Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lookitt

Les vieilles et jeunes sportives !

Messages recommandés

Sportives d'aujourd'hui, sportives d'hier, sportives de demain !

Quelle préférence ?

La majorité des membres de ce forum est-elle plutôt "rétro", "à la mode" ou "tournée vers l'avenir" ?

Faites vos choix en tenant compte d'aucun critères caractéristiques, seulement vos préférences générales de "sportives" en tant que telle, d'un point de vue "caractère" ou "design".

Quand je parle de sportives, j'exlus les Supercar, parlons de nos sportives à nous, celles qui sont accessibles bien-sûr :D

Pour ma part c'est incontestablement les anciennes sportives qui m'attirent le plus.

Les sportives d'aujourd'hui me paraissent tellement "fades" et se ressemblent tellement, pour les plus communes. De plus je remarque que les gammes "diésels" prennent l'allure de sportives ce qui dénote considérablement le caractère des sportives de nos jours.

Les sportives de demain, pour ce que j'en ai vu sur des esquisses de designer rattachés aux constructeurs, me paraissent interressantes. Des lignes complètement nouvelles avec des "touches" un peu "rétro"
A voir...

j'ai hésité ...mais j'ai mis les anciennes

Moi je pense pareil que lookitt , on prone plus le diesel , car plus économique , rien ne vaut une bonne sportive comme dans le temps qui a son tempèrament et de la gueule , malgrès mon âge je préfère les anciennes I love you

sportive avec de vrais turbo.

CED1 a écrit:
sportive avec de vrais turbo.

J'ai voté " Sportives avant 96 " pour la simple et bonne raison que les 3 sportives que j'ai eu datent des années 90 !
Ma préférence va vers les 205 T16 , Cosworth , Delta , Lotus Omega , Alpine ... Mais les Lancer Evo , les Sub' , Focus RS me plaisent également beaucoup et je pense que si je devais changer ma Delta ce serrait pour prendre une sportive récente thumright

TheDoktor a écrit:
je pense que si je devais changer ma Delta ce serrait pour prendre une sportive récente thumright

si tu change, tu me préviens

pour moi c'est avant 1996 thumright

gigidelta a écrit:
si tu change, tu me préviens

pour moi c'est avant 1996 thumright

T'inquiètes pas , tu seras le premier prévenu , mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour tellement cette voiture me plaîs I love you

Les sportives avant 96, les vrais, Sans ABS, ni ESP, ni toutes ces options à 3 lettres majuscule qui en a tellement que je ne l'ai connait meme pas .... Mr. Green

pour moi pareil, les anciennes, se demarquait reellement des autres voitures!

Toutes les sportives de mon garage sont antérieurs à 1992 !

Si je devais choisir une récente, je ne sais pas pour laquelle j'opterais ... aucune ne m'attire ! Rolling Eyes

Nico ! pourquoi celles dans 10 ans ?

ça m'interresse ton avis :D

Invité
+de 10ans pour moi egalement,
avant les sportives se demarquait visuellement largement des mazouts qui à l époque n'interessait personne, mais le monde des ténébre à envahi la france, et les constructeur ont oubliér le concept "gti" au profit du concept "economie"..........

y a un truc aussi à quoi je pense, pendant le pic des bombinette "1985/1995 (pour moi), l image de ces voiture été lié au cadre jeune et dynamique (la campagne de pub de la 205gti été basée la dessus), mais de nos jours y a plus de cadre jeune et dynamique, y a plutot le chomeur dynamique qui a besoin de son mazout pour cherché un emploi ( ce que je dis est une image, n y voyait en rien une agression envers qui que ce soit, je dis juste qu avant les jeunes a vait plus d argent pour pour pouvoir se payer ce qu il désirait..)..............à méditer......

les anciennes également avec moteur Turbo et idem sans ABS, ESP.....
zut la mienne a l'ABS mais j'enlève le fusible et a plus........

Les sportives entre 10 et 20 sont les plus interessantes je trouve... (1986-1996, la meilleure période)

cozettini a écrit:
+de 10ans pour moi egalement,
avant les sportives se demarquait visuellement largement des mazouts qui à l époque n'interessait personne, mais le monde des ténébre à envahi la france, et les constructeur ont oubliér le concept "gti" au profit du concept "economie"..........

y a un truc aussi à quoi je pense, pendant le pic des bombinette "1985/1995 (pour moi), l image de ces voiture été lié au cadre jeune et dynamique (la campagne de pub de la 205gti été basée la dessus), mais de nos jours y a plus de cadre jeune et dynamique, y a plutot le chomeur dynamique qui a besoin de son mazout pour cherché un emploi ( ce que je dis est une image, n y voyait en rien une agression envers qui que ce soit, je dis juste qu avant les jeunes a vait plus d argent pour pour pouvoir se payer ce qu il désirait..)..............à méditer......

tout à fait d'accord, les temps sont durs..
aujourd'hui avoir une sportive et se loger correctement, par rapport à la meme situtation il y a 15 ans n'a pas du tout le meme cout financier !!!

si seulement les salaires avaient évolué aussi, ce serait différent

Invité
oui c est clair...mais la vie a évolué egalement, notre compte en banque est plus solicité également, (abonemnt internet, media, loisirs, telephonie....)

tout ca pour dire que les constructeur se plie a la demande, on ne demande plus des protoype de ralye dans nos garage mais des prototype de 2litre au 100, don cil s y plie et ne depense des somme extravagante dans les rallyes, dans le developement de voiture de sport, mais prefere mettre les sous dans la recherche des biocarburant, hdi, pile, ect.....
une époque est résolue je croie, reste des survivante de sportivité mais ce sont des modéle de base boosté par un moteur survitaminé (du 200chx turbo) mais qui perdent tout attrait ( je parle de conduite pour ma part) par rapport à leur encetre...

quelle voiture de nos jours est l equivalent (tout bonnement) d une 205gti??

vote pour -10 ans
mais j'aime les sportives pour leur look, leurs performances
donc les anciennes les actuelles ou les futures Rolling Eyes le plus important pour moi c'est que ce soit des sportives

Il est vrai que le côté "joueur" des anciennes sportives à été remplacé par le coté "assistance", c'est navrant

avant 1996 (l'impreza est de 1994 )

xofln a écrit:

Tu te laisses influencé par ta voiture...pas bon ça Xolfn

Lookitt a écrit:
xofln a écrit:

Tu te laisses influencé par ta voiture...pas bon ça Xolfn

difficile de faire autrement en effet

+ 10 ans aussi!

L'image de la voiture de sport a bien changée depuis 20ans, en ce temps là on ne pensait que performances, poids, accélérations....
maintenant c'est: sécurité , airbag, esp!!! ....
plus grand chose de comparable.

Compte tenue de l'érosion rapide des stocks, conserver ces voitures est une cause nationale!!!! Mr. Green
gtistement.

Pure Driving Pleasure With GTI

fredo205 a écrit:

Compte tenue de l'érosion rapide des stocks, conserver ces voitures est une cause nationale!!!! Mr. Green
gtistement.

Pure Driving Pleasure With GTI

C'est très juste thumright

Hummm
J'ai hesité un moment et puis jme suis dis "allez soyons optimiste pour l'avenir"

=> alors j'ai voté pour le futur Cool

perso je prefere les ancienne sportive Twisted Evil
celle ou il fallais des bras et des p*t*n de reflex et un sens inné pour le pilotage

Pour moi c la periode GTi, GSi et autres bombinettes qui restera la meilleure

pour moi pas photo
c'est avec les anciennes sportives que l'on se fait plus plaisir

vive notre forum

L'esprit général qui découle de ce forum est plutôt "rétro",

Ah le c¨N !!

je me suis trompé dans le vote, on peut y remédier ?

Vu le tas de boue que je sors, j'étais obligé de voter pour les sportives d'avant 1996.... mais je me suis gouré, j'ai voté pour l'inverse ! scratch

Jéjé Sub'GT a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
mais je me suis gouré, j'ai voté pour l'inverse ! scratch

Dyslexique de la souris ?!

Non, je crois que c'est l'heure à laquelle j'ai posté, qui m'a conduit en erreur...

On se prend pas pour 007 tous les jours !!!

Pedro COSWORTH a écrit:

Ha oui en effet, z'avais po vu Mr. Green Je m'appel Cosworth... Pedro Cosworth...

Jéjé Sub'GT a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:

Ha oui en effet, z'avais po vu Mr. Green Je m'appel Cosworth... Pedro Cosworth...

pour moi se serai plus les anciennes

aujourd'huit il ya telment d'electronique embarqué et autres syteme dans nos voiture qu'on sy perd ....

ta des modele ou tu peut meme pu fair ta vidange toi meme

rien de tel qu'une voiture ou tu peut mettre les mains quand quelquechose ne va pas

Jéjé Sub'GT a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:

J'ai voté pour les sportives d' avant 1996 car elles sont encore en général assez fiables grace à la présence de l' électronique limité....et donc le poids reste encore correct pour beaucoup.

Les accélérations sont beaucoup plus "coup de pieds au cul" grace à l' effet turbo et moins linéaire à conduire donc on s' ennuie moins au volant.

Mais bon, faut pas tout généraliser car j'ai essayé il y a 1 semaine une Alfa Brera Moteur V6 260 CV 4 roues motrices; et bien ça poussait drôlement fort ce genre de bête

Rod a écrit:
J'ai voté pour les sportives d' avant 1996 car elles sont encore en général assez fiables grace à la présence de l' électronique limité....et donc le poids reste encore correct pour beaucoup.

Les accélérations sont beaucoup plus "coup de pieds au cul" grace à l' effet turbo et moins linéaire à conduire donc on s' ennuie moins au volant.

Mais bon, faut pas tout généraliser car j'ai essayé il y a 1 semaine une Alfa Brera Moteur V6 260 CV 4 roues motrices; et bien ça poussait drôlement fort ce genre de bête

pour tant sur échappement il ent disait pas trop du bien a part la gueule de cette voiture qui est trés réussi :D mais le moteur ce n'était pas ca c'est un v6 atmo?

bensub a écrit:
Rod a écrit:

pour tant sur échappement il ent disait pas trop du bien a part la gueule de cette voiture qui est trés réussi :D mais le moteur ce n'était pas ca c'est un v6 atmo?

Oui, c'était un V6 atmo d' origine GM.
Bon, c'est pas moi qui l'ai conduit mais un pilote et c'est vrai qu'il m'a vraiment trés impressionné avec..
Chaque virage était pris à la limite décrochage du train arriére à plus de 160 km/h sur petites routes.

Moi j'ai voté pour les sportives d'avant 96 et encore dommage qu'il n'ya ai pas une catégorie avant 90 car pour moi ya rien de mieu que les anciennes. Tout est si simple et si brutale que pour rien je ne voudrai me rabattre sur des récentes. Mon rêves, une Simca Rally 2. Si vous savez pas quoi faire de votre prime de fin d'année pensé à moi. Merci

J ai voté pour les anciennes, bien qu il semblerait que toutes les marques s interessent de nouveau aux moteurs essence suralimenté (compresseur, turbo, voire les 2 )sur les derniers modeles (meme la twingo 2 a un turbo; 100cv avec un 1.2l ^^). Avec un peu de chance, les constructeurs vont me faire regretter mon vote d ici peu ;p (avec un peu de chance, je teste la corsa opc demain ou jeudi)

nx2000 a écrit:
J ai voté pour les anciennes, bien qu il semblerait que toutes les marques s interessent de nouveau aux moteurs essence suralimenté (compresseur, turbo, voire les 2 )sur les derniers modeles (meme la twingo 2 a un turbo; 100cv avec un 1.2l ^^). Avec un peu de chance, les constructeurs vont me faire regretter mon vote d ici peu ;p (avec un peu de chance, je teste la corsa opc demain ou jeudi)

Renault va meme sortir une Twingo II RS de plus de 130cv

Malgré ca les nouvelles sportives ne procureront jamais autant de plaisir qu'une 205 Gti ou qu'un GT Turbo Shit

TheDoktor a écrit:
nx2000 a écrit:

Renault va meme sortir une Twingo II RS de plus de 130cv

Malgré ca les nouvelles sportives ne procureront jamais autant de plaisir qu'une 205 Gti ou qu'un GT Turbo Shit

moi je suis indessi... je voterai les deux car les ancien modele comme les raisan sont autan attirante le seul poin flaible des auto de maintenain gagne chevaux mais aussi beaucoup trop de poid.

• Créer...