Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpcevol

JPC essais

Messages recommandés

un topic ou j'essaye de partager mes impressions quand j'ai la chance d'essayer une auto sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere candidate : la bmw z4 3.0l
bon daccord c'est un cab !, mais je l'ai essayé hier capotée !, alors ça peut compter pour un coupé ????????????? non ? , allez un ptit effort c'est noel Mr. Green
l'auto appartient à mon neveu qui est venu passer les fetes de noel en famille elle est de 2005 et totalise 20000 kms , elle possede un chasis sport avec les jantes en 18 pouces
le moteur est un 3.0l de 231 ch ceal lui autorise un 25.9 au 1000 et une vitesse de pointe auto limitée à 250
l'interieur estassez dépouillé avec de l'alu du cuir rouge et bien trop de plastique dur
les sieges ne mintiennent pas grand chose et la position de conduite vous indique bien que la route est proche de votre fessier
le look exterieur est sympa dans cette livrée grise métal
mis en route facile le six en ligne est assez discret au ralenti , on part pour une mise en température bien gentille , tiens pas de température d'huile scratch , juste l'eau ; je parcours 20 kms à allure réduite histoire de sentir les réactions de la miss et surtout de laisser le moteur se dégourdir les bielles
un petit bouton sympathique se trouve sur le tunnel de boite marqué sport ; selon le proprio il change le tempérament du moteur !, j'appuie dessus et effectivement le bruit est bien plus rauque !; il est temps de voir si cette auto est une sportive ou une caisse de HD ( Hair Dresser )
premiere gentiment , je passe la 2 à 3000 et j'écrase !! et là surprise ! la bete réagit assz violemment et bruyemment , j'enquille la 3 puis la 4 , puis la 5 je passe les 200 et je lache pour mettre la 6 ,la tenue de cap est assez bonne pas exceptionnel surtout en décélération , le confort est moins bon que sur la m3 , par contre avec un peu d'entrainement elle doit etre plus vive sur les enchainements sérrés
fin du pilotage de ligne droite je rentre la 2 pour prendre un 90° qui donne sur une petite route ; une fois l'auto placé , une bonne louche de gaz et l'auto commence à survirer mais l'espace d'un instant , le moteur coupe et j'entends un drole de bruit de tansmission et l'auto se remet en ligne , l ESp venait de faire son boulot pukerpukerpuker
j'étais dégouté , heureusement il est débrayable Mr. Green mais son proprio ne tenait pas trop àce que je touche à ce bouton
déja que j'étais le seul à l'avoir éssayer et le premier à lui faire passer le cap des 200
en bilan une auto moderne , bien aseptisé électroniquement afin que tout quidam puisse s'en servir en toute sécurité
une super caiseede HD qui en 2 boutons peut se transformer en véritable sportive thumright

dernirere indication la conso : 8.5 l de moyenne avec peu d' urbain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool JP thumright moi c'ette bmw je la trouve pas mal , asser prés du sol en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais une auto sympa , mais à choisir j'aurais plutot pris un z3m d'occas avec peu de kms qu'une z4 neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton neveu n'a pas choisi c'ette auto pour les perfs juste parcequ'il la trouve sympa je pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcevol a écrit:
ouais une auto sympa , mais à choisir j'aurais plutot pris un z3m d'occas avec peu de kms qu'une z4 neuve


+ 1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que mon neveu préfere le look plus actuel et le coté rassurant de l'electronique embarquée à la sauvageriedu z3m Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais je ne retrouve plus l'apn et je n'ai pas l'adsl Sad
alors focement ça limite un peu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli le Z4 :D meme si c'est un cabriolet!!! je dirais meme , Parce que c'est un cabriolet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcevol a écrit:
ouais une auto sympa , mais à choisir j'aurais plutot pris un z3m d'occas avec peu de kms qu'une z4 neuve


Moi aussi !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH a écrit:
jpcevol a écrit:
ouais une auto sympa , mais à choisir j'aurais plutot pris un z3m d'occas avec peu de kms qu'une z4 neuve


Moi aussi !!

Wink


de même Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la Z3 M voir pourquoi pas... la Z4 M Mais il est vrai qu'elle a déjà de bonnes perfs' Wink

Moi je aussi je devrais faire un topic des autos que je conduis au garage Dommage que je n'ai pas des Z4 tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton reportage JP, très interressant. Pas de problème pour l'histoire de Cabriolet puisque ça n'en n'est pas un...C'est un roadster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que le souci du cabriolet permet d'éviter les autos à vocation non sportives mais cabriolet , je vois mal un proprio de caterham se faire refouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui n'a que 2 places n'est pas cabriolet, c'est un roadster, comme un Catheram, Speedster, Elise, 350Z...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...