Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J P

golf g60

Messages recommandés

voici ma golf g60 de 1991.
5 portes cuir et clim+ toit ouvrant
elle est équiper de combinées filetés + jantes ronal LS
pour le moteur , poulie 68, fpr 944, AAC shcrik, eprom sur mesure
il me reste encore du taff en réglage car au ratio je suis trop riche donc il me faut résoudre ce problème car la j'ai des poney en moins Laughing
je vais faire des photos et les postées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JP si tu veux j ai une photo de ta G60 prise hier a la st victoire , je peux la mettre ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si sa te fait rien car j'aurais pas le temps d'en faire aujourd'hui Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la magnifique bete de JP :


et la meme en action entre la mienne et l oettinger de clem 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voiture à la couleur originale!!

Pour ton réglage t'as pensé à revoir le réglage du potar de CO, je sais pas si tu sais mais c'est d'àprs son réglage que la carto complète est plus ou moins riche...
Et le meilleur remède faut tirer dedans, démonter les bougies, régler, tirer dedans, démonter les bougies , régler jusqu'à avoir la bonne couleur de bougies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com
pour le potar de CO j'ai deja toucher mais même a bloc je suis trop riche idem avec une eprom appauvris a mort donc la y'a une couille dans le paté
y faudrait que je trouve quelque qui me prête une lambda Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle. J'en ai toujours voulu une. Mon frere a la GTI 16. Sa marche deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J P a écrit:
merci pour vos com
pour le potar de CO j'ai deja toucher mais même a bloc je suis trop riche idem avec une eprom appauvris a mort donc la y'a une couille dans le paté
y faudrait que je trouve quelque qui me prête une lambda Laughing


ça veut dire quoi à bloc? Pour appauvrir tu dois mettre une valeur faible, les 500 Ohms que tout le monde mets c'est valable pour un moteur stock, en cas de prépa il faut absolument revoir le réglage du CO surtout avec un régulateur de pression d'essence à 3.5b ..La sonde lambda c'est pas forcément ça qui fait que c'est trop riche!!Sans sonde lambda un moteur peut tourner parfaitement, la sonde est juste là pour ratrapper le mélange, d'ailleurs en pleine charge la sonde lambda est ignorée par le calculateur, est ce que tu as éssayé de la débrancher. En réglant le potar de CO au mieux tu remontes ou tu redescend l'ensemble de la carto, et plus tu es proche du réglage optimum et moins la lambda intervient donc elle a moins à corriger le mélange donc le moteur tourne mieux. Je suppose que tu dois avoir des trous à l'accélération. Est ce que tu as éssayé de débrancher le potar de Co, moi j'en ai un qui déconnait et la voiture était tout le temps riche, alors que les valaurs mesurées était bonnes.Lorsque tu débranches le potar de CO il mets des valeurs moyennes qui fonctionne "bien", le calculo considèrent que la temp d'air est à 45°C et il prends comme valeur de CO 1000 Ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de trou a l'acceleration.....
pour le potar deCO plus tu augmentes la valeur plus tu appauvris
pour toi sa serais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J P a écrit:
non je n'ai pas de trou a l'acceleration.....
pour le potar deCO plus tu augmentes la valeur plus tu appauvris
pour toi sa serais quoi?


perdu!!
Plus tu augmentes plus tu enrichis!!
Pour un réglage à peu prêt correct tu mets 500 Ohms (entre le plot 1 et 3 c'est écrit dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regler avance/distrib et sa marche pas mal par contre mon potar de CO est régler a "l'aveuglette" donc il me faudrait la procédure pour régler le CO .
car j'ai pas l'impression que sa prend en compte car mon ratio ne bouge pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une procédure pour régler l'avance et pour le CO.
Pour l'avance, il faut temp moteur à 80°C, débrancher la sonde bleue (temp d'eau), et ensuite pointer la lampe strombo pour aligner le repère volant moteur avec le repère de la boite à 2500 tr/min ce qui donne 6°C d'avance réglage dynamique...méthode sans lampe il faut aligner le repère volant moteur avec le repère de la boite (moteur non tournant evidemment!) ensuite il faut aligner le doigt d'allumeur avec le repère sur le corps de l'allumeur, c'est le réglage statique à 6°C mais il préférable de revoir le calge avec une lamape strobo..
Pour le CO il faut enlever la sonde bleue et ensuite tu règles le potar vu que tu as un mano de richesse c'es facile de controller, en revanche une fois le réglage effectué je te conseille quand même de vérifier la valeur entre le picot 1 et 3, en moyenne ça doit être aux environs de 500 Ohms...et dernière vérification la couleur des bougies..
Après ça elle devrait marcher correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la distrib c'est caler nikel a la lampe c'est good
par contre pour le potar sa va être plus long a régler ....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi par ici?
J'ai vu que tu as posté sur golfoo et on t'as donné de mauvaises infos, j'ai vu que fokor (joffrey) t'as dit que pour appauvrir il fallait augmenter la valeur , il s'est trompé c'est étonnant de sa part d'ailleurs.
Mon frère avait un problème inverse il était trop pauvre je lui ai donné ma méthode et du coup le réglage est parfait...
Ma méthode : tu prends un multimètre, une clé à bougie et tu roules tu tires dedans, tu t'arrêtes tu démontes la bougie tu vérifies la couleur et si ça va pas, tu règles le potar par pas de 20 ohms...c'est imparrable...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mon potar a 500 ohms et un eprom jabba sport et la sa soude pas mal.....
manque plus qu'une prepa RS et une poulie 65 et sa devrais être encore mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J P a écrit:
j'ai mis mon potar a 500 ohms et un eprom jabba sport et la sa soude pas mal.....
manque plus qu'une prepa RS et une poulie 65 et sa devrais être encore mieux Laughing


trop petit une poulie de 65 ,pour moi le mini a pas dépasser c'est 68, sache que plus la poulie et petite et moins faut monter dans les tours, pour le G Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...