Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Moi c'est cruzeur... compte-rendu de la récupération d'un j9...

Messages recommandés

c'est vrai qu'il est nickel ton j9 rien à dire, il sort d'usine, moi j'entame le joint de culasse demain on va dégripper le moulin demain, et oui 40000 km d'origine mais de 1965, je ferait suivre les photos,mais franchement super boulot sur le J9.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT et merci tout le monde.

Le J de mon père lui sert pour son taf bien qu'il soit à la retraite...
Il roule tous les jours... En ce moment même il est sous ma fenêtre car il est en train de refaire un appart. à côté de chez moi...

Ceci expliquant cela, la trace e gasoil c'est parce que mon père fait le plein à la va vite... et parfois ça goute ailleurs que dans le réservoir.

Je dois ajouter que mon père a presque 70 ans, il est en pleine forme et il conduit tous les jours des Js depuis le début des années 70... Ces engins n'abiment pas e corps des gens LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis stupéfait!!!

Ton J.......

"ELU PLUS BEAU J9 DE L'ANNEE" à mes zieux!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le J travaille 002

(Apparemment il faut cliquer sur la photo pour la voir en complet... ???)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... on lui cherche un ciel de toit pour la partie cabine de charge dans le Vaucluse et alentours... pas simple à trouver...

En revanche ce qui est étrange c'est que nous l'avons fait peser et il pèse à présent entre 2100 et 2200 kilos à vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut suzanne... Smile

Le J le plus plus beau du monde... vous entrevoyez la possibilité?

Ne serait-ce que pour poser une affirmation de négation de ladite possibilité?

Le J de la famille se sent certainement flatté Cool...

Allez pour vous une flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cruzer ... je découvre ton post ...

j'ai accumulé tout au long de sa lecture des commentaires et questions :

- d'après ce que tu dis, tu n'as finalement pas changé une seule pièce complète de carrosserie ... félicitations !
- le phosphatage des soubassement a été fait comment ? tu n'avais quand-même pas démonté tout l'échappement, les suspattes, etc !?
- tu fais référence à une cire à corps creux, que tu as visiblement appliquée à l'intérieur, toi même, en trois couches, au pistolet ... tu peux nous en dire plus sur le produit (usages, marque, prix, etc ?)
- question peinture maintenant : quelle peinture as-tu utilisé (teinte RAL, marque, provenance, poids au total ?)
- as-tu passé un vernis ?
- pour la question sur les ancrages ceinture, pour compléter ton analyse avec des infos bien de chez nous : oui, il faudrait sans aucun doute déclarer en DRIRE, mais dans les faits, au CT, ce qui les intéresse, c'est la solidité des ancrages. J'ai entendu il y a quelques jours, lors du passage du J7 au CT le contrôleur expliquer à un client qu'il n'avait "qu'à faire une patte pour immobiliser l'enrouleur ... sa suffirait pour satisfaire au contrôle").
- pour le niveau de ldr ... sur la plupart des voitures, il y a une sonde collée au bouchon, qui réagit à la présence de liquide en dessous .... je ne sais pas comment c'est sur le J9 ... mais le système doit aisément adaptable.
- as-tu acheté neuf ton "habillage caoutchouc" des passages de roue de la cabine ... ça m'intéresse pour le J7. Autre question dans le même ordre d'idée ... sais-tu si le capot moteur du J9 pourrait se monter sur un J7 ?

... voilà pour celles que j'ai notées en cours de lecture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzanne a écrit:
c'est avec avec grand plaisir que j'accepte


Alors là moi...

Et tant-pis pour le J... Comme disait Fogiel "on ne peut pas plaire à toute le monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Quel charmeur ce cruzeur ! Very Happy


Quoi moi?! Non... Je croyais que tout les Jineufeurs était comme ça... Ils savent apprécier la beauté dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_911 a écrit:
salut cruzer ... je découvre ton post ...

j'ai accumulé tout au long de sa lecture des commentaires et questions :

- d'après ce que tu dis, tu n'as finalement pas changé une seule pièce complète de carrosserie ... félicitations !

Ô Merci, (EmbarassedEmbarassed) mais le mérite est plutôt de mon papa qui a bien voulu faire la réfection... bon je m'accorde une petite part pour avoir réussi à l'influencer dans le sens d'une bonne conservation de ce cam.. Et il faut dire qu'il m'en remercie à présent... Laughing




MC_911 a écrit:
- le phosphatage des soubassement a été fait comment ? tu n'avais quand-même pas démonté tout l'échappement, les suspattes, etc !?

Déjà je dois dire et je crois que je l'ai dit sur divers posts que c'est un carrossier pro et un peintre qui on fait le taf sur ce cam...

Pour le phosphatage je crois que le cam a été mis sur l'élévateur... Maintenant savoir si toute les pièces qui gênent ont été démontées ... je ne crois pas... mais aussi je pense qu'en dessous il n'y a pas eu grand chose à faire de ce côté là parce qu'on voyait encore une bonne couche de cire grosse jaunâtre qui nous semblait être d'origine.



MC_911 a écrit:
- tu fais référence à une cire à corps creux, que tu as visiblement appliquée à l'intérieur, toi même, en trois couches, au pistolet ... tu peux nous en dire plus sur le produit (usages, marque, prix, etc ?)

Encore une fois c'est le peintre qu'il l'a appliqué et c'était dans le devis. La cire à corps creux c'est très connu elle s'achète en cartouche qui est utilisée avec un pistolet approprié... dans le cas de mon mécano il a une astuce éviter qu'elle devienne craquelée avec les années... il la mélange avec un peu d'huile moteur neuf et empêche ainsi qu'elle durcisse à l'air. Pour la marque je ne sait pas... mais à son sens c'est le plus efficace quand il n'y a pas de frottage mécanique sur le produit.



MC_911 a écrit:
- question peinture maintenant : quelle peinture as-tu utilisé (teinte RAL, marque, provenance, poids au total ?)
- as-tu passé un vernis ?

Pour peinture. Peinture à eau plus vernis... Marque? portugaise... ROBBIALAC je crois...



MC_911 a écrit:
- pour la question sur les ancrages ceinture, pour compléter ton analyse avec des infos bien de chez nous : oui, il faudrait sans aucun doute déclarer en DRIRE, mais dans les faits, au CT, ce qui les intéresse, c'est la solidité des ancrages. J'ai entendu il y a quelques jours, lors du passage du J7 au CT le contrôleur expliquer à un client qu'il n'avait "qu'à faire une patte pour immobiliser l'enrouleur ... sa suffirait pour satisfaire au contrôle").

Pareil au Portugal... On est bien d'accord...



MC_911 a écrit:
- pour le niveau de ldr ... sur la plupart des voitures, il y a une sonde collée au bouchon, qui réagit à la présence de liquide en dessous .... je ne sais pas comment c'est sur le J9 ... mais le système doit aisément adaptable.

Je peut acheter une sonde nouvelle... 25 roros la pièce... c'est les mêmes qui se montait sur les 205 diesel 405 et autres 05 de Peugeot... Merci en tout cas pour l'idée... Very Happy



MC_911 a écrit:
- as-tu acheté neuf ton "habillage caoutchouc" des passages de roue de la cabine ... ça m'intéresse pour le J7. Autre question dans le même ordre d'idée ... sais-tu si le capot moteur du J9 pourrait se monter sur un J7 ?

Non ils existaient déjà quand on a acheté le cam... Donc désolé je connait pas le prix... en revanche je peux dire qu'ils doivent bien aller sur le J7 à condition que les ancrage des sièges soient semblable ce qui à tous égards me parait fort probable...

Pour le capot je crois bien qu'il puisse se monter moyennant une adaptation car j'en ai déjà vue sur un j7 je crois ici même sur le forum...



MC_911 a écrit:
... voilà pour celles que j'ai notées en cours de lecture !!!

Voilà pour les réponses possibles... j'espère ne vous avoir pas trop déçu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le mec il debarque 100 ans après et en plus il c pas lire pfff, franchement Dieu CruZeur moi je dit chapeaux, belle renove, belle investissement, il ya un detail que jai retenue qui m'interresse grandement c'est l'habillage de la cabine avec les enceintes au niveaux latéral! c'est d'origine ou tu l'as fait toi même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT...

Les habillages latéraux de la cabine ont été fabriqués par moi, ainsi que l'emplacement de l'enceinte.... Ils ont été recouverts ensuite par un pro...

Donc, malheureusement pas d'origine...

Pour des détails supplémentaires n'hésitez pas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci, je comptait m'en inspirer habillez avec du sky par un amateur cad moi jocolor
je vais en profiter pour isolé phoniquement derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là petite réfection des freins arrières pour finir le travail que l'on a fait il y a deux ans.
Petit reportage photo...

Alors on commence par bien freiner et mettre une vitesse pour aider à immobiliser le cam


On débloque les vis des tambours avec une clé à choc car c'est plus simple mais pas l'unique façon de faire la chose


On visse ces mêmes vis dans les trous filetés qui se trouvent à côté. l'opération permettra de débloquer les tambours. Si on tapote avec le marteau c'est bien plus simple.


Comme on veut uniquement changer les cylindres, on écarte les mâchoires à fond. leur rattrapage automatique empêchera de les laisser revenir à leur place d'origine. Ce procédé évite le démontage complet lors de l'échange du cylindre.


Dans cette deuxième photo on voit le système de rattrapage dans une position plus écartée. (En haut de la mâchoire droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir dévissé derrière le cylindre sort tout seul. On voit bien qu'il est gras


Le matériel neuf. On échange le cylindre le tuyau acier et le flexible. On change le tuyau acier pour des raisons techniques et le flexibles pour des raison de fiabilité. L'ancien était partiellement bouché ne laissant pas circuler le LDF comme il le devait.


Nouveau cylindre prend sa place


On renvoie les mâchoires à leur positionnement initial.


Montage final


Montage final bis


Pince pour ouvrir le limiteur à fin de purger


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
bn y'a plus qu'a faire un livre..


Il n'a pas assez de charme ce Cam... sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que toutes tes réparations et descriptif détaillé ferais des heureux ( ses )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si!!!!!
mais c'etai plus une image pour feliciter ton travail, tes photos... mais un pc c plus dur a trimbaler ken tu fais de la mecanique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Cruzeur se reportage tu es toujours à la hauteur de ton image et savoir faire et partager bounce

Tu les as trouvé facilement les pièces ?

Il va etre tous neuf jusqu'au moindre boulon au fil du temps :p

C'était quoi les symptômes qui ton poussé à faire cette échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,petite question a cruzeur
sachant que j'ai ce repartiteur,

et que je n'ai pas de sere cable est ce la vis ,ecrou au dessus du repartiteur qui sert de reglage et de combien de tour tu la vis ???
car en haut du ressort il y a une boule blanche en plastique sur laquelle est clipsee la tige ressort
comme sur ton j9
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le limiteur.
C'est toujours sur la tension du ressort que se joue le réglage. Suivant le type de véhicule il y a une cote à respecter.
Tout est décrit dans l'expert automobile du j9 que vous pouvez voir ici, plus précisément dans les pages 91 et 92.

Donc ça ne se joue pas sur ladite vis de réglage.

Pour la boule blanche c'est un montage d'origine. Mais pour être franc, il me semble que ce n'est pas très bien fait car avec l'inexorable affaissement des suspensions ce réglage devient plus aléatoire.

Avec les serres câbles le réglage peut accompagner le vieillissement de la suspension.

a++

Édit footware : merci de ne pas utiliser le lien direct vers ce site. Veuillez renvoyer au bon sujet sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Tu les as trouvé facilement les pièces ?


Pour le cylindre on l'a acheté chez AD. pour le reste on a fait faire dans un commerce d'hydraulique tout près de chez nous. Cout total une centaine d'euros.


chasiscgc a écrit:
C'était quoi les symptômes qui ton poussé à faire cette échange ?


Au niveau des freins arrière le Cam passait au contrôle technique mais limite. Moi-même je connaissait leur état vu que j'avais tout démonté il y a deux ans et j'avais constater les dégâts à l'intérieur des cylindres. un coup de papier de verre et c'est reparti mais en sachant que c'était provisoire. Cette année nous n'avons pas laissé allé plus loin et on a changé les pièces pour le contrôle technique.
En ce qui concerne les flexibles on a constaté quelques craquements du caoutchouc et vu le prix qu'il coutaient on les a fait faire. Après avoir les neufs dans la main et soufflant dedans on s'est rendu compte que l'air passait beaucoup mieux. Ceci a renforcé notre conviction qu'il fallait réellement les changer. En fait, les flexibles se bouchent au fur et a mesure du temps et puis ils n'assurent ni un freinage efficace ni le nécessaire relâchement qui lui suit.
Pour les tubes en acier, les cylindres que l'on a acheté avaient un système d'étanchéité différent. Donc, il a fallut faire des tuyaux neuf adaptés.

Bien à toi chasiscgc. C'est toujours un plaisir... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Alors pour le limiteur.
C'est toujours sur la tension du ressort que se joue le réglage. Suivant le type de véhicule il y a une cote à respecter.
Tout est décrit dans l'expert automobile du j9 que vous pouvez voir ici, plus précisément dans les pages 91 et 92.

Donc ça ne se joue pas sur ladite vis de réglage.

Pour la boule blanche c'est un montage d'origine. Mais pour être franc, il me semble que ce n'est pas très bien fait car avec l'inexorable affaissement des suspensions ce réglage devient plus aléatoire.

Avec les serres câbles le réglage peut accompagner le vieillissement de la suspension.

a++



bonsoir,merci pour la reponse,mais sur votre ressort l'avez vous regler avec le serre cable ou sans.
pour la revue technique je l'ai deja
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens je l'ai laissé tel qu'il est d'origine, sans serre câble... le cam est de 1987.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les freins arrière on passe au freins avant.

Le cam tirait un peu à droite lors du freinage et um bon moment après avoir freiné. La roue droite chauffait sans raison même avec le câble de frein à main enlevé.

Plusieurs raisons pouvant être en cause, une d'entre elle étant la décomposition interne des durites qui empêchait une descente efficace de la pression de l'huile lors de la levée du pied de la pédale de frein.

L'autre, pouvant être l'étrier lui-même mais après constat il était aussi bon que je l'ai laissé il y a deux ans. (pas de rouille, le système de freinage par câble de frein à main fonctionnant sans accroche et...)

Place aux photos.

Pas bon ça...
Ce n'est pas tellement cette usure qui était la cause du remplacement mais ça a aidé à la décision.


Démontage



Pour que le liquide n s'échappe pas, (vu qu'il est encore bon) j'ai vissé le tube sur une vieille durite que j'ai pincé.

Le matériel... 4 durites


Point d'assemblage...


Tout prêt tout beau.


J'ajoute que pour la purge il faut être patient pour bien expulser touts les bulles d'air du système... bien plus qu'une une bonne demi-heure à deux.

Désolé pour la qualité des tofs qui en plus ne s'affichent pas entièrement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail du réglage du frein à main...
Une fois mainte fois réglé les câbles on tendance à s'étendre... pour palier à ce problème je me suis fabriqué cette pièce qui, une fois à sa place, fait office de rattrapage....





J'ajoute qu'il me semble que pour bien régler le frein à main il faut que le T à l'envers que l'on aperçoit sur la deuxième photo soit bien à l'horizontale une fois le frein tiré à fond... Si tel n'est pas la cas cela peut même avoir une incidence sur le freinage de service car même en position de repos le système de frein à main ne recule pas complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O grand merci à vous paracels...
Je crains cependant qu'il n’aille pas sur le cam de mon père qui un 2,5 et est de 87. Je crois que la référence du sien est 1704.50.

Comme celui de la tof





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vue des photos, ce n'est pas un j9, c'est un J quasi neuf .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
O grand merci à vous paracels...
Je crains cependant qu'il n’aille pas sur le cam de mon père qui un 2,5 et est de 87. Je crois que la référence du sien est 1704.50.

Comme celui de la tof







oui effectivement il y a une difference,voir les deux modeles ci dessous.voir avec ton n° de chassis.lafixation du pot n'est pas la meme,ni sur la pipe non plus. salut
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=peugeot&model=j9&body=All body types&cartype=&fuel=D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paracels.

Je vois que vous avez bien plus l'œil que moi.

J'ai bien regardé les annonces que vous avez trouvé et puis j'ai comparé avec ce que je réussi à avoir ici au Portugal... En fait, je peu l'avoir ici en neuf de chez walker (bonne marque ou pas?) pour 66,00 euros ttc... je crois que je vais passer commande...

Après je donnerai des nouvelles.

Allez a+++ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps et j'oubliais, le J a passé le contrôle technique haut la main. Le contrôleur nous a dis que par rapport à la moyenne des fourgons qu'il teste, les freins de celui-là étaient très bien équilibrés, autant à l'avant qu'a l'arrière.

Je dois dire au passage que l'on a pas mis du poids à l'arrière pour le contrôle. Mais, en vérité, je me suis aperçu que quand il freinait avec l'essieu arrière la suspension baissait encore plus du fait de la force qui lui est renvoyée par le blocage des tambours. Donc, le limiteur doit certainement laisser passer à fond l'huile car il freinait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avoir ici en neuf de chez walker (bonne marque ou pas?) pour 66,00 euros ttc

le prix est correct j'ai prix le même "walker" il y a un an avec le port cela m'avait couté 75E!!

+1 qui a passé au CT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je te félicite pour le travail que tu as effectué sur ton J.
Il est juste NICKEL!! Very Happy
Tu mets la barre très haute...
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien... A la maison nous y tenons beaucoup (bon surtout moi et mon père). Faut dire que c'est l'utilitaire de tous les jours de mon papa... Manque la DA mais bon on ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles du cam de mon père: réparation d'une ancienne fuite boitier de direction. Voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois aue vous etes des fins connaisseurs et j aprecie de partager les heures passe sur nos camions!
je cherche une solution pour mon levier (casser par des gens peu précautionneux)
je l ai resouder mais c est de la fonte
chez peugeot plus de pieces
je dois trouver dans l occasion

merci d avance

je repart sur l espagne le 29/12

bonnes fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...