Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1600ti

1600ti/sunbeam 1600 ti

Messages recommandés

donc voila ma voiture est de juin 1980. c'est une voiture moteur central avant en propulsion avec essieu rigide (ca c'est le technique). je la possède depuis novembre 2006. elle etait en arrêt maladi depuis juin 2007, suite au virus de la glissade elle m'a emmené au fossé depuis elle a fait un séjour de chirurgie esthetique pour en arriver à rerouler depuis 3 semaines

bonjour, et bienvenue sur le forum

trés jolie voiture et trés rare en plus thumright

pour la petite histoire mon père possède une hillmann imp (hillmann étant la marque d'importation de sunbeam en france) donc c'est une sunbeam imp et en discutant avec un pote de lycée il me dit que son oncle à une sunbeam de 100cv à vendre alors je voulais voir la bête et lorsque j'ai vu les photos je me suis mis en quête d'une 1600 ti et 1 an et 1/2 plus tard j'ai trouvé celle là qui était dans un état magnifique.

je connais bien la présentation que tu as trouvé c'est moi qui l'ai faite avec mon père cheers .

non le moteur est un 1600 distri par chaine avec deux carbu webber 40 DCOE.
et la version lotus a un pont arrière renforcé pour passer la puissance du 2.2l de la lotus esprit

Bienvenue Chez nous thumright

La TI est une auto trop méconnue mais très intéressante, une des rare "GTI propulsion" si on considère que cette catégorie existe. Il est vrai qu'elle vie dans l'ombre de sa grande soeur la Lotus, mais elle reste bien plus abordable...quoiqu'il faille en trouver une.

Je regarde les annonces depuis janvier et je n'en ai pas vu une seule dans un état correcte et à prix à peu près abordable.

J'attends d'autres photos avec impatience, Si tu as d'autres documents à poster n'hésite pas.

Tu es d'où dans le 45? Mes parents sont d'orléans, j'y passe de temps à autre, l'occasion de se croiser peut être.

Dernière question j'ai vu une sunbeam 1600Ti justement à un rasso orléanais organisée par mon père en Septembre 2006, ça n'était pas elle?? Voilà la photo que j'avais prise:

J'avais du ouvrir un post sur cette auto dans la partie "le coin des sportives"

Non je l'avais mise puis je l'ai enlevée temporairement pour cacher la plaque Wink

J'ai refait cela "proprement"

bienvenue a toi je ne connaissais pas une telle voiture. merci de me la faire decouvrir

pas de soucis les gars ça fait super plaisir un accueil comme ça si c'était bien ma voiture, suite à mon accident je n'ai plus les liseret rouge

j'habite près d'artenay si ya des personnes pas loin les visite sont autorisées à voir 104 zs, mini berline et van, sunbeam imp, 4l preparé pour le maroc, sunbeam ti, jeep

tu as aussi toutes ces voitures?

Franck_F7P a écrit:
rsturbo tu vas me vexer, à quoi ça sert que je fasse des topics sur des autos rare si personne ne les regarde Wink

Blague à part voici le sujet que j'avais fait en débur d'année
/parlez-sportives-f4/talbot-sunbeam-ti-t4104.htm#121587

1600ti je compte sur toi pour l'enrichir thumright

ben je les lit les topics mais , parler des sensations qu une telle voiture peut et procure avec un possesseur ne peut nuire a personne non ?

elle ne sont pas toutes à moi ya mon père sunbeam imp, mon frère mini van, ma mère mini berline et mon oncle pour la jeep et la 104 zs est à tout le monde
et la 4l est ma voiture de tous les jours

be pour les sensation c'est terrible surtout l'essieu arrière rigide par contre c'est super instable d'où la cure de jouvence. sous la pluie c'est marrant mais j'ai fait un fossé alors que je roulais à 60 km/h le cul est parti j'ai rien pu faire. après étude approfondie, les silents blocs des trains etait mort et le amortos aussi donc ca joue aussi.

pour l'histoire de la voiture allez lire le lien que boulabete a mis

Content de te voir ici thumright mon coup de pub a bien fonctioné je te remercie Wink

je connais cette auto , normal vu mon age !
son succés a été plus que mitigé et l'arrivée en 1977 dela golf gti a mis fin aux espoirs commerciaux
de plus sa conduite demandait pas mal de dextérité avec cette conception déja dépassé à l'époque !
reste que c'était une auto passion thumright

cette auto à commencé à être produite en 78 la golf était déjà installée

ouais merci pour l'adresse aurel16s j'ai l'impression que je vais bien m'amuser ici.

tu dois avoir raison 1600 ti , la golf est sortie avant la sunbeam ,je ne me souvenais pas de ça ,n'empeche que la golf est certainement la concurrente qui a le plus fait mal ax ventes de 1600 ti
en 78 il y avait la série limitée de la rallye 3 aussi thumright

salut et bienvenue !!!

tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs si je retrouve le comparatif entre les deux je le mettrais sur le forum
merci à tous de votre accueil

une anecdote : un jour sur une spéciale au bord de la route , il y avait des gens avec un mome déja bien passionné , il voit passer une sunbeam lotus en glisse sur des gravillons et le gosse s'esclame oh une horizon qui jette des cailloux Mr. GreenMr. Greenthumright

j'aime bien coté mad max thumright
trés jolie voiture cheers

tu as des photo de l'intérieure et du moulin ? stp Wink

non cela est top secret c'est une prepa completement maison et en plus le touninge (ya un mec qui ma demandé comment s'ecrivait tunning et il l'avais ecrit comme ça j'invente pas) c'est interdit ici.
je te ferais ça demain aurel

bon voilà les photos demandées.

punaise il est rapide le aurel

nan c'est une prepa usine comme dirait un pote!! je te laisse réfléchir la dessus lol

lol nan il est strictement d'origine mais ca marche vraiment bien.

pas de soucis je pense faire quelques journée circuit l'année prochaine

• Créer...