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Lookitt1

Miss Juin-Juillet

Messages recommandés

Et voilà l'élection de Miss Juin-Juillet cheers


présentation des candidates Cool

Places aux séries limitées, aux légendes et aux exclusivités

*****************************************
1- Gigidelta

voici ma présentation:



lancia delta hf intégrale de 1988
elle totalise 130000 km

quelques chiffres:
Caractéristiques

Nombre de cylindres: 4 en ligne
Cycle – temps: Otto – 4
Alésage x course: 84 x 90 mm
Cylindrée: 1995 cm3
Rapport de compression: 8 :1
Puissance maxi: 185ch DIN
Régime de puissance maxi: 5300 tr/mn
Couple maxi: 31 mkg DIN
Régime de couple maxi: 3500 tr/mn
Carburant demandé: Super
suralimentation par turbocompresseur et échangeur de chaleur air/air (sur
l’aspiration) et overboost automatiquement enclenché au régime maxi
Turbo, type Garrett T3 refroidie par eau
Pression maxi de suralimentation: 1,0 bar

modifications:

filtre a air green (dans la boite d'origine)
amortisseurs koni + ressort cour jamex
eprom
B.A.R avant et arrière supérieur



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2- BabasSolberg



voiture : subaru STI Peter Solberg (80ex en france env)
année : 2004
moteur : 2L turbo
puissance d'origine : 265 cv
puissance actuel : 305 cv
transformation : Kit Prodrive (PPP) qui comprend pompe a essence gros debit , un calculateur Prodrive , une ligne d'échappement avec cata sport Prodrive
difference par rapport a la serie normal : interieur alcantara noir , pnts piloté , pneus RE070 , couleur exclusive pour la solberg

*****************************************


3- Fouduvolant




Caractéristiques techniques

moteur type F4R
arbres à cames renault sport
boitier renault
cale portes injecteur renault sport
embrayage bi disque
circuit d'essence renault sport
rampe et pompe modifier
ligne renault sport
support moteur renault sport

boite crabot SADEV pont 11.56
80% de blocage différentiel
cardanS SADEV


Liaison au sol

train avant renault sport (berceau, triangles, silent blocs)
train arrière renault sport
suspension Ölhins 2 vois

freinage

disque renault sport grN
plaquette PAGID bleu
circuit freinage renault sport
frein a main a deux maitres cylindres renault sport


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4- Jpcevol



marque suzuki
modele LTZ 400
année 2003
transformation moteur : soupapes admission changées , ressorts additionnels de soupapes ; culasse retravaillés , arbres à cames plus croisées
realésage en 450 , carburateur keihin a pompe de reprise de 39
admission directe ; ligne complete KM racing
résultat passage de 38 à 55 cv
train avant inédit avec amorto ohlins gros diametre
arbre large
géométrie revue

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5- Lookitt




Opel Zafira OPC

Véhicule acheté récemment mis en circulation en mai 2004, et totalise 47800 km. Composé de 7 places assises, lecteur DVD, GPS, Régulateur de vitesse, ABS, 8 Air-Bag, antipatinage, Clim Auto, jantes 225/45/17, sièges semi-cuir Recaro, coffre 1700 litres, vitres teintées, anitbrouillard, phares xenon, alarme. Le compromis idéal pour allier sportivité et voyages en famille

Quelques données techniques:

moteur : 4 cylindres en ligne
alimentation: injection multipoint
Suralimentation : Turbo + intercooler
Distribution : Double arbres à cames en tête - 16 soupapes
Puissance : 200 cv à 5600 tr/min
Couple max : 265 N.m à 3600 tr/min
BV manuelle : 5 rapports

Suspension AV : Mc Pherson
Suspension AR : essieu semi-rigide

Pneus : 225-45-17
Poids :1350 kg

V max : 227 km/h
0 à 100 : 8.0 sec
400 mètres :16,1 sec
1000 mètres : 29,2 sec

Réservoir : 60 L
Consommations : 12.5 L en ville, 7.8L en route, 8.9L en mixte

Vendu en 4500 exemplaires dans le monde (350 en France)

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voila j'ai voter la solberg

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Opel !!
Faite un effort pour la lookitt'automobile pour une fois qu'il prend une voiture avec une vraie couleur !! il faut le récompenser (en plus il est très beau ce ZaF) Wink

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merde j'ai completement zappé l'élection

désolé lookitt

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Election pour le moins ecclectique cette fois ci!!
A voté...Pour la bebete la moins puissante de toutes, mais surement pas la moins avare en sensation!!!

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sniff une clio ragnoT grN !
voila mon dernier souvenir de cette voiture !

depart dimanche matin :1er groupe et 3 de classe
1ere Es:
tout droit ds le fossé ! :
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1 er concurent qui loupe son freinage :
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2eme qui le loupe aussi :
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bilan pour un premier rallye :
1 caisse completement morte avec le train arriere arrivé au niveau de mon siége !
sniffffffffffffffffffff

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merci jéjé , PS signifie : Performant Suzuki

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j'ai voté
par décence , j'ai éliminé le plus léger et j'ai choisi le zafira pour son originalité meme si les autres me semblaient toutes de belles et performantes autos

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Bah parmis toutes ces voitures, d'un point de vue "gueule et performances" c'est la SUB qui m'a le plus impressionné à l'oeuvre

... donc j'ai voté pour la Solberg

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et voila je m'y suis encore pris trop tard ! Thumb down

bon ben ce sera pour la prochaine élection

désolé jp je ne serais pas en concurrence avec ton quad !

la prochaine fois mets la M Wink

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je ne peux pas kick !, c'est réservé aux engins sportifs

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jpcevol a écrit:
je ne peux pas kick !, c'est réservé aux engins sportifs


Le son de ton coupé teuton est sportif

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jp > ben qu'est ce ue je devrais dire moi !

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chtipilot a écrit:
Bah parmis toutes ces voitures, d'un point de vue "gueule et performances" c'est la SUB qui m'a le plus impressionné à l'oeuvre

... donc j'ai voté pour la Solberg


si ce n'est qu'une histoire de gueule pour moi ca peut s'arranger
par contre en ce qui concerne les perfs je pense qui tu n'est jamais monté dans une ragnotte top grN. enfin sur les route de l'arrière pays nicois.

Edit Modo : photos supprimées, interdiction de compromettre les votes


.

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[quote="fouduvolant"]
chtipilot a écrit:
Bah parmis toutes ces voitures, d'un point de vue "gueule et performances" c'est la SUB qui m'a le plus impressionné à l'oeuvre

... donc j'ai voté pour la Solberg


si ce n'est qu'une histoire de gueule pour moi ca peut s'arranger
par contre en ce qui concerne les perfs je pense qui tu n'est jamais monté dans une ragnotte top grN. enfin sur les route de l'arrière pays nicois.


Non je reconnais aussi ne jamais avoir vraiment vu à l'oeuvre la ragnotti !

Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse comparée ces deux autos. La sub me parait plus puissante, plus bestiale, avec sa motricité accrue...

La ragnotti, sans la connaitre vraiment, je la vois plus comme un jouet magnable (pour la montage par exemple) avec ce qu'il faut sous le capot pour être nerveuse à souhait.

Je me trompe ?

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tu c'est en grN une ragnotti peu faire de meilleur temp que la sub ou l'inverse c'est le pilotage qui joue beaucoup Wink

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je suis d'accord avec toi mé la tu parle de Ragnotti de série.
c'est claire la ragnotti est vraiment faite pour les routes de montagne de moins de 3 metre de large par contre le manque de motricité d'une traction est comblé par un autoblocan.
pour mettre fait un soir un 400 DA avec des subs je peu te dire que cé pareille. sur quatre sub une était devant moi au 400 DA.
Il ya avait 2 wrx, une STI, est la seul devant moi une GT.

les cheveaux quelles on en plus se perdre dans leur poids excésif et les deux roue motrice en plus.

les tractions son bien plus rapide sur asphalte séche que les quattres roues a voitures équivalente bien sur

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- niveau rapport poids / puissance les 2 voitures sont presque équivalente avec un petit avantage pour la sub. Env. 185cv a 6500 tr/min pour env. 935 kg pour la Clio Gr N (0.19cv/kg) et pour la sub 305 cv a env 4000tr/min (avec le kit ) pour env. 1400kg (0.21cv/kg) .
- après pour se qui est de la motricité avantage a la sub qui en plus avec les ponts piloté fourni une motricité optimal quelque soit la nature du terrain . la clio offre une bonne motrivité avec l'autobloc mais tres inferieur a cause des 2 seules roues motrice
- niveau agilité il est clair que la Clio est très agile mais la sub malgré son poids et ça taille reste tout de même d'une agilité acceptable . ici avantage clio ! lol
- niveau look, même si la Clio est une très belle voiture ça reste une Clio (je parle de la Gr N et non de la S1600) alors que la sub est en quelque sorte un mythe .

Pour avoir roulé avec les 2 voitures je peu te dire que le temps d'adaptation et beaucoup plus long pour la subaru que pour la Clio . Avec la sub la puissance t'arrive dessus d'un coup et franchement au début c'est pas du tout évident. Par contre une fois que tu maîtrise tout ça je peu te dire que le pied est totale avec la clio aussi mais pas pareil quand meme !

Tu dit que sur un 400 DA la Clio est devant une STI et 2 WRX ok mais n'oublie pas que tu as une boite courte qui suivant ta boite prend au max 180 km/h en 5 au rupteur ( la boite la plus courte tourne autour des 160 il me semble ) . sur les sub la boite peu prendre plus de 260 (260 a env 6200 tr/min donc pas a font !). avec une STI en 5 eme a 6500 tu seras a 210 . Donc tu ne peu pas vraiment comparer les voitures ou alors soi tu mais une boite longue sur ta Clio ou une boite courte sur la sub et la on essaye ! :D

Un peu de chiffre ! Je parle ici de voiture d'origine
Au 400m DA :
- STI : 14s
- GT 217cv : 14s
- WRX : 14.9 s
- Clio RS 172cv : 15.4s

Le 0 a 100 :
- STI : 5.9s
- GT : 6.3s
- WRX : 6.2s
- Clio : 7.1s

- STI kit PPP : 4.8s
- clio Gr N : ?

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voila les chiffres parle 172cv atmo contre 265cv turbo et presque aucune différence de 0 a 100km/h et sur le mille mètre une seconde cé rédicule

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
SUBARU IMPREZA WRX STI Petter Solberg
MOTEUR
Type: 4 cylindres à plat, 16 soupapes 2 doubles arbre à cames en tête
Position: Longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + turbo IHI (1,2 bar)
Cylindrée en cm3: 1 994
Alésage x course : 92 x 75
Puissance ch DIN à tr/mn: 265 à 6 000.
Puissance au litre en ch: 132,89
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 343 à 4 000
TRANSMISSION
Intégrale
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle. c
POIDS
Données constructeur en kg: 1 480
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,58
ROUES
Freins : Disques AV et AR.
Pneus : Av et AR 225/45 R17 Brigdestone Potenza RE 070.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 238
400 m DA en secondes: 14"3
1 000 m DA en secondes: 26"4
0 à 100 km/h : 6"3
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 11,1

Type: 4 cylindres en ligne, 4 Soupapes par cylindre
Alimentation: Gestion électronique intégrale
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/min): 172 à 6 250
Couple maxi (mkg à tr/min): 20,4 à 5 400
Transmission
Type: Traction AV, BVM 5 Rapports
CHASSIS
Freins (mm): Disques ventilés AV (280), pleins AR (238)
Direction: Crémaillère, assistée (2,8 tours de volant)
Diamètre de braquage (m): 10,75
Pneumatiques: 195/45 VR 16 Continental Contisportcontact
POIDS
Poids constructeur (kg): 1 021
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,94
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 217
De 0 à 100 km/h (s): 6,8
De 0 à 1000 m (s): 27,5
Consommation
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km): 11,2 / 6,3 / 8,1

après une grN tu ne gagne presque rien au niveau des cheveaux mé ta gagne beaucoup sur la boite et le chassi ca laisse a réfléchir

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j'aimerai savoir tes sources pour les performances car j'ai un peu regardé sur plusieur site et journaux et je ne trouve pas les meme que toi !
les valeur trouvaient pour la STI :
- 0 a 100 : ca va de 5.5s pour l'auto journal a 5.8s pour le site top gti .
- le 400 m : 14s
- le 1000 m : 26.3s pour top gti et 25.6s pour l'auto journal
- vitesse : 241 kmh (vitesse constaté perso 255kmh GPS )

j'ai cherhé un peu ou tu avais pu trouver les valeurs et les valeur que tu donne corresponde a une Impreza GT 217 ! :D

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t'as raison jéjé !! est ce que je parle de mon rapport poids /puissance qui renvoie ces 2 autos à de la pale figuration

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jpcevol a écrit:
est ce que je parle de mon rapport poids /puissance qui renvoie ces 2 autos à de la pale figuration

De quel engin parles-tu ?

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ben jéjé : 178 kg pour 55 cv ça calme beaucoup de monde à 4 roues non !

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En effet oui ! C'est la même puissance que dans mon ancienne Punto mais elle faisait 850 kgs

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n'allez pas en déduire que j'ai un moteur de punto Mr. Green

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jpcevol a écrit:
n'allez pas en déduire que j'ai un moteur de punto Mr. Green


eh ben si

ah c'est pas le cas?

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non non le mien a 4 fois moins de bougies , 2 fois moins de soupapes et 2 fois plus d'arbres à cames

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thumright moi l'opc pour que toute la famille participe...!!
bien sur quand j'aurai une famille.....lol

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