Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la sunbeam 1600 ti (coach)

Messages recommandés

Invité
Pourquoi commencer par cette voiture alors que la chronologie ma l'aurait fait présenté en dernière tout bonnement car c'est celle qui m'a attiré en première en fait découvrir ce monde des spotive anglaise.

alors cette voiture est un peu batarde dirons nous car c'est une talbot chrysler simca sunbeam 1600 ti. A l'époque simca cherchait à remplacer sa rallye 3, ils ont donc décidé de prendre une base de sunbeam avenger de la raccourcir afin de faire un coupé. au début elle a repris le 930cc de la sunbeam imp (dont la description viendra un peu plus tard). ensuite un 1100, puis un 1300 lui seront greffer. et part la suite le 1600 en version automatique et un 1600 en TI (twin injection) car elle possède deux carbu weber 40 dcoe pour la nourrir.

Cela en fait donc une petite bête de 100 cv à moteur avant et en propulsion avec un pont rigide à l'arrière (autant dire une savonnette). la dessus le département PTS décide en relation avec lotus de créer la sunbeam ou talbot lotus avec le 2.2 de la lotus esprit qui développe 150 cv pour la serie 1 et 155 cv pour la serie 2. Les plus grosses versions (celle qui a gagner le championnat du monde des rallyes en 81) faisait un peu plus de 250cv pour 800kilo.

voilà les photos sont à venir (fin de WE début de semaine) mais je suis un peu presser je peu pas trop rester et pis faut bien vous faire baver un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les versions sportives sont de vrai bombes !!! j'ai essayé une 2.2L ça envoie sévère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila quelques videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces liens, j'ai collé les vidéos dans ton post mais un lien ne fonctionnait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
la deuxième elle envoie, devant c'est une fameuse exige cup 255cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien je suis là pour ça dès que j'ai un peu de temps je vous ferais découvrir la sunbeam imp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...