Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babasSolberg

prochaine STI / EVO tous en diesel ! info ou intox ?!

Messages recommandés

"Selon l'hebdomadaire anglais, les 2 concurrents japonais considèreraient très sérieusement de placer sous le capot des prochaines générations de leur sportive iconique un moteur diesel afin de faire chuter le taux de rejet CO2 et donc de respecter les normes à venir ! Pour des japonais qui ne connaissent que très peu le diesel, c'est fort.

Chez Subaru, la future Impreza Sti annoncée pour 2012 devrait embarquer une version virilisée du 2,0l turbodiesel déjà utilisé dans la gamme Impreza dont on dit qu'il est capable de développer largement plus que les 150 ch actuels. Ceci n'empêcherait pas Subaru de continuer à produire une version essence certainement plus puissante mais ce modèle diesel viendrait en complément, comme une entrée de gamme dans l'univers Sti. Accordons lui tout de même un avantage que les autres n'ont pas, c'est un flat 4 qui préserverait le centre de gravité bas traditionnel de l'Impreza. Autre rumeur évoquée, Subaru ferait son retour en sport automobile mais plutôt qu'un engagement en WRC, c'est vers le circuit que se tournerait la marque japonaise.

Chez Mitsubishi, l'arrivée du diesel sera accompagnée de l'hybridation. Toujours dans un souci de respect des normes de rejet CO2 et pour ne pas voir mourir une lignée prestigieuse, Mitsubishi aurait décidé d'étudier la faisabilité d'une Evo diesel-électrique après avoir refusé l'idée d'une hybride à moteur essence. Grâce au couple du diesel, les ingénieurs espèrent ainsi obtenir des chiffres d'accélération décents (- de 5s de 0 à 100 km/h) tout en tombant sous les 199 gr CO2/km. Le système de transmission intégrale S-AWC sera adapté et agrémenté de nouvelles fonctions. Pour Mitsubishi, contrairement à Subaru, ce modèle Evo diesel-hybride serait le seul commercialisé, ce qui pourrait le pénaliser sur des marchés où le diesel est assez peu répandu. Problème, ces marchés sont actuellement les plus gros (USA, Japon) pour l'Evo "

pour se qui est de subaru pourquoi pas ! un trouve bien des megane RS Dci , des golf GTI TDI .... mais pour mitsu franchement ca serai con mais apparament les perf serai presente quand meme avec le 0 a 100 en 5s mais bon je suis curieu d'entendre le son du moteur !
affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des marques reconnu dans le championat du monde des rally se mettent au diesel???
bon mettre rs ou gti devant tdi ou dci ne fait pas tout. une gti c etait des voitures ou le plaisir commencait la ou le diesel s essoufle a 4500 tours non?
bref je ne comprends pa sce qu il leur arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba aujourd'hui niveau perf un diesel peut etre a la hauteur des essences .
tout se que le diesel arrivera jamais a avoir , c'est le bruit d'une essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai mais le plaisir des sportives essences est aussi sa consomation ,si on peut le mettre dans le case plaisir. apres je ne dis pas qu un diesel est nul mais a l origine une gti est essence et pour moi doit le rester. enfin ce n est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...