Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

[Angel] - Super 5 GT Turbo 16

Messages recommandés

tes 2 bougies du milieu ne donnent rien, donc pas d'allumage a ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un turbo de r21/ r25 regarde sur mon post au depart y'a marqué la meme chose dessus, apres ca veut rien dire mais bon...

Tres bonne nouvelle que tu ai toutes tes compressions ! ca c'est cool deja. thumleft

ensuite t'as plus qu'a verifier ton allumage, bougie a la masse et hop. si y'a de l'allumage, faudra verif l'injection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remarque c'est vrai que ça peut être aussi qu'il n'y a pas d'essence dans les cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 2 bougie du centre il était humide ou pas ? ci humide ces que le coco arrive sinon ces que les injo crache pas et la sa peu être sois les injo eu même ou les cosse de injo mal mise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles ne m'ont pas semblé humides Nico. J'ai l'impression que les injos ne crachent pas.


Ouep Antho. Je vais vérifier les bougies (le plus facile). Si c'est pas ça, ça va pas être dur de voir ce qui cloche^^
Je vais finir par l'avoir! Mr. Green

BM' 49 a écrit:
On dirait un turbo de r21/ r25 regarde sur mon post au depart y'a marqué la meme chose dessus, apres ca veut rien dire mais bon...

Tres bonne nouvelle que tu ai toutes tes compressions ! ca c'est cool deja. thumleft

ensuite t'as plus qu'a verifier ton allumage, bougie a la masse et hop. si y'a de l'allumage, faudra verif l'injection .

C'est possible, ça y ressemble.
D'origine sur les R21T c'est trim 50 et A/R 48
Merci Djer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba on se voit demain normalement, tu me dira si t'as de l' allumage. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question conne : j'ai récupéré un ohms-mètre pour tester l'impédance de mes injecteurs. Comment k'c'est-y que j'le dispose, c't'affaire là? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prendre la resistance il faut que ton element soit non alimenté. En gros tu debranche ton injecteur et tu regarde sa resistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une resistance ce mesure sans aucune alimentation, il faut isoler l'element du circuit electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'allumes rien de ta voiture, c'est juste un test de sonde Wink
pour ce qui est du multi-mètre, fil noir sur "COM" et l'autre sur ohm-mètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin une fois que t as debranché tes injo, tu peux toujours essayé de le faire moteur tournant...

enfin si t y arrive! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel une autre solution tu démontes ta rampes d'injection et tu disposes 4 petits récipients devant tes injecteurs...

Tu demandes à une personne d'essayer de démarrer ta voiture et tu regardes si les 4 crachent bien ou si il y en a qui ne
crachent pas et/ou qui pissent... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'en ai marre! lol Presque une semaine non-stop que je suis dessus ^^
Je voulais faire des belles vidéos et la revendre cette année mais je sens que ça ne se fera que l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais attend l année prochaine,
car je dois toujours te mettre une tape Laughing

tu voudrai passer a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la rampe d'injection et chiante a sortir en gros faut tiré comme un ouf et sa vient Laughing

le top les remonter a la graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cet après-midi, équipé d'un multimètre, j'ai testé les injos. Résultat : environ 2.5 ohms pour tous.
Aucun injecteur grillé donc ça veut dire qu'il est ou qu'ils sont grippés. Donc bah démontage. Et là j'ai tout viré pour y accéder proprement et avoir de la place.
Et j'ai vu que 2 sur 4 n'étaient pas beau ... mais pas les bons!
Pour rappel, voici les bougies :


Voici les injos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me suis rappelé que Nico m'avait fourni des injos de R21 Turbo passés aux ultrasons.
Seulement, y a comme un voire plusieurs problèmes ...



Rectangle rouge : référence poncée (sur les 4 injos)
Cercles bleus : aucun joint
Flèche violette : trop long



La buse est au fond de la cavité alors qu'elle est au ras sur les mien :



Voilà pour voir la différence :




Pour la suite des travaux, savez-vous où je peux faire dégripper mes injos (les passer aux ultrasons suffirait?)?
Où puis-je acheter de nouveaux joints?

Merci les gars. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Là j'en ai marre! lol Presque une semaine non-stop que je suis dessus ^^
Je voulais faire des belles vidéos et la revendre cette année mais je sens que ça ne se fera que l'année prochaine.

ça te dit qu'on monte une secte, et qu'on fasse un suicide général? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joints chez Renault et pour les injos, pas de degrippage possible a ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kit réfection d'injo neuf on les nouveau cache version longue ce qui et le qu'a pour ceux de 21T Wink

par contre pour retrouvé des joint de injo de clio 16 (les gros coté culasse) ces pas vendu par kit de répa mais il vend injo complet seulement

entendu parlé que bosch les vendez les joints seul mais pour l'instant je croise les doigt pas eu la malchance d'avoir mais joint de injo dans ton état ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Pour toi, ce sont des injos de Clio que j'ai?
Voici la référence :
Bosch 0280150802

J'ai ma réponse :
Origine R21 TURBO
Injecteur Bosch vert 0280150802 débit sous 3 bars 284cm3/MIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Mais je me suis rappelé que Nico m'avait fourni des injos de R21 Turbo passés aux ultrasons.
Seulement, y a comme un voire plusieurs problèmes ...



Rectangle rouge : référence poncée (sur les 4 injos)
Cercles bleus : aucun joint
Flèche violette : trop long


réf poncé oui c'été pas moi je te rassure Laughing

il été monter sur mon ancien 21T gris et RAS avec calculo origine en gros ces bien des injo de 21T Wink

Pour les joints coté culasse il te faut des joints de clio 16 plus gros que ceux de 21T sinon il vont nagé dans la culasse

et pour les joint coté rampe injo ces ceux de que tu car tous les même 21T ou clio 16 Wink

faut que je regarde je dois avoir des joint de 21T en rab par contre pour ceux de clio 16 ca j'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai beau chercher, je ne les vois nulle-part ces injos scratch
ça me tracasse! Et pas de référence ... Neutral

Tu sais où je peux faire vérifier mes injos Nico? Une adresse?


Bon sinon j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/TURBO-GARRETT-T3-T04B-T3-T4-T3-T4-for-RENAULT-R21-400HP-/170402518914
housing turbine 0.63 A/R
compressor T4 55mm
housing 0.60 a/r
entrance 3" (oem 2.5")

can support up to 400HP



ça ressemble quand même beaucoup à ce que j'ai Razz



Breffffffffff .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour tes joints ca va sans doute te couter une couille
pour la ZX chez bosch c etait genre 16€ le joint affraid

et pour les US, t aurai été sur paris j aurai eut une adresse a moins que tu vois avec RG si il peut croiser thomas pour toi contre un petit billet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si besoin oui, il t'as pris combien à toi Matt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angel , par contre j'espere juste qu'une fois les injos remplacés , la carto ne sera pas trop dans les choux Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

zarico a écrit:
angel , par contre j'espere juste qu'une fois les injos remplacés , la carto ne sera pas trop dans les choux Confused

Pourquoi tu dis ça?
Je vois pour remettre les miens. Pas de référence sur ceux de Nico donc c'est niet. Au pire, j'en rachète ... les mêmes bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Merci les gars Wink

zarico a écrit:
angel , par contre j'espere juste qu'une fois les injos remplacés , la carto ne sera pas trop dans les choux Confused

Pourquoi tu dis ça?
Je vois pour remettre les miens. Pas de référence sur ceux de Nico donc c'est niet. Au pire, j'en rachète ... les mêmes bien sûr Wink


comment explique tu que une R21T d'origine roule nickel et que elle souffle nickel et sur AFR nickel aussi pourquoi sa aurai été autre chose que injo de 21T ? bizarre quand même sur une 21T acheter d'origine

et pour les cache en boue de injo très simple de vérifier commande chez renault pour un injo un kit répa et tu verra par toi même que il te fournis des cache jaune et que il sont long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique rien Nico et je veux pas me prendre la tête pour ça Wink
Y a pas de référence sur ces injos et ils sont physiquement différents, je ne veux juste pas prendre de risque Wink
Sur le net, quand je fais des recherches pour des injos de R21T, c'est toujours la référence des miens qui ressort.

Y a aucune méprise par rapport à toi, si c'est ce qui te fait peur Wink
C'est juste que ... bah je suis peut-être con Laughing mais je ne les sens pas. ça marchait très bien avec ceux que j'avais, je ne vais pas chercher midi à 14h Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ces bien que ces pas ce que tu voulais dire Wink ces que je suis sur que sa en et ces juste dommage de pas les mètre surtout que toi aussi ces des injo de 21T ca te permaitré au moins de voir ci le prob que elle tourne comme une patate disparé (histoire d’être sur que sa vient bien de tes injo ou que ci sa vient d'ailleurs Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gambetta a écrit:
monte les injecteur pour voir si elle démarre !! Wink


+1 ! si ta peur niveau longueur bah tu met un tournevis dans le trou d'injecteur et tu fai tourner ton moteur à vide, tu vera la distance que tu aura de dispo une fois le piston au point mort haut Wink et ensuite tu vois si tes autres injecteurs passent avec cette distance ! c'est simple ! ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
gambetta a écrit:
monte les injecteur pour voir si elle démarre !! Wink


+1 ! si ta peur niveau longueur bah tu met un tournevis dans le trou d'injecteur et tu fai tourner ton moteur à vide, tu vera la distance que tu aura de dispo une fois le piston au point mort haut Wink et ensuite tu vois si tes autres injecteurs passent avec cette distance ! c'est simple ! ^^ Wink


scratch se monte pas dans la pipe d'admission les injos ? ca m'etonnerais qu'avec les soupapes au millieu les injos puissent toucher le piston Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais remonter mes anciens sur la rampe sans la remettre dans la culasse pour voir si les injos crachent tous.
Je ne monterais pas les autres, je n'ai pas de joints donc test impossible. Et vu le prix des joints, je ne vais pas m'amuser à en commander 50 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
TanK a écrit:
gambetta a écrit:
monte les injecteur pour voir si elle démarre !! Wink


+1 ! si ta peur niveau longueur bah tu met un tournevis dans le trou d'injecteur et tu fai tourner ton moteur à vide, tu vera la distance que tu aura de dispo une fois le piston au point mort haut Wink et ensuite tu vois si tes autres injecteurs passent avec cette distance ! c'est simple ! ^^ Wink


scratch se monte pas dans la pipe d'admission les injos ? ca m'etonnerais qu'avec les soupapes au millieu les injos puissent toucher le piston Mr. Green


ah peut être je ne suis pas pro renault, j'ai manqué une occasion de me taire Mr. Green
alors pourquoi Angel, tu aurais peur de monter les autre injecteurs ? (ceux avec le n° poncé ?)

en plus un injo peut avoir un débit d'essence, à l'oeil, mais pas assez pour faire tourner convenablement l'auto ! Wink (mais elle pêterait au moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que, comme je l'ai dit, ils sont physiquement différents, que je n'ai pas les joints, pas de référence et que donc je ne connais pas leur débit.
Y a trop de trucs quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas suivi pour les joints Wink

tiens nosu au courant si déjà une fois sur ta rampe ca crache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remontage des injos sur la rampe et testage pour voir si ils crachent tous.
On voit pas bien sur la photo mais c'est le cas. Ils ont tous giclé les bâtards!!
Désolé, je suis mal poli mais du coup, je dois chercher la panne ailleurs ... encore!


Donc, quand il arrêtera de pleuvoir, je vais regarder l'allumage. Tout est neuf mais bon. Je vais regarder si j'ai une étincelle sur CHAQUE bougie. Parce que là, je vois pas trop ce qui me reste à faire Rolling Eyes


Bon, tant que j'ai le nez dans le moteur, j'ai démonté le cache-culbu. Je dois changer le joint, de l'huile passe dans le puit des bougies. Je vais en profiter pour lui changer un poil son apparence, rien de bien folichon mais bon.
Pour l'enlever, y a juste une vingtaine de vis Laughing



Et hop, le GTT avec les tripes à l'air lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...