Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evo VIII

Renault Clio F1 team

Messages recommandés

Discrétion laissée au paddock
Renault est bel et bien décidé à transmettre à ses produits son image de vainqueur en F1. Après tout, dans la foule de nouveautés promises par le « Contrat 2009 » de Carlos Goshn se cache peut-être une sportive pure et dure ? En attendant, c'est sur ses petites boules de nerf que Renault se défoule. La recette appliquée sur la Mégane F1 Team R26 est reconduite telle quelle sur miss Clio, à l'exception du différentiel autobloquant pourtant si profitable à la Mégane. Teinte jaune canari, stickers bien visibles incluant damiers et logos « World Champion », étriers de freins rouge vif et jantes 17 pouces gris anthracite sont de la fête.
L'efficacité avant tout
A bord, de respectables sièges baquets Recaro prennent place aux côtés des traditionnels sigles adéquats. Côté technique, la caisse a été rabaissée, les réglages revisités, les suspensions raffermies, bref, le confort s'efface au profit de l'efficacité. Les adeptes du genre pourront s'approcher de la « bête » lors du salon de Genève (8-18 mars prochain), et signer leur bon de commande par la même occasion.

Elle est superbe, domage de ne pas lui avoir mis un autobloquant

+1 pour l'auto bloc !!!

mais en ce qui concerne le chassis le top thumright

Ca me donnerait presque envie d'en acheter une pour m'amuser 4 mois avec
Manque plus qu'un turbo et un auto bloc !

baby_cash a écrit:
Toujours atmo et toujours son poids superflu ???

Oui

Tous pareil.
Pour une série "spécial" ils auraient pu mettre + de canassons en lui greffant par exemple un GROS TURBO .

nico8221 a écrit:
Pour une série "spécial" ils auraient pu mettre + de canassons en lui greffant par exemple un GROS TURBO .

Oui je pense aussi, comme elle est limitée, pourquoi ne se sont-ils pas lachés et développés un gros moteur 2L Turbo ?? Avec une transmission intégrale... J'aime bien ce style de folie Mr. Green

moi je suis pas pour le turbo dans la clio Shit depuis la premiere 16S elle et sortie en atmo et depuis y a u que ca :D alors pourquoi changer la reputation de l'atmo dans la clio pour un turbo !!!!

AUREL16S a écrit:
moi je suis pas pour le turbo dans la clio Shit depuis la premiere 16S elle et sortie en atmo et depuis y a u que ca :D alors pourquoi changer la reputation de l'atmo dans la clio pour un turbo !!!!

Oui mais pour une fois elle marcherait

chez renault ils n'ont pas forcement besion de mettre un turbo pour que leur voiture marche (pas comme chez subaru )

mais où est donc cette porte! Mr. Green

elle est tres belle avec un bon chassis
mais ces vrai quel manque de chevaux

Jéjé Sub'GT a écrit:
AUREL16S a écrit:

Oui mais pour une fois elle marcherait

AUREL16S a écrit:

Exact , il faudrait déja que l'atmo de la dernière RS soit fiable

pas de commentaire

on reviens sur une guerre
de constructeur

fred16s a écrit:
pas de commentaire

on reviens sur une guerre
de constructeur

Si tu savais ou je bosse tu ne dirai pas ca

Simplement que j'ai eu " echos " de beaucoup de soucis sur le moteur de la RS Wink

Ca bouge chez La Poste !!! Avec ça ils vont gagner du temps et fermer à 15H.

Blague à part, c'est pas mon style, décidément je ne m'y ferait jamais, pour ma part ça s'est arrêté à la Williams.

Elle est quand meme pas mal , beaucoup plus belle en vrai que sur les photos ! Je la préfère à la Clio II RS thumright

moi je kiffe la nouvelle clio rs
de toute façon i love toutes les renault alors

C vrai et puis qu'elle constructeur a une gamme de pure sportive comme renault ki ?

pure sportive? tu parle de la megane gt dci, certainement

les seules sportives du groupe renault sont .... chez Nissan ^^ (ok, je suis pas objectif, et je suis de mauvaise foi si je veux, d abord)

et la couleur....ils esperent peut etre figurer dans le prochain fast and furious

200ch à 7250 rpm, avec rupteur a 7500, le moteur a pas fini de gueuler, il est né pour souffrir, ce petit ;p

un p'tit lien pour ceux que ca interesse:

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/11088%2011088_CLIO_RS_DP_FR_complet_tcm1119-337131.pdf

bin imagine une intégra type R ca prend beaucoup plus de tour et faut savoir qu'un 16 Soupape marche beaucoup mieu dans les tours tandi qu'un 8s marche mieu en bas !! pour un moteur atmo apres en turbo je c'est pas scratch

Davidrs a écrit:
C vrai et puis qu'elle constructeur a une gamme de pure sportive comme renault ki ?

Opel Performance Center Mr. Green

AUREL16S a écrit:
bin imagine une intégra type R ca prend beaucoup plus de tour et faut savoir qu'un 16 Soupape marche beaucoup mieu dans les tours tandi qu'un 8s marche mieu en bas !! pour un moteur atmo apres en turbo je c'est pas scratch

ouais, mais les moteurs renault ne sont pas comparables aux moteurs Honda... Et le vtec sort rien du tout si tu le pousses pas.

Quant au turbo, a mon avis il est plus profitable a un 16s qu a un 8s, dans la mesure ou il "gave" le moteur d air tout de suite, et sonc estompe l inertie du 16s a bas régime, mais je me trompe peut etre, c est juste du ressenti lors d essai de voitures

Pourkoi les alpines les clio 16s les clios williams, les 21 2l turbo,Gtt ect ne sont pa des pures sportives ah nan c'est ecxuse moi ce sont des voitures meetic

Davidrs a écrit:
Pourkoi les alpines les clio 16s les clios williams, les 21 2l turbo,Gtt ect ne sont pa des pures sportives ah nan c'est ecxuse moi ce sont des voitures meetic

tout a fait d accord (meme si mythique, je trouve ca exagéré, a part pour les alpines, mais sont-ce vraiment des renault?)
Je parlais de la gamme actuelle de Renault, qui a mon gout ne présente rien de tres emballant

Davidrs a écrit:
Pourkoi les alpines

meme si je dois paraitre chiant, pour moi Alpine est une marque a part entiere, et n'est donc pas une rino, comme les Venturi, meme si elles ont un moteur rino

on dit Alpine mais plus souvent aussi Renault Alpine Wink

AUREL16S a écrit:
on dit Alpine mais plus souvent aussi Renault Alpine Wink

car rino a racheté la marque et etait plus connu profileright

Ok mais je pense qu'aucune autre marque que renault na de modele aussi connu que ce s iter

T'inquiete de toute facon le plus grand nombre de sportives est chez renault et je trouve qu'une williams une 21 2l turbo ou une ggt sont des voitures mythiques nan

oui je pense comme toi aussi mais pas tout l'monde Wink chacun defend ca marque Mr. Green

c vrai c vrai mai bon parfois il faut etre realiste

Au fait ta pas un filon pour les prepa moteurs

Si tu veut préparer ton F7R vas a dieppe Wink

ok merci pour le renseignement mai ou exactement (renault)?

• Créer...