Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilfried g

5ème titre pour Sébastien Loeb-Daniel Elena

Messages recommandés

Ca y est c'est officiel ... cheerscheerscheerscheers


Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) est assuré d'un 5e titre de champion du monde consécutif grâce à sa 3e place au rallye du Japon, 14e et avant-dernière manche du championnat du monde WRC 2008, remporté dimanche à Sapporo par le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus).

Onze mois jour pour jour après son 4e sacre, l'an dernier à Cardiff (pays de Galles), Loeb a pris la 3e place qu'il lui fallait, derrière les deux Ford officielles d'Hirvonen, déjà vainqueur au Japon l'an dernier, et Jari-Matti Latvala, pour rafler une 5e couronne consécutive, exploit jamais réalisé depuis la création du WRC en 1973.


Vainqueur de dix rallyes cette saison, dont cinq d'affilée entre la Finlande et le Tour de Corse, Loeb, 34 ans, a désormais dix points d'avance sur Hirvonen mais le Finlandais, même s'il gagnait en Grande-Bretagne (5-7 décembre) et que Loeb abandonnait, serait largement battu par le Français au nombre de victoires (10 contre 4).

C'est la 3e victoire d'Hirvonen, 28 ans, cette saison en Mondial des rallyes, après la Jordanie et la Turquie, et la 7e de sa carrière en WRC. Ce n'est que la 4e de Ford en 2008, en ajoutant celle de Latvala en Suède, contre dix pour Citroën, toutes glanées par Loeb.

Ford, champion du monde des constructeurs en 2006 et 2007, n'a pas encore perdu son titre puisque ce nouveau doublé, le 3e de la saison après la Suède et la Turquie, lui permet de reprendre 12 points à Citroën (18 à 6) et de revenir à 11 points de la marque française, à une manche de la fin de la saison.

(Le Monde.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Sa devient une habitude...


Le rabajoie ... On va pas s'en privé !!!
Les autres écurie on cas se bouger le derche pour revenir au niveau !!!

En tout cas ... Bravo Mr Loeb et vivement au Var avec la C2 super 1600 j'ai hate de voir ca que ca va donner face aux autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben c'est sur que sa dérange pas qui soit champion au contraire mais bon...

Oui tu a raison pour le Var sa va etre intéréssant, dommage que je peut pas me deplacer sur ce rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ajouter aussi le titre de champion pour l'équipage Vouilloz/Klinger en IRC ...

Loeb-Ogier-Vouilloz,3 français, 3 champions !!!!

cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilfried g a écrit:
A ajouter aussi le titre de champion pour l'équipage Vouilloz/Klinger en IRC ...

Loeb-Ogier-Vouilloz,3 français, 3 champions !!!!

cheerscheerscheerscheerscheers


On a encore fait le plein cette année

Plus qu'à attendre le titre de Citroen cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Et VIVA Sébastien!!!!!

Moi j'attends avec impatience le RAC, car avec le titre en poche, Séb va pouvoir dégoupiller sévère pour remporter ce rallye qu'il n'a encore jamais gagné!! (ah bon? y reste des rallyes qu'il n'a pas encore gagné???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas beaucoup de pages pour nos champions
Moi je trouve que malgrés tout ce que le monde peu dire sur la superiorité de citroen face à la concurance, Loeb à fait une saison exemplaire !!!
Tout y est, l'attaque, l'expérience, la générosité ... Le coup final au RAC à était sublime avec Latvalla ... Plus qu'une chose à espérer, que le retour du Finlandais Géant chez Sub soit une réussite !!! Et pour agrémanté le tout ... Je ne vois qu'un personne pour ca !!! Le retour de Monsieur Marko Martin ...
Un pilote un vrai qui nous manque et que pas mal oublis vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Ca fait pas beaucoup de pages pour nos champions
Moi je trouve que malgrés tout ce que le monde peu dire sur la superiorité de citroen face à la concurance, Loeb à fait une saison exemplaire !!!
Tout y est, l'attaque, l'expérience, la générosité ... Le coup final au RAC à était sublime avec Latvalla ... Plus qu'une chose à espérer, que le retour du Finlandais Géant chez Sub soit une réussite !!! Et pour agrémanté le tout ... Je ne vois qu'un personne pour ca !!! Le retour de Monsieur Marko Martin ...
Un pilote un vrai qui nous manque et que pas mal oublis vite !!!


Moi aussi j'éspère le retour du finlandais.
Sa fera un peu + de bagarre et surtout beaucoup de bien a Subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...