Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Charly

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?

Messages recommandés

Invité Charly

Bonjour, ne pouvant essayer tous les véhicules du marché pour m'en faire ma propre opinion, je m'en remet à vous.

J'ai anciennement eut une Mini 1300 Carbu, et dans l'esprit, c'est exactement ce que je recherche de nouveau.

Léger, très bon chassis, rapport poids/puissance facilement modifiable, dénué d'assistance

En gros je cherche une voiture légère, dénuée d'accessoires, procurant de bonnes sensations, pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je pense que les voitures me correspondant le +, sont:

205 Rallye, 106 Rallye (PH1), Golf I GTI, Civic ED7, CRX ED9.

Dites moi si vous avez essayé ces voitures, ce que vous en pensez, et si vous en avez d'autres à me proposer, n'hésitez pas Mr. Green

Charly a écrit:
pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je ne peux pas te conseiller la BX...

Wink

Invité Charly
jero62 a écrit:
Charly a écrit:
pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je ne peux pas te conseiller la BX...

Wink

Je confirme, c'est peu appropié Mr. Green

Invité Charly
bensub a écrit:
saxo vts 16s ou 106 xsi

La Sax VTS est bien trop équipée à mon goût, c'est une sportive certe, mais un peu enrobée.

La 106 XSI j'y ai pensé aussi, mais encore une fois, c'est la version civilisée de la 106 Rallye Rolling Eyes Cependans c'est vrai qu'elle est légère et facilement "allégeable", car si ma mémoire est bonne, elle ne possède que les vitres élec ou les rétros élec...

AUREL16S a écrit:
Renault 5GTT ou meme une R5 alpine turbo thumright

Alors le GTT, c'est simple, j'ai un ami qui en a une, et malgré une mécanique peu fiable (faut pas se mentir, même si on l'entretien et qu'on l'on respecte les temps de chauffe/refroidissement), ca pousse très bien, mais le chassis est trop sous vireur.

Pour la R5 Alpine Turbo, je n'en ai jamais conduit, et je n'ai jamais eut d'écho à son sujet, donc si tu peux m'en apprendre, je t'écoute :D

moi je peut pas te dire grand chose sur la 5AT mais Bea et X8..... en posséde une thumright

pour ma part perso ca serait malheureux de modifier une 5at et voire cette voiture faire des freins a mains dans ce cas la prend une 106 ou une 205 rallye thumright

La Golf 1 GTi est une très bonne caisse.
D'origine c'est un veau (n'ayons pas peur des mots), mais préparée c'est une excellente bombe.
Je parle en connaissance de cause. Mr. Green

Tu peux discuter Golf 1 avec golfgti62, il t'en dira bien + que moi! Wink
Sa tuture:
-> http://autosport62.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1243

Et le frein à main fonctionne plutot bien...

Invité Charly
bensub a écrit:
pour ma part perso ca serait malheureux de modifier une 5at et voire cette voiture faire des freins a mains dans ce cas la prend une 106 ou une 205 rallye thumright

Pour moi, une voiture c'est fait pour vivre, si c'est pour avoir une vieille caisse bourrée de talent et ne pouvant les exploiter, ca ne sert à rien. Confused

J'avais une saxo vts et la une 205 gti et je peux te dire que ce sont de tres bonnes autos le chassis est nickel et pour se faire la main c'est l'idéal thumright

une 205 GTI avec moteur de 309 gti16 (ou bx 16s pour faire plaisir a jero62 )

boulabete a écrit:

Invité
a mon avis une 106 ou 205 rallye devrait te contenter,

avec une preference personelle pour la 106 rallye mais la version depouillé, c est bien sympa

T'embête pas ! prend un Mini Mr. Green

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 5000 €...

J'aurai dit GTT aussi, mais à priori t'es pas emballé... Si c'est par la tenue de route, ca peut se corriger, comme toutes les autos.

Alors je pense qu'à défaut j'opterai pour une 205 (GTI 1.9 ou rally).

Après tout dépend de ton budget. Parce que tu parles d'optimisation, mais c'est pas tres precis. Une ligne d'échappement et un swap sont deux optimisations, mais pas au meme niveau.

205 1.9 avec moteur de 405 T16, ca doit bien marcher, meme sans retoucher au bloc

Lookitt a écrit:

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 500 €...

le jour une tu me trouve une simca rallye a 500 euros je viens la chercher tout de suite

reellement, lookitt si t'en connais previens moi thumright

boulabete a écrit:
Lookitt a écrit:

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 500 €...

le jour une tu me trouve une simca rallye a 500 euros je viens la chercher tout de suite

pour 500€, t'as juste la caisse, et encore

Charly a écrit:
bensub a écrit:
saxo vts 16s ou 106 xsi

La Sax VTS est bien trop équipée à mon goût, c'est une sportive certe, mais un peu enrobée.

tu n'es jamais monté dans une saxo vts je crois a part les vitres electrique il n'y a pas grand chose, essaye la tu veras, tu ne sera pas deçu thumright

on compare svt la saxo à un kart

Invité Charly
xofln a écrit:
on compare svt la saxo à un kart

Et bien elle ne m'emballe pas + que ca, la Mini, ca c'est un vrai Kart ;)

D'autres avis ? :D

salut

faut voir aussi combien tu met dans la voiture
car des bonnes sportives y en a plein
moi perso je te conseille une xsi
tu l'allege a fond et tu verras le resulta

thumrightthumright

Invité Charly
fred16s a écrit:
salut

faut voir aussi combien tu met dans la voiture
car des bonnes sportives y en a plein
moi perso je te conseille une xsi
tu l'allege a fond et tu verras le resulta

thumrightthumright

A prix abordable, c'est à dire aux environs des 3000€ max Mr. Green

salut

ok vu la tune que tu peux mettre
y a aussi la clio 16s tres bonne caisse et bon moteur
pourquoi pas une ax gti
a toi de voir
envoi un mp pour dire precisement pour quoi faire avec un tel vehicule

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Invité Charly
fred16s a écrit:
salut

ok vu la tune que tu peux mettre
y a aussi la clio 16s tres bonne caisse et bon moteur
pourquoi pas une ax gti
a toi de voir
envoi un mp pour dire precisement pour quoi faire avec un tel vehicule

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

C'est simple, mon utilisation sera, circuit, route, petites routes de campagnes genre spéciales de rallye etc, donc faut que ca marche, que ca freine, etc puis par la suite j'améliorerais quand j'aurais un salaire :D

boulabete a écrit:
Lookitt a écrit:

faute de frappe ! pardon...j'ai oublié un zéro

vins62 a écrit:
boulabete a écrit:

:fuck:

jero62 a écrit:
vins62 a écrit:
boulabete a écrit:

:fuck:

t'es pas vexé biloute, bon c'est vrai que le XU9J4 marche pas dans la bx

Pour pas cher je dirais une civic ed7 (moins cher que l'ed9 pour le meme plaisir), le d16a9 est increvable, en plus d'etre super jouissif, sur une caisse de 850kilos il est super efficace, les pieces pour cette caisse sont infinies, et pis posée par terre avec 4 combis et 3barres antirap, c'est un vrai kart...Pour 3000euros tu peut et trouver la caisse et faire une prepa correcte a 145ch en te debrouillant bien...Bref, que du bon
Au cas ou un pote vend une ed9 a 2000euros sur st quentin, si tu veux je te donne son mail...
Ou si tu veux y'a celle la, ca a l'air d'etre un putain de kart d'apres ce que j'ai entendu...Au cas ou mon precedent d16 je l'ai pas encore tué a 299000kms...
http://japanspirit.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2747

krugger a écrit:
Pour pas cher je dirais une civic ed7 (moins cher que l'ed9 pour le meme plaisir), le d16a9 est increvable, en plus d'etre super jouissif, sur une caisse de 850kilos il est super efficace, les pieces pour cette caisse sont infinies, et pis posée par terre avec 4 combis et 3barres antirap, c'est un vrai kart...Pour 3000euros tu peut et trouver la caisse et faire une prepa correcte a 145ch en te debrouillant bien...Bref, que du bon
Au cas ou un pote vend une ed9 a 2000euros sur st quentin, si tu veux je te donne son mail...
Ou si tu veux y'a celle la, ca a l'air d'etre un putain de kart d'apres ce que j'ai entendu...Au cas ou mon precedent d16 je l'ai pas encore tué a 299000kms...

le bruit des honda est superbe en plus, je confirme, waouhhhh thumright

Invité Charly
krugger a écrit:

J'avais déjà vu cette annonce et j'ai déjà contacté le vendeur, aux dernières news, elle était vendue.

Sinon pour l'ed9, elle est quelle couleur ? photo ?

Je te conseilles seulement, car je n'ai eu que celle là en petite sportive, la Saxo VTS 16V... la voiture que tu vois dans tous les rallyes, pour pas cher et elle marche du feu de dieu... mais pour 3.000€ ça va être short d'en trouver une quand même...

Pas beaucoup de monde est emballé par la Sax' est pourtant c'est un vrai jouet, ou l'arrière anquille à chaque jeté de volant, demande a Polar_Bear, ou jpcevol, ou Arnaud ou fred16s ou guss ce qu'il pense de la Saxo Twisted Evil 930kgs et que les vitres électrique...

Mais si tu veux passer sous les 900kgs il faut prendre une AX Sport ou GTI, ou 205 Ralye ou GTI ou Corsa A GSI

jerome a raison une saxo vts marche bien
et n'a pas beaucoup d'equipement sauf les ve
elle n'est pas tres lourde
moteur bien nerveux souple
oui je confirme que c'est une bonne caisse

De plus, c'est une voiture suffisament jeune pour ne pas tomber dans l'âge des caisses où il faut commencer à changer pas mal d'organes et d'éléments gréffés au moteur...bref un bon compromis thumright

Invité Charly

Après multiples recherches et avis, je penses me diriger vers un ED7, une 106 Rallye ou une 205 Rallye :D

Invité
j ai changé d avis, oublie la 106 rallye, pourtant je l adore cette
caisse, penche toi sur une mini cooper 1300, essayes en une...

les derniere mini ceux de 1997/98... on un moteur 1300 mais developant 110chx, ca doit etre mechant mais hors de prix

Invité Charly
cozettini a écrit:
j ai changé d avis, oublie la 106 rallye, pourtant je l adore cette
caisse, penche toi sur une mini cooper 1300, essayes en une...

les derniere mini ceux de 1997/98... on un moteur 1300 mais developant 110chx, ca doit etre mechant mais hors de prix

J'ai déjà eut une mini 1300 carbu, et ca fait loin de 110cv, c'est plus proche de 55 thumright

• Créer...