Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lukiluke

Lukiluke / Opel Astra GSI 16V ~ AUTO SPORT ~

Messages recommandés

bienvenue avec nous lukiluke, mais ou est rantanplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

Si Calibrax t'as envoyé ici c'est que t'es un gars bien

J'aime bien l'Astra GSI 16 I love you

RDV au 14 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!
profites bien du forum avec ses jeux, ses infos,
ses discus, ses rassos, ses...etc... y a de quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue ici LukiLuke

Bien joué Calibrax et en plus une belle Opel !!! C'est aussi grâce à lui que je suis ici thumright

LukiLuke ton nom me dit quelque chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue! Wink

j'ai un bon souvenir de l'epoque ou j'avais mon escort XR3i 1.816V, je m'etais bien fait pourrir par une astra comme la tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lukiluke
content de te voir ici et rdv le 14 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lukiluke salut

Sacré collection de vélo, sans compter la R8 derrière thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biouman a écrit:
Bienvenue lukiluke salut

Sacré collection de vélo, sans compter la R8 derrière thumright


et une porte de 204 ou 304 je crois bien a coté de l'astra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulabete a écrit:
biouman a écrit:
Bienvenue lukiluke salut

Sacré collection de vélo, sans compter la R8 derrière thumright


et une porte de 204 ou 304 je crois bien a coté de l'astra



Bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous j'ais pas vue tous vos messages et votre aceuille encor merci je vais developè un peux sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voila au mois d' août 2006 je me suis lancé sur une astra gsi 16v pour la première fois je vais vous montrez quelque photos de ma première
acheté sur ebay


Shot at 2007-08-08

voila dans l' état que je l' ais hue


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08

les aile commencé a être bien attaqué

Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08

bien vue que la voiture avais tapé l' ancien propriétaire avais remis des pièces comme sa d' une ancienne opel astra normale et grande surprise en dessous


Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08

voila vue les dégât j' ais réparé au mieux ensuite j' ais changé de pièce et retrouvé des pièces d' origine est commencé a la restaurais


Shot at 2007-08-08

vue que les ailles été encore rattrapable je me suis attaqué a celle ci durant une semaine de vacance



Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08


Shot with C160,D395 at 2007-08-08

mais avent capitonage voila après un petit voile de peinture

Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


voila après un petit voile de peinture en l'attente d'une deffinitive


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08


Shot at 2007-08-08
( vendu debut 2007)
et un soir de janvier en regardent sur ebay j'ais trouvè celle que vous connaissè aujourd'huit celle qui est sur mon avatar que j'ais hachetè moteur cassè

je vous la prèsenterais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle ta voiture Wink enfin c'elle que l'on a vu dimanche Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous avoir presenter ton ancienne voiture qui avait malheureusement bien taper Confused

j'attend la suite avec impatience thumright :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUREL16S a écrit:
elle est bien belle ta voiture Wink enfin c'elle que l'on a vu dimanche Mr. Green


celle que tu as vue dimanche je vais la prèsentè ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tourne bien ta seconde astra (celle que j ai essayé)
la 21 a eu de la chance.
tu décatalise et tu me passe le volant et on va l emboiter Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle cette astra. felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibrax a écrit:
elle tourne bien ta seconde astra (celle que j ai essayé)
la 21 a eu de la chance.
tu décatalise et tu me passe le volant et on va l emboiter Mr. Green


yes sa vas le faire mais j'ais vraiment bien travaillè sur mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsturbo a écrit:
tres belle cette astra. felicitation


merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma nouvelle astra gsi 2l 16v du 04/05/1994
je l' ais acheté moteur cassé mercredi 7 février 2007

voila les première photo du jour que je l' ais ramené de sergi pontoise (parti a 21h) a chez ma grand mère dans son garage a1h30 du matin ensuite rentré a château thierry a 4h

en pleine nuit j' ais fais 500km en totalité avec la dépanneuse que j' ais loué a château thierry et dormis une heure en suis parti au boulo a 5h30 le jeudi matin



Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09


Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09

voila les détails de la voiture pas de rouille sur les ailles


Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09


Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09

après elle est totalement d' origine


Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09
la traînée en dessous c' est que la voiture a démarré sur 3cilindre et a picè l' huile car une bièlle est parti en lambo et a explosè le bas moteur

bien passons au chose sérieuse démontage du moteur



Shot with PENTAX Optio E10 at 2007-08-09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me manque des photos desolè je reprend des que je les recupère promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Renault 8... Major ? que tu as là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est parti sur paris pour une restoration complette
elle tourne comme une orloge on la redèmaret avent quel parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur Ecotec avec un SFi scratch

c'est la première fois que je vois ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
Moteur Ecotec avec un SFi scratch

c'est la première fois que je vois ça


oui mais c'est bien le moteur dohc qui est en dessous ce ecotec le 2l 16v c20xe
ensuite il y a hue le x20xe qui est un ecotèc qui est le même que sur l'astra g
ensuite l'astra f gsi a hue le x20xe mais encor en fsi jusqu'a la sorti de l'astra G opc qui est un x20xe egalement
je me suis bien expliquè scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je me disait, c'est un C20XE avec un cache culbu X20XEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non le cahe culbu du x20xe et droit et pas en L comme les dohc
le moteur que j'ais dedans est entre le 2face entre la fin du c20xe et le debu du x20xe donc le L et encor un c20xe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'origine ça ? Je ne savais pas...

Le cache Culbu en "L" tu parles du cache bougies je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
c'est d'origine ça ? Je ne savais pas...

Le cache Culbu en "L" tu parles du cache bougies je suppose


oui du cache bougie exacte
oui c'est d'origine c'est entre la fin de production des moteur c20xe et le debut des ecotèc x20xe annèe 94model 95 la phase 2 de l'astra f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord thumright

ça n c'est vu sur les Calibras...ça ne devait concerner que les Astra probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
d'accord thumright

ça n c'est vu sur les Calibras...ça ne devait concerner que les Astra probablement

je ne c'est pas pour les calibra mais je c'est que sur les calibra c'est des boite f20 si je ne me trompe et c'est ce que j'ais sur mon astra !!
l'astra gsi c'est mieux vendu que la calibra aussi donc peux ètre que sa a jouè la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lukiluke a écrit:
Lookitt a écrit:
d'accord thumright

ça n c'est vu sur les Calibras...ça ne devait concerner que les Astra probablement

je ne c'est pas pour les calibra mais je c'est que sur les calibra c'est des boite f20 si je ne me trompe et c'est ce que j'ais sur mon astra !!
l'astra gsi c'est mieux vendu que la calibra aussi donc peux ètre que sa a jouè la !!


Le concept de vente de série de la Calibra n'a rien à voir avec l'Astra. L'Astra est une déclinaison de versions depuis la A. La Calibra n'est issue d'aucune version, d'aucune déclinaison son concept de vente était limité à l'exclusivité notement pour les séries limitées la rendant bien moins fréquente que l'Astra, son cahier des charges était aussi très définis, seules quelques variantes sur des aspects esthétiques ou accessoires apparaissaient mais rien aux niveaux moteur et châssis n'a été modifié au cahier des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
lukiluke a écrit:
Lookitt a écrit:
d'accord thumright

ça n c'est vu sur les Calibras...ça ne devait concerner que les Astra probablement

je ne c'est pas pour les calibra mais je c'est que sur les calibra c'est des boite f20 si je ne me trompe et c'est ce que j'ais sur mon astra !!
l'astra gsi c'est mieux vendu que la calibra aussi donc peux ètre que sa a jouè la !!


Le concept de vente de série de la Calibra n'a rien à voir avec l'Astra. L'Astra est une déclinaison de versions depuis la A. La Calibra n'est issue d'aucune version, d'aucune déclinaison son concept de vente était limité à l'exclusivité notement pour les séries limitées la rendant bien moins fréquente que l'Astra, son cahier des charges était aussi très définis, seules quelques variantes sur des aspects esthétiques ou accessoires apparaissaient mais rien aux niveaux moteur et châssis n'a été modifié au cahier des charges


oui mais la calibra cerais un derivè de la manta !!
comme l'astra un derivè de la cadett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas un dérivé. Une succession probablement mais pas un dérivé car ce ne sont pas les mêmes configurations ni les mêmes caractéristiques, l'Astra a été produite en diésel, en essence standard et en sportive comme la plupart des autres gammes. la Calibra n'a été produite que dans sa propre gamme, elle n'est la dérivée d'aucune autre puisqu'il n'y a aucun diésel et aucune non sportive en Calibra... La GT et la Manta étaient de ce concept là c'est pourquoi on peut parler de succession mais tellement différentes dans les configurations qu'on ne peut pas associé au dérivé, elle n'ont rien en commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce poind de vue la oui mais la forme vien bien du reste de la manta la longueur le grand nez devant toit bas très grande porte enfin voila mon avie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ton avis Wink

Ce que je t'ai cité précédement je ne l'ai pas inventé, se sont les brides du projet Calibra sorties des bureau d'Opel en 1988 ce qui explique que les projets n'ont rien avoir, d'autant plus que les chefs de projets ne sont pas les mêmes, l'idée était de sortir un véhicule qui succèderait aux précédents coupés de la marque sans reprendre le même concept ni le même cahier des charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir une vielle trouvaille mon ancienne astra gsi 16v est en vente sur ebay vue hier lol
plus la aujourd'hui vendu peut être


bien j' ais la suite des mes photo de remise en ètat je vous les met lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voila suite de ma prèsentation
demontage et decouverte de la casse




voila le debut de la surprise un morceau de bielle




bon allè on ce met au travaille :
demotage du cache culbuteur
demotage de la distibe sur c'est repère
demontage des visse de culasse


Shot at 2007-08-21


Shot at 2007-08-21

depose de la culasse plus amission


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essuite le bas moteur


Shot at 2007-08-21

voila de plus près le 2ème cilindre la bielle a lachè le piston a tournèe dans le cilindre


Shot at 2007-08-21


Shot at 2007-08-21


Shot at 2007-08-21




bon allè après queque heure voila le resulta du bas moteur








Shot at 2007-08-21



Shot at 2007-08-21

voiles resutas des piston


Shot at 2007-08-21

voila le cartère enti remonte


Shot at 2007-08-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...