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boulabete

miss mars

Messages recommandés

rvpeug / peugeot 405 MI16

C'est donc une mi16 ph2 de 92,elle a 152 000km.
Elle est presque 100% d'origine,sauf le volant BPS type WRC.
Elle est décata,avec une puce PTS Gr N.



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aurelien951 / porsche 944 Turbo Cup

1988 : Porsche décide de construire mille 944 Turbo dérivées de la version circuit. Alors que ces 944 prennent officiellement la dénomination "Turbo S", Sonauto (importateur Porsche) leur donne l'appellation "Turbo Cup".



Pour commémorer le succès de la Turbo Cup de 1987 en France et en Allemagne, Porsche a décidé de construire en 1988 pour ses clients (très) sportifs, une série limitée de mille voitures directement dérivées des versions Turbo Cup, mais comprenant également tous les éléments de confort rendant l'utilisation de la voiture compatible avec un usage quotidien.



La 944 Turbo Cup «route» bénéficie donc de toutes les transformations moteur de la Turbo Cup «circuit» (turbo plus gros, Motronic spécifique) permettant un gain de 30 ch et de 2,1 mkg. Par rapport à la 944 Turbo la puissance passe donc de 220 ch à 5800 trlmn à 250 à 6000 et le couple de 33,6 mkg à 3500 tours à 35,7 à 4000. Soit des valeurs spécifiques remarquables de 101 ch/l et de 14,4 mkg/l (89 et 13,6 en série).



Si l'ABS (étriers de freins de 928 S4 à l'avant) et l'autobloquant (à 40%) sont montés en série comme sur la Turbo Cup «circuit», les suspensions en revanche représentent un compromis : les amortisseurs ne sont pas ceux de la «circuit» jugés trop fermes pour une utilisation routière, mais ceux de l'option «sport» de la 944 Turbo «normale».



Les ressorts avant (progressifs) et les barres de torsion arrière (dépourvues des deux ressorts hélicoïdaux supplémentaires) sont ceux de la «circuit». Quant aux barres anti-roulis, leur diamètre est intermédiaire entre celui de la « normale» et de la «circuit».



Enfin, la garde au sol est abaissée de 9 mm et la direction d'origine est conservée (pas d'assistance et rapport plus direct sur la «circuit»). Si le diamètre des jantes reste fixé à 16 pouces, leur largeur et leur dessin sont spécifiques ainsi que les dimensions des pneumatiques.



De nombreuses options dont l'air conditionné sont inclues dans l'équipement de série et le poids augmente donc de 70 kg par rapport à la 944 Turbo (1350 kg contre 1280). Mais le rapport poids/puissance progresse tout de même de 5,8 kglch à 5,4 et se rapproche ainsi de celui de la 928 S4 (5 kg/ch).



On peut donc s'attendre à d'excellentes performances de la part de cette 944 Turbo Cup. Porsche annonce 260 km/h en vitesse maxi, quant aux accé- lérations la barre des 26" sur le km DA devrait être à notre avis sinon franchie tout au moins approchée de très près. Pour mémoire, nous avions mesuré la 944 Turbo en 26"7 et la 928 54 en 25"6.



Sur la route, on retrouve le fantastique équilibre de la 944 Turbo «normale». En revanche, sur circuit la 944 Turbo Cup «route» est beaucoup plus à l'aise et elle se montre même d'une efficacité très proche de celle de la Turbo Cup «circuit».



Dommage seulement que Porsche ait préféré la doter de l'option sièges «confort» qui inclut le réglage électrique, plutôt que de l'option sièges «sport» qui privilégie le maintien, ce qui serait beaucoup plus en rapport avec la destination (très) sportive de la Turbo Cup. Il n'existe pas d'option sur ce modèle et tout, y compris les coloris intérieurs et extérieurs, vous est imposé.




Donnée techniques / Technical data


Français valeur MOTEUR
Type (cylindres) 4 (ligne/line) Type (cylinders)
Position AV/Front
longitudinal
incliné à Droite/Right inclined Location
Construction (bloc/culasse) alu/alu Material (block/head)
Arbre à came
(entrainement) simple en tête/1 OHC
(courroie/belt) Camshaft
Alimentation/
Allumage gestion intégrale/integral management
Bosch Motronic "Cup" (injection) Intake (?)/
Ignition
Suralimentation turbo KKK "Cup"
refroidit par eau/liquid cooled turbocharged
Lubrification radiateur d'huile/oil cooler Lubrication
Cylindrée (cm3) 2479 Displacement (cc)
Alésage X Course(mm) 100 x 78.9 Bore x Stroke (mm)
Rapport volumétrique 8 Volumetric ratio (?)
Régime maxi (tr/mn) 6400 rev. max. (rev/mn)
Puissance (Ch din à tr/mn) 250 à/at 6000 Power (DIN Ch. at rev/mn)
Puissance au litre (Ch) 101 Power ratio to 1000cc
Couple maxi (mkg à tr/mn) 35.7 à/at 4000 Maximum Torque (mkg at rev/mn)
Couple au litre (mkg) 14.4 Torque ratio to 1000cc
Batterie (Ah) 50 Accumulator (Ah)
Alternateur (A) 115 Alternator (A)
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TRANSMISSION TRANSMISSION
Aux roues AR/Rear To wheels
Boîte de vitesse(rapports) Boite-pont (5)/
Gearbox+rear transm. (5) Gearbox(gears)
Vitesse théorique (km/h)
à 1000 tr/mn en : Theoretical speed (km/h)
at 1000 revs in :
1ère 9.5 1st gear
2ème 16.3 2nd gear
3ème 23.9 3rd gear
4ème 32.3 4th gear
5ème 40.3 5th gear
Vitesse théorique maxi (km/h)
sur intermédiaires (1/2/3/4)
61/104/153/206 Theoretical maximum speed (km/h)
on lower gears (1/2/3/4)
Autobloquant 40% limited slip transm.
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CAROSSERIE
CHASSIS BODYWORK
CHASSIS
Type Coupé, 2 portes + hayon, 2+2 places
Coupe, 2 doors + fastback, 2+2 seats Type
SCx (m²) 0.62 SCx (m²)
S (m²) 1.89 S (m²)
Cx 0.33 Cx
Cz AV/AR 0.06/0.0 Cz F/R
Suspension AV McPherson
(triangles, déport négatif)/(triangles, negative offset)
+ barre antiroulis/ +stabilizer bar Front Suspension
Suspension AR Bras obliques/oblique arms (?)
+barre de torsion/ +torsion bar
+ barre antiroulis/ +stabilizer bar Rear Suspension
Suspension AV+AR ammort. régl. en détente/
(word "detente" ?) adjustable struts (word ?) F+R Suspension
Direction crémaillère asistée/
(?) assisted Steering
Tours de volant 3 ¼ Steering wheel rotations
Diamètre de braquage (m) 10.3 Cornering diameter (m)
Freins AV/AR 4 disques ventilés/
4 ventiled discs
étriers à 4 pistons à l'AV/
4 pistons front caliper Brakes F/R
Antiblocage ABS Bosch ABS
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POIDS
contrôlé/donnée constructeur WEIGHT
controlled/given by maker
Total (Kg) 1405/1350 Total (K)
répartition AV/AR (%) 725 / 680 (51.5 / 48.5) Front/Rear (%)
RAPPORT réel
POIDS/PUISSANCE WEIGHT TO POWER
actual RATIO
(kg/Ch DIN) 5.6 (kg/DIN Ch)
DIMENSIONS
CAPACITÉS DIMENSIONS
CAPACITIES
empattement (mm) 2400 wheel base (mm)
Voies AV/AR (mm) 1477/1451 Axles F/R (mm)
Long./Larg./Haut.(mm) 4230 / 1735 / 1275 Length/width/heigth (mm)
Jantes AV/AR 7J16/9J16 alu Wheels F/R
Pneus AV
AR 225/50 VR 16
245/45 VR 16 Tires F
R
Réservoir d'essence (litre) 80 Fuel tank (liter)


la description de ma voiture en + de la fiche technique

je l'ai acheté en 2005, c'est ma 3eme 944
des que je l'ai eu j'ai changé les 4 amortisseurs koni sport reglables, les 4 pneus par des S02 bridgestone, les freins, j'ai fait la purge embrayage + freins.
les jantes on été refaites (magnésium)
l'autocollant turbo a été trouvé (difficile!!!) et posé sur lk'auto apres peinture des deux ailes et parechoc avant
la voiture est d'origine, et le restera, car meme si il est facile de passer a 330cv sans toucher a aucun organe mecanique et la voiture encaisse sans problémes (la boite tiens 70 mkg ) je prefere la laisser stock pour son aspect collector




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jojos16 / peugeot 106 S16

106 s16 de 1998.

ligne Pts
colecteur rc racing
freinage de 306 s16 283mm
bilstein b6+ eibach -35.



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jero62 / citroen xantia V6 activa

Caractéristiques techniques:
Type du moteur : V6 à 60°
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 82.6 mm
Cylindrée 2946 cc
Compression 10.5
Puissance 194 chevaux à 5500 tr/min
Couple 27.8 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 16 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Hydractive II
Suspensions Ar Hydractive II
Longueur 444 cm
Largeur 176 cm
Hauteur 140 cm
Coffre 480 litres
Cx 0.34
Freins avant Disques ventilés (288mm)
Freins arrière Disques (232 mm)
ABS Serie
PneuAv 205/60 WR15
PneuAr 205/60 WR15
Poids 1460kg



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djoubiloute / renault clio 16s

Clio 16s phase 1 de 1991 totalisant 150000kms.
Elle développe 140cv d'origine non catalysé.
Elle possède:
-une ligne devil inox
-admission direct qui va passer en dynamique
-4 suspension Koni,bon produit pour un usage sur route et une sensation plus sportive ainsi que le rabaissement
-Intérieur complet cuir de clio baccara

Bon vote.

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voila le sondage est en ligne, pour les prochains mois je vais certainement passer le relais a lookitt car je ne faisait que de l'interim

bon vote a vous tous

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pas photo
renault un jour renault toujour thumright
et comme c'est la seul
mais bonne chance a tous les participants
:D cheers

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Moi j'ai voté pour la 106 ! j'adore le noire ! et la 106 a l'air très bien entretenue ! bref j'aime bien ! :D

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a voté !

Toutes les photos présentent de très jolies voitures ... mais mon coeur a toujours un faible pour le losange ! I love you

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J'ai voté
Pour la magnifique 106 on voit que le proprio en prends grans soin Razz

Ha c'est moi ça en faite salut

Merci evo vIII

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J'ai voté pour la Fuego à Aurélien , pour avoir vu la voiture ( et également roulé avec ) elle est vraiment très propre et marche vraiment bien !

Un collector thumright

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boulabete a écrit:
voila le sondage est en ligne, pour les prochains mois je vais certainement passer le relais a lookitt car je ne faisait que de l'interim

bon vote a vous tous


Merci d'avoir assuré pendant mon absence Boulabete.

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106 S16 pour moi

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Moi j'ai voté pour l'Activa, c'est une très bonne auto à la fois sportive et routière, elle est vraiment "polyvalente" thumright

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Porsche pour son côté mythique et hors du commun.

Mais de jolies voitures encore ce mois-ci!

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petit probleme enfait j'aime bien la porsche, la 106 et la clio scratch
mais bon enfait elle sont toutes bien.Donc pour le vote on vera plutard... la nuit porte conseil thumright

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Ai voté,c'est vrai qu'il y a de belle voitures! I love you
La porsche quand a elle reste un collector par rapport au autres!

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a voté pour l activa de jéjé car son essai a été concluent salut

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je vois que j'ai été beaucoup plus bavard que les autres sur les caractéristiques de l'auto Rolling EyesMr. Green

Tout y est ou presque sur l'histoire de la voiture, j'ai selectionné les sources car on trouve tellement de conneries, y compris dans les bouquins soit disant spécialisés sur les porsche... ConfusedRolling Eyes

en me relisant pour les koni sport reglables, il ne s'agit pas d'une modification mais de la monte d'origine thumright

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ellez up pour ceux qui n'ont pas encore voté

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ta 951 est splendide Aurelien thumright

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merci merci!

j'y travaille! I love you

depuis que je l'ai, mon seul but est qu'elle soit presque parfaite et 100% d'origine.

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CLIO 16S pour ma part Mr. Green deja j'en posséde une et puis c'est une auto que j'adore

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la 405

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Jéjé Sub'GT a écrit:
La 944 se détache...


oué justement c'est pas rassurant, regarde jospin en 2002

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ben c'est la question

bref, il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de ...heu.... Confused

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...... ni tuer l'ours avant de l'avoir trouvé Mr. Green

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etant moi meme proprietaire d une 106 mon vote va vers la S 16 en noir onyx elle est trop belle thumright

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rallye16 a écrit:
etant moi meme proprietaire d une 106 mon vote va vers la S 16 en noir onyx elle est trop belle thumright


Merci merci thumright

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j'ai voté pour la 106, j'aime bien cette petite bombe

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Porsche, ou Fuego comme vu precedement! lol
ça sort de l'ordinaire, enfin un peu plus que les autres concurentes!
dommage pour elles, elles ont l'air toutes bien!

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Pour moi c'est la porsche. Elle sort du lot. thumright

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pis y a un peu de VW quand meme dedans, les repetiteurs de clignotants et la forme des poignées de portes

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1 voix pour la clio 16s

les belles se font de plus en plus rare

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une élection sympathique ou j'ai eu la chance de posséder ou d 'essayer toute ces sportives :

la 405 , j'ai éssayé longuement pendant un week end , c'était peu aprés sa sortie en 1990 et j'avais adoré cette familiale qui se transforme sur un coup d'accélérateur en sportive, dr jekyll et mr hyde Mr. Green
bien sur depuis , la concurence a fait beaucoup mieux

la porsche à aurel , je fais partie des privilégiés qui l'ont essayé thumright , que du bonheur : un équilibre fabuleux et une auto en pleine forme : un mélange d'interieur vintage etde performances capable de botter le cul de beauoup de sportives récentes

la 106 s16 : j'ai possédé pendant 3 ans avec le meme genre de modifs et j'en ai un big souvenir : un moteur rageur , un chassis joueur bref j' ai adoré thumright

la xantia activa : c'est celle que je connais le moins : juste un galop d'essai en passager ! ; j'aimerais bien dailleurs le renouveler !
en tout cas une auto qui sait cacher son jeu et qui doit bien calmer sur du sinueux rapide

la clio 16s : j'en ai possédé une avant la 106 , je l'ai gardé un an , un bruit sympa ( elle avait une ligne grn ) une ligne bodybuldé agréable à l'oeil , 2 bons sieges avants ; le reste m'avait bien laissé sur ma faim
la 106 me l' a vite fait oublié !
par contre , j' avais fait le stage pilotage à folembray sur leur clio williams et là c'était quand meme autre chose Mr. Greenthumright


bref mon vote : la 951

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merci merci salut

j'aime bien ta definition de l'interieur: vintage

sinon tes precisions sont interrerssantes
j'ai jamais essaye de 405 mais une BX 16S qui m'avait montré que meme avec un peu plus de poids que ma regrettée 309, le moteur savait toujours faire bien (en tt cas le 1.9)

entre la 106 S16 et la clio, ton choix se porterait donc sur la 106:
le moteur est certes plus reussi, mais la clio est aussi tres efficace (j'ai essayé qu'une williams en conducteur) et surtout elle sait etre confortable!

sur circuit par contre c'est 106 sans hesitations thumright

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oui aurel !, la clio 16 était sympa , confortable mais beaucoup moins joueuse que la 106 il lui manque ce qu'ils ont mis dans la williams
un de mes potes que calibrax a fait connaissance a eu également la clio et la saxo 16 et il partage completement mon avis : pour du pilotage la 106 ou la saxo s'impose sans probleme
dailleurs sur une spéciale un peu sinueuse ou mon pote était devant avec sa clio n'avait pas réussi à lacher ma 205 diesel jusqu'au moment ou sur une portion de ligne droite assez pentue la 205 a déboité et a passé la clio
que je regrette cette 205 SadMr. Green

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félicitation a aurelien951 et a sa très jolie Porsche

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une belle auto plébicité par autosport thumright

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