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rsturbo

mondial 2010

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quelques photos







2010_0211medley0018.JPG1 Mb

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d autres demain voire apres demain promis...

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Pedro COSWORTH a écrit:
Tu vas en mettre une par jour ?


oui...

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d autres plus tard ... patience...

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pour réponsre a ta question avec plaisir voila :

La Lamborghini Reventón est une voiture de sport du constructeur automobile italien Lamborghini présentée au salon de l'automobile de Francfort de 2007.Initialement conçue exclusivement en modèle coupé, elle est par la suite déclinée en une version roadster, bénéficiant des évolutions mécaniques de la version SV de la Murciélago.


Avec un prix d'achat fixé à 1 million d'euros hors taxes,elle est présentée comme la plus puissante et la plus onéreuse de toutes les Lamborghini jamais produites. Il s'agit d'ailleurs de l'une des voitures les plus chères au monde, avec la Koenigsegg CCXR, la Bugatti Veyron, l'Aston Martin One-77 et la Ferrari FXX. Le communiqué de presse officiel rapporte qu'elle ne sera produite qu'à vingt exemplaires.

Design

Totalement inédit et inspiré de l'avion de chasse F-22 Raptor, l'aspect extérieur du véhicule dissimule pourtant la base mécanique de la Murciélago LP640 de série.

Moteur et transmission

Les seules évolutions concernent d'une part le moteur, qui gagne très légèrement en puissance – 650 chevaux au lieu de 640 –, et d'autre part l'adoption de disques de freins en carbone/céramique. Qu'il s'agisse de la boîte de vitesses robotisée E-gear, de la transmission intégrale des suspensions, du châssis tubulaires en acier ou des trains roulants, tous les éléments mécaniques sont directement issus de la Murciélago.


Performances

Dès lors, et malgré les dix chevaux d'écart, les performances annoncées sont identiques entre les deux modèles. Comme pour son aînée, le douze cylindres de 6,5 litres propulse la Reventón de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et lui permet d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.

Le système de freinage en carbone/céramique et des étriers à 6 pistons assurent quant à eux une endurance nettement supérieure aux systèmes classiques en acier.

Contrairement à la Murciélago, la Reventón joue la carte de la série limitée pour assurer à ses propriétaires une valeur sûre en collection, et pour justifier son tarif quatre fois plus élevé. Les vingt exemplaires prévus ont tous trouvé preneur avant même la mise en production.


Fiche technique

Moteur : V12 2ACT, 48 soupapes, 6 496 cm3
Puissance : 650 chevaux à 8 000 tours/minutes (100ch/l)
Couple : 660 Nm à 6 000 tours/minutes
Transmission : 6 vitesses aux 4 roues.
Châssis : structure tubulaire acier et carrosserie carbone.
Freins : disques carbone céramique, étriers 6 pistons
Dimensions : 4 700 × 2 058 ×1135 mm
Réservoir : 100 litres
Poids à vide : 1 665 kg (2,6 kg/ch)
Accélération : 0-100 km/h en 3,4 s
Vitesse : 340 km/h
Consommation : 21,3 litres/100km (mixte CEE)
Prix : 1 196 000 €

Reventón Roadster est la version découvrable du coupé Lamborghini Reventón.

Outre l'absence de toit, elle se distingue de la version Coupé par sa mécanique. Toujours basée sur le bloc V12 de 6,5 litres de cylindrée, celle-ci est en effet issue de la version SV de la Murciélago et développe donc 670 ch, vingt de plus que celle équipant la Reventón Coupé.

Le châssis de la Reventón étant composé d'une solide structure mixte comportant du carbone et des tubes d'acier haute résistance, celui-ci supporte sans réel problème l'ablation du toit. Seuls 25 kg de renforts ont été nécessaires afin de retrouver un niveau de rigidité similaire à celui du Coupé.

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bon il est vrai que la version publique differe quand même un peu extérieurement. tout n est pas autant aparant, voire plus du tout.

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aller une devinette de quelle voiture peut il s agir...
réponse peut etre demain au pire lundi car je vais être pris ce week end.





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moi je c 'est , c'est français et y a un turbo ! ^^

Renault 5 turbo (ou maxi turbo pour ce qui préfère )

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bien vu

Renault 5 Maxi turbo philips

Dès sa présentation en 1978, la renault 5 turbo tiend plus de la bête de sport que de la voiture de tourisme.Elle décline la technologie du turbo exploitée par renalt en formule1,pour offrir avec son moteur central, 160cvx de puissance.La version "maxi", ultime évolution de 350 cvx, deviendre la plus rapide des voitures deux roues-motrices en rally, et récoltera de très belles victoirescommme le Tour de France et le Tour de Corse, entre les mains expertes de JEAN RAGNOTTI.





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FICHE TECHNIQUE


4 cylindres en ligne
1527 cm3
350 cvx
turbo compresseur

Transmition aux roues arrières
boite 5 rapports + MA

disques ventilés aux quatres roues

longueur 3.70 mètres
largeur 1.77 mètrespoids 950 kgs

voili voilou.


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comme promis d autres photos




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j ai oublié une info.. la nouvelle focus st est apparement donnée a 250 cvx l ancienne etait si mes souvenirs sont bons a 225 cvx.

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aller une photo d une sportive d un autre temps ou l electronique n existait vraiment pas mais ou les voiture avancait quand même deja bien. et c est encore (oui je sais) une francaise... une renault!


photo de la mamie







fiche technique





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et bientôt une partie de la saga nissan...

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rsturbo a écrit:
j ai oublié une info.. la nouvelle focus st est apparement donnée a 250 cvx l ancienne etait si mes souvenirs sont bons a 225 cvx.


En effet la Focus II ST était équipée d'un 5 cylindres 2.5 Turbo de 225 cv (moteur DURATEC).

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