Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika

Peugeot 207 RC

Messages recommandés

La 207 RC, nouvelle petite bombe de chez Peugeot.

Spécifications techniques:
Type moteur : 4 cylindres 16 soupapes
Cylindrée : 1598 cm3
Alésage/course : 77/85,8 mm
Puissance : 128 kW (175ch DIN) à 5500 tr/min
Couple : 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/min (surcouple temporaire 260 Nm)
Injection : directe 120 bars
Suralimentation : turbocompresseur twinscroll
Transmission : boîte manuelle 5 vitesses

Performances (données constructeur) :
de 0 à 100 km/h en 7,1 sec
1000 mètres D.A : 28 sec
Reprise de 80 à 120 en 5ème : 7 sec
Vitesse maxi : 220 km/h

Liste des équipements :
Sièges baquet et banquette arrière spécifique
Garnissage de contre-porte en alcantara
Visière de combiné en cuir
Fond de compteurs style carbone avec numérotation circulaire
Volant avec insert en aluminium
Repose-pied aluminium
Double sortie d'échappement chromée
Becquet de toit
Pare-chocs arrière couleur caisse
Lunette arrière et custodes surteintées
Coque de rétroviseurs aluminium
Jantes aluminium Diamante de 17 pouces
Steering Stability Program (SSP)

Evolution à venir courant 2009 :
Puissance portée à environs 137 kW (185-190ch DIN)
Nouvelle culasse moteur VVT
Jantes 17 pouces Diamante en finition alu shadow

A peine lancée, la Peugeot 207 RC subit quelque modification. Ce sont les jantes qui sont concernées avec une nouvelle finition.
La Peugeot 207 RC est équipée depuis le mois de juillet de nouvelles jantes PitLane "diamantée" toujours en 17 pouces.

Autre version de la 207 RC, la 207 LW. Cette version qui évoluera en Coupe 207 Sprint n'est qu'autre qu'une 207 RC allégée et privée des aide à la conduite.

Image hébergée par servimg.com

Un abitacle splendide avec cette finition sieges baquet...
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

... toutefois une pointe d'alcantara sur le volant aurait été la bien venue
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la 207 depuis qu'elle est sortie d'ailleur je n'arrete pas de le dire thumright

L'intérieur est très soft mais très beau et les perfs sont vraiment à la hauteur pour une petite sportive même mieux qu'une Clio III RS... tenue de route par contre c'est à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, l'avant est agressif, un très jolie arrière train, et ça doit bien pousser thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j aime bien cette petite lionne. elle doit bien faire rugir de plaisir derriere le volant mais quelqu un sait il si l on peut enlever toutes les assistances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas,

les rétros chormés sont de très mauvais goût, le becquet ressemble à un rajout, la calendre surdimensionnées aux forme multiples avec le capot forment, je trouve, un décalage avec la ligne, les phares sont immenses, bientôt ils prendront la place des ailes...Je ne m'y ferait jamais Shit

Les sièges sont sympas, j'aime bien, le tableau de bord est assez bien élaboré. Niveau perf, ça doit sympa à piloter.

En tout cas merci pour ce petit reportage bien ficelé thumright+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jje la trouve jolie, mais franchement les retros chromés, c'est pas top

et elle ressemble trop aux autres 207 (on ne differencie pas assez un gazoule de cette version sportive) mais bon elle est mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ...... thumrightthumright
ayant essaye la bète il y a quel que mois,mais appréciation sont trés satisfaisante a coté de ma 206 s16 c'est dommage que ne pouvais pas appuié plus sur la pédale car a coté de moi j'avais le gars de peugeot, mais elle demande que sa d'aller plus vite...... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté oui uniquement pour les perfs du 1,6l...ca commence à devenir pas mal , c'est la suite des 206 s16 306 s16 etc....
mais à quand un 2l turbo comme sur les japonaise ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette autos a part quelle passe trop inapercus mais a ce qu'il parait elle est trés éfficace a essayer j'ai voter j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai effectué!
Je sors à l'instant de chez Peugeot, où je viens de faire un test de cette petite bombinette. Premieres impressions à bord, on est super bien installé, et encore plus quand j'ai découvert le réglage du volant. Et en hauteur, et en profondeur! Ca c'est terrible, desuite je le regle en position "course" Mr. Green , soit hauteur max et déploiement max. Ce qui est bien aussi c'est que les commandes suivent le volant.
Bon on tourne la clef... la sonorité est sympa, je commence ma manoeuvre pour sortir d'entre deux gros poteaux et seconde surprise, le radar de recule thumright , bien joué Peugeot et heureusement car lors des maneuvres arrires, la visibilitée est tres, voir tres reduite, surtout en raison de la forme des custod, avec leur forme qui remonte vers le haut et aussi par une lunette arriere telle une meurtrière. Sans parler des oreilles des sieges baquets, qui reduisent aussi une peu l'espace visuel... mais on ne s'en pleindra pas car le principe et tout de meme de rouler vers l'avant ! Mr. Green . Le roulage.... voiture tres bien posé au sol, un par brise super lumineux, qui laisse l'impression de faire nez avec la piste... heu!!... la route Cool . La direction est un poil trop assistée à mon gout mais est tres precise, et l'auto repond desuite aux moindre degres de rotation du volant, aussi due à ses grandes roues de 205x45x17. En ce qui concerne les freins, c'est du super mordant , j'adore. Mais parlons un peu de ce qui anime la " 'tite bête". Le 1.6L est peut etre un bon moteur, mais heureusement qu'il y a les deux turbo Confused . Lors des accelerations il manque un instant de puissance (il réagit comme un 1600cc atmo) puis les turbos se mettent en action... ouf!! La poussée est linéaire mais pas brutale. Aussi une chose qui m'a surpris, c'est la pédales des gaz scratch . En fait lorsque l'on appuis jusqu'au bout, on sent une sorte de butée, puis une pression suplementaire permet d'aller au delà de cette celle ci, et le bouilleur libère toute sa puissance. Peut etre pour limiter les ardeurs de certains, ou pour nous rappeler qu'il faut faire attention à son permis Mr. Green .
Finalement une auto sympa, jolie, bien equipée, mais qui manque un peu de rage à mon gout. Ma 205 GTi est plus vivasse et plus "sportive". Mais cela nous laisse un assez bon gout pour l'avenir proche, à savoir la sortie du 2.0L de + de 190ch Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Aussi une chose qui m'a surpris, c'est la pédales des gaz scratch


GPL powaaa Mr. Green

Merci pour l'essai, c'est sympa thumright

Rah la 205...quelle voiture formidable, tu ne peux pas t'empêcher. Mr. Green

Au fait, tes parents qui sont chez mes parents en ce moment, tu crois qu'ils sont venus à Bourges en 205 ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je ne peux pas m'empecher de faire reference à ma 205 Mr. Green ... je dirai, le mieux de la 207... la clim . Je blague bien entendu Wink . Je ne sais pas si mes parents on sortis la "bete", je ne pense pas car ma mere ne suporte pas trop longtemps la ligne GrN.

... je vais ajouter une chose pour la 207, les rétros ne sont pas chromés! mais gris métal Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...