Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Pagani] Zonda R

Messages recommandés

Du carbone, un peu, mais trop c'est trop Mister GreenVomi

Pagani c'est une marque Italienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le surplus de carbone est moche ainsi que le gros échappement arriéré ainsi que le gros aileron et l'extacteur d'air affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là, j'édite ce topic Wink

Voici la Zonda R ! Wink





Citation :
Horacio Pagani, fondateur et propriétaire de la marque éponyme, a présenté ce matin la nouvelle Zonda R sur le circuit de Monza. Une présentation malheureusement réservée aux "fidèles clients" de la marque, et privée de journalistes ! La Zonda R est la version extrème de la Zonda, et concurrence pas moins que la Ferrari FXX ! A la différence près que la Zonda R est homologuée sur circuits mais aussi sur routes ouvertes. Vous pouvez en profiter pour 1.48 millions d'euros... Et en plus d'être riche vous devrez être rapide ! Seuls 11 modèles seront fabriqués.



J'oubliais les chiffres : 0 à 100 en 2.7 sec (la FXX le fait en 2.8 sec !!!) et une vitesse dépassant les 350 km/h. Proprement stupéfiant ! Le moteur est un Mercedes-Benz AMG V12 de 6.0l dérivé de la compétition, développant 750 ch et 710 Nm de couple, selon le petit communiqué de presse de Pagani. L'hypercar pèse 1070 kilos (soit 1.43 kilo par cheval), son aérodynamisme est étudiée pour infliger une pression de 1,5 tonne sur la voiture à 350 km/h ! Les freins Brembo sont en carbone-céramique. L'intérieur (avec cellule de survie) est homologuée aux normes championnat FIA.



A l'avenir, 5 exemplaires d'une version assagie de la Zonda R sera proposée : la Zonda Cinque.

Désormais, nous attendons la remplaçante de la Zonda, qui sera lancée en 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...