Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béatrice GPL

A110 FASA 1100 V75

Messages recommandés

Je viens de rédiger un post pour le nouveau forum Vas-y Fasa ( http://www.vasyfasa.com/forums/index.php ) ... je vous fais donc profiter de l'histoire de notre A110 !

En 1992, Robert voulait une Berlinette, mais il n'en avait jamais vu ! Il a commencé à feuilleter différentes revues, nous sommes allés en voir en Belgique et dans le nord de la France ... mais soit elle n'était pas pour notre bourse, soit elle n'était pas roulante, … ou encore soit elle n'était pas complète, soit elle était en pièces détachées, soit elle ne correspondait pas à ce qu'il voulait (1000 km pour découvrir un coupé 2 + 2 !!!)
En janvier 1993, c'était décidé ... nous n'aurions jamais de Berlinette et on se contenterait d'une 4 CV. Quelle idée ! … Nous qui aimions la conduite sportive ... nous avions acheté une petite Renault à restaurer !
Deux semaines plus tard, on nous a renseigné une Berlinette roulante et … surtout complète !
Il ne fallait pas traîner … ce n’était pas une vraie … c’était une Espagnole ! Robert ne comprenait pas trop ces mots … mais tant pis ! C’était celle qu’il voulait !
Après deux visites avec un spécialiste, l’affaire était conclue …
Cette Alpine Fasa A110 1100 cm³ est donc arrivée dans une grange familiale … le 31 mars 1993. Comme elle n’avait pas encore atteint l’âge de la majorité (entendez par là … 25 ans !), elle resterait une année à l’abri !

Quelques mois avant le 5 juillet 1994, Robert l’a sortie de sa grange et a commencé à la préparer pour le grand jour ! Enlever ce pare-bœuf défigurant, transformer les fonds de compteur afin qu’ils parlent français, lustrer ce rouge un peu terni, …

Notre fille (commençant à marcher) trouvait la voiture bien à sa taille !


Robert pose fièrement avec la Berlinette lors de sa première sortie officielle … un rallye touristique bien agréable … mais quelle responsabilité pour la copilote ! Un monde que nous ne connaissions pas … mais dans lequel on a plongé en famille !

Notre fils, né en mai 1994, a été bercé par le moteur de la Berlinette … son siège occupait la place de la valise … il avait bien sûr un pare-soleil !

Octobre 1994, sur le circuit de Spa-Francorchamps … Robert s’est bien amusé !


Août 1995, Robert a participé à un concours d’élégance … il n’apprécie pas ce genre d’exercice … mais l’argent récolté devait aider deux familles dans la recherche de leurs fillettes disparues. (On apprendra un an plus tard que Julie et Mélissa sont mortes).

Mars 1996, rallye sur route fermée (après le passage des voitures du championnat)… Robert se fait un véritable plaisir ! Cependant, il rentre sans l’échappement … et avec un seul essuie-glace !


Septembre 1996, rallye du côté de Maubeuge avec le CAR-Douai … mais panne de GPL au retour ! Comme Robert a supprimé l’arrivée d’essence et qu’il n’y a pas la moindre station à l’horizon, j’appelle un service de dépannage ! A ma sortie de la station, je rencontre un chauffeur de camion auquel je lance en riant … « Vous n’auriez pas une toute petite place pour notre voiture ? » Et celui-ci de répondre … « Juste ce qu’il faut … allez, montez-là ! ». Alors que j’annule le dépanneur, Robert et le chauffeur installe la voiture ! Arrivé à la 1ère station, on la descend … mais le pistolet est cassé ! Embarrassée, je veux rappeler le dépanneur … mais le routier nous fait remonter la voiture sur le camion en direction de la station suivante ! Preuve que les routiers sont sympas ! Quelle chance !


Juillet 1997, rallye touristique sur routes mouillées … Robert avec la Berlinette … moi, avec la 5AT et les enfants ! Un virage … et heureusement quelques arbres pour empêcher la voiture de descendre dans le ravin ! Résultat : quelques dégâts !


Avril 1998, un lifting est indispensable … réparation du nez par Robert !

Mai 1998, Renault fête ses 100 ans … nous y étions en Berlinette !

De juillet à septembre 2000, elle a servi de modèle pour le remontage d’une Berlinette en restauration complète ! Comme les charnières sont abîmées, Robert a parcouru 10 km avec une seule porte … pourquoi la remonter puisqu’il faut la réparer !

Juillet 2006, Monsieur Jaume Segarra (auteur du livre "Mito y pasion", historique des Alpine espagnoles) nous fait l’honneur de sa visite, il découvrira la voiture dans le garage … avant de partir à la rencontre de quelques A110 Fasa de notre région !


A l'heure actuelle, Robert veut s'en séparer ... il a changé de rêve ... un Spider bleu avec pare-brise !

Tant qu'il ne touche pas à mes voitures, je le laisse libre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien superbe reportage thumright

et l'auto que dire a part qu'elle est magnifique j'adore tout simplement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente que cela vous plaise ... je tenterai de vous raconter une autre de nos voitures ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote Preuve que les routiers sont sympas ![/quote]
c'est bien vrai ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos... on voit vraiment que vous êtes passionnés tous les 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage , ca fais plaisir de voir des passionés remettre ce genre d'autos sur les routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...