Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takumi76

Ma fiesta ST

Messages recommandés

N'ayant pas encore mon rêve qu'est la S2000 (si tout va bien en décembre je l'aurais enfin 6434 ) je vous présente tout de même ma Ford Fiest ST

Alors c'est la ST phase 2 de 2006, elle développe 150ch (et 9cv) avec son moteur 2.0L i Duratec pour 1150kg
Je suis vraiment satisfait de cette voiture qui marche franchement bien et qui tient également le pavé. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et en a surpris plus d'un 1896
Sinon comme je veux la S2000 depuis longtemps, j'ai laissé ma ST stock pour pouvoir upgradé la S2K (faux garder les sous-sous Rolling Eyes )

Trève de bavardage place au photos :











Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca marche bien ces petites betes la 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
c'est vrai que ca marche bien ces petites betes la 1896


Oh vi je m'amuse beaucoup avec Very Happy

J'aurais un pincement au coeur quand même quand je vais m'en séparer Crying or Very sad

Mais la remplaçante ................. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ST marche bien Wink de toute façon je n'ai rien a redire au niveau des sportive ford EUROPEENNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Wink
Mais qu'est ce que j'ai hate d'entendre hurler les 9000tr/min de ce moteur f20c si genial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
pas besoin d'une S2000 pour monter 9000 tr/min Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil hi hi hi Very Happy


O vi j'avais oublié que le crx y allait aussi ^^
C'est plus que jouissif ca hein ?!
Je pense que dois connaitre mais je regarde très souvent sur youtube le drift king keiichi tsuchiya et il s'amuse avec dautre pilote à essayer ou faire des battles soit en touge soit sur circuit avec differente caisse préparé.. Et il y en une ou toutes les caisses ont des moteurs préparés a plus de 10000tr/min c'est juste enorme ^^
regardes si tu as le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon le choix de la S2000 est juste un coup de coeur qui date depuis longtemps et qui s'est renforcé encore depuis ce temps !
J'avais pensé au bi-rotor de la rx7 (que jaime bien aussi) mais c'est trop d'entretien pour moi (je suis pas trop trop mecano lol).
En plus le turbal correspond beaucoup moins a mon style de conduite du coup l'atmo est ce qu'il me faut et le f20c plus la bouille de la S ba c'est juste parfait ^^
6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais un très bon choix avec la S2000 en plus sa commence à devenir abordable comme voiture Wink


le crx et la civic 4GEN ne vont pas d'origine à 9000 tr/min je tiens à le préciser lol faut une gestion differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je le pense aussi Very Happy
Par contre je galere a en trouver une dans mes criteres Sad
Je veux un modele entre 2002 et 2004 (donc non soumis au rappel honda) avec l'interieur rouge (porte et siege) comme celle a simo mais qui est rabaissé avec des ressorts courts et des jantes 18 soft (genre oz superleggera) et du coup j'en chie lol
La en ce moment j'en ai trouvé une superbe (jantes et tout) mais elle a pas linterieur rouge donc c'est pas cool et une autre avec interieur rouge mais qui elle a pas les jantes ni rabaissé
Grrrr jai limpression je vais jamais y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi a l'origine sur le crx c'est 8000 n'est ce pas ?
J'avais juste eu vent que le crx pouvais aisément les atteindre les 9000 si on savais le préparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui origine 8000 Wink ma civic (avec le B16A1 comme le crx VTEC) elle monte a 9000tr/min et mon crx que j'ai la c'est un D16A9 le moteur (sans VTEC) et d'origine il monte a 7000 et avant j'en avait un le meme modèle et il montait a 8000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que tu ne devrais pas trop regarder au jante et copmpagnie faut déjà en trouver une en bon etat Wink ensuite les modif il y a rien d'insurmontable avec des ressort court et des jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfait c'est surtout le surplus dans le budget qui m'arrete...
Et puis coté mecanique je suis totalement ignorant donc faudrai que je paie par exemple pour faire installer les ressorts et c'est plus cher que les pieces ^^ lol
Sinon j'en trouve des propres avec un suivi exemplaire (j'ai trouvé une adresse super pour cela) mais au vue du prix que je vais investir je prefere avoir exactement ce que je veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu n'a pas un amis ou quoi qui pourrais le faire. c'est dommage que tu habite si loin car on aurait pu te donner un coup de main sa t'aurais couté 0€ Wink ensuite si tu rabaisse pense systématiquement au bar anti rapprochement et sa dépend ton budget biensur mais moi je serais toi je mettrai des combiné fileté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nan malheureusement et donc personne pour m'apprendre Sad
Ca c'est super gentil, je reconnais bien la l'accueil chaleureux du Nord Wink
(pour info avec mon boulot je me deplace regulierement dans le Nord Pas de Calais principalement a lille mais aussi dans l'ensemble du 59 et 62)
Mais je pourrais pas laissee faire un taf pareil sans rien donné ^^
Sinon pourquoi les barres anti rapprochement ? Les ressorts courts augmente les torsions du chassis ??
Eu les combinés filté c'est bien les amorto ? Enfin l'ensemble des deux quoi ?
Par contre la le prix affraid Lol
En fait j'avais trouvé un S direct rabaissé mais il n'y avait pas de barre a-r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde une s2000 avec ton interieur et avec un bon entretien après meme si t 'est pas mecano changer des suspattes c'est pas dur et des jantes bah heuu pareil hein =D fait plus attention au moteur qu'au equipement et puis si après tu la modifie toi meme tu en sera encore plus fier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocow a écrit:
regarde une s2000 avec ton interieur et avec un bon entretien après meme si t 'est pas mecano changer des suspattes c'est pas dur et des jantes bah heuu pareil hein =D fait plus attention au moteur qu'au equipement et puis si après tu la modifie toi meme tu en sera encore plus fier Very Happy


Oui évidemment pas de souci Wink , le moteur reste primordial et du coup je veux un historique limpide (entretien, rappel selon modèle etc...)...
mdr pour les jantes oui même pour moi ça va aller hihi ^^ mais pour les suspattes enfin plutot les ressorts courts ba silent .... la c'est même pas la peine boulet

En gros je veux un ensemble (je sais je suis chiant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement rien de compliquer pour les ressort juste un peu de temps quoi et puis faut pas prendre nimporte quoi en ressort court sinon laisse tomber le bateau quoi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait des eibach avant j'ai franchement pas était dessus =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, les ressorts courts se montent avec des amortos plus dur .
Les amortos d'origine sont prévue pour travailler à la hauteur d'origine .
Amorto + ressort = combiné .
Quand la hauteur est reglable, les amortos sont fileté, d'où combinés fileté . Ces amortisseurs sont plus dur pour limiter le débattement, sinon la caisse risque de cogner par terre . Amortos plus dur = caisse qui travaille +, donc ont mets des barres pour renforcer .

Voilà, en gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec frero mais comme dit cocow sa dépend de la qualité et du type de ressort court.

moi pour mon EP j'avais mis des H&R et franchement dessus au moindre petit trou sa claqué :s par contre cocow lui sa claqué pas du tout et les suspension etait plus rigide

enfin après faut voir faut bien reflechir sur tout sa

et si tu veux payer moin cher ta S2000 prend une conduite a droite, pour l'homologuer il n'y a rien du tout à faire ! c'est pour celà d'ailleur que l'on trouve bcp de S conduite a droite pas cher et dejà homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfait la j'en ai trouvé une conduite a gauche magnifique, elle a jante oz 18 pouce rabaissé mais le seul prob c'est qu'elle a pas l'intérieur rouge. elle a le pack alu et les cuir noir ce qui est très joli aussi du coup j'hésite. bon pi 48000kms carnet à jour donc le top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant toutes les ST qu'il y'a autour de chez moi ont toutes les bandes blanche à force je pensais que c'était d'office sur la voiture mdr !
J'apprécie de voir que la tienne déroge à la règle Very Happy
Perso j'ai eu de la XR2i et c'est net que les Ford sont pas mauvaise même si niveau châssis à l'époque c'était très " trop " joueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip forde de l'poque les chassis etait même dangereux j'ai envie de dire mais sinon niveaux mloteur quel regale !!! j'ai mon meilleur pote qui revend une XR3i j'aurais bien envie de la reprendre pour la remettre à neuf mais vla la fleme :s il la vend pas cher en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ouaip forde de l'poque les chassis etait même dangereux j'ai envie de dire mais sinon niveaux mloteur quel regale !!! j'ai mon meilleur pote qui revend une XR3i j'aurais bien envie de la reprendre pour la remettre à neuf mais vla la fleme :s il la vend pas cher en plus


En même temps un XR3i comme les XR2i ça se négocie pas lourd malheureusement... Vu quelles avaient été boudée ! Mais je suis persuadé qu'avec des trains roulant d'RS 2000 , une paire de bilstein et des freins y'a moyen de faire quelque chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...