Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onix13

kit admission direct

Messages recommandés

voilà je voulais avoir vos avis quand à la pose d'un kit d'admission direct!

j'en ai vu un à 25 euros sur ebay dixit : gain des reprises , bruit compet' , et baise de la conso....

qu'en pensez vous?

et surtout y'a t'il un risque pour le moteur ?

406 HDI 110 PH2 annnée 2000 150000 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Billy ... Embarassed

Niveau bruit, il y a une différence mais assez minime je crois pour la conso et les gain de reprise ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un k/m sur ma 405 plus de bruit mais rien de plus .
sur ma GT ideme plus de bruit a partir de 4000 trs , part contre je trouve quelle conso plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'admission d'air seul ne fait pas gagner grand chose Evil or Very Mad

le bruit change j'en ai monter sur 205 et sur la 406 on prend un peu plus vite les tours mais ce n'est vraiement pas flagrand

pour le risque moteur ce que je peut te dire ma 205 a fini sa vie dans un acident avec 300 000 km au compteurs et aucun probleme mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis lancé donc dans l'install et j'ai deja nettoyé mon filtre à air origine et il etait vraiment pourri (10minutes de souflette 7 bars)

et en rentrant chez moi j'ai vraiment senti une grosse difference dans la monté en regime....bon j'ai aussi supprimé l'EGR.

si le fait de facilité l'appro en air donne ce resultat alors je pense que le KAD doit un peu ammeliorer la poussé de la voiture comme le dit sylvain22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te dit moi je l'ai surtout vue en reprise
en 5eme tranquille sur l'autouroute tu veut doubler, d'appuie ça par aussitot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce que encore hier je trouvais un peu mou.....pour la pose j'espere avoir le temps demain....et surtout du beau temps (meteo).

pour la EGR je vais mettre la plaque pour etre bien sure que c'est bien condamné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé de monter le green avec son tuyau pour aller choper l'air froid sur ma hdi 110 (88 000km)...
je l'avais monté sur ma 1.8 16s avant... elle faisait un super bruit dans les tours , par contre sur la HDI je l'ai démonté au bout de 500m !!!

INVIVABLE!, j'avais l'impression de conduire une fourgonnette iveco... mais vraiment insupportable, j'ai remis le filtre a air apres un tour de pâté de maison sans meme a savoir si j'allais gagner en performances....

en revanche sur une essence qui manque de couple (mon ancienne 1.8 16s 7cv) ca augment quand mme l'agrement de conduite... ca part plus tot c'est indiscutable le trou des bas regimes est un peu reduit..ca part aussi un peu plus fort, mais pas forcement beaucoup plus.... j'ai constaté une petite hausse de la conso... mais sur le principe sympa pour l'essence, plus jamais sur un gas-oil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'avais aussi un filtre sur ma 405 td , un vrai bruit de tracteur Laughing
autrement sur une essence la conso monte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop mais possible, à partir du moment ou tu rentre plus d'air, le calculo à peut être tendance à injecter plus de carburant pour rester dans les mêmes proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on va faire tomber quelques clichés des "KAD"

premierement, le gain de performances, totalement minime

la consommation n'est pas en baisse mais plutot en hausse ( légerement )

le bruit, il faut aimer, personellement, sur un 8 soupapes, j'ai trouvé ça très kéké tuning.

reste à voir l'effet que ça a sur un 16s ?

secondo pour l'apport d'air

en effet il est logique qu'un moteur qui ait une meilleure dépression, injecte plus d'essence en conséquence

mais une chose est sure ce n'est pas un kad qui augmente la dépression, ça dépend de toute l'architecture du moteur

on peut juste dire que ça le débride un peu, mais selon l'installation il peut meme aspirer de l'air chaud et donc perte de performances !

de plus ça nécéssite pas mal d'entretien

bref, aux prix que ça se vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonsoir tous le monde,
pour ma part j'ai une 406 2.1stdt et j'ai une boite en carbonne à la place du filtre à air d'origine.
niveau perf , un petit plus mais minime , niveau conso , rien de changé , niveau bruit un peu plus rauque mais pas méchant.
a savoir c'est que les filtres de se type à un gros avantage par rapport au filtre d'origine.
j'explique: filtre d'origine en regle générale en papier , il filtre tres bie meme trop car l'air à du mal à passé donc le moteur fournit plus d'effort pour respiré.
kit d'admission , boite en carbone, etc... , il filtre aussi bien que celui d'origine mais il laisse passé beaucoup plus d'air car ils sont en général en coton inbibé d'huile donc le moteur fournit beaucoup moins d'effort pour respiré ce qui est avantageux , de plus il est lavable donc reutilisable par rapport à celui d'origine qui une fois mort il faut le changé et donc dépensé à peu pres une vingtaine d'euros.
à titre d'info les kit d'admissions sont utilisé en compétition depuis longtemps et se sont les même que l' on achete.
voilà pour les info.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait mais les besoins en air d'un moteur gonflé à bloc et un moteur tout origine sont pas vraiment comparables Wink

cela dit tu as bien résumé c'est vrai qu'ils ont l'avantage d'être réutilisables mais le produit spécial utilisé , est payant lui, et comme ces filtres se nettoient tres régulirement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Mouais, j'ai du mal à voir l'intérêt....


purement stylistique, se combine habilement avec une ligne inox, des jantes chrome et un rabaissement razdusol...

Comme tu me l'avais déjà dit, quand on aime pas le tuning, hein... :super07.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...... Alors dans ce cas...... je savais pas que ça se voyait, un filtre à air!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole pas, je suis sur que si on fait une recherche sur des forums tuning, y'en a qui le mettent pour le look

que veux tu, c'est une question de gout hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'en fou , j'ai un KAD + un silencieux sur ma GT Laughing
je suis kéké Suspectlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz406 a écrit:
de plus il est lavable donc reutilisable par rapport à celui d'origine qui une fois mort il faut le changé et donc dépensé à peu pres une vingtaine d'euros.


oui en effet, le filtre à air se change tous les 60 000kms donc 20€ tous les 60 000kms c'est pas la mort comparé à 70€ pour un filtre réutilisable plus produit d'entretien à acheter, après c'est évident que chacun fait ce qu'il veut mais l'argument économique ne tient pas la route ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
n'en fou , j'ai un KAD + un silencieux sur ma GT Laughing
je suis kéké Suspectlol!


ça reste raisonnable...

pas de gicleurs de lave glace bleus? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogone92 a écrit:
tony a écrit:
n'en fou , j'ai un KAD + un silencieux sur ma GT Laughing
je suis kéké Suspectlol!


ça reste raisonnable...

pas de gicleurs de lave glace bleus? Laughing

non rien de tout ça .
j'aime le tuning mais sobre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Tout les 60 000 ? Perso je prendrai pas le risque...

Sur ma voiture filtre tous les 7000 Cool


ah bah moi je te parle des préconisations constructeurs, c'est à dire ce que Peugeot à écrit dans son jolie petit carnet d'entretien, et le filtre à air c'est 60 000kms, après perso je le démonte tous les 15 000 à peu près pour nettoyer la boite à air ainsi que le filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon je trouve que la préconisation est un peu haute quand même.

Fin moi je cherche pas à comprendre, je fais ma vidange entre 8000 et 10 000 avec de la très bonne huile et je change le filtre à air, gasoil, huile à chaque vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les préconisations constructeurs de plus en plus espacées, je reste méfiant, et pointilleux sur mon entretien, y'a vraiment que ça pour garder la bagnole impeccable.

pour ma part le filtre à air c'est à chaque vidange soit tous les 15 000 sous 200 000 km, et tous les 10 000 après
(sauf anciennes, tous les 5000 kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la vidange, c'est tous les ans.... Avec appoint d'huile quand nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis nouveau et pas très expérimenté en mécanique alors j'aurais bien besoin de vos lumières

Bah voilà je me retrouve aussi dans le doute...
Je possède une 406 1.8 16v (1996/112ch/115.000km) je la trouve creuse à bas régime alors je pensais installer un kit d'admission dans un premier temps...
Je précise que je suis novice en la matière ce serait la toute première modification que j'effectuerais sur ma 406

J'ai envie d'investir dans ce kit green dynamique avec boite à air (c'est quand même 450€)
J'aimerais avoir vos avis concernant cette modification et l'éventuel gain de puissance qu'elle pourrais m'apporter, ainsi que les avantages et inconvénients
Dans un second temps je pensais virer le catalyseur de ma ligne d'échappement, de cette façon je pense apporter l'aide qu'il faut au kit d'admission pour évacuer les gaz de manière optimum.

Mais c'est galère faut la remonter pour le CT donc je comptais attendre un peu...

Mais dans un premier temps que pensez vous de ce type de kit en particulier
Je vous en serais très reconnaissant
Voici le lien pour plus d'info...
http://www.boitier-additionnel.com/admission-green-boite-air.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, méfiance, tout ce qui est kad a tendance à foutre un peu le merdier dans la gestion moteur, à coup, trous à l'accéleration, etc... le moteur à l'origine est fait pour fonctionner avec les réglages "usine" d'origine donc... je serais toi j'éviterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est limite je voudrais pas qu'elle marche moins bien qu'avant lol
J'ai lu quelque part qu'il est possible de reprogrammer le calculateur avec ou sans installation de KAD mais dans ce dernier cas
cela n'aiderait-il pas le moulin à mieux assimiler cette modif d'apport en air frais afin d'éviter d'éventuels désagréments ?

Au fait en ce qui concerne le fait de reprogrammer le calculateur à lui seul, j'aurais aussi quelques questions...

- Combien cela me couterais environ ?
- Puis-je le faire faire par Peugeot ou suis-je obliger de passer par des centres spécifiques ?
- Est ce que l'on gagne réellement un peu de puissance ?
- Si oui, pourquoi Peugeot ne propose pas cette programmation de série ?

Je ne cherche pas atteindre les performances du V6 ni même à sombrer dans le tuning lol...juste à gagner un peut de puissance à bas régime et si le son s'en trouve modifié sans être trop bruyant ca peu être agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te repondre une reprogramation est interdite sur route ouverte, donc peugeot n'en fait pas non, ne vas pas leur demander de reprogrammer ta voiture il vont t'envoyer ch..r
tu peux le faire dans des centre expret, ou au black par quelqu'un qui a le matos, le truc c'est que en centre generalement ils te font un passage au banc avant et apres tu vois sur papier la diff, tu as une facture aussi, apres c'est beaucoup plus cher! pour le prix cela depend des centres, des vehicule et de la motorisation, mais dans des fourchettes de 500 a 800€
par contre en general, sur un atmo le gain est assez minim, tu vas peut etre gagner 5 7cvmax, quand tu voix qu'avec un turbo c'est minimum 25cv de gagner et plus si tu le demande c'est toujours plus interessant sur un turbo...

pour le son le fait de reprogrammer une voiture ne vas rien changer, pour cela change de ligne ou au moin l'echapement, tu peux mettre aussi filtre green, ou k&n...
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le son le filtre y fait j'ai tester percu a part le bruit sa change rien sinon faut plus de modif apres si tu veux des perfs passe au turbo essence ou a plus puissant sa sera plus simple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gagneras quasi rien avec ça sur ton atmo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très cher pour pas beaucoup de gain de puissance et en plus pas de prise mais les fils a souder sur le calculateur

des coups a tout cramer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai achetté mon 2L tct y avais un kit d'admission, je l'ai viré et remis une boite a air d'origine avec un filtre sport. c'est exactement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi nonomme pour le boitier en question, y en as des beaucoup plus simple en branchant juste des conecteurs et non pas souder... plus simple et plus sure!

apres pour le gain de puissance la apparement c'est bien pour atmo essence, mais 14cv de gain c'est le maxi a ne pas oublier, apres sa depend de la version du moteur et moi je pense que tu gagnera max 10cv, et comme dis au dessus, avec frais de port sa vas te faire pratiquement 400€ pour 10cv!! ça ne vaut pas trop le cout, si tu veux absolument mettre un boitier, trouve en un d'occasion mais pas 400€, c'est abuser pour le peu que tu vas gagner!

warrior tu entend quoi par un filtre sport?
oui apparement un kad doit s'accompagner d'une bonne repro et de plein de reglage avec pour qu'il soit reellement efficace, mais bon par rapport a de l'origine il doit y avoir une petite diff quand meme....
par contre oui une diff entre kad, et juste mettre un filtre kn ou green ou autre dans la boite d'origine je sais pas si y a une grande diff, c'est juste l'arrivé de l'air qui est cencé etre mieux en kad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...