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Kotetsu111

HKS Premium Day 2010

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Comme chaque année (ça devient une tradition) juste après les TAS, nous nous sommes rendus au HKS Premium Day sur le Circuit Fuji Speedway.

Comme chaque année le programme était alléchant, surtout parce qu'en comparaison d'un TAS où tout est statique, le HKS PD c'est le GT-R Battle, des voitures de privés comme de préparateurs qui tournent sur la piste, les parkings remplis de voitures plus préparées les unes que les autres, le drift course... Bref, un vrai événement de sport mécanique avec ps forcément que des gros pros et des gens très connus.

A ça rajoutons l'humiliation que votre serviteur et sa RX-7 ainsi qu'un complice en NSX Veilside (rencontré fortuitement après une bretelle de jonction de la voie rapide) ont mis à une pauvre M3 sur le chemin aller et la journée commençait déjà très bien...

Nous avions rendez-vous avec l'ami Julien (dont certains se rappelleront puisqu'il proposait son ancienne R32 veilside à vendre sur le forum Suruga Performance). Évidemment comme chaque fois que je me rends au FSW, je me plate de chemin d'accès. Cette fois ce fut un heureux hasard qui fit que la'mi Julien et Kotetsu arrivèrent pile poil au même moment à la porte d'entrée du circuit. comme timing, difficile de faire mieux.

Là c'est la première grosse baffe pour moi quand je vois la nouvelle R34 de mon pote français:





Petites R34 GT-R "juste" un peu préparée, c'est à dire turbos GT-RS, gestion, HKS V-Cam, admission, strocker kit 2.8l, gros IC ARC... petit engin de 750ch... Voilà, Julioen fait pas les choses à moitié ( et le bougre ne s'emmerde pas d'ailleurs). Tout ça pour dire que va falloir vitaminer la FD afin de lui mettre sa raclé sur circuit...

Quelques échanges de politesse (et quelques litres de bave de Kotetsu) plus tard, nous voilà sur le parking devant les tribunes de la ligne droite avec les premières caisses de particuliers et là stupeur, un truc qui ne m'est pourtant pas arrivé souvent au Japon, qui plus est sur la base en question, nous découvrons avec horreur un modèle unique d'importation de tuning à la roumaine au Japon:





Je vous passerai les détails les plus incroyables de l'engin mais regardez tout de même ce magnifique diffuseur fait en tôle entièrement à la main et le front spoiler avec de la bavette en caoutchouc sur toute la longueur dans le plus pur style hovercraft... La pauvre Supra a subi tant de maltraitances qu'on aurait presque eu envie d'appeler une démolition pour que quelqu'un viennent mettre un terme à ce carnage mécanique. La photo ne vous montre pas un joli boîtier fait en carton de kleenex recouvert de sticker carbone avec des interrupteurs dont on pouvait honnêtement douter qu'ils aient une quelconque utilité. Le plus étonnant c'était des étriers Endless avec de beaux disques deux parties qui représentaient sans doute le SEUL élément intéressant de toute la voiture...

Quelques instants plus tard, après nous être assurés qu'il ne s'agissait pas d'une caméra cachée et remis de nos émotions après cette vision d'horreur nous avons l'occasion de nous réconcilier pour de bons avec les prépas japonaises.

Un parking entier replis de grosse voitures dont les 3/4 étaient des GT-R (34 et 35) et là ça causait déjà plus sérieusement:


















Étape suivante; les paddocks, car c'est là que se trouvaient toutes les voitures des préparateurs et celle des particuliers qui tournaient ce jour là sur la piste.


Swift Turbo:









RX-8 SE3P turbo de chez FAM speed:






Demo machine FD3S toujours chez FAM Speed:




La baie moteur de la voiture d'une jeune femme pilote amateur chez FAM Speed:



A noter la performance de FAM Speed avec une moteur développant 520ch. avec un bloc d'origine et des injecteurs OEM!!! M. Fujieda, le président de l'entreprise de préparation de Kanagawa nous confiera que les injecteurs sont à 98% de duty cicle sur cette voiture mais que ça marche encore parfaitement. Au vu du bruit et de la vitesse sur la ligne droite que nous a gratifié la Mazda, pas de doute sur la santé de son moteur.


Dernier modèles du préparateur qui aura retenu notre attention, cette FD3S avec un moteur 20b atmosphérique de plus de 400ch.





Suzuki Swift Supercharged de chez Top Fuel zero1000:







S15 TanDe:









GT-R (R35) Trial:



Les étriers Brembo ont eu chaud on dirait!!!




Supra JZA80 de chez JUN:






Supra JZA70 de T- Get Works:



HKS Supercharged Z33:




BNR34 de chez HKS avec un système d'injection haute pression:





















Les voitures des particuliers:






















Petit club de Subaru Legacy qui marchaient toutes du tonnerre de Dieu!!!





A noter quand même les 380ch. de la plus méchante des trois, ça calme pour un break!


Z32:







EK9 totalement radicale:








Et voilà, une bonne petite journée de plus dans la tête et pleins de gens sympa rencontrés sur place et même sur la route. En effet, sur le chemin du retour nous sommes tombés sur une autre FD3S de Shizuoka qui rentrait au bercail. Évidemment il ne fallut pas longtemps pour que les deux conducteurs passent en mode "salopard" sur les tronçon où c'était possible...

C'est décidé, je reviendrai l'an prochain!!!


Pour toutes les autres images comme toujours:

http://suruga-performance.xooit.com/t1625-HKS-Premium-Day-2010.htm

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j'aime beaucoup le "juste un peu préparé" ^^
Sinon Pow Pow Pow, tu nous donnes envi de venir voir ça en directe, c'est pas gentil ça Sac

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