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BoB39

Delta intégrale pour circuit

Messages recommandés

Salut a tous
je suis en train de faire murir un projet de voiture spéciale circuit.

j'ai plusieurs modèles en tête mais celui que je préferrerais serais la delta intégrale 16V.

plusieurs questions donc aux connaisseurs du modèle:

- n'est ce pas trop un crime de préparer une delta pour le circuit (rapport aux nombre d'exemplaires restant, etc...)
- est il possible de trouver des occase a des prix corrects quitte a refaire le moteur (moteur cassé ou gros KM) et un peu de méca vu que de toute façon, elle sera entièrement retappée pour le circuit !
- le prix des pièces perfo est il normal (par rapport aux autres marques) ou plus haut en général ? et en trouve t'on facilement ?

et pour les habitués du circuit:

- est il préferrable de conserver la CG pour le trajet jusqu'au circuit ou vaut il mieux l'amener sur plateau (sans CG avec juste l'homologuation FFSA) ?

merci d'avance pour vos réponses Wink

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salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu

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gigidelta a écrit:
salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu


je partage totalement l'avis de gigi....c'est pas pour rien que 'lon en voit peu des deltas en circuit. A cela tu ajoutes une accessibilité mécanique des plus douteuses et il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas l'auto la plus adpatée pour cela. Toutefois en ce moment tu as une groupe N (à 3000euros ) et une groupe A a vendre sur e-bay....si tu veux vraiment une delta c'est ce qui te reviendras le moins cher.

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Si tu veux vraiment une Delta autant prendre ( comme l'a dit Franck thumright ) une auto déja préparée , comme celle là
http://cgi.ebay.fr/Lancia-Delta-HF-INTEGRALE-2-0L-Turbo-groupe-A-FA8_W0QQitemZ190048407010QQihZ009QQcategoryZ91975QQrdZ1QQcmdZViewItem

Trouver des pieces pour prépa n'est pas un soucis mais le prix en est un et trouver des pieces d'origines est vraiment un problème !

Si jamais c'est une auto purement circuit que tu veux , je serai toi je prendrai une 205 GTI swappée ( En GTI 16 , TCT voir T16 ) .

Dernière chose , la conso de la Delta sur circuit est vraiment énorme Wink

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Une Delta est une excellente voiture mais trop exclusive pour le circuit dans le sens ou les pièces sont rares donc cher de plus c'est plus une auto accés rallye que circuit... pour résumé...

le moins cher en effet serait d'en acheter une déjà prète à courire plutot que d'en sacrifier une stock Wink

Des sportives pour circuit y'en a plein donc tu n'as que l'embarras du choix

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merci pour vos commentaires
sauf celui la:
krugger a écrit:
Blasphéme...

un peu trop extrémiste a mon gout.

je pensais que l'intégrale étais bien adaptée au circuit de par ses gènes de compétition mais si vous me dites que non, je vais trouver autre chose.

pour la 205, j'y ai pensé mais on voit déja que ça sur les circuits donc si je pouvais avoir quelque chose de plus exclusif, je préferrerais.
en ce qui concerne la propulsion, sachant que je compte faire quelues rallye en amateur dans mon jura natal (route des lacs, ronde du jura) je ne pense pas qu'elle serais adaptée.

j'aurais bien pris une calibra T16 mais c'est vraiment trop pataud dasn les enchainements rapides !

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je vais peut ecrire une bétise, mais tu est opeliste, donc pourquoi ne pas choisir une astra avec moteur T16 de la calibra, le seul probleme c'est que je pense que tu n'est pas le droit en rallye

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boulabete a écrit:
je vais peut ecrire une bétise, mais tu est opeliste, donc pourquoi ne pas choisir une astra avec moteur T16 de la calibra, le seul probleme c'est que je pense que tu n'est pas le droit en rallye


disons que je connais assez bien les chassis opel pour savoir qu'ils ne sont pas top pour un usage intensif.
celui de la calibra irais pas trop mal pour du circuit mais pas top pour une ES.
reste éventuellement celui de la kadett...

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BoB39 a écrit:

reste éventuellement celui de la kadett...


ça ! c'est mon projet Mr. Green

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Lookitt a écrit:
BoB39 a écrit:

reste éventuellement celui de la kadett...


ça ! c'est mon projet Mr. Green


bon ben je vais me rabatre sur une Supra MKIV alors

sérieusement, je préferrerais une sportive d'origine plutôt que de faire un swap donc a voir.
sinon, la MX5 me tenterais bien :D mais avec un moteur plus gros a ce moment là

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Tun ne nous dit pas tout aussi! Si tu veux faire des rallyes régiaunaux ça change tout:

1/il faut que l'auto soit homologuée dans une catagorie quelconque (donc ça met de côté pas mal de "swap sauvage" genre 205mi16 sauf si tu te montes une groupe F2000 (mais comme ce groupe va peut etre disparaitre méfiance!)
2/il faut aussi que ta voiture soit homologué ffsa du point de vue sécurité (baquet et harnais en cours de" validité , extincteur, etc...et là ce n'est pas le même prix).

Moyennant quelques réglages la delta peut effectivement etre une auto "utilisable" sur circuit tout en etant efficace en rallye...mais comme nombre d'entre nous te l'ont dit la delta n'est pas une voiture à vocation circuit (d'ailleurs de manière général ce n'est pas l'apanage des 4RM dont la transmission intégrale a tendance a rendre l'auto sousvireuse en entrée de courbe...seule les transmissions "intelligente" genre Evo VIII et IX compense se phénomène ou celles dont la répartition de couple est fortement prépondérante sur l'arrière).

les rallyes dont tu parles se courrent il en prédiode hivernale (avec risque de neige et verglas) ou non?? Une propulsion peut tres bien etre adpatée au rallye pour peu qu'il sagisse de rallye asphalte en période estivale...et une propulsion sur circuit ça reste le top....à toi de voir!

On pourra t'aider peut etre mieux si tu nous précises en quelle catégorie tu comptes t'engager (certaines n'accepte pas les plus de 1.6L turbo par exemple)...

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gigidelta a écrit:
salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu


Je crois que je n'ai rien à rajouter thumright

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Franck_F7P a écrit:
Tun ne nous dit pas tout aussi! Si tu veux faire des rallyes régiaunaux ça change tout:

1/il faut que l'auto soit homologuée dans une catagorie quelconque (donc ça met de côté pas mal de "swap sauvage" genre 205mi16 sauf si tu te montes une groupe F2000 (mais comme ce groupe va peut etre disparaitre méfiance!)
2/il faut aussi que ta voiture soit homologué ffsa du point de vue sécurité (baquet et harnais en cours de" validité , extincteur, etc...et là ce n'est pas le même prix).


en fait, les rallye dont j'ai parlé ont un système de participation libre:
la dernière journée est ouverte en essais libre avec pour seule contrainte, la license FFSA, casque et quelques éléments de sécurité. il n'y a pas de règle au niveau homologuation véhicule il me semble donc tout y est accepé (pas vraiment tout mais dans la limite du raisonnable).
sinon, mon premier projet concerne le circuit donc si les deux aspet sont trop dur a rassembler, je resterais sur le circuit uniquement.

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si c'est plus pour le circuit, je pense qu'une "petite" voiture avec un gros moteur serait le top, genre 205 avec moteur T16 de la 405, ou clio avec moteur turbo etc etc etc etc

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BoB39 a écrit:
merci pour vos commentaires
sauf celui la:
krugger a écrit:
Blasphéme...

un peu trop extrémiste a mon gout.

Ne vois rien de mechant ni d'extremiste dans mes dires, mais la delta est une institution pour moi...Un jour peut etre!

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