Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé-autosport

Match 106 S16 vs Super 5 GT Turbo

Messages recommandés

Votez pour la GTI qui passera ce tour, vous avez jusqu'au 31 Octobre pour départager ces voitures... Turbo ou Atmo ? Renault ou Peugeot ? Vieille ou Moderne ?

Sachez que vous pouvez voter toutes les 24 heures sur le site au http://autosport62.free.fr/concours.html

Vote du site + vote du forum = total des points

Bon vote ! thumright

106 S16


Super 5 GT Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnètement, je n'ai conduit aucune des deux mais je vote R5 parceque Pssssssshhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiit forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai voter pour la 5 gtt, pour sa ligne son moteur turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super 5 gt turbo pour moi aussi thumright

je pense que c'est une voiture qui a marquer son temp aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la souflette !

Pour la tenue de route la So6 est certainement devant mais je préfère de loin le moteur de la GT thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....

la 106 est plus efficace mais moins marrante a conduire!

quand au pootentiel de prepa, le gt est devant!

et le gt a été sacré en GrN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant, y a pas photo

c'est vrai que la 106 manque un peu de caractère. la 106 rallye est déja mieux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la S16 c est un vrai kart mais la soufflete dégage quelque chose
donc GTT pour moi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté Super 5 GT Turbo.

Je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre, mais la Super 5 a beaucoup plus de pedigree.

Par ailleurs, la 106 a toujours été (et resterait toujours) sous l'ombre de sa cousine, la Saxo VTS. Même si la 106 est sans doute sympa à conduire, elle reste quand même un craint en dessous de la Saxo. Je refuse de voter pour une voiture qui n'est pas réglée au max de ce qu'elle pourrait donner.

Mon vote est donc pour la Renault, et c'est un vote du coeur et de personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve la S16 trop passe partout... C'est une sportive à part entière mais comme l'a dit Polar_Bear elle reste dans l'ombre de la Saxo VTS 16V...

J'ai voté la 5 GTT que je trouve très belle et encore aujourd'hui elle me fait tourner la tête quand j'en vois une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien951 a écrit:
pour essayer un gt t'a pas long a faire!



thumright

Faut qu'on s'organise une petite sortie entre 27s un de ces jours...

Franck_F7P sera sans doute intéressé par te rencontrer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera en octobre. Mois aussi je suis déjà assea occupé comme ça.

Je prépare déjà la sortie Nürburgring de début octobre...

Je te ferai signe dès qu'on sera rentrés avec Franck_F7P.

Désolé pour le HS. J'arrêts ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, bah c'est le GTT......une caisse qui pour 20 d'ans d'age, fait encore fondre le bitume au feut vert, face à une sportive bien plus jeune qu'elle.
Et je suis de l'avis de certains d'entre vous pour la 106, trop dans l'ombre de sa cousine Sax'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R5 GT
Normal, j'en possède une et c'est une très belle auto malgrés son age...
Dommage que les nouvelles renault ne prennent pas le même exemple Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh, je connais pas la 106, mais la 5 GT si, et franchement c'est pas ça... la caisse avait 30000kms à l'époque et faisait plus de bruit que ma Gsi aujourd'hui à 10 fois plus.. scratch
Tenue de route aléatoire avec des gommes vite usées, et le turbo qui cramait au mieux à 50 000...

Et question génération plastoc, c'était bien vu Mr. Green

Bon je parle pas des arsouilles longue distance avé la Gsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo qui crame a 50000 mais oui bien sur!

l'utilisation devait etre "sport" Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien951 a écrit:
le turbo qui crame a 50000 mais oui bien sur!

l'utilisation devait etre "sport" Shit


Euh non je dirais, l'utilisation devait être digne d'un "bourrain", un Turbo à 50000km Evil or Very Mad il faut savoir de quoi on parle...

Certes ce n'est pas aussi fiable que d'autres GTI, mais si la mécanique est respéctée il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir conduit les 2 , 106 sans hésitation !
plus moderne et plus rigoureuse meme si moins mythique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inoxline a écrit:
R5 GT
Normal, j'en possède une et c'est une très belle auto malgrés son age...
Dommage que les nouvelles renault ne prennent pas le même exemple Sad



Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire un tour en Clio III Renault Sport?

Elle est peut-être une peu décevante au niveau perfos vu comment elle a grossie et vu que le moteur est très pointu, mais je peux vous assurer tient la route comme peu de voitures le font.

J'ai rarement vu un truc aussi facile, aussi agile, aussi capable, ou avec un tel potentiel de passage en virage.

Cette nouvelle "petite"va devenir une nouvelle reférence en tenue de route... elle est largement devant la Clio II RS, qui elle était déjà très bien perçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la 4 ou de la 3 ? moi j'ai essayé la 3 le modèle avec les 2 pots centraux et jantes anthracites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
Tu parles de la 4 ou de la 3 ? moi j'ai essayé la 3 le modèle avec les 2 pots centraux et jantes anthracites.


Celle dont tu parles est la Clio II RS "phase 3"...

Moi, je parle de la toute dernière. Nouvelle Clio Renault Sport (à peine sortie).

2.0L 16v atmo, 200ch à 7250 tr/min boîte 6.

C'est la première voiture qui arrive à concurrencer avec la Saxo VTS dans mon coeur quand je pense à des "petits bolides"... même si la Clio n'est plus si petite que ça.

Je vous invite à l'essayer.... c'est plutôt impressionnat comme ça tient la route pour une voiture de ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar_Bear a écrit:
Lookitt a écrit:
Tu parles de la 4 ou de la 3 ? moi j'ai essayé la 3 le modèle avec les 2 pots centraux et jantes anthracites.


Celle dont tu parles est la Clio II RS "phase 3"...



mhhmm oui c'est ça ! je confond, c'est vrai qu'il y a les phases etc....

Ayant été super déçu de mon essai je ne suis pas prêt de rééssayer une clio RS. Quand je vois la taille des dernières, encore moins Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106 s 16 bien sure

Et arretez de dire qu'elle vit dans l'ombre de la SAx j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 5 GTT thumright
Je n'en n'ai essayé qu'une, il y a peu d'ailleurs mais elle avais 50 000 kms kilomètre réel et full stock, que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim a écrit:
Super 5 GTT thumright
Je n'en n'ai essayé qu'une, il y a peu d'ailleurs mais elle avais 50 000 kms kilomètre réel et full stock, que du bonheur !!


une rareté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lookitt a écrit:
Jim a écrit:
Super 5 GTT thumright
Je n'en n'ai essayé qu'une, il y a peu d'ailleurs mais elle avais 50 000 kms kilomètre réel et full stock, que du bonheur !!


une rareté


Oui et je suis vraiment très heureux d'être monté dedans Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim a écrit:
Oui et je suis vraiment très heureux d'être monté dedans Cool

Une personne du forum, Jonathangt pour ne pas le citer, vient de s'acheter une Super 5 GTT qui a tout juste 51.000 kms et totalement d'origine Wink Dans un état qui en fais baver plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face au harcèlement d'Aurel16s ces jours derniers , je ne peux que voter Rino, c'est quand même mythique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 sur 27 ont perdu la raison scratch , c'est plus un forum , ça devient un hopital

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt pour moi aussi, pour ce qui est de l'usure et des casse turbo, j'ai emmené mon moteur à 310000km, la caisse aussi, je l'avais acheté full stock à 175000km, je lui ai mis aussitot un KAD et une ligne groupeN, puis petit decrantage et rabaissemment, j'ai changé le moulin a 310000km car je voulais mettre plus de watt et que je ne voulais pas tout satelliser, sinon il tournait encore nickel, turbo aussi, et au point de vue tenue de route je me faisais mettre par des 205 gti, dans les virages, car moi quand j'acceleré en 03 ème je patinais, pas les autres, sinon les 205 me prenais après 180km/h, quand la gtt commençait à ramer.

Mais super souvenir, un jour j'espère en avoir une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nocturna

Sans aucune hesitation la GTT Mr. Green ( j'en ai eu une et jdois dire que c un truc de malade, -----> ligne complete Devil, dump valve, et la souflette a 1.3 bars, bon je confirme joint de culasse, de collecteur d'admission et turbo HS a 50000km.)



le pshiiiiiiit etait en moi a cette epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce forum, je vois que la 5 gt tiens bien mieux la comparaison avec la 106 que sur un circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcevol a écrit:
je pleure pour la 106 SadShit




ViVe Renault cheerscheers







sinon ca vas partir en LIVE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la GTT est une voiture de légende,les deux sont de tres belles autos.
Le moteur de la GTT a largement fait ses preuves mais je vote 106 quand
meme car elle un tres bon 16s et un chassis vraiment terrible je la trouve plus homogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes aurel !
la rigueur et le fun ne font pas tjs bon ménage Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit vive peugeot
la 106 une vrai lionne surtout la rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...