Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koleba

une 4eme poussive.......

Messages recommandés

voila donc ca fesait quelques temps que je trouvais ma 4eme assez poussive ,voire mole....;mais j'avais pas de koa comparer....
hier j'ai eu la posssibilité de faire des rerpises avec une evo 8 stock ( je rappel que j'ai un evo 7 rs2 decata et admission ralliart) donc logiquement je devrait etre devant.
Alors, en 1ere ,2nde et 3eme j'ai une demi caisse d'avance,mais là quand je met la 4eme ,c'est le drame , l'evo 8 reviens et me passe d'une demi longueur.......alors je sais pas.....car j'ai pas de manos donc je sais pas si c'est un probleme de bosst ou quoi....si quelqu'un a une idée je suis preneur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons :

EVO 7 : full decat + admission ralliart
EVO 8 : stock

En théorie, tu dois être devant et garder la distance acquise au départ voir prendre un peu de distance sur 1 ou 2 kms.

Précise :
qu'appelles-tu full decat ? et admission ralliart ?
Es-tu certain que l'evo VIII est stock ?

Si tu as une ligne 63 ou 76 full decat + un cone ralliart ou meme un simple fitre plat dans la boîte à air d'origine, tu développes quelques chose comme : 280 + 30 = 310 cv. (à condition que ton embrayage ne soit pas fatigué, que ton MAF ne soit pas dégueu .........)

Une evo VIII stock développe entre 265 et 285 cv si elle est en pleine forme.

Ce qui fait env 25 à 35 cv de différence entre les 2, sans compter le couple. Donc logiquement du moins sur le papier, tu seras légérement devant.

Essaye de mesurer ton boost en 4ème.
Vérifie tes colliers sur le chemin de l'air entre la boîte à air et l'entrée du turbo puis entre la sortie du turbo et l'entrée du papillon (collecteur d'admission). Bref, vérifie si tu n'as ni de fuite d'air ni d'huile....

A l'occasion, démonte la tubulure qui va du turbo à l'entrée de l'échangeur, si tu as une quantité d'huile importante, c'est que ta turbine est bonne à changer / réparer. Si tu es courrageux, fait la même chose entre la boîte à air / Cône et l'entrée du turbo, si tu as beaucoup d'huile ou de dépôt, nettoye tout, refixe tout correctement, si il y a beaucoup d'huile entre le filtre à air et l'entrée du turbo et que tu as quelques € offre toi un catch can (récupérateur d'huile). A au fait, si tu as beaucoup de dépôt entre le turbo et la boite à air/cône, nettoye ton MAF.

Regarde aussi l'état de tes bougies, parce que si tu as du KNOCK, ton calculateur retire de l'avance et la conséquence NET c'est une perte de puissance.

Après ça, il te reste 2 solutions :

- Remaper ton ECU, si tu veux je peux te le faire Laughing
- changer ta VII pour une VIII lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precisions,

pour la ligne c'est la ligne mecaperf (et oui elle etait equipée avec quand je l'ai acheté Embarassed ) donc en 63 ou 65 je sais plus....la ligne commence a apres le down pipe et elle est composée de 2 detentes,

le filtre c'est un filtre plat ralliart

pour le boost,j'ai commande un mano(accesoirement la Temp d'huile et la P d'huile aussi) et du coup je te dirais ce que ca donne au niveau du boost

pour tout ce qui est fuites ou salete je vais m'y metre le plus rapidement possible. Laughing


Quand a la reprog.....je suis preneur a condition que sa ne me coute pas un bras...... Cool

Pour l'evo 8........ une 7 rs2 et bien plus rare.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai trouvé ca


1st: 2.785 / 2.785
2nd: 1.950 / 1.950
3rd: 1.407 / 1.444
4th: 1.031 / 1.096
5th: 0.720 / 0.825

y a donc une boite courte et une plus longues,sais tu sur quel model etait la courte et la longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RS ont des boites plus courtes que les RS2.
Si en 5 tu est pas à 200 au rupteur c'est que tu as la boite "normale" des RS2.

Normalement tu dois avoir les mêmes rapports qu'une 8, mais peut-être avec la 5e plus courte, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:


Une evo VIII stock développe entre 265 et 285 cv si elle est en pleine forme.

Ca c'est un mythe uniquement authentifié par les possesseurs de VIII frustrés... Mr. Green

-----------------------

Après ça, il te reste 2 solutions :

- changer ta VII pour une VIII lol!

C'est pas un conseil, çà, c'est un blasphème! Razz


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est kler a 200 j'suis pas a fond de 5 mais de 4....donc c'est pas la boite qui a fait la difference.....
sinon,ca se trouce une boite courte de 7 rs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas régler ton problème (à moins que tu ai envie de te trainer à 200 max Rolling Eyes )

Une 7RS c'est déjà rare alors une boite de 7RS. Tu trouveras plus facilement des pignons ou ponts, mais la n'est pas la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les rapports d'une boîte de 8 euro :

1 --> 2.928
2 --> 1.950
3 --> 1.407
4 --> 1.031
5 --> 0.720

Ca va peut-être t'aider.

Tu prends 200 en 4ème ??? t'es certain ???
Si oui, tu n'as pas à faire à une evo VIII stock et ta VII marche très bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien compris ces histoires de rapport de boites Boulet
Y a t'il quelqu'un qui saurait donner un explication a ses chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Les chiffres, ce sont tout simplement les rapports de différences de vitesses entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire de la boite.

Exemple: la première étant une petite vitesse, son rapport est de 2,928 sur la VIII euro, donc l'arbre secondaire, ou de sortie de boite si tu préfères, tourne 2,928 fois moins vite que le primaire, ou que le moteur, si tu préfères la aussi.

Et quand tu montes tes vitesses, c'est pour que la voiture aille plus vite, donc tu vas augmenter la vitesse du secondaire par rapport au primaire.

Exemple: la 4 a un rapport de 1,031, donc le primaire tourne quasi aussi vite que le secondaire, et en ce qui concerne la 5, le rapport étant de 0,720, le secondaire tourne plus vite que le primaire, et c'est ça qu'on appelle une surmultipliée.

Pigé? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication mais a quel moment on dit qu'un rapport est court ou inversement a la lecture de ses chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Si on prend la liste du poste de Koleba:

koleba a écrit:



1st: 2.785 / 2.785
2nd: 1.950 / 1.950
3rd: 1.407 / 1.444
4th: 1.031 / 1.096
5th: 0.720 / 0.825


Pour le 5e rapport: à droite on a 0,825 donc l'arbre secondaire tourne un peu plus vite que le primaire (ou le moteur), mais avec la puissance de nos evos, on va arriver rapidement au régime maxi moteur avec une vitesse max qui va rester "plafonnée" (~260 km/h). Là on dira que la 5 est plutôt courte;

Maintenant le chiffre de gauche: 0,720. Là, l'arbre secondaire va tourner nettement plus vite que le moteur, et la Vmax sera atteinte avant le régime max, sauf en cas d'augmentation de puissance moteur qui permettra de monter à 280 ou plus, selon la puissance supplémentaire obtenue. Là on a une 5 qui tire plutôt long.

Cela permet de constater qu'avec une boite courte, une augmentation de la puissance, en conservant le même régime max, ne fera pas gagner en Vmax...

Les possesseurs d'evo V, avec leurs boite (très) courte, ne diront pas le contraire! N'est-ce pas messieurs GT4 addicted et (surtout!) Rallyesax! Mr. Green

Par contre, il atteindront très vite leurs Vmax! Environ 30-40 secondes, guère plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Voici les rapports d'une boîte de 8 euro :

1 --> 2.928
2 --> 1.950
3 --> 1.407
4 --> 1.031
5 --> 0.720

Ca va peut-être t'aider.

Tu prends 200 en 4ème ??? t'es certain ???
Si oui, tu n'as pas à faire à une evo VIII stock et ta VII marche très bien Laughing


Petite precision,je prend entre 195 et 200km/h en 4 mais au compteur.....pas en reels.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koleba a écrit:
Ralliart91 a écrit:
Voici les rapports d'une boîte de 8 euro :

1 --> 2.928
2 --> 1.950
3 --> 1.407
4 --> 1.031
5 --> 0.720

Ca va peut-être t'aider.

Tu prends 200 en 4ème ??? t'es certain ???
Si oui, tu n'as pas à faire à une evo VIII stock et ta VII marche très bien Laughing


Petite precision,je prend entre 195 et 200km/h en 4 mais au compteur.....pas en reels.......


Ah bon alors c'est déjà une bonne chose,

Alors reprennons :
Une 7 MecaPerf qui se fait manger par une 8 stock Laughing
Finalement ça ne m'étonne plus, j'avais pas vu Mecaperf lol!

Ta ligne si elle n'est pas full decat en 63 ne t'apporte quasi rien en + de la ligne d'origine, sauf un meilleur spool-up (mise en vitesse du turbo) d'ou le fait que tu sois devant la VIII sur les 3 premiers rapports. Le filtre à air n'apporte quasi rien. Reste bien évidemement à connaitre l'état général de ton auto, qui n'est peut-être pas au niveau espéré. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains quelques auto du SUD et elles étaient toutes bidouillées ou en piteux état. Après un bon nettoyage et la remise à niveau ces autos donnent maintenant une totale satisfaction à leurs proprios. Sois rassuré, tu tiendras voir tu dépasseras en perf une VIII d'origine quand ta voiture aura été révisée et que tu auras une vrai ligne + éventuellement une reprog.

Aller courage thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...