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Invité

LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES

Messages recommandés

Invité

en cherchant sur le net des caracterisitque pour le nouveau site, j ai
trouvé des choses tres sympa, des gti innedites et non commercialisé et des série tres speciale et tres meconue

ca serait pas mal de les inserer dans les fiches sur le site si jeje le veut bien




PEUGEOT 309 GTI 4X4



CARACTERISTIQUE
* la boîte de vitesses d'origine est conservée,
*
la boîte de transfert (de conception Dangel) contient un différentiel
épicycloïdal qui permet d'obtenir une répartition du couple de 61% sur
l'avant et 39% sur l'arrière.
* un viscocoupleur permet de faire varier cette répartition en cas de manque d'adhérence d'un essieu.
* La transformation ne grève le poids de la voiture que de 85kg.



Les impressions de conduite:

Le
journaliste Thierry Etienne a eu la chance d'essayer ce véhicule
exceptionnel dans le numéro 338 de Sport-Auto de mars 1990.Le prototype
mis à sa disposition par Dangel était une 309 GTI équipée du moteur de
la 405 MI16.

Ses impressions peuvent se résumer de la manière suivante:

Si,
sur le sec, cette 309 4x4 conserve le comportement sous-vireur du
véhicule d'origine, en revanche, dès que les conditions d'adhérence de
dégradent, la motricité reste exceptionnelle.

En effet, même sur
revêtement peu adhérent, il est possible d'accélérer à fond sur les
premiers rapports ! (ce qui n'est pas possible sur la deux roues
motrices...).

Le destin industriel de cette transformation:

Hélas,
là encore, le projet de cette anti-Delta Integrale restera sans suite,
Peugeot ne manifestant que peu d'intérêts pour cette transformation.

La France passa encore à côté d'une grande sportive.....

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Invité
PEUGEOT 305 V6 4X4



Etonnante découverte
faite par le journaliste Jean-François Marchet (Auto-Hebdo) lors de sa
visite de la collection Peugeot, peu après son ouverture en 1983: une
305 V6 !

Etudiée en vue de la compétition, cette voiture unique
reçoit un V6 PRV en position centrale avant (c'est-à-dire en arrière de
l'essieu avant) ainsi qu'une transmission intégrale.



Le style de la carrosserie est particulièrement réussi et agressif.

L'étude de ce proto fût abandonné au profit de la 205 (qui connu la réussite que l'on sait..).

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Invité

La 405 break Gutmann.

Le spécialiste allemand des Peugeot Gutmann proposa une version sportive du break 405 ainsi qu'une préparation moteur.

Seul le kit carrosserie fût commercialisé en France.

Donc, aucune chance de croiser une 405 Mi16 break sur nos routes.....

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Invité

106 G16 Gutmann (Allemagne).

Le préparateur allemand Gutmann s'intéresse fortement aux Peugeot (depuis la 205) et "virilise" leurs silhouettes trop sages....

Pour la 106, il propose un kit carrosserie composé de quatre ailes, de deux pare-chocs spécifiques et d'un aileron de toit.

La caisse est abaissée de 30 mm.


Une préparation moteur est également disponible en Allemagne, mais elle n'est pas homologuée en France....



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Invité

205 4x4 Kuatro (G.E.T.).

Responsable d'une école de pilotage GET dans la région parisienne, Jean-Michel Fabre étudia en 1985 l'adaptation d'une transmission intégrale sur une 205 GTI.

Celle-ci, constituée d'un renvoi d'angle, d'une boîte de transfert et d'arbres de transmission spécifiques, était débrayable en 4x2.


Deux versions ont vu le jour en 1985:

* une version routière qui ne se différencie de la version de série que par sa calandre quatre phares et ses disques arrières,
* une version compétition avec caisse renforcée, arceaux, protège-carter, éléments ouvrants en polyester...

L'idée d'une petite "bombe" à quatre roues motrices était très séduisante (Dangel créa également une 205 GTI 16 4x4), mais Peugeot, toujours aussi conservateur, ne s'intéressera pas à ce genre de projet, préférant se concentrer sur la "grosse" groupe B.

Pourtant, une certaine Lancia Delta montrera que le principe était très compétitif !!.



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Invité

309 GTI TURBO
Voiture prposée, / 309 gti turbo pour la trophée des circuit peugeot - esso
mais la version 309 gti turbo a belle est bien été developé




Modifications moteur:

* conservation du bloc 1905 cm3 d'origine, mais les pistons sont forgés et les soupapes sont refroidies au sodium,
* ligne d'échappement spécifique avec turbocompresseur Garett T25,
* échangeur air-air,
* carter d'huile avec cloison anti-déjaugeage,
* pont autobloquant à 40%

Trains roulants:

* freins avants à disques ventilés perforés de 315mm de diamètre avec étrier à quatre pistons (ex 205 Turbo 16 !).
* freins arrières d'origine (disques) conservés,
* jantes Speedline de 7x15 (ex 205 groupe A),
* caisse abaissée et suspensions de 205 groupe A (rotules remplaçant les silents-blocs.

Carrosserie et intérieur:

* carrosserie allégée avec ouvrants en polyester et vitrages synthétiques,
* spoiler avant très ajouré (pour évacuer les calories supplémentaires dûes au turbo).
* pare-chocs arrière enveloppant,
* phares et clignotants supprimés....

modèle

309 GTI Turbo
8 soupapes, turbo
cylindrée:
1905 cm3

puissance:
180ch à 5800 tr/min
couple:
24 mkg à 3900 tr/min

rapport volumétrique:
7,8
pneus:

185/55 HR 15

195/55 VR 15


770 kg
prix:

178 000 FF TTC (en kit) (1988)

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Invité

VISA LOTUS
PROTO A 50 EXEMPLAIRES



MOTEUR 2L3 TURBO, de la lostus elise
La
Visa Lotus était un prototype de Visa de course, motorisée par un
moteur de Lotus Esprit Turbo, en position centrale. Avec son
turbo-compresseur Garrett, sa cylindrée de 2.174 cm3 de 210 ch. pour un
poids d'un peu plus d'une tonne, je te laisse seul juge des
performances !

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Lookitt a écrit:
Magnifique :D

770 kg la 309, ça doit commencé à déchirer


si je me souviens bien c'est celle de darl'mat, elle est en train de finir sa vie dansun parking souterain, il la fait tourner de temps en temps Sad


edit











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La Visa est sympa (pour une fois qu'elle a de la gueule thumright ) Quoique la 1000 pistes était déjà pas mal...

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Lookitt a écrit:
La Visa est sympa (pour une fois qu'elle a de la gueule thumright ) Quoique la 1000 pistes était déjà pas mal...


c'est clair que la visa déchire comparer au pego

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il y avait eu un essai de la 205 dangel avec le mi 16 sur echappement !
si peugeot avait eu les c......... de sortir le modele .......... il y aurait les 35 h bien avant l'heure sur les chaines de montage renault

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cozettini a écrit:
La 405 break Gutmann.

Le spécialiste allemand des Peugeot Gutmann proposa une version sportive du break 405 ainsi qu'une préparation moteur.

Seul le kit carrosserie fût commercialisé en France.

Donc, aucune chance de croiser une 405 Mi16 break sur nos routes.....




En revanche j'ai croisé l'an dernier à Montpellier, une 405 Rolland Garros! J'ai pensais à un gars qui l'avait repeinte, stickée, et monté un interieur cuir blanc de 205. Mais non! Elle est bien sortie, et est equipé du 1905cc de la 205! sympa l'auto ....

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_405_bk_Garros_91.htm

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot.htm

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il y a eu aussi des proto de 205 gti 5 portes mais Peugeot n'a pas voulu donner suite !
dommage quand on voit le nombre de Golf gti 5P qui se sont vendues !

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jantes pas d'origine quand il l'a eu






et jantes d'origine trouver sur ebay monter












d'apres les dire le gars n'arrive pas a la faire homologuer en france Confused

et une petite photo d'un moteur de 205 turbo 8 soupapes gutmann

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il y'a meme les 205 rugerri est les 205 2l ADG aussi Wink











il y'a aussi les 205 ruggerri est les 205 2l ADG Wink ne vous inquietez pas les gars je ne suis pas un expert peugeot

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ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste

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boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste


merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi

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renaultsport62 a écrit:
boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste


merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi


ben ca va alors, tu as encore du bon en toi, tu n'a pas sombré totalement du coté obscur de la force

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boulabete a écrit:
renaultsport62 a écrit:
boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste


merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi


ben ca va alors, tu as encore du bon en toi, tu n'a pas sombré totalement du coté obscur de la force


thumrightWink

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bon je continue sur ma lancer avec la 205 gti mes cette fois si avec le kit pts Wink



la 205 GTI kit PTS a une carte grise modifiée et une plaque rivetée à coté de la plaque constructeur avec inscrit "Agréement prototype".
Le type mine est alors 741C66-1 et non pas 744C66 tout court.

"Dès février 1985, Peugeot Talbot Sport propose un kit moteur pour améliorer les performances de la 205 GTI, jugées encore un peu faibles. Contre un peu plus de 15 000 FF de l'époque, ce kit peut être monté par toute concession Peugeot, pris sous garantie si montage sur véhicule neuf et dûment homologable auprès du service des Mines. Les modèles équipés de ce kit ont en principe une plaque "agrément prototype" ajoutée à côté de la plaque constructeur et la carte grise porte mention du type "Mines" modifié. Le kit PTS comprend notamment une nouvelle culasse, un arbre à cames plus pointu et des soupapes de section plus grosse : 40,6 mm de diamètre à l'admission contre 38,5 mm sur la GTI 105 et 33 mm à l'échappement contre 31,5. Les sièges de soupapes sont également modifiés ainsi que leur angle, passant de 18° à 23° à l'admission et 30° contre 20° à l'échappement. Ainsi modifié, le moteur XU5J développe 125 ch DIN à 6900 tr/mn et 14,3 mKg à 4200 tr/mn. Le gain en performances est très sensible, avec une seconde de mieux au 0 à 100 Km/h et plus d'une seconde au mille mètres. La vitesse maxi dépasse pour la première fois les 200 Km/h. "






























voila j'espere que les pigistes seront heureux de voir cette tres rare 205 gti kit pts 125 cv Wink

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La BX 4 TC est la BX la plus puissante, la plus rare et la plus belle. Elle est apparue en novembre 1985, 200 exemplaires clients seulement ont été produits, 86 ont été livrés, les autres seront détruits sous contrôle d'huissier, quel gâchis ! Elle est équipée de 4 roues motrices à différentiel central, le moteur est un 4 cylindres à turbocompresseur provenant de la Peugeot 505 Turbo.

La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d'une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d'une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d'un empattement raccourci et d'ailes en fibres de résine.




Equipements standard:

Direction assistée hydraulique, volant cuir, tableau de bord spécifique, 4 lève-vitres électriques, vitres teintées, jantes alu, kit carrosserie, intérieur velours, 6 projecteurs dont 4 longue-portée.
Une seule couleur non métallisée blanche.

Caractérististiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.
Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV fiscaux.
Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.
Echangeur air-air.

Direction & boite: Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses manuelle synchronisées de type SM.

Freins: Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.

Suspension: Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.

Dimensions & poids: Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)

Performances: Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h. (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution")
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
1000 m départ arrêté : 27,5 s.
0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution")

Mines: XBXL (homologué le 1er janvier 1986 par la FISA)







La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d'une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d'une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d'un empattement raccourci et d'ailes en fibres de résine.

Mines: XBXL (homologué le 1er janvier 1986 par la FISA)



Prix du vehicule TTC neuf: 39 408 Euro ( 258 500 FF)

Et voici la BX 4 TC EVOLUTION GROUPE B de 360 ch sortie à 20 exemplaires seulement. Cette dernière dispose d’éléments de carrosserie en kevlar carbone et est utilisable uniquement en compétition (groupe B). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985.



Voici le tableau de bord, un vrai avion de chasse!
[/url]

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Non Vincent la 205 GTI PTS n'a pas été comercialisée
c'est simplement des kits carrosserie et moteurs que l'on pouvait acheter ou faire monter à l'époque chez peugeot

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vins62 a écrit:
Non Vincent la 205 GTI PTS n'a pas été comercialisée
c'est simplement des kits carrosserie et moteurs que l'on pouvait acheter ou faire monter à l'époque chez peugeot


elle sortait avec un numero de serie bien a part

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bonjour a vous

désoler je viens me mêler de la conversation car je vois que vous avez évoquer la 205 2l adg et justement je suis en possession de se modèle pour une restauration et ces pour moi une vrai galère pour trouver des informations sur son sujets
merci de me renseigner

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édité par boulabete

les photos seront remises avec les plaques masquées

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merci :)
je les toutes retaper le tableaux de bord été tout casser en plus l'ancien proprio avez tuner un peu la voiture Sad
ont na repeints les jantes , la caisse , remis le moteur a l'origine (kit admission retirer) ainsi que les sigles d'origine "2.0 adg" obliger de les refaire sur mesure .
mais le résultats en valait la peine plus que les clignot avnt a reméttre en orange et les double optique a poser mais ce n'ai pas le plus important

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bonjour a tous

désoler de ne pas avoir donnez de nouvelle plus tôt mais je n'avez plus internet (pendant presque 2 mois galère:( )
j'ai contacter plusieurs personne mais pas plus d'info sur ma 205 adg...

Le plus galère ces que je doit mens séparer et je ne sais pas combien je peu la vendre
en provisoire je les mis sur le bon coin a 9000e a débattre
j'ai des réponse de gens intéresser mais sans plus et plusieurs personne me disant que ces un modèle qui existe pas (pour des connaisseurs je les trouvent un peu ignorant vus que je ne suis pas un pro des 205 )

mais es-que 9000e ces cher ?? en prenant compte que j'ai vu des simple 1.6 ou 1.9 a plus de 10000e sur le bon coin

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il y a eu aussi la golf limited commercialise en Allemagne produite a 70 ex
c'est pour faire simple moteur gti 16 avec compresseur g

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oui et des chiffres constructeurs ou dela documentation ? s il te plait?

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En 1989, on découvre la Golf Limited. Cette Golf ( 5 portes ) disposant d' un compresseur G60 (1,8 l, 210 ch) et d' une transmission synchro est une veritable bête de course. Elle se distingue par sa couleur unique noire métal, des petits pare-chocs, une calandre 2 phares entouré d'un filet bleu, un toit ouvrant, la climatisation, les sieges en cuir chauffants et des jantes BBS RM 15 '.
Malheureusement, elle ne sera disponible qu' en Allemagne et sera produite en quantité trés, trés limité (70 exemplaires). Dommage.
Sa vitesse maxi est de 220 Km/h.
Elle dispose d' une plaque numérotée dans le compartiment moteur.



TECHNIQUE

Golf Limited

Moteur type MKB 3G
Puissance maxi (ch à tr/min)
210 à 6500
Couple maxi (mkg à tr/mn)
25.7 à 5000
Regime Maxi (tr/min)
7000
Cylindrée (cm3)
1781
Alésage x Course
81 x 86.4
Rapport Volumétrique
8.8:1
Type (Cylindres)

4 en ligne
Disposition

Transversale Avant
Bloc / Culasse

Fonte/Alliage
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
Double (courroie + Chaine)
Alimentation/allumage

injection digifant, compresseur

Transmission
Type
Intégrale
Boîte de vitesses 5 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en 1er 7.4 - 50
2eme 12.7 - 89
3eme 20 - 140
4eme 27.6 - 193
5eme 33.5 - 231
Rapport de pont
Antipatinage

Roues
Dimensions av/ar 195/50 VR 15
Jantes av/ar 6 1/2 J 15 alliage

Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction
Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage
3.2 - 11.1
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (280)
Freins ar ( Ø en mm )
Disques (239)

Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1275
Répartition av/ar 760/515
Capacité du réservoir (litres)
55
Empattement (m)
2.511
Long - Larg - Haut (m)
3.99 - 1.67 - 1.41
Voie avant - arriere (m)
1.43 - 1.42

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ah ouais, 210 cv tout de meme! ca doit envoyer

le meme rapport poids/puissance que la 309 16s

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philg60 a écrit:
c'est clair que ça doit envoyer grave!!!! Twisted Evil


le collier cervical était livré de série ou en option?










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Bonjour, serait il possible de retirer les photos de la soit disant 205 adg 2.0 ? J'ai en possession la voiture et il y a les plaques d’immatriculation cela me gène. Le mec vous a menti, ce sont juste des autocollant, c'est une caisse de 205 GTI 1.6 105 elle a un moteur 1,9 130 cv train arrière a disque et jante de 1.9 . Bonne journée

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Bonjour,

j'ai enlevé les photos pour le moment, elles seront remises avec les plaques masquées

tu peux nous en dire plus sur ta voiture, dans la section présentation. En nous expliquant le pourquoi ce n'est pas une ADG

merci

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Merci pour les plaques c'est sympa. J'ai la carte grise c'est une gti 1.6, le moteur est un 1.9 130ch , le train arrière est à disque et non à tambour , et les custodes adg sont de simple autocollant que j'ai retirer, j'ai encore sa facture d'ébay dans la boîte à gant. C'est juste un mec qui voulait s'inventer une vie. J'ai taper sur Google 2.0 adg pour savoir à quoi correspondait ses autocollant et je suis tomber sur les photos et j'ai halluciné quand j'ai lu.

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