Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titSTIVE

Subaru se retire du WRC

Messages recommandés

Subaru se retire du WRC
Subaru a annoncé sa décision de ne pas participer au Championnat du Monde des Rallyes 2009.
Prodrive, la structure qui engage les Subaru, a fait cette annonce ce matin à 10h00. Cette décision serait soudaine afin de répondre au ralentissement économique qui touche actuellement l'industrie automobile.
Hier, Suzuki avait également affirmé son intention de ne pas s'inscrire au championnat 2009.
Subaru World Rally Team avait été créé en 1989 lorsque le constructeur japonais s'était allié au préparateur britannique Prodrive. Depuis, l'équipe a remporté six titres mondiaux, le plus récent en 2003 avec Petter Solberg. Moins compétitif ces dernières saisons, le team ne s'était plus imposé sur les spéciales depuis le Rally Mexico 2005.
« Ce n'est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Subaru et l'équipe, mais aussi pour des millions de fans de rallye dans le monde », annonce David Richards, président de Prodrive.
« Le départ de Subaru du Championnat du Monde des Rallyes est une grande perte car c'était l'une des icones de ce sport. Subaru World Rally Team a permis de révéler de vrais champions comme Colin McRae et Richard Burns. Son absence va laisser un grand vide. Même si cette décision ferme un grand chapitre de l'histoire de Prodrive, nous sommes prêts à nous tourner vers l'avenir. »
Alors que Subaru World Rally Team a longtemps représenté la majorité du chiffre d'affaire de Prodrive, moins de 20% du personnel était impliqué dans ce programme cette saison. Le préparateur britannique désire reclasser autant de salariés que possible.
Subaru n'a pas encore annoncé sa décision concernant les contrats de Petter Solberg, Phil Mills, Chris Atkinson et Stéphane Prévot et son éventuel désir d'un retour en rallye.
Pour Prodrive, l'avenir se profile dès 2010 « avec une nouvelle réglementation technique qui offrira la possibilité de revenir avec une nouvelle équipe qui profitera de l'expérience de 24 années en Championnat du Monde des Rallyes. »
Prodrive va également soutenir les équipes clientes en 2009 et durant les saisons suivantes. Lors de ces quinze dernières années, Prodrive a vendu près de 500 voitures à plus de 400 concurrents et équipes indépendantes dans 47 pays.

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j avais pas vu desole ...


tu peux le vérouiller ou le supprimer celui là Michel



A+




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...