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ford focus rs 2009

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salut moi perso j'adore la nouvelle ford focus rs de 2009 en vert pomme (kawasaki) 309cv 2.5l turbo ca assure chez ford.
allez regardé sur internet. ca vaut le cout.

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je vais bientôt l'essayer à la concession ford de boulogne, ils vont m'appeller dès qu'ils en ont une, ils m'ont vu arriver avec la sub ils croient peut etre que je vais craquer, même pas en rêve lol
franchement elle est belle mais je demande à voir comment les 300cv passent au sol surtout sur le mouillé

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fait nous signe quand il te la praiteront ,on viendrat tous l'essayer
ca fairat l'ocaz de boire une pinte a Boulogne

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ben il y a meme pas une tite photo


bon ben en voila une


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AUREL16S a écrit:
fait nous signe quand il te la praiteront ,on viendrat tous l'essayer
ca fairat l'ocaz de boire une pinte a Boulogne

on va la rincer la ford

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greg62 a écrit:
je vais bientôt l'essayer à la concession ford de boulogne, ils vont m'appeller dès qu'ils en ont une, ils m'ont vu arriver avec la sub ils croient peut etre que je vais craquer, même pas en rêve lol
franchement elle est belle mais je demande à voir comment les 300cv passent au sol surtout sur le mouillé



ça donne ça



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oh le boulet les chevaux sont trop bien passer au sol au démarrage surement il a poussé papi avec l'espace devant


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je la trouve vraiment superbe!! ya pas photo, largement plus belle que l'impreza! même avec 2 roue motrice je choisirais celle-ci!

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c'est clair elle a une belle gueule par rapport à la nouvelle sti et beaucoup moins chere 33500€

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je viens de tomber sur un essai qui est passé dans l'emission en 5e vitesse
le bruit du moteur à l'air envoutant et on entend bien le turbo, c'est quand même pas une ford qui va me faire quitter subaru

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perso j'adore mais les 300cv sur les roue avant je demande a voir meme avec l'autoblocant qui apparament d'aprés ce que je peut lire a l'air efficasse mais bon en entretien c'est toujours la meme galere il vont en voir une tout les 36 du mois pareil pour moi je resterai en sub encore pour un p'tit moment parce que je suis sur que ca marche fort meme si les freins sont en options

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bon bah voilà c'est fait t'as résumé ma pensée
ps: j'te tiens au courant pour barbara

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Elle est vraiment superbe! Encore plus impressionante que l'ancienne generation!!! thumright

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moi elle me botte bien !
à voir en vrai

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bon et bien pas de nouvelles des essais sur cette voiture?
en tout cas chose que je viens d'apprendre le couple en première et en seconde est bridée électroniquement pour ne pas déposser les pneus à chaque démarrage.

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je cherche toujours moi je pourrais quitter sub pour prendre ca avoir si c'est efficace mais personne ne l'on en concéssion

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bensub a écrit:
je cherche toujours moi je pourrais quitter sub pour prendre ca avoir si c'est efficace mais personne ne l'on en concéssion


non et ceux qui en ont commander une ... ils attendent encore ... pb delai de livraison !!

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Elle a l'air carrément efficace quand même cette Focus j'aimerais bien l'essayer pour me faire une tite idée de ses capacités ! Mr. Green

Par contre j'aime moyennement l'allure Confused et le vert non plus ... le vert alien des Clio RS est vachement mieux !

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pour faire un essai c'est mission impossible je crois ... Thumb down

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A moins de connaitre quelqu'un qui en a une et qui serait prêt à la prêter sur circuit ... Et que pour que tous les points soient réunis c'est pas gagné !!!

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LALIE a écrit:
A moins de connaitre quelqu'un qui en a une et qui serait prêt à la prêter sur circuit ... Et que pour que tous les points soient réunis c'est pas gagné !!!


c'est pas gagné !!! mais on sait jamais ..

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pour faire passer les 300 cheveaux au sol ils ont prevu un limiteur de couple sur les premiers rapports... c est con quand même mais belle voiture

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rsturbo a écrit:
pour faire passer les 300 cheveaux au sol ils ont prevu un limiteur de couple sur les premiers rapports... c est con quand même mais belle voiture


ah bon? scratch

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extrait de l aritcle sur la focus rs



MOTEUR
Le moteur de la Focus RS a longtemps été source de fantasmes. Un V6 fut évoqué, finalement abandonné. On retrouve en fait sans vraie surprise le 5 cylindres turbo d’origine Volvo qui était déjà sur la Focus ST, mais avec de nombreuses modifications pour faire grimper la puissance de 225 à... 305 ch ! En soit, le chiffre n'est pas exceptionnel, comme en atteste le rendement spécifique de 121 ch/L. On se souvient d'ailleurs au passage que Volvo, qui fournit le bloc de base, l'avait déjà fait avec la S60 R. Un sérieux gage de fiabilité au demeurant. Le plus impressionnant est le couple, pas moins de 440 Nm contre 320 auparavant, et disponible de 2300 à 4500 tr/mn ! C'est plus que le 6 cylindres 3.0 biturbo des BMW 135i, pourtant pas avare en la matière. Tout en sachant qu'il faut faire passer ce "petit" monde sur deux roues motrices et non quatre comme la Volvo ! Pour arriver à leurs fins, les ingénieurs Ford ont donc mis les bouchées doubles par rapport à la ST. Le turbo souffle ainsi à 1.4 bar (contre 0,7 sur la ST), l’admission a été retravaillée, arbres à cames inclus, et les pistons modifiés. Dommage toutefois que les modifications n’aient pas été plus loin dans les technologies récentes (injection directe par exemple) pour faire baisser l’appétit du moteur Duratec dont la consommation peut atteindre des sommets en conduite sportive. La Focus RS se paye le luxe de faire mieux (façon de parler...) que des sportives de la catégorie supérieure dans ce domaine ! Alors, surpuissante la Focus RS ? Et bien non, assurément, Ford a frappé un grand coup et cette RS fera date. Pourtant très discret à la mise en route, par pression sur le bouton "Ford Power" au pied du levier de vitesses, le moteur se distingue par une voix plus grave qu'auparavant et va ensuite crescendo vers un râle typique des (rares) 5 cylindres en ligne et de leurs jumeaux les V10. Son punch aussi est bien différent de celui de la ST. Toujours docile à allure normale, le moteur reprend très bien à bas régime, puis dévoile à la demande une force herculéenne passé 3000 tr/mn et ne peine pas à atteindre les 7050 tr/min du limiteur de régime ! Disponibilité et allonge sont les deux mots d’ordre du moteur. Un pur bonheur ! La sonorité rauque et grave renforce son caractère bien trempé et le plaisir de conduite, élevé, qui en découle. Véloce, la Focus RS l'est notamment en reprises où elle bouscule sans complexe certains gros calibres atmos qui voudraient s'y frotter. Quand on songe qu'elle a plus de couple qu'une Audi RS4 ou une BMW M3, toutes les 2 pourvues d'un V8 de plus de 400 ch, on mesure mieux le résultat obtenu. La boîte manuelle, parfaitement étagée et guidée, devient rapidement la complice du pilote pour extraire le plus de plaisir de cette mécanique ensorcelée. Bien qu'annoncée sous la barre symbolique (pour une traction avant) des 6" au 0-100 km, la performance n'a pu être vérifiée lors des divers essais chronométrés auxquels elle s'est soumise. Il semble qu'il faille ajouter une demi-seconde, ce qui reste remarquable pour une traction avant, autant que le sont les 26" au 1000m DA obtenus malgré une aérodynamique défavorable.

CHASSIS
Sortir 300 ch du 2.5L Duratec n'était pas le plus grand défi de Ford. Non, la vraie gageure était de les rendre exploitables... avec seulement 2 roues motrices... à l'avant ! Hérésie ? Un temps considérée, la transmission intégrale a finalement été abandonnée au profit d'une solution plus économique et plus légère. La nouvelle Ford Focus RS est en effet équipée d’un train avant inédit appelée ‘RevoKnuckle’, conçu pour réduire le retour de couple dans la direction sur des systèmes McPherson, sous forte accélération, en virage ou en conduite sur surface inégale. Avouons-le, c'est pour les turbo-mazout que le système a été développé initialement, en étroite collaboration avec le centre de recherche avancée de Ford à Aix-la-Chapelle en Allemagne. Sur la Focus RS, le système RevoKnuckle s'apparente donc au pivot découplé développé par Renault et qui équipe déjà avec brio la Mégane RS R26 et la dernière Clio RS. Le principe est de rapprocher l'axe du pivot du plan médian de la roue pour réduire le bras de levier grâce à une pièce en deux parties. L'une est reliée au porte-moyeu, l'autre au bras inférieur. C'est cette dernière qui se distingue du système Renault, offrant plus de résistance aux changements de géométrie. Le train avant RevoKnuckle intéragit avec un différentiel à glissement limité Quaife A.T.B de dernière génération et dont l'intervention est encore plus progressive qu'avant. Le patinage est également limité grâce à un subterfuge électronique : la diminution du couple de 18% sur le premier rapport et 2% sur le second. En pratique, la Focus RS étonne par la facilité avec laquelle elle s'extrait des virages sans devoir imaginer des oeufs sous la pédale de droite. Le mode d'emploi est vite assimilé : freiner fort en ligne avant le virage et réaccélérer tôt en laissant le DGL faire revenir le nez à la corde. Un jeu d'enfant ! Certes, sur mauvaise route, le volant à tendance à guidonner à cause des gros pneus et la direction à assistance hydraulique se montre très directe, ce qui impose de rester vigilant. L'agilité de ce gros bébé de 1470 kg étonne pourtant de courbe en courbe. Même le freinage ne démérite pas, puissant, endurant et épaulés par un ABS avec répartiteur électronique (EBD) et une aide au freinage d'urgence (EBA) judicieusement calibrés pour soutenir un bilan dynamique remarquable. De tout ceci résulte donc un comportement bluffant, du jamais vu pour une traction avant, surtout avec un tel niveau de puissance. Seul l'ESP qui ne se met qu'en veille (non déconnectable à 100%) pourra se faire moins enthousiasmant sur circuit, épreuve dans laquelle la Focus RS risque d'ailleurs de mettre rapidement à mal ses enveloppes tendres Continental (SportContact 3) fortement sollicitées par une masse importante et un couple dévastateur. Mais sous ces airs de brute épaisse se cache aussi une auto capable de rendre des trajets quotidiens relativement agréables et sur autoroute à vitesse constante le moteur sait se faire discret. L’amortissement est excellent, et bien que très ferme, il absorbe sans broncher tous les reliefs.

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en éspérant que ca reponde aàdiverses questions. voili voilou.

c est dans celui la qu il parle du limiteur de couple sur les 2 premiers rapports.

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