je cherche un appreil pour moins consommer de pastaga!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarguais, un vortex dans la durit peut être...!
j'sais pas si ça marche, t'as qu'a essayer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarguais,on trouve toujours les petites fioles de concentrais en Espagne?
Cela ne diminue pas la consommation,bien au contraire mais ça aide le porte monnaie ,finalement c'est un comme le bio et le super pour nos J,Donc tu pourrais carburer au Bio toi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:


moi je cherche un appreil pour moins consommer de pastaga!!! lol!


Peut être devrais tu passer à l'essence! jajajajajaja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien consommait environ 13/14l avec un 2.3d boite 4.
Petite precision, il n avait pas roulé depuis 3 ans.

Maintenant c est bien different depuis que je le restaure, il consomme environ 3000€ de matos à l année!

Il a interet a démarrer, je vous le dis moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un 2.3d boite 4 je tournais à 10l au cent.
Avec mon 2.1d boite 4 je suis à 10-11l au cent.
Tu roules chargé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un sacré boulet pour mon j7! Nan je plaisante....

J étais a vide mais avec la roue avant droite legerement freinée, l etrier etait bloqué. Le poids a vide est de 1800kg environ.

On vera si cela change avec le turbo diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon j7 de 74 (moteur j9 2,5ld boite 5)
a 80/90kmh il fait du 9 litres
a100/110kmh il fait du 15 litres
a peut de chose pret
avec mon ancien moteur 1,9ld boite 4 ca tournai autour des 12/13 litres
et maintenant je peut discuter avec le passagé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willys 1943 a écrit:

et maintenant je peut discuter avec le passagé!!!!


Oui pareil! Du coup je suis obligé de mettre la musique pour plus entendre ma femme! lol!
Par contre je trouve ça quand même bizarre que tu passes de 9 à 15L!
Moi à 80/90 c'est à peu près 9L aussi mais à 110/130 je ne dépasse pas les 11L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
willys 1943 a écrit:

et maintenant je peut discuter avec le passagé!!!!


Oui pareil! Du coup je suis obligé de mettre la musique pour plus entendre ma femme! lol!
Par contre je trouve ça quand même bizarre que tu passes de 9 à 15L!
Moi à 80/90 c'est à peu près 9L aussi mais à 110/130 je ne dépasse pas les 11L.


t'as mis un moteur de boing sur ton bouzin Wink'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je tourne aux alentours de 11litres au cent. Ce qui m'étonne c'est que si je roule tranquille genre 80km/h ou si je pousse à 100, la consommation ne change quasiement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pousse normal que tu consomme pas plus... Laughing

ça dépend surtout du type de route, ville, route de montagne ou plus roulant sans changement fréquent des vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Perso je tourne aux alentours de 11litres au cent. Ce qui m'étonne c'est que si je roule tranquille genre 80km/h ou si je pousse à 100, la consommation ne change quasiement pas.


Moi c'est pareil, c'est parce que en diesel on roule sur le couple sur ces moteurs la. Souvent sur les 125 4 temps ça fait pareil, chargé ou pas d'un passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warf warf warf... je ne le pousse que quand je n'ai pas d'huile, sinon ça rajoute 70 kg à la charge et là je ne suis pas assez costaud ;-)
Ok, donc autant ne pas se priver et rouler en pointes à 110 si les oreilles supportent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me pose des questions sur la conso de mon J9 2,5L de 90 avec 49000 kms
Ma jauge ne marchant pas (à voir bientôt), je ne remettait à chaque fois que 20 à 30 €
Je décide de suivre cela plus sérieusement.
Je fais le plein pour la 3éme fois (je ne l'ai que depuis 4 mois et de la maison au marchand de matériaux il y a 3 kms); je met un bidon de 5 litres dans le J9 et roule ma poule.
Après avoir parcouru 680 kms je décide de refaire le plein et la je met 37 litres.
Un peu interloqué je parcours 20 kms et refait le plein, je met 1,5 litres aprés avoir attendu le ras bord.
Ce qui ferait une moyenne (à confirmer) d'a peine 6 L/100kms.
J'entretien de très bonnes relation avec mes voisins; mais pas au point qu'il me remplisse le réservoir la nuit.
A confirmer sur plus de pleins.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

6L/100 est, et je pense ne pas me tromper, impossible.Déja mon ancien ne consommait pas beaucoup, et je tournais a 8/8.5L au 100.

Une chose possible est un compteur qui tourne trop vite. J'avais ce probléme sur ma BX, quand je faisais 10km il en comptais 13.....

Avec 37L tu ne devrais pas fair plus de 450 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je crois que le réservoir fait 53 litres.
Je suis aussi sceptique que toi.
C'est vrai que j'ai le pied léger.
Il m'arrive fréquemment de transporter une palette de parpaing (1500 kg) ou 1/2 de sable ou gravier.
J'ai une conduite plutôt cool.
A vérifier avec les futurs pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 1t5 dedans et en ne faisant que des petits trajets (genre 3 ou 6Km) --> 22% !
a vide sur route en un seul trajet --> 12%

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey 6 l est en effet pas possible, le j7-9 sont donné pour une conso de 9.5l/100km faire moins est un miracle.... J ai eu un tas de j9 j7 et aucun ne m a fais moins de 10L sauf peut être rase bitume!!! Mais je n était pas très confiant du compteur ... À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire un essai sur un parcours mesuré avec un autre moyen que le compteur de ton J à mon avis, ça me parait vraiment difficilement imaginable un J à 6 litres.
Du reste si tu as fait 20 km avec 1,5 litres, tu es à 7,5 litres aux cents ce qui reste plus bas que je ne saurais l'imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, après réparation de la jauge et 4 ans d'utilisation la consommation du J 2.5 L de 90 se situe entre 8.5 L et 9.5 L selon la poids transporté et le type de parcours (essai jusqu'à 120 km/h quand même).
J'ajoute du Mécarun à chaque plein qui doit aider légèrement à abaissé la conso et participe au nettoyage.
Je me devais de d'actualiser l'optimisme d'il y a 4 ans.
La conso reste très raisonnable par rapport à un 207 D Mercédés de 86 qui tournait autour des 11 à 12 litres.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...